kasso91 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Tout est dans le sujet du post !!! Quelle sera la réaction, le comportement de mon boubou lors de la séparation d'avec mon ex-conjoint ? Va -til en souffrir au point d'être déprimé ? Moi et mon ami nous avons décidé de nous séparer. Le temps de chercher un autre appartement nous habitons encore ensemble et par pur bonheur, la cohabitation se passe très bien !!! Mon ami garde l'appartement et c'es donc moi qui m'en vais !! Mais comment va réagir Sumo devant un autre changement de maison, et l'absence de son maître ??? Bien sûr, je l'emmènerai souvent voir son maitre et cela dès que cela sera possible, donc ça arrange peut-être un peu les choses mais il ne sera plus là à la maison..... Sumo étant un adopté, j'ai peur qu'il le prenne mal. Je tiens à préciser que si "normalement " un chien n'a qu'un seul maitre et dans ce cas là ça serait moi. Car c'est moi qui m'en occupe le plus! Je le sors, je lui donne à manger, et je l'emmène au véto. Mon ami ne le sortait que pour la sortie du soir (23H) . Avezvous eu des situations similiares ? Comment se sont comportés vos boubous ou autres races de chien ? J'ai envie de faire ça bien pour lui. Car je sais que quand on s'en allait moi et mon ami le matin, et qu'on lui donait à manger JUSTE avant de partir. Ben quand on revenait dans l'après-midi , sa gamelle était intacte, il ne mange pas quand il sait que l'on s'en va. La tactique sest de lui donner à manger dès que je me lève, comme ça il mange le temps que je prenne ma douche.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la Crypte des Anges 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Ne t'inquiète pas, Sumo ne va pas déprimer. Car il reste avec sa maîtresse. Je l'ai vécu et mes chiens se sont adaptés aux autres personnes de mon entourage sans aucun problème. Biensur il y a un temps d'adaptation les 1er jours mais sans difficultés. Bon courage, et surtout ne stresse pas tout va bien se passer........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caco1 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Pour ma part j'ai l'expérience de mon fréro, après 5 ans de vie commune, son ex est partie du jour au lendemain laissant 3 chiens, dont un teckel et une épagneule adoptés, et 5 chats ! Elle était à la maison, mais c'est le fréro qui avant de partir le matin et en rentrant le soir s'en occupait, sortait jouait, soignait, donnait à manger. Malgré tout les chiens étaient quand même un peu triste de ce retrouver tout seul à la maison toute la journée, il leurs a donné des goûtes de fleurs de Bachs pendant quelques semaines et petit à petit ce sont bien habitués, mais pour les loulous c'était plus le fait d'être seule à la maison, tandis que Sumo doit être habitué si tu travailles la journée !!! Je vois que vous faites bien votre séparation et pensez à tous !!! Tous mes voeux pour l'avenir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kasso91 0 Posté(e) le 21 mai 2009 c'est vrai que Sumo était seul de 8H à 16h environ je partais la dernière le matin et rentrait la première. Mais pedant 2 à 3 mois mon ami était au chômage donc il a été là toute la journée. Sumo est habitué à rester seul mais ça me fait mal au coeur pour lui , qu'il perde son maître . Et son maître aussiiiii !!!! Bref, j'ai pas enore trouvé d'appart !! (et avec les impôts à payer ca va pas me faire économiser bcp tout ça ) Merçi pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 21 mai 2009 J'espère que tout va bien se passer mais tu es sa maîtresse, donc il s'y habituera très bien je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronin 0 Posté(e) le 21 mai 2009 NE STRESSE PAS SI TU ES HEUREUSE SUMO LE SERA C EST COMME LES ENFANTS BON COURAGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caco1 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Tant qu'il est avec toi et peut voir son popa de temps en temps, Sumo sera toujours aussi heureux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la Crypte des Anges 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Soit heureuse dans ta nouvelle vie et Sumo le sera .......... Garantie à 100 %........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie23 0 Posté(e) le 21 mai 2011 pas de news sur sumo ? ça m'intéresserait de savoir comment vous avez vécu tout ça finalement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kasso91 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Eh Ben deux ans plus tard , je peux faire un Constat simple : les membres du forum avaient raison : "sois heureuse dans ta nouvelle vie et Sumo le sera aussi !" c'est tout à fait ça. Le jour du déménagement a été un peu perturbateur pour lui mais au final il s'y est habitué très vite. Presque content de se promener autre part avec de nouveaux copains canins et bien sur ... Profiter du balcon... Donc dans l'ensemble tout s'est très bien passé. Par contre mon ex ami après quelques mois n'a plus voulu garder contact. C'était son choix. Aujourd'hui, j'ai de nouveau déménagé hihihi et un nouveau maître pour Sumo est apparu. Tout s'est merveilleusement passé. Thomas ( mon conjoint) a "adopté" Sumo Comme si c'était le sien. Ils sont adorables tous les deux. Que du bonheur quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie23 0 Posté(e) le 22 mai 2011 merci pour ce retour !!c'est vraiment super !dis moi tu avais changé d'habitation : c'était le même style ou tu as radicalement changé ? je te pose la question car je vais sûrement devoir choisir entre un appart + balcon à 5 minutes de mon travail et un appart duplex (forrest ne pourra pas monter dans la chambre) trop loin pour que je rentre le midi, sans extérieur mais à la campagne (parc tout autour) ...je n'arrive pas à voir ce qui est le mieux pour fofinet : une absence prolongée la journée avec en récompense le reste du temps : pouvoir faire des allées venues comme il le souhaite maison-parc OU ma présence plus souvent avec un simple balcon ... ?? le boubou, il en pense quoi de son cadre de vie ? rien à foutre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites