Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lina111

Conseils en matière d'éducation!

Messages recommandés

il sont posés vers 2ans alors!ne pas le lacher c'est deja le cas a l'heure actuelle,je ne le lache pas d'une semelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui c'est pas encore fini,et il y en a qui sont plus dure que d'autres,courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il va se calmer avec les années mais si il a un fort caractère, il le gardera.
Royal est très calme (il a 5 ans et demi) mais a un gros caractère et il faut être deux fois plus sur son dos que ma Lola qui comprend tout de suite ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jess a écrit:
Je comprends ce que tu ressens Lina, faut éduquer les invités!!! hii

Moi je demande (enfin plus maintenant parce qu'ils sont relativement sages quand qqn arrive) à mes invités de les ignorer et de ne leur faire un câlin qu'une bonne demi heure après leur arrivée.
Sinon, au début je les mettais derrière une barrière BB quand les gens arrivaient, comme ça ils pouvaient voir qui arrivait , s'exciter et remuer la queue derrière la barrière et quand ils étaient calmés je les laissais sortir pour dire bonjour et ils étaient beaucoup plus calme! ouf


je fait pareil avec la mienne, c'est dingue ces bulldogs comme ils sont accueillants. rigole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout dingue comme ils peuvent etre chiant oui!!!que je l'isole quand les invités arrivent ou que je le laisse les accueillir il est autant dingue de voir du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi dans un Club canin faire de l'éducation avec Gary depuis ses 3 mois et un éducateur (qui est aussi éleveur de Bull Mastiff) m'a dit qu'avec les "bulls" y a 2 périodes un peu plus "compliquées" entre 8 et 10 mois et entre 14 et 18 mois....et le renforcement positif c'est super efficace.

Aussi, ne pas trop répéter: car par exemple pour le "assis" si tu dois le dire 5 fois avant qu'il ne le fasse, la fois d'après il se dira "bon, après 5 fois je le ferai" et sinon après 10 fois...etc. C'est une fois, et après un p'tit "coup" de collier vers le haut et hop ça l'oblige à s'asseoir. Et l'intonation joue pour beaucoup aussi...

Un autre cas, quand on rentre de la balade pipi du soir, on "joue" à se courrir après l'un l'autre...et bien monsieur Gary avait décidé que quand on courait ensemble il essayait de me mordiller les mollets! Donc, j'ai commencé à sortir une "croquette-gaterie" et la lui mettre devant la truffe en courant : donc il était concentré sur la croquette et ne cherchait pas à m'atteindre et maintenant il le sait, il a droit à sa croquette que s'il ne m'a pas touché.

Pareil quand on arrive à la maison... il nous sautait toujours dessus maintenant, j'ai le sac de gaterie sur le meuble de l'entrée, dès qu'il s'apprête à sauter je lui montre une croquette et il s'assied! Les bullys ont le cerveau dans l'estomac je crois!!!

Bref...je trouve ça passionnant l'éducation canine! Ça parait?! LOL! Smile

En tout cas, courage, tiens bien tes positions et si t'as le temps d'aller au cours d'éducation, c'est vraiment un + et au bout de la ligne tu verras ça paye!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de ces cours d'education il ne lui en reste plus que 2 c'est ca qui est un peu frustrant.je pense quand meme qu'il a un soucis d'hyperactivité,je vais voir avec mon véto pour un éventuel traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est castré ? Si ce n'est pas le cas et que tu ne souhaites pas le faire reproduire, fais le. J'ai fait castré mon mâle au même âge que le tien et ça l'a vraiment calmé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non jess il n'est pas castré on doit le faire confirmer au LOF le mois prochain pour pouvoir le proposer en saillie au moins 1 fois.et mon 1er bull etait agité aussi je l'avais fait castré dès 6 mois et honnetement je n'ai jamais vu de différence :snif:
je me suis pas mal renseigné par rapport a son comportement envers nous et je pense qu'il souffre d'hyperactivité.il tourne constamment en rond on a toujours l'impression qu'il s'ennuie,il nous aboit souvent apres et j'en passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca existe l'hyper activiter chez les chiens???

Bon au sinon pour ma petite experience canine, je peux dire qu'une jeune chien ne se calme que vers ses 2 ans!
Voila je sais qu'avec ma patate on est partit pour 2 ans de folie! puis elle va etre en crise d'adolescence, et enfin elle sera adulte et aura tout ses neurones Razz

J'espere que tu trouveras une solution, ce n'est pas evident au quotidien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui là... Malheureusement c'est comme les enfants hyperactifs, c'est dans les gênes... Il y a des calmants du style DAP qui tu peux lui donner. Ou Zylkène je crois. Le DAP existe en diffuseur et reproduit certaines hormones apaisantes.

Mais ce sont des traitements chers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouboup a écrit:
Ca existe l'hyper activiter chez les chiens???

Bon au sinon pour ma petite experience canine, je peux dire qu'une jeune chien ne se calme que vers ses 2 ans!
Voila je sais qu'avec ma patate on est partit pour 2 ans de folie! puis elle va etre en crise d'adolescence, et enfin elle sera adulte et aura tout ses neurones Razz

J'espere que tu trouveras une solution, ce n'est pas evident au quotidien


Une femelle reste quand même plus calme et moins titillée par ses hormones qu'un mâle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui l'hyperactivité existe chez le chien comme chez les enfants ou autres.comme tu dis pas evident au quotidien.le tien a quel age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on me l'a deja dit que ce soit dans n'importe quelle race une femelle reste plus calme et plus facile a eduquée aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bull always a écrit:
oui l'hyperactivité existe chez le chien comme chez les enfants ou autres.comme tu dis pas evident au quotidien.le tien a quel age?


Elle n'a que 4 mois et demi, donc tout a faire
Avant j'avais un dogue argentin, et elle nous en a fait voir jusqu'a ses 2 ans lol
et les chiens de notre entourage se sont calmer vers 2 ans aussi

Mais c'est vrai que les males sont beaucoup plus durs, et leur hormones!!! oula on s'en passerait bien parfois

J'en apprend touts les jours sur ce forum, et as tu essayer les plantes? genre sedinal?
Mon veto nous avait donner cela pour notre dogo
Apres on s'est rendue compte qu'elle faisait une depression a cause des mes fausse couche, c'est comme si elle portait tout mon chagrin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jess j'ai deja essayé le zylkène mais c'est plus pour l'anxiété et comme il etait comme ca quand on a emmenageait on a mis ca sur le dos de l'adaptation qui se faisait avec difficulté mais la ca fait 6 mois qu'on est emmenagé donc c'est autre chose car son comportement n'a pas changé voir empiré et il m'ecoute moins en ce moment est ce le fait que je suis en fin de grossesse et je fatigué...certainement!
pour les plantes il a eu un traitement de fleurs de bach (rescue)sur conseil de ma dresseuse canin mais sans resultat(tout ce qui est homeopathie etc je reste sceptique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok ok C'est ce produit là :



Une de nos membres a une chienne hyperactive et le véto lui a conseillé ça, ça marche plutôt pas mal. Ca diffuse des hormones maternelles je crois, et c'est censé apaiser le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas vraiment mais tu peux toujours essayer, parles-en à ton véto ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois aucun renseignements sur internet sur ce traitement,ca me parle de dermatites aux piqures de puces que calor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un petit problème avec Hercule,
il obéit de moins en moins voire plus du tout... du coup il est puni tout le temps et ça n'a pas l'air de changer grand chose...
Il fait des trucs qu'il ne faisait pas avant, genre aboyer n'importe quand pour n'importe quoi (ce matin à 7h30 par exemple, raisons inconnues...). Sinon, il dépasse les limites autorisées dans le jardin, etc etc. On est en résidence et ça devient un peu complexe.

Il a eu 11 mois, je pense à la crise d'adolescence, si quelqu'un a des conseils, ej suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui, là il rentre dans la phase "ado" bien chiante Smile
Normalement, vers 20 mois ils se calment..

Ton terrain n'est pas clôturé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non jess mon terrain enfin mon mini terrain nest pas clôturé. .. on a mis des petites barrières pour ne pas qu'il sorte mais il y a juste un endroit ou il peut sortir et monsieur n'arrete pas. Du coup on est en train de voir pour demenager aussi. Ce sera mieux pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais c'est galère ça.... No Là il doit commencer à sentir des femelles, à vouloir se dévergonder Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jess a écrit:
Alors oui, là il rentre dans la phase "ado" bien chiante Smile
Normalement, vers 20 mois ils se calment..

Ton terrain n'est pas clôturé ?


bon ben servane te reste encore 9mois a galerer lol =)

et ben decidement hercule t'en fais voir ! et quand tu le prends sur le faite (quand il va en dehors de ses limites ) et que tu lui dis non hercule ! il reagit comment ? s'en fiche royal ou t'ecoute quand meme ?
moi pumba m'avais fais sa il y a deux mois environ il a sauter mon muret pour aller voir la chienne de mon voisin alors que meme si mon terrain n'est pas clot il sais tres bien sa limite . je ne l'ai pas vu sauté juste vu au portail du voisin du coup j'ai été le chercher peau du coup et NON je les porter et remi dans le terrain et lui ai dis panier ! puni pendant 10min et il me la pas encore refait =)
quand t'il sort de ses limites tu reagit comment ? tu vas le chercher ? le rappel ?
rolala hercule !

et sur plus rien il ne t'obeit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faîtes gaffe quand même les filles, parce que le jour où ils sentent une femelle en chaleur, ils vont se sauver si ils en ont l'occasion ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joelle, pour te répondre, quand on le voit partir, on lui dit non, viens au pieds (ce qu'il connait normalement) mais rien n'y fait, jeudi, on avait beau l'appeler, on a du aller le chercher et en nuos voyant arriver monsieur s'est barré dans l'appart du voisin... ça fait bien toi.
Du coup puni pendant 1h, dimanche matin rebelotte, plus tu gueules, plus il part, du coup on le prend par la peau du coup, au panier et puni au panier!
mais bon, ça le calme 3h et après c'est reparti... En plus, maintenant que les voisins ont installé une piscine et qu'il voit l'autre bouledogue français à travers..

Pour le reste il obéit à peu près, ça a toujours été un gros têtu!! ^^ mais bon a part ça il est super calin, et victoire, depuis 2 jours il dot dans son panier et plus dans le lit! c'est déjà un bon point^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki

j'avoue se barrer dans l'appart du voisin pas cool

lache pas prise continue de le punir quand il se barre... sa finira pas rentrer dans son crane .
pum aussi plus tu gueule plus il se barre a l'oposer =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a juste l'air de cons en ce moment, l'inconvénient des résidences^^.

Mika n'en peut plus^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai enfin réussi à me reconnecter au forum, je vais pouvoir demander plein de conseils Smile

Ibis a bientôt 4 mois, dans l'ensemble elle est adorable (normal c'est une bully) mais elle a quand même un sacré caractère... elle est têtue comme un ..... bulldog.

Il y a quelques attitudes qui m'embêtent tout de même alors peut être que vous allez pouvoir m'aider :

- quand on la caresse ou qu'on joue avec elle, elle ne peux pas s'empêcher de mordre, alors on arrête de s'occuper d'elle, on lui tourne le dos mais là, au lieu de s'arrêter, elle s'attaque à nos pieds (et elle commande à faire mal la chipie), que me conseillez vous ?

- ensuite le soir, une fois notre fille au dodo, on aime se poser dans le canapé, tranquillement mais Ibis ne comprends pas qu'elle n'a pas le droit de monter dessus, donc on la repousse avec "Ibis à terre", on fait ça 10 fois de suite, au bout d'un moment elle se vexe, aboie et essaie d'attraper la main qui la repousse

- enfin, je vais à l'école du chiot avec elle, elle s'éclate, a l'impression de pouvoir courir aussi vite que les autres chien, elle se prends de belles gamelles mais je pense que ça lui fait du bien. La semaine dernière, un des éducateurs a amené une de ses chiennes adultes, cette dernière a été vers tous les chiots sans aucun signe d'agressivité, sauf avec ma Ibis, Ibis ne pouvait pas l'approchait sans que la chienne ne montre les dents ...Les éducs m'ont dit qu'elle dégageait quelque chose qui ne plaisait pas à la chienne (le même phénomène s'est produit avec une autre chienne)....
Puis un chiot ne voulait plus jouer avec elle et lui montrait qu'il en avait marre, mais Ibis y retournait quand même... apparemment elle ne comprend pas encore le langage canin...

Je ne veux pas faire de mon chien un chien qui obéit au doigt et à l'oeil mais juste réussir à la canaliser bisous J'ai une petite de 3 ans donc autant m'y prendre tôt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors rassure toi elle est typiquement bulldog ta petite ibis Razz

mon conseil vu son "petit " caractere c est qd tu lui dis non , prend la par le cou et secoue la ( doucement mais fermement )comme sa maman pourrait le faire , avec un "non" super ferme ça devrait s arranger rapidement
elle va tenter de se rebeller mais l intonation de la voix et ton insistance devra etre le plus fort  ahnon 


Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie pour tes conseils, j'ai déjà essayé mais arrêter car certains me disent que la maman ne fait jamais ça :(
Je vais retenter

Sinon que faire quand elle se rebiffe la miss?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Gus est pénible, on l'envoie au panier et il y reste 5/10 minutes. Pendant ce temps, on l'ignore et quand on lui donne l'ordre de revenir, il est en général calmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci est que lorsqu'on envoie Ibis dans son panier elle n'y reste pas et reviens à la charge. La seule façon de la punir est de l'isoler dans la véranda où elle a également un panier (et en général elle s'y endort)

D'ailleurs j'ai l'impression qu'elle est vraiment pénible quand elle veut dormir car une fois isolée en 2 min elle dort ...comme un enfant en fait bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Rassure-toi, avec Irène, nous avions les mêmes questions sur son comportement. Elle a 7 mois bientôt et à 4 mois, elle se jetait férocement sur nos chevilles avec ses petites dents pointues. Mes filles ont même eu des bleus !! Finalement en grandissant ce type de comportement disparaît, maintenant plus d'attaques surprises sur nos pieds et quand on joue et qu'elle mord, elle ne fait pas mal. La véto m'avait indiqué qu'il fallait la réprimander quand elle faisait mal (hausser la voix, une tape sur les fesses, la mettre au panier). Enfin on fait comme on peut !!!

Avec les autres chiens, on a différents comportements. Elle n'est jamais agressive envers les autres chiens et n'a qu'une envie, c'est jouer avec les autres. Par contre, certains chiens ne l'aiment pas et grognent ou en ont peur, d'autres jouent avec elle. J'imagine que, comme pour nous, on ne peut pas plaire à tout le monde.

JOCIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super qu'elle ne mord plus :-D pour les autres chiens rassurés toi le nien c'est pareil il aime tt le monde mais bcp ne l'aime pas et ne veut pas jouer avec lui sûrement qu'ils ont peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite Ibis teste vos limites, et c'est là qu'il ne faut pas lâcher !

L'isoler c'est très bien, mais idéalement il faut que ce soit dans une pièce où elle ne vous voit pas (je ne sais pas si elle vous voit de la véranda).

Pour l'entente avec les autres chiens, ça peut arriver que les autres chiens s'en méfient, tout simplement car elle n'a pas de nez, elle fait un drôle de bruit, que les chiens peuvent assimiler à un grognement, et elle n'a pas de queue. C'est pourquoi les autres chiens se méfient des bulldogs, c'est vrai ils ne ressemblent pas à de vrais chiens Smile
Et ils sont très brutus aussi !

Tiens nous au courant de l'évolution de ta puce, sois ferme et ne lâche rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a du mieux elle mordille moins et arrive a se canaliser

Bon elle a 4 mois va encore y avoir l'adolescence donc j'en ai pas fini hihi

Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai pas mal parcouru le forum que je trouve complet et pleins de bons conseils.

Je suis un peu anxieuse, mon boubou arrive dans 2 semaines.
Je suis seule avec lui et j'ai peur de ne pas m'en sortir face à sa dominance.
Car je ne suis pas franchement à l'aise en général et je crains d'avoir peur.
J'ai eu des chien mais jamais seule et n'ai jamais assurer leur éducation.

Pouvez-vous me conseiller?

Merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faudra être ferme des le début, mais quand je dis ferme, c'est vraiment ferme, c'est à dire, ne jamais céder par facilité! Ne craint pas ton boubou, ce ne sont pas des chiens méchants même s'il peuvent être impressionnants et déconcertants! Tu vas l'avoir bébé, il deviendra ce que tu auras fait de lui, même si son caractère te rendra plus ou moins les choses difficiles. Le boubou est très têtu et il y a fort à parier qu'il te testeras souvent et régulièrement. Réfléchis des à présent aux règles que tu souhaites lui imposer au quotidien, ensuite tu les lui apprendra tout simplement! Je peux te dire que plus tu es stricte et tu cadres ton chien, plus il est proche de toi, te fais confiance et t'aime sans compter tout ce que tu pourras faire avec lui s'il se comporte correctement. Ne crains pas d'être trop dur, ni de le punir au besoin, sinon il essaiera de commander puisque tu le laissera faire, en résumé éduques-le, c'est très important et tu peux y arriver seule même si plusieurs d'entre nous ont préféré prendre les conseils d'éducateurs nous ayant appris comment nous comporter, car il est vrai que des l'instant où ils arrivent chez nous, on devient complètement gaga, laisses le arriver, s'installer, prendre ses habitudes, apprendre le non et son nom et ensuite il faudra lui apprendre les ordres de base. Il faut procéder par étape mais le "dominant" c'est toi, et il le comprendra très bien, que tu sois seule ou non. Ne t'inquiètes-pas et si toutefois tu rencontrais des soucis particuliers, on sera là pour te guider! Donc en fait, tu n'es pas seule!!!!!! on est là nous! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voila tout est dit!!!!
Si tu t'interroges tu ecris, on repond (quand on peut).....c'est ca les joies de ce super forum!!! Very Happy Smile Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as aucune raison d'avoir peur, c'est pas un tout petit bébé boubou qui va faire la loi Smile

Je te conseille, comme l'a dit justement Laetitia, de lui montrer dès le début qui est le dominant, c'est très important. il va souvent te tester, mais c'est normal, c'est comme un enfant.

Dès le début, afin d'éviter tout débordement, je te conseille de lui laisser sa place de chien dans la famille : c'est à dire qu'il ne monte pas sur la canapé, ni sur le lit, il ne quémande pas à table (donc ne rien lui donner à table, uniquement sa gamelle), et si il n'arrive pas à se calmer (mordillement, etc...), ne pas hésiter à l'isoler pour qu'il se calme.
Tu verras au fur et à mesure, et en fonction de ton boubou, les questions viendront toutes seules.

Si vraiment tu as peur de mal faire, je te conseille de trouver une école du chiot près de chez toi. Elles sont en générale faites dans les clubs d'éducation canine (ça ne doit pas manquer sur Lyon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...