Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Diahrrée

Messages recommandés

Ah mince... J espère que l analyse des selles donnera quelque chose!

Les 1er résultats sont tombés... pas de bactéries pour l'instant.
On attend le reste des résultats en début de semaine. Si il n'y a pas de bactéries ... c'est la coloscopie ... pleur
en tout cas , ce qui me mets vraiment en colère c'est que mon véto ne me donne rien pour faire passer les diarhées liquides !!! Bon, Sumo n'a pas de fièvre, ni de sang dans les selles, mange plutot bien et pète la forme...
Mais bon c'est pas une raison pour le laisser comme ça . non ?
Pensez-vous que je peux lui donner du riz bien cuit ???

Avec Charlies, mon croisé Briard, je lui mettait du riz soufflé en mixer dans sa gamelle. C'était dispo au Colruyt du coin.

Les nouvelles de cette nuit : vomissements et diarhée avec du sang !!!!
Direction véto à la première heure !
Elle lui a fait une infection de Prifinial puis des médicaments antidiurhétiques (prifinial en comprimés, flagyl, kaodyn )
Elle m'a dit qu'il devrait y avoir de l'amélioration d'ici ce soir.... je l'espère !
Car mon pauvre gros il lutte. Il a d'ailleurs perdu 3 kg en 1 semaine.
Il n'est pas déshydraté encore heureuse mais bon 3 kg c'est déjà pas mal.
Je vous tiens au courant.

Les nouvelles sont plutôt bonnes ce soir. Pas de caca...
Il est un peu plus vif que ces derniers jours. Cool
On verra à la dernière sortie pipi-caca si la diarrhée est toujours là.
Espérons que les cadeaux surprise du milieu de la nuit oudu petit matin ne seront pas là. bisous

Bonnes nouvelles !!!
Les résultats de l'analyse de selles montrent un taux important de la bactérie : klebsiella Pneumoniae. ( responsables de divers maladies)
le traitement avec des antibios est en cours. Les selles sont encoremolles mais solides ! Rien à voir avec l'eau de ces derniers jours.
Meme si il semble que ce soit ces bactéries qui aient provoqué l'enterite , la veto nous a dit de nous rapeler au cas où ce serait autre chose. Donc après traitement, si les selles ne sont pas au "top" Il faudra chercher ailleurs... Fibroscopie, colloscopie...
Enfin bon, nous n'en sommes pas là. Et Sumo a retrouvé toute sa forme, son appétit ( ces 3kg vont être vite rattrapes.)

voilà le type de nouvelle qui rassure en effet, un bon traitement, une bonne gamelle et il aura retrouvé toute ses formes le gros

Salut,
J'ai besoin d'avis...voila Bully va avoir 5mois dans 10jours....elle a déjà eu deux ou trois traitement antibiotique pour de la diahrée et pour les rhumes, seulement rien n'y fais, elle a toujours de la diahrée tous les jours.
Elle n'a pas l'air de se porter mal bien au contraire!! elle mange, court, ronfle,bref normal.
Comme nourriture je lui donne royal canin junior pour Bulldog. Elle n'a pas le droit aux extra, à part quand elle se trouve dans mon jardin et qu'elle déniche vers de terre, limace, pommes...et j'en passe.

Du coup je voudrais avoir votre avis sur le sujet, je me doute que ca peut etre du aux bétises qu'elle mange dehors, mais j'ai un autre jeune chien du même age (un staffy) qui est tous le temps avec elle et qui n'a pas de diahrée, et j'ai pas encore envie de la mettre sous antibio.

Est-ce que y'en a qui on eu de jeune chiot avec se genre de problème digestif?

Le mien, qui va avoir 6 mois est sujet à ce genre de troubles régulièrement ... J'en ai déduit que cela vient de ce qu'il mange dehors ... je l'ai consigné quelques jours à la maison avec juste des sorties en laisse et plus dans le jardin, et c'est rentré dans l'ordre.

Fais le test, pour éliminer les différentes causes possibles.

Je lui donne du Smecta de temps en temps si besoin ... faut pas trop qu'il se déshydrate non plus, mais le mien boit des litres d'eau et pète la forme par ailleurs alors je surveille mais ne m'inquiète pas trop non plus.

ah bah justement on m'a parlé du smecta! mais je lui en donne quoi comme dose? et tu lui administre dans son eau?
Et justement quand elle étais malade elle a été consigné trois jours a la maison avec juste les sorties pipi et c'est vrai que ca allé mieux!
sinon pour la déshydratation je me fais pas de soucy elle bois trois gamelles par jours!

Moi j'ai eu des soucis de diarrhée aussi avec la mienne qui a 11 mois, vu qu'on a déménagé et qu'on a enfin un jardin et que ça avait commencé à ce moment là au début j'ai pensé que c'était dû à l'herbe qu'elle mangeait donc je lui donnais c'est selon le poids la mienne fait 17kg un sachet de smecta matin et soir en formant une pâte avec un peu d'eau. Mais ça a rien fait.

Et finalement après changement de croquette suite à une visite chez la dermato ses selles sont direct redevenues dures... Et pour info j'étais aussi au royal canin Bulldog anglais junior.

Ca peut aussi venir de sensibilités alimentaires (bcp de bulldog sont allergiques ou trés sensibles).

je n'ai pas l'impression qu'elle a des problèmes cutanée, mais comme j'ai d'autre croquettes je vais faire un test et la passer sous ces croquettes la, comme ca je verrai si ca vien de sa nourriture

Les allergies alimentaires ne sont pas forcément cutanées. Une intolérance à un aliment peut donner des diarrhées également.

d'accord bah merci je vais surveiller ca alors! et voir quelle alimentation pourrais mieux lui convenir

Le mien apparemment ne tolère pas les feuilles mortes (qu'il n'arrête pas de mâcher dans le jardin ! )

bon je pense avoir deceler le problème.....je l'ai donc surveillée dans le jardin...il y avais un seau qui dater de cet été ou on avais stocker la graisse de la placha..qui maintenant etais remplie d'eau et de graisse.....quand elle reste dehors elle prefère boire ça que son sa gamelle d'eau....

Ah oui effectivement ça peut être ça ! Nos boubous sont des sacrés crados Smile

bon finalement ca na rien change du coup je l'ai mise sous smecta depuis hier, je lui donne un sachet matin et soir...mais bon pour le moment ca ne change rien!

pour le smecta vous avez fais des traitements sur combien de jours? la je lui enn donne matin et soir depuis samedi soir

Je pense vraiment que si la diarrhée fait partie du quotidien de ton boubou c’est qu'elle tolère pas bien ses croquettes et qu'il faudra en tester d'autre car normalement 2 ou 3 jours de smecta aurait dû résoudre le cas si c'était juste passager.

Je pense aussi ... il faut éliminer une à une les causes possibles ! C'est pas évident et c'est long ...

du coup je vais lui donner du smecta jusque demain ca fera 3jours, y'a eu une ptite amélioration aujourd'hui et si ca ne va pas je lui changerais ses croquettes de toute facon elle a finis son sac...mais c'est bizarre je lui donne les croquettes royal canin spécial bulldog pour junior

C'est pas parce que c'est des croquettes spé bulldog que cela veut dire qu'elles correspondent à la tienne. La preuve la mienne je lui prenais ces croquettes là aussi et du jour au lendemain elle ne les a plus toléré j'ai donc changé et plus aucune diarrhée. bisous

Ca veut rien dire, ils sont sensibles nos boubous. Mon précendent boubou ne supportait pas bien les Royal Canin ... Alors qu'Ike les supporte trés bien Smile

je vais prendre ca en compte je vais lui changer ses croquettes c'est vrai que depuis qu'elle les as elle à le fion-fion en choux fleur

Elle a peut être une sensibilité digestive. Royal en avait beaucoup petit, il faisait des cures de Diarsanyl (pâte à faire avaler au chien pour rééquilibrer la flore intestinale) et Canidiarix en cas de crises de diarrhées ok

les problèmes de bully allant de pire ne pire (il y a du sang dans ses selle maintenant en plus de la diahrèe je l'ai emmener chez le véto, elle a une infection du colon! du coup la c'est vermiofuge spécial pour les vers qui pourrais causer se problème et une nourriture spécial aussi qui s'apelle ID.

Une semaine au elle mange une nourriture spécial plus sme ta matin et soir tous va mieux...ca commence a rentrer enfin dans l ordre

arf , j espere que tout va rentrer dans l ordre très vite , bon rétablissement à la choupette

La véto m'a conseillé en cas de diarrhée (en plus du smecta) de donner dans l'eau ou dans un bouillon un peu de sucre et de sel pour éviter ou palier à la déshydratation occasionnée par la perte d'eau et diète obligatoire pendant 24h, ensuite réévaluer et sinon véto!

Les filles je suis tracassée.
Marcel a tjs la diarrhée, pourtant on a été chez le véto il lui a donné plein de trucs, charbon, 3 picpics, et des médocs. Malgré tout ça continue. Bon vs allez me dire de le recontacter, mais c'est le week-end :( je vais devoir aller chez celui de garde et pas trop envie.
Malgré ça il va super bien, il joue bcp mange bien,...

J'ai un doute sur le croquettes, je fais quoi? Je change? Bouhhhhh je suis désespérée

Aucune croquettes ne donnera la diaprée, des selles molles éventuellement mais pas des selles en eau, je ne changerai pas pour l'instant à ta place, il a assez de soucis comme ça pour subir un changement d'alimentation. A toi de voir si ça peut attendre lundi ou pas, tu connais ton boubou et il n'y a que toi qui puisse apprécier de son état, si tu vois que ça va vraiment pas, veto de garde! bisous 

Ma chienne bully a eu de grave problème de diahree chronique de ses 3mois a ses 7mois sans arrêt...avec parfois des complications sang dans les selles, deshosratation. Pourtant elle est toujours rester vive et manger bien. Petit z petit quand elle avez de la dizhree je la faisais jeuner 24h avec eau et smecta..maintenant elle a 9mois et tous va bien..je lui ai également donner pendant des croquettes id diet du veto. Maintenant elle est repasser a un régime royal canin et plus aucun problèmes.
tant qu il mange et bois et reste vif ce n est pas un gros probleme en soi

Je serai d'avis de le mettre a jeun pendant une journée, avec smecta. Et le lendemain de la dinde cuite avec des carottes cuites. Ça lui fera le plus grand bien,, c'est très bon pour la digestion. Fais lui ça au moins jusqu'à ce que tu aies le veto au tel, arrête les croquettes quand c'est comme ça, tu les réintègreras plus tard, au fur et a mesure ok

Merci pour vos conseils, ce matin les selles étaient plus belles  Very Happy  En fait Marcel a 2 sortes de croquettes, donc le matin et le soir un mix auquel on ajoute un peu d'eau chaude, et le midi des petites croquettes style Hill's et c'est quand je lui donne les Hill's qu'il a une forte diarrhée. Donc je ne vais plus lui donner que le mix pour le moment et je vais voir ce que ça donne. Il a déjà plein de médocs je n'oserais pas lui donner encore autre chose. Je vais voir d'ici lundi. Mon vétérinaire est un ami, mais le soucis c'est que justement quand ce sont des amis on a tjs peur de les emmerder surtout le week-end. Il est vermifugé aussi!! Je vous raconte pas l'était de mes mains, elles sont à sang tellement que je nettoie, et quand je lui donne ses médocs il me griffe et me mord.

Les croquettes ID sont bluffantes, hors de prix mais très efficaces.
J'en donnais à une petite chatte qui avait de graves problèmes gastro intestinaux.
Iacynhte ma carline a eu la diarrhée les 1ers mois de sa vie, c'est passé avec ces croquettes là et maintenant elle est aux royal canin.

• Créer...