morgane51 0 Posté(e) le 14 août 2008 On a récuperer Gohan il y a deux mois. Il faisait 15 kg, il avait mauvaise haleine et des pertes de poils très importante. Je l'ai emmené chez mon véto qui n'était pas là alors j'ai vu son assistante elle m'a dit c pas grave, tous cela va s'améliorer. Gohan a commencé a se gratter 15 jours après son arrivée, alors là j'en ai parler a une amie qui m'a dit ne cherche tous les symptômes nous signale qu'il a des vers deux jours plus tard les vers sont apparrus dans les selles. Alors Vermifuge de SCANIL pour E-wok et Gohan. Puis plus rien. 1 semaines après rebellote : Vermifuge avec un autre Produit (???) Puis plus rien. Puis 1 semaine après rebellote : Vermifuge sur trois jour préscrit par mon véto habituel. Puis plus rien pendant 1 mois puis REBELLOTE Hier soir. Je vais revoir le véto cette aprem. Je pense qu'il était déja infesté de vers avant notre arrivée mais je voudrais qu'il s'en sorte DEFINITIVEMENT des Vers : le ténia je pense !! Il est au croquette Proplan Saumon et riz pour le poils, une nette amélioration a ce niveau. POids : 20 kgs a ce jour. Mauvaise haleine, un mieux (mais les croquettes saumon sentent forte se trouve). Il mange quelques pommes et des prunes dans le jardin (malgré ma surveillance) et de l'herbe. Voilà si quelqu'un si connait un peu j'aimerai des conseils. Y a t'il des ttt autres que le vermifuge. Merci d'avance pour vos conseils les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AM 0 Posté(e) le 14 août 2008 Ton véto a fait des analyses des selles pour voir quel vermifuge donner? Quand on a eu Marlou il faisait 17 kg, on le vermifugeait tous les 3 jours et pour qu'il reprenne du poids on lui a donné des croquettes puppy (3 fois par jour). Maintenant c'est un beau gros pépère de 30 kgs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 14 août 2008 Pas cool cette histoire de vers ! Je crois que le vermifuge ne doit pas faire assez effet car il est donné dans le cadre de la prévention. Ton véto risque de passer aux antibios pour tout éliminer avec du vermifuge comme traitement sur le moyen terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 14 août 2008 Je viens de trouver ces infos : Les différentes sortes de vers. Deux grandes familles de vers parasites existent et sont suceptibles d'infester votre chien. Les vers ronds , ASCARIS ou ANKYLOSTOMES , et les vers plats , TAENIAS ou ECHINOCOQUES. Les chiots peuvent être infestés lors de la gestation chez la mère , lors de la tétée , puis à l'âge adultes , les chiens se contaminent par l'alimentation ou le contact avec les fèces souillés de leurs congénères. ascaris vers chez le chien Les ASCARIS Sont des vres de couleur blanche, ronds , mesurants environs 5 à 20 cm de long. Ce vers est responsable chez le chiot atteint de retard de croissance , de poil ternes , de troubles diegestis , (diarrhées , vomissement , etc ...) , et de troubles respiratoires, ( pneumonie ). Peu pathogène pour un adulte , ils peuvent être très dandereux voire fata pou les chiots très infestés. Ils sont présents dans l'intestin du chien et se nourrissent des aliments pré-digérés. Ils sont aussi présent chez les blattes , les vers de terre , les poulets et les rongeurs , qui peuvent dès lors transmettre leurs oeufs au chien ( chien de chasse par exemple ). Il existe des médicaments qui agissent en anesthésiant sur l'Ascaris , celui ci sera expulsé lors de la défécation du chien. Ce traitement doit être réaliser plusieurs fois à plusieurs semaines d'intervalle afin d'endiguer le problème , car les oeufs de l'Ascaris peuvent s'enkyster dans les muscles , et être présents plusieurs années après le traitement. Attention : Les Ascaris peuvent infester l'homme et plus particulièrement les jeunes enfants. Le propriétaire d'un chien évitera de laisser son chien divaguer dans les bacs à sable pour enfants , la migration de la larve pouvant atteindre l'oeil , en entraînant des pathologies graves et irréversibles. Les ANKYLOSTOMES , familles des STRONGLES: Sont des vers très agressifs , vers à " crochets ", qui s'agrippent aux parois de l'intestin du chien. Ils sont blanc-rosé et mesurent de 1 à 2 cm , difficilement visible à l'oeil nu. Les chiens sont contaminés par la tétée ou par voie transcutanée. Ils se nourissent de sang qui peut provoquer des cas d'anémies , des entérites hémorragiques graves et parfois la mort de l'animal. Le TRICHURE. Ce vers est très difficile à éliminer et peut rester présent chez le chien contaminé et aussi dans l'anvironnement pendant plusieurs mois. Il est microscopique il s'enfonce dans les parois du gros intestins et provoque des inflamations importantes , diarrhées chroniques et des colites hémorragiques. Ils entraînent une dégratation général de l'animal. Seul un traitement de fond sur plusieurs jours permet de lutter contre ce vers particulièrement résistant. L'aide de votre vétérinaire est fortement recommandée. Le Ténia ou Téniasis à DIPYLIDUM: Est un petit vers plat et court ( vers solitaire ) il ressemble à une nouille et peut mesurer jusqu'à 80 cm de long. On peut parfois l'obsever au bord de l'anus de l'animal infesté. On le reconnaît aisément car il bouge. Ce parasite a besoin d'un " hote " intemédiaire pour son développement comme la puce ou de petit rongeurs ou des oiseaux. Ce parasite réside dans l'intestin grêle. Le Dipylidium peut être responsable d'entérites chronique , d'amaigrissement du chien et provaquer l'irritation anal. Le chien fait alors le " traîneau " en traînant ses fesses au sol. Dans ce cas on prendra soin de vérifier su'il ne s'agit pas d'un engorgement des glandes anales ( attitude similaire ) tenias vers chez le chien Le Ténia ECHINCOQUE : Ce Ténia , dit aussi Ténia du Renard , infeste aussi les chiens et les chats , sans pour autant les incommoder. Attention : La transmition à l'Homme est possible par l'absortion d'eau souillée dans la nature , en mangeant des friuts sauvages souillés ou encore en caressant un chien et en portant ses mains à sa bouche. C'est un des parasites les plus dangereux pou l'Homme. La vermifugation : Il convient de vermifuger le chiot , tous les mois , de l'âge de 2 mois à 6 mois. A l'âge adulte , vous prendrez soin de réaliser 2 vermifugations par an , avec de préférence une au printemps ( début avril ) et une en automne ( début octobre ). Avant une saillie et après une mise bas chez la femelle. Il convient d'utiliser un bon vermifuge et celui approprié chez le chien infesté. On respectera les doses prescrites par votre vétérinaire. En cas d'infection d'un animal au sein d'une meute , on prendra soin de traiter tous les animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullette191 0 Posté(e) le 14 août 2008 Il lui faut surement un vermifuge à large spectre....les vers c'est terrible quand le pauvre loulou est infesté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgane51 0 Posté(e) le 14 août 2008 Passage chez le véto sans le voir. Panacur 250 2.5 cp pendant 3 jours et j'ai repris la même dose au cas où. Espèrons que cela s'arrête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime 0 Posté(e) le 14 août 2008 je croise les doigts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime 0 Posté(e) le 16 août 2008 alors ça a fait effet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 17 août 2008 OUi, c'est vrai cela ... y'a encore des vers ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza04 0 Posté(e) le 17 août 2008 Pauvre pépére! On croise les doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal08 0 Posté(e) le 17 août 2008 Oui moi quand j'ai eu Uston il était infesté de vers dans tout l'intestin. C'est en passant une radio qu'on a pu voir. Il a eu aussi du panacure mais lui, il a eu pour 7 jours associé à un autre antibiotique. Et tout est rentré dans l'ordre à la fin du traitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Alors comment va Gohan???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal08 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Oui on voudrait des nouvelles de Gohan. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la Crypte des Anges 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Comment va Gohan ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal08 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Des nouvelles, des nouvelles de Gohan, on veut savoir comment va Gohan!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lina111 0 Posté(e) le 16 juin 2009 sujet, un peu ragoutant...on a vermifugé Djakcson le 1 mai, puis le 6 juin un peu de retard...et là en ramassant ses crottes dans le jardins, elles sont remplies de petits oeufs blancs allongés... beurkkkkkkkk!du coup par peur que les enfants en attrapent comme ils sont toujours après lui, j'ai redonné une dose de vermifuge aujourd'hui, soit 10jours après la dernière dose...est ce que j'ai bien fait? est ce que je dois faire autre chose à votre avis? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caco1 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Tu donnes tjrs le même vermifuge ? car d'après mon véto faut changer de marques si possible à chaque fois pour pas que ces saletés de vers s'habituent !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 16 juin 2009 tout à fait d'accord avec Caco, changer de marque régulièrement et surtout ne pas rater la date ! A priori je penserais que le traitement que tu lui as donné sera suffisant mais au pire, passe un coup de fil au véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 16 juin 2009 J'aurais fait comme toi Emilie ... faut les exterminer ces "saloperies". Faut pas hésiter à refaire un traitement. J'ai du le faire pour Georges suite à sa prise d'antibios car il arrive que nos loulous soit plus fragiles à un moment et les vers plus costauds ! Djackson a pas eu son cucul qui gratouillé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lina111 0 Posté(e) le 16 juin 2009 la prochaine fois, je change de marque, je verrai avec le véto! pour le moment, ça ne le gratte pas...ça m'étonne!! tant mieux! mais c'est sur que je ne vais pas rater la date! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 16 juin 2009 J'avoue que j'ai parfois oublier la date car le temps passe trop trop vite ! donc, je vais comme avec les gamins, je mets tous dans son carnets de santé Donc, quand Georges a son cucul qui gratte ... je jette un oeil sur son carnet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 16 juin 2009 moi j'ai un frigo qui ressemble à un tableau de bord, des papiers collés partout mais surtout un calendrier ou je marque tout, pas celui de la poste car j'écris trop gros pour ça mais j'en ai tiré un de mon ordi, une page par mois pour avoir un peu de place pour mes commentaires ! chacun son truc mais comme on n'est pas des ordis il faut bien trouver la ruse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullette191 0 Posté(e) le 16 juin 2009 faut prendre un vermifuge à large spectre........milbemax c'est pas mal........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lina111 0 Posté(e) le 17 juin 2009 milbemax, c'est ce qu'il a pris qd il était petit.. et la ça faisait 2mois que j'achetais le vermifuge à la pharmacie à coté de chez moi. en combien de temps ça marche? ce matin ses crottes sont toujours pleines d'oeufs... c'est normal? ou j'appelle de véto pour un autre vermifuge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 17 juin 2009 bullette19 a écrit:faut prendre un vermifuge à large spectre........milbemax c'est pas mal........ C'est ce que prends Georges ... c'est super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 17 juin 2009 je voudrais pas être allarmiste mais à ta place je n'hésite pas, je l'appelle le véto ! un coup de fil n'engage à rien et en plus tu seras vite fixée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caco1 0 Posté(e) le 17 juin 2009 bein si y a vraiment autant d'oeufs que tu le dis, moi j'irais assez vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronin 0 Posté(e) le 18 juin 2009 je viens de vermifugé elioslors de la promenade ce soir caca tout mou 2 foiset des ptits truc blanc donc vers rentrer de ballade elios a vomis tout ce qu il a mangerun peu même beaucoup de stresse pour moicombien de temps pour exterminer ces maudites bêtesmerci d avance pour vos réponsec est la première fois qu il me fais cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronin 0 Posté(e) le 18 juin 2009 je vais passer pour l idiote du fofo tant pisil ne fais que dormir et popa est parti il n amême pas bouger alors que d habitude il court vers la voiture il a la truffe toute froide c est normale? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronin 0 Posté(e) le 18 juin 2009 olala personne peu me repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly & Eva 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Désolé peu pas t'aider j'ai jamais eu ça de mon coté avec Dolly ! La truffe foide jsais pas trop si c'est un signe Eh oh ya qq1 qui peut aider par ici ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy01 0 Posté(e) le 18 juin 2009 dsl de ne pas pouvoir te rassurer ,je ne sais pas ,mais il vaut mieut qu'il ai la truffe froide que chaude.. ne t'inquiete pas trop vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy01 0 Posté(e) le 18 juin 2009 si tu es trop inquiete ,tu as toujours un véto de garde pres de chez toi qui te reponds par telephone et tu lui demande conseil.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronin 0 Posté(e) le 18 juin 2009 merci quand même papo la monter ds la chambre la il fait dodo j èspère que se n est rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy01 0 Posté(e) le 18 juin 2009 tu lui a pris sa fievre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Prendre la fièvre est le bon reflexe. Elios est peut-être juste fatigué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronin 0 Posté(e) le 18 juin 2009 c est combien pour un boubou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 jen ai aucune idee... pas contre la truffe froide je pense k cela n es pas inkietant , erode la souvent froide ossi... plein de béco a elios mon cheri!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 18 juin 2009 38 ° ... 38,5 ° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronin 0 Posté(e) le 18 juin 2009 merci les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronin 0 Posté(e) le 18 juin 2009 grrrrrrrrrrr je peux plus mettre de smyleys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullette191 0 Posté(e) le 18 juin 2009 la temperature d'un chien c'est 38.2.......plus ou moins 0.3....truffe froide oreille froide pas s'allarmer....un ptit thermometre et hop on est rassuré.....tu l'as vermifuge avec un autre ....il est peut etre pas bien car les vers devront sortir....diarrhe et du gluand c'est que cela sort....appelle demain matin le veto donne les symptomes et il te rassura....ou te dira vaut mieux passer pour une petite oscultation....un chiot je le vermifuge tou sles mois avec milbemax au moins jusqu à 6 mois, ensuite tous les trois mois et apres hop 2à3 fois par an à part ceux qui sortent en expo restent tous les deux mois vermifugé c'est ma véto qui me l'avait conseillé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronin 0 Posté(e) le 18 juin 2009 merci bulette c est exactement cela les symptomes cela me rassure déja pourquoi ils ont ces sale bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronin 0 Posté(e) le 18 juin 2009 je vais faire dodo avec elios et mon zhomme il doit être heureux elios dodo dans la chambre se soir encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Tout le monde va en profiter ... et demain, Elios aura la pêche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronin 0 Posté(e) le 19 juin 2009 elios a passé une bonne nuit de super ronflement c est la premiere fois que l on était content de l entendre ce matin il a la pêche il n arrête pas de faire le dingue elios est de retour merci a tous pour m avoir soulager de ma terreur hier soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy01 0 Posté(e) le 19 juin 2009 cool!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la Crypte des Anges 0 Posté(e) le 19 juin 2009 super !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caco1 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Sacré dégât que peuvent faire ces vilaines bêtes à nos boubous !!! Contente que Elios aille mieux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites