Alex2906 0 Posté(e) le 30 mars 2014 Bon je viens vs donner des nouvelles!!! C'est gaaaaagné lol en fait hier à midi encore des selles trop trop liquide, donc je recontacte mon pédiatre ah oui non mon vétérinaire et je lui dis que pour moi maman qui ressent tout ce sont les croquettes. Il me dit écoute Alex à mon avis celles qu'on t'a vendue sont merdiques prends une bonne marque comme Canin ou Hill's et c'est ce que j'ai fait, j'ai été acheté 4 kg de Canin et depuis de belles petites crottes. Ohhhh je cris de joie de bonheur. Merci en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 30 mars 2014 Super ! Une nouvelle vie qui commence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex2906 0 Posté(e) le 30 mars 2014 En le vermifugant tantôt, il a tout vomi et dans son vomi j'ai retrouvé un ver MORT BEURK!!!!!!!! Il était long et dégueu, j'ai demandé à mon homme ce que c'était il m'a dit une branche qu'il a du bouffer dehors, mais je suis certaine que c'était un ver!!! Le pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryne72 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 Je relance le post, et je vous lance un appel au secours ... Je m'explique ...Depuis fin mars (oui ça commence à dater...et coïncidence ou pas, c'est depuis que l'on a déménagé...), Hulk me fait une fois par mois une diarrhée qui dure 2 jours/3 jours grand max. Je suis allée plusieurs fois chez le véto, car les premières fois il avait des vomissements avec. On a fait une écho et découvert un ganglion dans les intestins de 2.5cm. On devait donc surveiller de près, et le retirer s'il atteignait les 3cm.Depuis, il m'a refait une diarrhée fin juin, plus de vomissements. Et rebelote ce matin, partout en me levant ... Je ne sais plus quoi faire, j'ai changé de croquettes, il me faisait des cacas parfaits (j'étais heureuse ) et ça recommence quand même ... Et dehors il ne mange rien de spécial en plantes ... Avez vous déjà eut ce cas ? De quoi cela pourrait il venir ?Je suis toute ouïe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 A t-il perdu du poids? Mange t-il plus ou moins que d'habitude? A t-il eu de la fièvre dans ses périodes diarrhée? A t-il était vermifugé récemment?Du fait du ganglion, je ne pense pas qu'il y ait de coïncidence avec ton déménagement, quoi que ceux-ci peuvent se manifester par le stress , un virus ou une bactérie.Quels sont les examens qu'il a eu pour l'instant? (bilan sanguin? Ponction du ganglion?)La diarrhée, elle est très liquide? d'une coloration particulière?As -tu l'impression qu'il souffre de maux de ventre quand cela se produit ou est-il tout à fait comme d'habitude?Oui, ça fait bcp de questions! Mais tellement de choses peuvent être en cause, ça nous aidera à te donner des pistes éventuelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryne72 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre ...Au contraire, il a pris un peu de poids depuis ses nouvelles croquettes, mais seulement depuis quelques semaines. Depuis mars sinon rien, j'ai changé de croquettes (passé au NUTRIVET) il y a 3 semaines à peu près.Il mange toujours pareil, toujours gourmand ... Je l'ai vermifugé le mois dernier, tous les 6 mois ...La fièvre je ne sais pas du tout, je n'ai pas pris sa température (j'avoue que je n'ai rien pour lui prendre...) mais il pète la forme, pas du tout amorphe et réclame sa gamelleDiarrhée molle je dirais, pas de l'eau, entre les deux ...Niveau examen il n'a eut que écho, et on avait découvert le ganglion, le véto pensait que cela venait de ça vue les vomissements, mais les deux dernières diarrhées aucun vomi.Son ventre ne gargouille même pas.. par contre à force d'essayer de faire ses besoins, un peu de sang à son cucul ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 Le véto ne t'as donné aucune cause pour le ganglion? L'a t-il placé sous corticoïdes ou sous antibios?L'ennui, c'est que d'après ce que tu dis, c'est chronique, puisque récurent depuis déjà 4 mois, il serait bon de faire un bilan sanguin, une culture des selles et d'examiner ce ganglion d'un peu plus près, histoire d'être sur de prendre les choses à temps et éviter une mauvaise évolution.Ça peut aller d'une simple malabsorption à des causes beaucoup plus graves.Il ne mange rien d'autres que ces croquettes? Aurait-il pu ingérer des cochonneries dehors? et par exemple ingérer un parasite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryne72 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 Non, pas vraiment de cause ... Il m'a dit que cela pouvait être comme les humains, ça pouvait venir sans raison particulière. Oui il a eut un traitement pendant 15 jours après, mais j'avoue que je ne me rappelle plus le nom.Oui uniquement des croquettes, quelques friandises de temps en temps, mais les mêmes depuis tout petit. Dehors il mange des bout de bois, enfin, il les casse de mes arbustes et se fait les dents dessus lol !! Mais je suis du genre "maman poule" à surveiller tout ce qu'il fait, et je ne l'ai jamais vu manger quoi que ce soit. Ce qui est étrange, c'est que cela à commencer depuis que l'on a déménagé, j'ai pensé à peut être une plante qu'il lèche ou mange, l'eau du robinet (on la boit nous aussi) ... Je vais aller chez le vétérinaire la semaine prochaine (je suis en congés), je prendrais le temps de voir ce problème, demander des examens complémentaires et j'espère trouver ce qu'il a ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 Oui ce serait bien, certains ganglions (cou, aine) peuvent effectivement gonflés un peu sans raison (fatigue passagère, stress), mais au niveau de l'intestin c'est plus particulier.Il est vrai qu'un parasite sur une plante ou dans l'eau à l'extérieur pourrait être une cause possible.C'est pourquoi, un bilan sanguin et une analyse des selles seraient intéressant sans être invasifs dans un premier temps, cela permettrait d'écarter clairement une origine bactérienne ou virale ou de pouvoir la traiter.Le fait que ces symptômes se reproduisent depuis 4 mois de manière aléatoire ne peut pas être du à rien, sans quoi cela n'aurait pas durer.Après la cause peut aussi être alimentaire, tu n'as changé de nourriture que depuis 3 semaines, c'est donc trop court pour voir les bénéfices éventuel de ce changement d'alimentation.Dans tous les cas, des examens complémentaires te rassureront et clarifieront l'état de santé de ton loulou.Il y a forcément une cause à tout cela et ne pas savoir est très inquiétant, je te comprends!Après, les diarrhées, sont l'une des causes les plus fréquentes de consultations vétérinaires et tant de causes peuvent les produire que les vétos restent prudents sur qu'ils avancent et doivent souvent procéder par élimination.Le point positif, c'est qu'il va bien, mange et se comporte normalement!Courage, bisous à tous les 2 et tiens nous informés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline L 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 Oh bah dis donc, c'est pas top ça !Je pense aussi que le fait que ça revienne régulièrement, même de manière aléatoire, est dû à quelque chose, et non au stress du déménagement. Je pense que si cela était dû au stress du déménagement, cela n'aurait duré que quelques jours, et aurait été dans les jours qui ont suivi votre emménagement.Est-ce que ce ganglion ne peut pas engendrer une mauvaise digestion, et du coup des vomissements, diahrree... ?Après ce qui est bon signe, c'est qu'il mange, qu'il a la forme... Tant qu'il ne perd pas l'appétit, et qu'il ne manque pas d'énergie, je pense que c'est plutôt rassurant.Tiens nous informés de ton RDV chez le véto !Bon courage à tous les deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryne72 0 Posté(e) le 2 août 2014 Bon, quelques nouvelles ...Diarrhée passée, toujours autant en forme, mange toutous bien ...En discutant avec une amie j'ai penser à quelque chose ....Pensez vous que cela provenir de l'eau ? Il boit l'eau du robinet depuis toujours, mais il la digéré peut être mal ? Cela pourrai coïncider avec le déménagement, on a changé de commune ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 2 août 2014 Je ne pense pas, l'eau est contrôlée, vous la buvez aussi et il aurait la diahree en continue et non par intermittence, du moins de mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline L 0 Posté(e) le 2 août 2014 Ouais je suis d'accord, je ne pense pas que ce soit lié à l'eau.Par contre, est-ce que l'eau n'est pas trop froide ?Ca ne pourrait pas être dû à la chaleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryne72 0 Posté(e) le 3 août 2014 Je viens d'apprendre qu'une fois par mois ils traitent l'eau ... Je vais demain me renseigner en mairie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pumbathebulldog 0 Posté(e) le 4 août 2014 pauvre Hulk :s a mon avis c'est le faite qu'il la traite moi le mien est a l'eau de source en bouteille comme pour nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryne72 0 Posté(e) le 4 août 2014 Et il l'a toujours été Pumba a l'eau de bouteille ? Je suis allée a la mairie,elle ma juste donnée les résultats des analyses ...en gros ça ne m'avance pas car je NY connais rien lol je vais appeler le syndicat des eaux... Mais depuis vendredi c'est eau en bouteille pour essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pumbathebulldog 0 Posté(e) le 4 août 2014 Super la mairie :-SQuand pum e st arriver à la maison il est rester une semaine à l'eau du robinet puis je les passer à l'eau de source et donc depuis qu'il a deux mois et demi il est à l'eau en bouteille de temps en temps il boit l'eau du robinet exemple quand on va chez des amies. .. Mais à la maison et en ballade c eau de source par contre ne lui donne pas d'eau minéral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryne72 0 Posté(e) le 4 août 2014 C'est clair lolOui, quand il est en "vacances" chez mes parents il n'est pas malade, et ça pourrai correspondre avec le déménagement du coup l'eau n'est plus la même Ouff j'ai pris eau de source lol pourquoi pas minérale ?Merci des infos en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pumbathebulldog 0 Posté(e) le 4 août 2014 Je ne sais plus ce que j'avais lu pour la minéral :-S mais déjà perso nous la minéral on aime pas le goût quel a donc de base on ne voulais pas lui prendre sa :-D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pumbathebulldog 0 Posté(e) le 4 août 2014 Mais tout ceux que je cpnnais qui donne de l'eau en bouteille leur donnes tous de source et pas de minéral :-D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pumbathebulldog 0 Posté(e) le 4 août 2014 Je viens de retourné voir sur le net donc car c trop riche en minéraux rt donc pas bon du tout pour eux c soit eaux du robinet si tu la boit et la trouve bonne et non trop calcaire ou eau de source Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryne72 0 Posté(e) le 7 août 2014 Super merci pour les infos, je vous tiendrai au courant.Pour l'instant caca mou fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryne72 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 Après quasiment un mois de test je vous annonce que ....en effet il s'agissait bien de l'eau !!!!!! Plus aucun caca mou depuis que nous lui mettons de l"eau en bouteille !Ce qui explique le fait qu'il soit "malade" depuis notre déménagement ... comme quoi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline L 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 Comme quoi quand même il faut penser à tout !Monsieur est hydraté à l'eau de bouteille désormais !Remarque, c'est vrai que même pour nous, des fois l'eau du robinet est dégueu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryne72 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 Et oui je n'aurai pas pensé que l'eau pouvait le déranger a ce point !C'est clair lol moi je la boit avec de la menthe je sens moins que c'est degueu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline L 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 Ah bah tu fais comme moi ! Pour moi l'eau c'est toujours avec de la menthe !Et dire qu'on la fait boire nature à nos loulous, mères indignes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryne72 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 Honte sur nous, qu'est ce qu'on fait pas subir à nos loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline L 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 Faut dire aussi que nos loulous ils nous en font voir de toutes les couleurs !!! Chacun son tour !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
activajeune 0 Posté(e) le 26 juillet 2015 Salut Meme problème avec Juanita ( avec du sang dans les selles)J vais essayer de lui changer l'eau aujourd'hui , demain on va consulter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryne72 0 Posté(e) le 27 juillet 2015 Un médicament radical contre la diarrhée : canikur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline L 0 Posté(e) le 27 juillet 2015 Le véto m'avait donné Caniadiarix quand Emy a eu pareil diarrhée avec sang dans les selles en Décembre dernier. Le véto m'avait dit qu'il ne fallait pas hésiter à instaurer une période de jeûn de 24h à 48h selon l'importance de la diarrhée.Sinon l'ultra levure aussi ça fonctionne bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muLoky 0 Posté(e) le 27 juillet 2015 Moi l'eleveur m'a conseillé Smecta en cas de diarrhées, et Ultra Levure qui permet de restaurer la flore intestinale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
activajeune 0 Posté(e) le 29 juillet 2015 Merci pour vos conseila la diet plus smecta matin midi et soir ( a la pipette , galère c est degueu!)Et la cool tout est rentré dans l ordre . Du coup j attend un peu je devais lui changer ses croquettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 30 juillet 2015 Un peu de purée de carotte fait beaucoup de bien aussi, pas de riz ou d'eau de cuisson de riz car il s'agit d'une idée reçue.La purée de carotte avec son goût un peu sucrée passe bien au palais de nos loulous, il suffit d'en avoir toujours un peu en surgelé et c'est pratique car fragmenté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites