kekemcha 0 Posté(e) le 23 août 2013 le mien a fait une irritation aux fesses et pendant 3 jours plus de bétises, plus de pipi partout et maintenant qu'il va mieux (je suis très contente ) mais c'est repartit ...pour les caca ça fait déja une semaine que c'est fini mais partout ou il y a un tapis , si on fait tomber une couverture ou dans son panier c'est pipi assurer!!!bon faut dire que je suis en appart alors on sort 5 fois par jour mais pour avoir eu au part avant un bouledogue français ,les urines ne sentait pas si fort!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kekemcha 0 Posté(e) le 23 août 2013 P.S: Bon Courage à toi aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elora1111 0 Posté(e) le 23 août 2013 Merci, Ike a 2 mois et demi, j'ai pas fini d'astiquer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessy05 0 Posté(e) le 24 août 2013 Je viens vous faire partager mon expérience...Avec Havana, j'ai la chance de n'avoir jamais eu aucun pipi dans le panier.Par contre avec Demi, je suis passée par ce problème et je dois dire que c'était ultra chiant !! Cependant, suite aux conseils d'une personne du fofo, je retirais le coussin de Demi pour la nuit, et je la laissais "à la dure" dans son panier en plastique et dans un coin de la pièce je lui mettais une alèse. Et bien bingo ! Ça a fonctionné ! Elle ne faisait pas dans son panier mais sur son alèse et au fil du temps je lui ai remis son coussin. Mais bon, il y a eu quelques petits accidents mais c'est vite passé. Pourtant j'avais tout essayé ! Mais je n'en pouvais plus de laver tous les jours son dodo et d'avoir cette odeur sur elle... Dormir sur du plastique dur c'est pas top, mais après tout, laver son coussin chaque jour et sentir la pisse c'est pas top non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kekemcha 0 Posté(e) le 24 août 2013 bah, je vais essayer alors.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessy05 0 Posté(e) le 24 août 2013 Oui faut persévérer Je suis sure que ça se calmera par la suite. J'avais acheté aussi à l'époque un coussin moelleux mais imperméable. Et c'était super pour ramasser les pipis !! D'ailleurs je viens d'en racheter un pour Havana. Il est imperméable (mais dans mon cas c'est plutôt pour la perte de poils que ça m'intéresse), il est hypoallergénique et il est facilement lavable.Le rapport qualité/prix est intéressant et de plus, je l'ai trouvé en promo sur un site, du coup j'ai payé 34,90€ je crois, pour un coussin en taille 100cm/65cm. Ce sont les coussins "no limit" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elora1111 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Grrrrrrrrrrrrrr ... quand on est à la maison, Ike ne fait plus pipi à l'intérieur, la porte est ouverte sur le jardin. La nuit on a droit à un pipi max, tjs au même endroit ... MAIS ... il fait tjs sur son coussin, de jour comme de nuit. Le matin, son coussin est TREMPE. Je prend mon mal en patience, en me disant que ça vient peut-être aussi de ses soucis urinaires (cristaux dans les urines) qui lui donnent plus régulièrement et impérieusement envie de faire pipi.Il y a des améliorations chez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hevie 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 ouf on est pas seule hevie a 1 an maintenant, sterilisée et propre depuis 4 mois elle dort dans sa cage et aussi lors de nos absences, elle adore sa cage que je recouvre d'une serviette eponge ou d'un coussin (si elle ne le detruit pas lol )mais depuis quelques temps elle fait pipi dessus!!!! un exemple je la sors faire ses besoins à 21h30 22h elle me fait pipi sur sa serviette ! je comprends pas ce changement de comportement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elora1111 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 Ike a arrêté du jour au lendemain ... bizarre ... je m'attend à des récidives mais c'est tjs ça de gagné pour le moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chacha83 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 El Boucanos est un pisseur fou!Depuis 1 semaine, il fait pipi dans son dodo (la grosse marre hein, sinon c'est pas drôle!) chaque matin et chaque soir je lui change mais là, il me faut une solution ou ma machine à laver va se mettre en grève!!Petite nouveauté du jour, il fait maintenant pipi dans les paniers des autres aussi Grrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Rho le saloupiau !! Il serait pas en train de marquer son territoire et de tenter de s'affirmer ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oOLillyOo 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Il m'a fait ça pendant une période c'est... Très très chiant, nous a un moment on a dit stop on lui a juste mit un plaid pendant quelques temps puis on a réessayer plusieurs fois a chaque fois qu'il faisait c'était le plaid pour quelques jours, ça lui a passer... Et puis la semaine dernière il a eu un nouveau pouf qu'il n'a pas apprécier tt de suite et il a pisser dessus je pense comme jess qu'ils marquent leurs territoires c'est chenapans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muspellheim 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Idaho faisait pipi sur son coussin dans son panier tout le temps, une semaine ça m'est arrivé de le laver 6 fois!! Du coup je lui donne pu et je lui mets une vieille housse de couette toute moche et il ADORE! Il fait pu pipi dessus, il gratte pour la remettre bien comme il veut. Il doit pas aimer la texture ou je sais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann1301 0 Posté(e) le 13 février 2014 Bonjour , j ai un soucis avec mon boubou de 2 mois et demi ; ça lui arrive de faire pipi dans son panier ( et ce n est pas un oubli en dormant ) ; je l ai surpris donc j ai dis NON et ensuite dehors ; c est de temps en temps ( 1 fois tous les 2 jous a peu pres ) et puis apres il reste coucher dessus y a t il quelques choses a faire ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 16 février 2014 Ce n'est pas très grave si ça ne dure pas dans le temps, plusieurs de mes chiens m'ont fait le coup étant chiot. Il n'est pas arrivé depuis très longtemps et cherche peut être encore un peu ses marques. Il faut continuer a bien lui dire non quand tu le surprend afin qu'il comprenne que ce n'est pas bien. Peut être également que sa mère n'a pas eu le temps de lui apprendre à ne pas faire la ou il couche avant qu'il arrive chez toi! Patience, ça devrait rentrer dans l'ordre rapidement si tu restes ferme. Encore une fois malgré ce qu'on en dit ce n'est pas vraiment grave si ça ne dure pas! Je m'étais moi même beaucoup inquiétée craignant un problème de comportement et puis c'est passé tout seul! Il a beaucoup de changements à intégrer en peu de temps et beaucoup de choses à apprendre mais je suis certaine que ça va rentrer dans l'ordre très vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann1301 0 Posté(e) le 16 février 2014 merci pour les conseils ; ça va deja mieux , il a pas fait du week end ( ni dans la maison d ailleuir ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 16 février 2014 Super! Les boubous comprennent vite la propreté de jour, c'est en revanche un peu plus long pour la nuit!! Ils ont vraiment de drôles de manies, on en découvre un peu tous les jours avec eux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann1301 0 Posté(e) le 16 février 2014 bizarement , mon boubou est propre la nuit ; de 23 h A 7 h du mat dodo sans pipi ( c est vrai qu il est " enfermé " dans son parc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 25 février 2014 Yann, j'ai fusionné ton sujet avec celui déjà existant, remontes sur les premières pages, ça t'apportera sûrement des réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann1301 0 Posté(e) le 25 février 2014 ok merci Pour moi c est de l histoire ancienne déjà ; il le fait plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bully11 0 Posté(e) le 26 février 2014 moi Einstein qui aura 5 ans fait sur les lits si les porte des chambres sont ouvertes et à tous les coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 26 février 2014 Ah ouais ça c'est galère par contre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann1301 0 Posté(e) le 26 février 2014 pas cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bully11 0 Posté(e) le 26 février 2014 oui tu peux le dire en + avec 3 enfants, je peux te dire que les portes sont pas toujours fermées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine koch 0 Posté(e) le 26 février 2014 Nos Boubou sont des phénomènes, ma Donia ne fait pas ses besoins dehors quand il pleut, impossible de la sortir, et quand on réussit à la traîner dehors pas moyen la la faire bouger, donc direction le balcon ou elle fait sur des journaux bien à l' abrit de la pluie.Parfois je me demande qui éduque qui? lol.Bonne journée à tousNadine et Donia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 26 février 2014 Un peu princesse la Donia non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine koch 0 Posté(e) le 27 février 2014 Bonjour Jess,Tu as bien raison, mais bon elle est tellement adorable et je pense qu'elle sait que lorsqu'il pleut j'ai un peu plus de mal à marcher (j'ai un handicap au niveau des hanches qui sont très douloureuses quand le temps change) alors du coup ça nous arrange bien toute les deux. Autrement c'est tous les jours une promenade de 2h, il faut qu'on garde la forme toute les deux (lol) bonne journée Nadine et Donia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 27 février 2014 Ah ces boubous, ce sont nos doubles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivi et dimi 0 Posté(e) le 11 mars 2014 Ikar , ne bouge pas non plus sous la pluie!! en mode a l'arret.....grrrr!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackboubou 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Moi le mien viens d'avoir 5 mois, il presque propre avec la fenêtre ouverte constamment pour aller au jardin il y va automatiquement de lui même pour faire ses besoins. Mais au moins 1 fois par semaine minimum il me fait pipi sur son panier en pleine journée alors qu'il a la fenêtre ouverte. Je ne sais pas pourquoi il fait ça ? Surtout qu'à chaque fois je le prend sur le fait donc punition ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audelol 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Il le fait quand tu viens de lui laver son panier ou couverture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackboubou 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Beh ça dépend des fois. La par exemple il ma fait pipi hier soir dessus et je lui avait lavé y'a plus d'1 semaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audelol 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Je ne sais quoi te dire. Le mien a fait ça, quelques fois au début. Et ça lui a passé. Sauf quand on lui lave son panier et qu'on oublie de remettre la couverture, on a l'impression qu'il cherche vraiment à mettre son odeur. On ne lave jamais tout en même temps maintenant, histoire qu'il y ait toujours un truc qui "pue" et ça à l'air de fonctionner comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackboubou 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Je vais voir en espérant que ça passe car je ne sais plus quoi faire. Quand le panier est tout propre il y pisse pour y remettre son odeur même si ce n'est que des petits pipis. Alors je ne lave pas systématiquement pour qu'il est son odeur. Mais même comme ça il y pisse quand même. ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audelol 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Certains d'entre nous ont laissé tombé le lavage en permanence après le pipi. A voir. Il faut peut être juste lui laisser un peu de temps encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackboubou 0 Posté(e) le 7 mai 2014 C'est ce que je fais j'ai arrêté de laver a chaque pipi j'espace mais j'ai pas l'impression que ça change grand chose lol !!! On verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivi et dimi 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Ikar a 5 mois, il a arrete de pisser dans son panier il y a environ 3 semaines.... Et quand il pissait je ne lavais pas systematiquement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 12 mai 2014 C'est du marquage de territoire, ça les rassure... Ca lui passera !Lave au vinaigre blanc son lit, surtout pas de javel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili72 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Meme problème chez moi, Gus va avoir 5 mois , il est propre la journée et la nuit, mais des que je lui mets un coussin propre dans son dodo il fait pipi dessus meme devant moi, et depuis 1 semaine il fait pareille sur le coussin de mon bain de soleil!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackboubou 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Je sais pas a quoi c'est dû. Jack continu encore a faire des pipi dans son panier. Ça ne passe pas. Alors suite aux conseils du forum j'ai arrêter de le laver a chaque fois qu'il y avait un pipi et asperger plutôt du vinaigre blanc...même comme ça il le fait quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 C'est malheureux mais tant que ça continue, une simple serviette ou un panier en plastique, à la dur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites