sandy01 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Henriette fait en plus une grossesse nerveuse,je n'ai rien trouvé sur le forum,quelqu'un a vécu cela avec sa chienne? elle est privée de joujoux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaufrette1 0 Posté(e) le 21 juin 2009 des news ce matin Sandy ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isakarl 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Au zut la pauvre Henriette grosses léchouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caco1 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Pour les novices, comment ce voit les grosses nerveuses sur nos boubounette ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy01 0 Posté(e) le 21 juin 2009 tu le vois deja au comportement,elle peut couver ses joujous,grossir,gratter plus ,faire son "nid".. mais avec ses soucis en ce moment ,je n'ai rien vu,et j'avais enlevé tout les jouets pour ne pas qu'elle s'enerve,et en plus elle est au croquettes light... et puis bien sur,si tu presse une tetine et qu'il y a du lait.. il faut verifier qu'elle n'est pas gestante,et là tu donne un coupe lait pour ne pas que ses mamelles s'engorgent. mais Henriette qui ne fait rien comme tout le monde,n'a pas supporté le galastop que je lui ai donné hier,elle etait amorphe et a eu du mal a finir sa gamelle.. donc on va faire recettte de grand mere que m'ont donné 2 eleveurs,aujourd'hui ,c'est omelette au persil pour mademoiselle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caco1 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Merci Sandy pour tes précieuses explications ! Est-ce qu'une boubounette fille unique peut le faire alors qu'elle ne vit pas avec de malou ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy01 0 Posté(e) le 21 juin 2009 he oui ,a verifier mais je crois.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caco1 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Merci Sandy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy01 0 Posté(e) le 21 juin 2009 j'ai verifié,oui,c'est tout a fait possible. et la lactation se produit environ 2 mois apres les chaleurs,exactement comme pour Henriette.. je remarque aujourd'hui qu'elle a aussi la vulve un peu gonflé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caco1 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Tu n'aurais pas voulu lui faire des ptits à la belle Henriette ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy01 0 Posté(e) le 21 juin 2009 je ne suis pas une esclavagiste Caco elle n'a que 13 mois!!! pas avant la fin de l'année.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fayne11 0 Posté(e) le 21 juin 2009 caressse a la belle henriette sandy etj'espere que tout rentrera dans l'ordre cela n'est pas du au mimetisme de barbara et sa portee recente ? peut etre que je fais de l'antropomorphisme mais bon 1 pousee hormonale + des bébés il ya peu a la maison ca doit joué non? moi dream est jeune encore mais par contre j'evite aussi de lui caresser trop le ventre o niveau des mamelle.... parfois ca stimule les glandes sur les chiennes et provok les monte de lait .... surtout que ma mis a moi a la vulve et les mamelles assez developpé..... en tout casle positif pour henriette c la bonne omelettte Hummm j'espere seulement kel aime le persil tiens nous o couranr sandy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caco1 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Oups, c'est encore une toute jeune fille !!! Donc les première portée c'est environ à 20 24 mois ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy01 0 Posté(e) le 21 juin 2009 oui Caco,enfin chez moi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fayne11 0 Posté(e) le 21 juin 2009 bah je pense caco qu'il faut o moins 2 bons cycles de chaleurs avant d'envisager 1 premiere portee....apres c'est en fonction de la chienne si c'est + 1 chienne de repro ou d'expo ... 1 chienne d'expo souvent on prefere attendre 1 peu pour la faire porter a moins qu'elle en ai besoin pour se finir ce qui peut arriver aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy01 0 Posté(e) le 21 juin 2009 fayne a écrit:caressse a la belle henriette sandy etj'espere que tout rentrera dans l'ordre cela n'est pas du au mimetisme de barbara et sa portee recente ? peut etre que je fais de l'antropomorphisme mais bon 1 pousee hormonale + des bébés il ya peu a la maison ca doit joué non? moi dream est jeune encore mais par contre j'evite aussi de lui caresser trop le ventre o niveau des mamelle.... parfois ca stimule les glandes sur les chiennes et provok les monte de lait .... surtout que ma mis a moi a la vulve et les mamelles assez developpé..... en tout casle positif pour henriette c la bonne omelettte Hummm j'espere seulement kel aime le persil tiens nous o couranr sandy je ne sais pas Fayne,en tout cas elle aime le persil!! il y a des articles tres interressant là dessus: UN PEU D'ETHOLOGIE Pour expliquer l'apparition de ce phénomène chez certaines chiennes et pas chez d'autres, certains chercheurs ont proposé une interprétation basée sur l'étude du comportement du loup ou de ce qu'on observe chez les chiens sauvages (lycaons, dingos). Dans une meute, on observe ainsi que les femelles dominantes empêchent l'accouplement des femelles de rang immédiatement inférieur. Alors que les chiennes très dominées, en bas de l'échelle sociale, n'ont souvent même pas de chaleurs, les chiennes de catégorie moyenne présentent des chaleurs synchronisées dont nous avons parlé plus haut, suivant celles des dominantes, et ont en conséquence environ deux mois plus tard du lait, par un phénomène de lacta-tion nerveuse. Elles vont ainsi pouvoir nourrir les chiots des dominantes, c'est-à-dire les chiots de la collectivité. Dans les élevages, du reste, des chiennes en lactation de pseudogestation peuvent très bien, et sans inconvénient pour leur santé, nourrir et élever les chiots d'une autre chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fayne11 0 Posté(e) le 21 juin 2009 ah donc je fais moins d'antropo que je le pensais lol !!! merci pour l'article je pense que j'ai du lire 1 truc du genre ce qui explique ce que je disais dans mon post et que ton article approfondi bcp + d'1 point de vue chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caco1 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Super intéressant et super instructif tes explications Sandy, nourrir les chiots de la meute sans avoir de petits, ouah, la nature est vraiment belle et bien faite !!! Bon bein t'as plus qu'à avoir plus de boubounettes et plus de bébébounets !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bully11 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Bon courage à toi et à ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 21 juin 2009 V'là notre Henriette qui fait une grossesse nerveuse !! Ma louloute Je me souviens de la bouledogue française chez l'éleveuse de Georges ... elle a fait cela quand la môman de mon loulou a eu ses petits. C'est vrai qu'il faut supprimer jouets et essayer de supprimer les câlins. C'est pas facile !!! Est-ce que ce n'est pas venu de son fort stress avec son problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Alors la yette elle a envie d'être maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy01 0 Posté(e) le 21 juin 2009 trop petite ma gamine,pas touche!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites