Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
labigou

BoubouBook de Ectra

Messages recommandés

Je ne saurais que te conseiller...

Si tu as envie de lui faire faire des bébés c'est ton choix, mais c'est un "boulot" très dur.

Je parle en connaissance de cause car je voulais faire des bébés à Lola mais je ne serais pas capable de le faire moi même. Quand je vois le temps que passent mes ami(e)s éleveurs, l'investissement, les morts, la fatigue et sans parler du coup financier qui est énorme....

Le bulldog n'est vraiment pas un chien comme les autres à la repro et il faut en être super conscient.

Demande à Laetitia, vu qu'elle a eu une grosse portée en plus, elle sera bien placée pour t'en parler Smile

Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas! bisous

RRAAAAAAAHHHH j'ai des envies de meurtre en ce moment avec ma dodue grr
sa grossesse nerveuse la met dans des états pas possible, elle est infecte à vivre

Elle tourne et vire sans cesse, ne reste pas en place plus de la minute, gratte partout pour se faire un nid, elle est haletante sans cesse comme s'il faisait 35°, nous colle aux pattes tout le temps, "emmerde" Dallas tant qu'elle peut, le nettoie de tous les bords, réclame à rentrer et sortir tout le temps sans rien avoir à faire de particulier, elle a même été jusqu'à me faire pipi sur le canapé hier à midi + un autre pipi sur son canapé hier soir et encore un autre dans la nuit dans la cage ! d'habitude elle tient sa nuit au sec sans soucis quand même
Elle tremble tout le temps en plus maintenant.

J'ai regardé sur la notice des médicaments donnés pour stopper la lactation, il est noté que ça peut donner de l'agitation mais là c'est plus que ça. Elle ne fait même pas ses nuits alors que d'ordinaire c'est la dernière debout.

j'ai donné comme instructions à tout le monde de la laisser tranquille, éviter de la papouiller pour ne pas stimuler les symptômes de grossesse, du coup je n'ose pas lui tâter les tétines pour voir si ça fait effet mais en tous cas ça n'a pas dégonflé.

quelqu'un a une suggestion ? ou bien une chambre d'hôte pour que je fasse enfin une nuit normal ??? grunt

Et encore, ce n'est pas une vraie grossesse...

Tu entrevois maintenant ce que, nous, les hommes, endurons quand nos femmes sont enceintes !!!

je veux bien croire qu'on soit pénible quand on est enceinte mais au moins nous on ne pisse pas partout Razz

et je pense aussi à autre chose...si on se met à vous lécher sans cesse, j'en connais peu qui vont se plaindre si ???

labigou a écrit:
...mais au moins nous on ne pisse pas partout Razz

Manquerait plus que ça tiens... Ce serait garanti l'extinction de la race me concernant.

Bon courage avec la miss ... moment pas top top mais bon, elle devrait passer au dessus de tout cela.

Papouilles (pas trop câlines .. ou virtuelles si besoin) à Era

Plein de courage pour toi bisousbisousbisous

merci Béné

les news du jour : hier matin ma véto m'appelle pour les nouvelles et vu que les symptomes ne se sont pas amoindris bien au contraire, elle me colle un rdv pour le soir même, 19h je suis chez elle pour échographie voire plus.
l'écho faite, le véto m'annonce : suspition de pyomètre et inflammation des trompes donc la dodue restera à la clinique cette nuit pour prise de sang et analyse d'urine.
Je quitte les lieux avec le noeud au ventre en attendant les résultats.
22h il m'appelle : le pyomètre est à priori écarté et les trompes subissent les conséquences de sa grossesse nerveuse mais surtout la miss fait beaucoup trop de calcium donc pas d'affolo, il est convenu qu'ils me rendent mon bb en attendant les résultats d'une autre analyse faite par un autre cabinet qui pratique la chose autrement et écho de controle pour vendredi soir.

je vous passe les péripéties des allers retours entre deux heures de boulot, le montant des facutres, je saute le repas et je vais chercher ma boule à midi. Elle est aux anges de me revoir et surtout bien moins nerveuse que la veille mais on en tire pas de conclusion hative, il faut attendre les nouveaux résultats.

un point positif tout de même, l'opération, la totale, n'est pas indispensable dans l'immédiat, on peut surement attendre les prochaines chaleurs, à confirmer quand même avec l'écho.

reculé pour mieux sauter mais quand même, je préfère ça que de l'avoir laissée comme ça tout d'un coup sous le bistouri.
affaire à suivre

Ah oui, donc finalement c'était plus grave que prévu... On stérilise en général les chiennes pour éviter les pyomètres, car celà peut avoir des conséquences dramatiques...
Soulagée que la puce aille bien!

Fais lui plein de papouilles de ma part bisous

Elle est entre de bonnes mains et surtout vous commencez à trouver le problème.
Il est vrai que parfois on aimerait que les choses aillent plus vite mais le fait d'aller petit à petit permet aussi d'aller à l'origine du mal.

Allez notre labigou ... tu as bien mérité une bonne grosse nuit et un gros câlin demain quand tu récupèreras Era.

bisousbisousbisousbisous

merci les filles, c'est sympa de penser à nous

j'ai enfin pu faire une nuit complète, la grosse aussi et visiblement ça lui a manqué ! faut dire qu'elle a passé +8jours assez agitée donc elle aussi avait du sommeil en retard

la 2ème analyse confirme un surplus de calcium mais le pyomètre semble maintenant écarté, je la ramène vendredi pour une autre écho et elle est sous antibio jusque là donc ça devrait rentrer dans l'ordre

je l'espère en tous cas car c'est vraiment pas drole pour elle et pour nous non plus, elle nous aura fait flipper grave la grosse pffffff
merci encore à toutes pour votre soutien, c'est là qu'on pense au bien que peut faire une grande famille comme le forum, franchement c'est un super soulagement de trouver de l'écoute et du soutien bisous

Bon rétablissement à ta louloutte ... plein de papouilles à elle bisous

Et si elle fait des bébés un jour, je veux bien une bulette aux yeux bleus moi !!!! danser

Merci, je retiens une fifille pour toi alors mais ne sois pas pressée hein parceque je ne suis pas sure d'en faire et encore moins rapidement lol

controle demain soir (si on n'est pas bloqués par la neige) mais j'ai pas l'impression que l'histoire soit finie...affaire à suivre

labigou a écrit:
Merci, je retiens ...hein parceque je ne suis pas sure d'en faire et encore moins rapidement lol

Je sens que monsieur va passer une bonne soirée !!!
labigou a écrit:
...controle demain soir (si on n'est pas bloqués par la neige) mais j'ai pas l'impression que l'histoire soit finie...affaire à suivre...

Pour le délai, compter +/- 9 mois si monsieur ne rate pas son contrôle demain soir.

figure toi que monsieur était justement très enthousiaste de rentrer de bonne heure pour une fois, passer une soirée avec ses 3 nanas au coin du feu puisqu'il n'a pas pu partir faire sa tournée.

oui mais...c'était sans compter sur Morphée ! cette vilaine Morphée m'a piqué mon homme à peine posé au canapé grr

donc pour en revenir à nos petits cochons, contrôle de la grosse ce soir et je suis sure maintenant que ce n'est pas fini car elle a encore pissé sur le canapé (en dormant comme elle faisait quand elle était petite) et surtout elle a encore du lait la grosse !!!

je vous tiens au courant dès que je peux

labigou a écrit:
...oui mais...c'était sans compter sur Morphée ! cette vilaine Morphée m'a piqué mon homme à peine posé au canapé grr

Bah, 9 mois ou 9 mois et un jour, cela ne change guère...

labigou a écrit:
...je vous tiens au courant dès que je peux

Dès que tu peux ou dès que monsieur le peut?

nous revoilà dans les investigations pour savoir ce qui se passe car l'écho a éliminé une bonne fois pour toutes les infections des trompes, le pyomètre, mais reste le soucis du calcium et des fuites urinaires ; elle boit beaucoup trop pour la saison et du coup elle se vide tout aussi souvent.

des analyses sont en cours, normalement le véto me rappelle ce soir pour me dire ce qu'ils ont trouvé.

même pas, tout du moins pas sur les premières analyses ! j'en sais rien, le véto m'a parlé de 4 probabilités, allant de la maladie courante et surtout vivable pour peu qu'on fasse un traitement à vie, à bien sur la pire des pires qui aboutirait à une mort certaine

ça m'a tellement remué tout ça que j'en ai pas retenu les noms mais il me tarde qu'il appelle quand même

je viens d'avoir le véto, le calcium n'est toujours pas descendu, et la grosse boit toujours autant donc on se penche sur une série de test dynamiques (journée d'hospitalisation pour tout faire en même temps) et voir des soucis gastro ou hépatiques
le diabète est écarté mais le reste est à tester donc....je l'amène ce soir à la clinique pour qu'elle y passe la nuit et demain ils l'emmerdent toute la journée pour qu'en soirée on en sache un peu plus. JOYEUX NOEL ma louloute !!!

mais, nonnn J'espère qu'ils vont trouver ce qu'elle a!

Pauvre louloute!

Pleins de câlins bisous

Pas de panique, c'est sans doute pas grand chose...

labigou a écrit:
... JOYEUX NOEL ma louloute !!!

T'es un peu à l'avance là... Aujourd'hui c'est seulement St Nicolas...

j'aime pas ça moi, ma boudinette toute seule avec plein de gens qui vont l'embêter toute la journée GRRRR
j'en connais un que ça n'émeut guerre, il ronfle comme un sourd sur le canapé l'égoïste !
si tout va bien, je vais la récupérer demain soir, je croise les doigts pour qu'ils trouvent enfin ce qui cloche et surtout qu'ils me la rendent. :snif:

Plein de courage bisous
Grosse pensée à ta boudinette...j'espère que le véto va très vite trouver ce qui cloche pour qu'elle se rétablisse au plus vite.

En même temps comme ils l'ont sous la main, c'est plus pratique. Ils pourront faire tous les examens possible afin de trouver ce qui fait qu'elle soit dans cet état là.

Mais je sais que c'est pas facile et qu'on aimerait mieux qu'ils aillent bien et qu'ils restent au chaud à la maison bisousbisousbisous

grosse pensées a toi et papouille a ta louloute

allez sava allez bisous

merci les filles, c'est sympa.

j'ai passé une super nuit à regarder le plafond grunt j'attends que le véto m'appelle en début d'après midi normalement
si tout va bien, c'est mami qui passe me la récupérer vers 15h, histoire qu'elle n'ait pas à patienter à la clinique jusqu'à 20h que je sois dispo.

c'est gentil

alors voilà le résultat des courses, la batterie d'examens pratiqués n'a pas permis de déterminer grand chose si ce n'est une faiblesse des reins

on attend les résultats d'autres tests qui doivent arriver jeudi dans la journée mais en tous cas, la louloute est de retour à la maison, contente bien sur mais surtout fatiguée de tant d'émotions

ça roupille dur

merci pour vos messages de soutien, ça fait chaud au coeur

J'espère qu'ils trouveront vite ce qu'a ta louloute et que tout rentre aussi vite dans l'ordre. En attendant je vous fais pleins de bisous

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour la louloute, en tout cas les photos sont super et elle n'a pas l'air malheureuse! bisous

J'espère que vous aurezvite des nouvelles de ce qu'elle a pour la traiter au mieux.
Est-ce que d'autres examens sont prévus ?
Tu en sais un peu plus ?

labigou a écrit:
c'est gentil

...on attend les résultats d'autres tests qui doivent arriver jeudi dans la journée

Alors, des news???

encore merci à tous d'être là

pour l'instant je n'ai pas de nouvelle du véto mais il n'est que midi, j'attends sagement, je vous tiens au courant

voui, alors résultat des courses, tout à été écarté et la seule possibilité serait une insuffisance rénale, mais ça lui parait quand même bizarre car elle n'a pas le profil pour ça, l'age surtout, donc on a décidé de surveiller qu'elle ne recommence pas à se jeter sur la moindre gamelle d'eau et puis de se tenir au courant des changements de comportement mais sans aucun traitement médicamenteux tant qu'on ne peut pas identifier exactement le problème

elle a toujours du lait la grosse, et les tétines gonflées, des attitudes de mère poule avec Dallas, on attend ses prochaines chaleurs pour fin janvier si elle n'est pas trop perturbée hormonalement et on sait dores et déjà qu'elle nous refera une grossesse nerveuse tant qu'elle ne sera pas opérée donc on se pose toujours la question d'une portée ou pas...

en attendant on papouille à fond car elle est câline au possible, voire même limite chiante tellement elle colle !

labigou a écrit:
...voire même limite chiante tellement elle colle !

Normal : c'est une femme...

Ok, Ok, pas frapper les filles --> je sors.

tu dis pas ça hein quand c'est les copines de Martine que tu affectionnes tant !!! No

labigou a écrit:
tu dis pas ça hein quand c'est les copines de Martine que tu affectionnes tant !!! No

Damned, i'm fired !!!!

• Créer...