Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Picot Corinne

Comment se séparer de son chien?

Messages recommandés

Si la maitresse de Teatime (excuses moi, je ne connais pas ton prénom) à joint une lettre aux affaire de Teatime, en communicant ses adresses mails c'est qu'elle voulais des nouvelles, non ? ça parait évident .....
En tout cas moi, ça m'aurait paru évident , à moins que l'adoptante n'ai pas eu la lettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va pas faire 2 h sur ce sujet, bien sur qu'on remet à l'adoptant, tout ce que nous donne le cédant.
Mais une dernière fois, c'est au cédant de demander des nouvelles, quand il en veut.
La seule chose qu'on interdit au cédant, c'est de vouloir aller voir le chien, pour ne pas le perturber, c'est tout.
coco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picot Corinne a écrit:
On va pas faire 2 h sur ce sujet, bien sur qu'on remet à l'adoptant, tout ce que nous donne le cédant.
Mais une dernière fois, c'est au cédant de demander des nouvelles, quand il en veut.
La seule chose qu'on interdit au cédant, c'est de vouloir aller voir le chien, pour ne pas le perturber, c'est tout.
coco


Bon je vais suivre les conseils que je viens de recevoir et ceci sera mon dernier message
Si de laisser une lettre avec ses coordonnées n'est pas une manière de demander des nouvelles (et ce sans avoir à ennuyer l'association qui est déjà débordé) alors je doit être blonde moi aussi
Tjrs est il que si la personne qui a adopté Teatime avait eu un peu de cœur, elle aurait donné des nouvelles d'elle même
Le fait de ne pas vouloir que le cédant revoit le chien, je le comprend parfaitement et je suis d'accord avec ça ; ça ne pourrait faire que du mal au 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"que si la personne qui a adopté Teatime avait eu un peu de cœur"
Oui, oui, c'est Cruella.....elle ne prend que des jeunes chiens LOF en bonne santé.....
no comment
coco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

De la lecture ... de la lecture !

Plus trop de mots car tout se mélange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi tu vois, je ne relève plus puisqu'on comprend ce qu'on veut bien comprendre......... ça vole bas No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que depuis le petit verre cela à bien continué............on est vendredi je vais en prendre un car la conversation n'avance guère (guerre).
pinard
juste une parenthèse.........je ne souhaîte à personne de se retrouver dos au mur et de devoir telephoner à SOS pour que l'association paye et aide ces personnes à garder leur chien pendant la periode de vache maigre.........car ça vous ne le savez peut être pas mais il le font.....ce n'est pas toutes les assos qui mette en place cette solution pour que leur bulldog continu à rester dans son foyé........et pour tout ce que fait l 'assos (les assos) pour les bullys à placer...BRAVO
Si un jour cela à été mis en place c'est qu il y en avait bien besoin....dommage!!

on reste chacun sur nos positions ainsi va la vie:chicchic:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, je suis à 100 % d'accord avec toi ! heureusement que des assos comme celle ci existe, je trouve juste un peu dommage que la personne qui a adopté Teatime n'ai pas juger bon de donner quelques nouvelles ! ça ne lui aurai rien couté ; je n'ai en aucun cas critiqué l'asso mais la moindre chose qu'on dit qui aurait pu être faite et qui ne l'a pas été est tout de suite mal pris
Que dire de +
Sur ce bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bullette19 a écrit:
Je vois que depuis le petit verre cela à bien continué............on est vendredi je vais en prendre un car la conversation n'avance guère (guerre).
pinard
juste une parenthèse.........je ne souhaîte à personne de se retrouver dos au mur et de devoir telephoner à SOS pour que l'association paye et aide ces personnes à garder leur chien pendant la periode de vache maigre.........car ça vous ne le savez peut être pas mais il le font.....ce n'est pas toutes les assos qui mette en place cette solution pour que leur bulldog continu à rester dans son foyé........et pour tout ce que fait l 'assos (les assos) pour les bullys à placer...BRAVO
Si un jour cela à été mis en place c'est qu il y en avait bien besoin....dommage!!

completement d'accord avec toi Ch..ristine

on reste chacun sur nos positions ainsi va la vie:chicchic:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est remettre un peu d'huile sur le feu ce message mais bon juste pr dire que hier g pu critiquer l'asso au niveau du suivi, je n'ai jamais rien dit sur le faite de prendre les chiens en charge, de leur trouver une bonne famille etc, ça je leur ai déjà dit bravo, mais j'avoue avoir été décue par ce discours sur le faite de donner des news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise mes mêches commencent à faire effet ... j'ai l'impression de vous comprendre !

RazzRazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Binnnnnnnnnn,je tombe sur ce post a l'impromptu,je suis sideré!!!Je n'ai pas pu tout lire,car il y a pas mal de conneries d'ecrite(tinkiet vous allez vous reconnaitre !!) Ya une chanson ki disait si ca volait ca serait chef d'escadrille,serieux vous allez vous battre,le ciel seras noir!!! Je m'explique (en retard certe)...J'ai perdu mon Figlio il y a 1 an maintenant et mes vrais amis de ce forum savent a quel point ma famille en a souffert.Monique avait des bibouns en septembre et ns ns sommes tournés vers elle(et oé meme si pas lof officiel),ns avons passer 5h00 chez elle,a parlé,a echangé,a pleuré,ns etions venu pour un chiot en particulier,elle le savait,nous sommes repartis sans,elle nous l'a conseillé!!!Pas de j'te pousse a la vente,pas de prend celui la et pas l'autre,pas de celui la est fait pour toi .Avant tout Monique et sa famille sont HUMAIN,et on le bull dans le coeur(oui les vrais proprio,vous savez de quoi je parle)pas vous,les autres...Monique ne vend pas des godmichet,ni des trucs affriolant qui font gagner de l'argent,elle fait dans le vivant et dans le coeur.Elle vous vend (parce que un elevage de bull coute de l'argent aussi,c'est pas l'armée du salut non plus)elle vous vend de l'amour,celui du bull que vous desirez mais aussi son temps,sa patience,son envie,sa passion du bull.....A tout ses detracteurs que j'emm......,je vous invite a allez la voir,a lui parler,a passer du temps avec elle pour comprendre sa demarche..Chercher plutot les arnaqueurs dans votre propre famille de soi disant eleveurs et sauveur...Il y en a des vrais,je sais et je m'excuse aupres d'eux mais profiter d'un forum pour choquer les gens influencable,ce n'est pas reluisant...Monique si tu me lis .........bizz a toi a ta famille et a ton chercheur d'or,téo le bien nommé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien parlé teo ou plutot bien ecrit...
j'ai lu tous vos posts hier et j'ai été très en colere en realité mais j'ai choisi d'attendre pour prendre la parole, je suis une vraie ritale, òa monte fort et parfois vaut mieux attendre que ça redescende... La chose qui m'a le plus choqué c'est l'execution publique... faudrait reflechir avant de parler... Moi j'ai reflechi et ça vaut ce que cela vaut. Concernant SOS, bien sur vous faites un travail formidable, votre vie perso plus tout le boulot de SOS cela fait parfois beaucoup mais cela ne vous autorise en aucune façon a vous comporter de la sorte. Arretez d'etre aussi manicheenne, il n'y a pas le vilains cedants et les gentils adoptants... la belle sally pourrait le dire... je m'etonne de votre raisonnement aussi simpliste.. les choses sont parfois plus compliquées vous le savez bien... un particulier ou un eleveur a le DROIT de vendre son chien, au prix qu'il souhaite ou de le donner avec ou sans votre aide. Que vous la proposiez c'est une chose que vous l imposez non. Par ailleurs vous mettez en accusation une personne sans meme savoir POURQUOI elle vend ses chiens... renseignez vous SVP... Sincerement je pense que vous avez donné une très mauvaise image DE SOS et c'est dommage. OCCUPEZ VOUS DES CHIENS EN DETRESSE et assurez vous qu'ils le soient... Reste a esperer que ceci n'etait qu'un derapage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite , pardon je suis bavarde Very Happy Monique si j'ai bien compris fait des chiots, visiblement beaux et en bonne santé, mais non LOF. Visiblement ça derange. Par ailleurs, faudrait arreter un peu, Eleveur est un metier, que l'on fait en principe par amour d'un chien, mais aussi comme gagne pain. Ne l'oubliez pas... Parfois on aime ses chiens mais pour continuer l'elevage on doit s'en separer... alors on leur cherche une bonne retraite... Et tant mieux si certains eleveurs ont les moyens de garder 50 bulls chez eux, de les nourrir, les entretenir... il y a des non LOF dont on connait les origines et qui sont très bien, d'autres qui ont un super LOF et qui ne seront pas confirmés pour une raison obscure...
mais cela n'est que mon avis... apres on peut discuter du bien fondé LOF non LOF pendant des heures et il en ressortira sans doute des conclusions interessantes, chacun ayant son avis... Discuter oui, executer non...
Merci de m'avoir lue et bonne journée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teo a écrit:
Binnnnnnnnnn,je tombe sur ce post a l'impromptu,je suis sideré!!!Je n'ai pas pu tout lire,car il y a pas mal de conneries d'ecrite(tinkiet vous allez vous reconnaitre !!) Ya une chanson ki disait si ca volait ca serait chef d'escadrille,serieux vous allez vous battre,le ciel seras noir!!! Je m'explique (en retard certe)...J'ai perdu mon Figlio il y a 1 an maintenant et mes vrais amis de ce forum savent a quel point ma famille en a souffert.Monique avait des bibouns en septembre et ns ns sommes tournés vers elle(et oé meme si pas lof officiel),ns avons passer 5h00 chez elle,a parlé,a echangé,a pleuré,ns etions venu pour un chiot en particulier,elle le savait,nous sommes repartis sans,elle nous l'a conseillé!!!Pas de j'te pousse a la vente,pas de prend celui la et pas l'autre,pas de celui la est fait pour toi .Avant tout Monique et sa famille sont HUMAIN,et on le bull dans le coeur(oui les vrais proprio,vous savez de quoi je parle)pas vous,les autres...Monique ne vend pas des godmichet,ni des trucs affriolant qui font gagner de l'argent,elle fait dans le vivant et dans le coeur.Elle vous vend (parce que un elevage de bull coute de l'argent aussi,c'est pas l'armée du salut non plus)elle vous vend de l'amour,celui du bull que vous desirez mais aussi son temps,sa patience,son envie,sa passion du bull.....A tout ses detracteurs que j'emm......,je vous invite a allez la voir,a lui parler,a passer du temps avec elle pour comprendre sa demarche..Chercher plutot les arnaqueurs dans votre propre famille de soi disant eleveurs et sauveur...Il y en a des vrais,je sais et je m'excuse aupres d'eux mais profiter d'un forum pour choquer les gens influencable,ce n'est pas reluisant...Monique si tu me lis .........bizz a toi a ta famille et a ton chercheur d'or,téo le bien nommé.


Je n'ai qu'une chose à dire bravvobravvobravvobravvobravvo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jesschurch a écrit:
bien parlé teo ou plutot bien ecrit...
j'ai lu tous vos posts hier et j'ai été très en colere en realité mais j'ai choisi d'attendre pour prendre la parole, je suis une vraie ritale, òa monte fort et parfois vaut mieux attendre que ça redescende... La chose qui m'a le plus choqué c'est l'execution publique... faudrait reflechir avant de parler... Moi j'ai reflechi et ça vaut ce que cela vaut. Concernant SOS, bien sur vous faites un travail formidable, votre vie perso plus tout le boulot de SOS cela fait parfois beaucoup mais cela ne vous autorise en aucune façon a vous comporter de la sorte. Arretez d'etre aussi manicheenne, il n'y a pas le vilains cedants et les gentils adoptants... la belle sally pourrait le dire... je m'etonne de votre raisonnement aussi simpliste.. les choses sont parfois plus compliquées vous le savez bien... un particulier ou un eleveur a le DROIT de vendre son chien, au prix qu'il souhaite ou de le donner avec ou sans votre aide. Que vous la proposiez c'est une chose que vous l imposez non. Par ailleurs vous mettez en accusation une personne sans meme savoir POURQUOI elle vend ses chiens... renseignez vous SVP... Sincerement je pense que vous avez donné une très mauvaise image DE SOS et c'est dommage. OCCUPEZ VOUS DES CHIENS EN DETRESSE et assurez vous qu'ils le soient... Reste a esperer que ceci n'etait qu'un derapage...
bravvobravvobravvobravvobravvobravvo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jesschurch a écrit:
suite , pardon je suis bavarde Very Happy Monique si j'ai bien compris fait des chiots, visiblement beaux et en bonne santé, mais non LOF. Visiblement ça derange. Par ailleurs, faudrait arreter un peu, Eleveur est un metier, que l'on fait en principe par amour d'un chien, mais aussi comme gagne pain. Ne l'oubliez pas... Parfois on aime ses chiens mais pour continuer l'elevage on doit s'en separer... alors on leur cherche une bonne retraite... Et tant mieux si certains eleveurs ont les moyens de garder 50 bulls chez eux, de les nourrir, les entretenir... il y a des non LOF dont on connait les origines et qui sont très bien, d'autres qui ont un super LOF et qui ne seront pas confirmés pour une raison obscure...
mais cela n'est que mon avis... apres on peut discuter du bien fondé LOF non LOF pendant des heures et il en ressortira sans doute des conclusions interessantes, chacun ayant son avis... Discuter oui, executer non...
Merci de m'avoir lue et bonne journée Smile


et bravvobravvobravvobravvobravvobravvobravvobravvo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité emilie45
bravo cest super le forum bravoouiiibravoouiii :bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous,

C'est aussi un sujet qui me touche car sans etre une eleveuse dans l'ame, je vis avec un eleveur.

J'ai aussi fait parti d'un refuge en tant qu'administrateur pendant 4 ans

Benevole en refuge et compagne d'un eleveur peut deja etre percu comme paradoxal, cela l'a été pour moi au début en tout cas.
Mais cela m'a permis de trouver un juste milieu, d'eviter de tomber dans la pensée manichéiste qui caractérise parfois les membres des asso de protection animale tout en comprenant que travailler dans un refuge peut vous rendre dingue quand vous tombez sur des cons qui pensent que le refuge est une déchèterie dans l'obligation de les debarrasser de leur "dechets".

Bref, pour faire le tri dans tout ca j'ai suivi une formation de comportementaliste. Essayer de comprendre les chiens et non d'interpréter.

Replacer les chiens à la retraite me choquait il y a qq années, mais si on met de coté l'interprétation anthropomorphique on s'apercoit que cela n'a pas de consequences negatives pour le chien.
Un chien équilibré a une grande faculté d'adaptation, il vit au présent et n'a pas la faculté de comparer.
Lorsqu'il arrive dans une autre famille il peut lui falloir qq jours pour decouvrir son environnement, se lier avec son nouveau proprietaire mais a aucun moment il ne se dit mes maitres m'ont abandonné, c'est au dela de ses capacités.

La plupart des eleveurs ont plus de 4 chiens, ce qui est mon cas, je pense que meme en passant beaucoup de temps avec eux, une famille avec 1 ou 2 chiens peut éventuellement lui offrir plus.

Se dire que l'on ne peut pas placer un chien que l'on a papouillé pendant des années peut etre relativement égoiste, car meme si c'est un déchirement pour nous cela peut une nouvelle vie encore plus belle pour le chien.
Je pense qu'il faut au contraire savoir le faire pour le bien etre du chien.
Quand je rencontre des proprietaires en difficulté, certains exclu le replacement alors qu'il me semble que ce serait la meilleure option pour le chien quand il n'arrive plus à faire face.

D'autre part, personne ne peut etre sur à 100% de placer le chien dans la bonne famille, parfois on se dit que les adoptant sont parfaits, c'etaient ceux qu'on attendaient pour ce chien et l'on tombe de haut qd 2 jours apres il nous ramenent le chien et inversement, ceux dont on se mefie qui sont au finish des gens digne de confiance.
On ne peut jamais etre sur...

Tant de choses chez le chiens sont biaisés par nos interprétations, nous empechent de faire les bons choix... le meilleur service qu'on peut leur rendre est d'essayer de les comprendre en tant que chiens !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du sang neuf avc de belles explications Smile

Merci d'avoir pris du tps pr ns expliquer ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette explication claire et sincere... comme quoi on peut discuter sans clouer au pilori... Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup ... on comprend bien sans jugements, sans apriori, sans lynchage.

Bienvenue sur le forum Alia bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idem pour moi,bien ton analyse,comme quoi il ne sert a rien de parler trop vite....A moins de vouloir servir quelqu un ou quelque chose??Il ne sert a rien de faire courir des bruits pour se venger ,non teo ne mettais pas son bull a la cave parce que celui ci avait soi disant des prob respiratoire...Heureusement que mes amis me connaissent,et en plus bande de cave je n ai pas de cave lolPas bien de parler derriere mon dos lol ,je prefererais entre 4 yeux,mais bon tout le monde na pas les couilles ou il faut....Treve de plaisenterie,bienvenue a toi qui j espere garderas la tete sur les epaules longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j aie pas connu figlio
mais je l aime et sais que tu etait un bon maitre waawaawaa

et effectivement ce n est que pour servir une cause

pensée a figlio bisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est ronin qui a ecrit avec la connection de lola 21
mais ils sont d accord avec mes pensées
bisousbisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui nous concerne, on est heureux d'avoir pris notre "Didide" en retraite chez nous. Elle n'est pas stérilisée, on a signé un contrat nous obligeant à ne pas la faire reproduire. Dans notre cas, l'élevage nous l'a confié car ils estimait qu'après 3 portés elle avait le droit à une vie de famille.
Ce qui nous choque se sont des particuliers qui vendent leurs chiots ou chiens adultes 2000€ pour cause de déménagement, c'est honteux! Quand on déménage on vend pas ses enfants alors pourquoi vendre son chien???!!!???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ou il y en a qui les vendent parce qu'ils viennent d'avoir un enfant... Honteux aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prends le post en cours de route et j'ai surement loupé des passages très intéressants mais je voudrais juste vous donner un peu de mon point de vue par rapport à ma petite histoire avec Dallas

lorsqu'on a été le chercher à Albi, nous avons découvert une famille où la dame était ravie de se séparer de son chien mais le maitre lui pleurait tout ce qu'il savait de le voir partir. J'ai tout de suite senti le malheur de cet homme et j'ai proposé de moi même de lui donner des nouvelles. Nous avons payé et nous sommes partis le plus vite possible car je le voyais de plus en plus malheureux et je sentais bien que cette séparation était très très dure pour lui

bref, arrivé à la maison je lui ai envoyé un sms pour le rassuré et puis pendant les 15 premiers jours je lui ai envoyé des photos et un petit résumé journalier de l'intégration de Dallas à sa nouvelle famille.

par la suite, sa femme a découvert nos échanges et a montré de la contrariété par rapport à tout ça, nous avons donc défini de ne plus se contacter pour ne plus remuer la douleur que cela pouvait engendrer.
je n'en veux à personne pour ça mais il y a quelques temps j'ai envoyé des photos et un petit mot à cet homme, par humanité si on peut dire, en tous cas parceque je sais qu'à sa place j'aurais aimé être rassuré sur le devenir de celui qui a partagé ma vie quelques temps et que j'ai aimé. il m'a juste répondu "merci beaucoup, je sais maintenant qu'il est heureux comme il le mérite"
je ne saurais vous décrire à quel point ça m'a touché

j'ai choisi de prendre Dallas et Ectra pour deux raisons (outre le financier qui a compté bien sur mais j'aurais craqué pareil s'il n'y avait eu que ça) c'était tout les deux des bouilles à bisous que j'ai tout de suite senti et tout les deux étaient des chiens qui n'auraient jamais été reconnu au LOF et à ce titre je ne voulais pas qu'ils finissent par être traités comme des batards ou autre chien qui soit "moins digne"
c'est surement une mauvaise perception que j'ai des gens qui prennent des chiens un peu n'importe comment et je ne m'estime pas non plus au dessus du lot loin de là
quoi qu'il en soit, justement avant qu'on ait Dallas, on a cherché à prendre un boubou qui soit un retraité ou bien un bull qui n'ait pas eu de chance. on est tombé sur lui après avoir vu des choses qui m'ont fait hurler de colère contre des soit disant éleveurs (je précise ici que je ne dis pas du tout que ce sont tous des gens méprisables loin de là) qui voulait recaser des chiens dans des conditions inadmissibles tant du point de vue de leur santé que des frais qu'ils osaient demander.

tout ça est très banal comme récit et n'engage aucune polémique (enfin je l'espère) mais ce dont je suis sure c'est que quoi qui puisse arriver aux propriétaires de chiens, s'ils les aime, leur perte est un déchirement qui mérite respect et humilité ; chaque histoire est unique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben dis donc je viens d'arriver sur ce forum et en lisant ce poste,j'avoue que j' ai halluciné.des pages et des pages pour dire toujours la meme chose.je n'ai trouvé que l'analyse d'ellia juste, neutre et éclairé .sinon de toute manière se sont des débats sans fin,chacun défend ses convictions mais des fois il faut faire abstractions de ses aprioris surtout quand on a pas toutes les cartes en mains.c'est tellement facile de se lacher planquer derrière un clavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en parlé un a ami encore ce matin au tel moi je supporte pas l'abandons, souvent derrière tu a une excuse bidon fondé dans le mensonge. quitte a crever dans ma voiture avec eux jamais je ne les aba,donnerai, après je comprens la maladie de la personne ou le manque d'argent pour le soins de l'animal, mais je suis sure que je pose la question a un de mes chiens et il va medire le vaccin cet année je m'en passerez je préfère t'avoir a toi ou la cuisse de poulet je m'en passerai je préfère t'avoir a toi.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas le contraire mary mais je préfère rester neutre dans débats qui de toute manière ne changeront pas les mentalités ou alors j'en discute en face a face.moi je suis une frontale et par écrit pas évident d'avoir de tels sujets de conversation sans avoir les intonations qui peuvent etre mal interpréter.faudrait louer une salle et ouvrir un débat alors la oui.lol Smile mais un débat ne peut etre contituer objectivement si chacun ramène son expérience a lui mais plutot aller sur une généralité car il y a toujours des exceptions dans tous les domaines que ce soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais la jouer JOKER pour ne pas risquer de froisser là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
et ben dis donc je viens d'arriver sur ce forum et en lisant ce poste,j'avoue que j' ai halluciné.des pages et des pages pour dire toujours la meme chose.je n'ai trouvé que l'analyse d'ellia juste, neutre et éclairé .sinon de toute manière se sont des débats sans fin,chacun défend ses convictions mais des fois il faut faire abstractions de ses aprioris surtout quand on a pas toutes les cartes en mains.c'est tellement facile de se lacher planquer derrière un clavier


Heureusement, y'a d'autres posts plus intéressants mais tu n'es pas allée direct au mieux ! Pas de chance !
Comme tu dis, quand on a pas toutes les cartes en main, mieux vaut ne pas juger mais il est vrai que chacun a son vécu, son histoire et sa position (éleveur, propriétaire, association ...).
Le plus important est le bonheur du chien et parfois des aléas viennent sans que l'on soit préparé.
Sur le forum, plusieurs membres se sont séparés de leur loulou pour diverses raisons. Nous avons aidé, soutenu, écouté pour qu'une solution soit trouvée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remets le message d'alia qui était très très bon. Cela évitera à tous de rechercher la page.
Merci axelle d'avoir rappeler cette intervention que j'avoue, j'avais oublié !

bisous

alia a écrit:
bonsoir à tous,

C'est aussi un sujet qui me touche car sans etre une eleveuse dans l'ame, je vis avec un eleveur.

J'ai aussi fait parti d'un refuge en tant qu'administrateur pendant 4 ans

Benevole en refuge et compagne d'un eleveur peut deja etre percu comme paradoxal, cela l'a été pour moi au début en tout cas.
Mais cela m'a permis de trouver un juste milieu, d'eviter de tomber dans la pensée manichéiste qui caractérise parfois les membres des asso de protection animale tout en comprenant que travailler dans un refuge peut vous rendre dingue quand vous tombez sur des cons qui pensent que le refuge est une déchèterie dans l'obligation de les debarrasser de leur "dechets".

Bref, pour faire le tri dans tout ca j'ai suivi une formation de comportementaliste. Essayer de comprendre les chiens et non d'interpréter.

Replacer les chiens à la retraite me choquait il y a qq années, mais si on met de coté l'interprétation anthropomorphique on s'apercoit que cela n'a pas de consequences negatives pour le chien.
Un chien équilibré a une grande faculté d'adaptation, il vit au présent et n'a pas la faculté de comparer.
Lorsqu'il arrive dans une autre famille il peut lui falloir qq jours pour decouvrir son environnement, se lier avec son nouveau proprietaire mais a aucun moment il ne se dit mes maitres m'ont abandonné, c'est au dela de ses capacités.

La plupart des eleveurs ont plus de 4 chiens, ce qui est mon cas, je pense que meme en passant beaucoup de temps avec eux, une famille avec 1 ou 2 chiens peut éventuellement lui offrir plus.

Se dire que l'on ne peut pas placer un chien que l'on a papouillé pendant des années peut etre relativement égoiste, car meme si c'est un déchirement pour nous cela peut une nouvelle vie encore plus belle pour le chien.
Je pense qu'il faut au contraire savoir le faire pour le bien etre du chien.
Quand je rencontre des proprietaires en difficulté, certains exclu le replacement alors qu'il me semble que ce serait la meilleure option pour le chien quand il n'arrive plus à faire face.

D'autre part, personne ne peut etre sur à 100% de placer le chien dans la bonne famille, parfois on se dit que les adoptant sont parfaits, c'etaient ceux qu'on attendaient pour ce chien et l'on tombe de haut qd 2 jours apres il nous ramenent le chien et inversement, ceux dont on se mefie qui sont au finish des gens digne de confiance.
On ne peut jamais etre sur...

Tant de choses chez le chiens sont biaisés par nos interprétations, nous empechent de faire les bons choix... le meilleur service qu'on peut leur rendre est d'essayer de les comprendre en tant que chiens !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que labigou a mal interpréter ce que je marquais et c'est bien dommage,voila ce qui explique pourquoi il faut se méfier des écrits donc relies l'analyse d'alia et tu comprendras peut etre mieux ce que je veux dire.en tout cas merci arome d'avoir remis son écrit,tu m'as comprise et ca fait plaisir et je te rejoins sur le fait qu'il faille des fois faire des choix douloureux pour le bonheur de son boubou et j'ai moi meme été confronté a ce choix il y a quelques années,donc arréter de voir de l'affront la ou il n'y en a pas .pour moi c'était le mot de la fin sur ce post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...