Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Picot Corinne

Comment se séparer de son chien?

Messages recommandés

Invité a écrit:
Binnnnnnnnnn,je tombe sur ce post a l'impromptu,je suis sideré!!!Je n'ai pas pu tout lire,car il y a pas mal de conneries d'ecrite(tinkiet vous allez vous reconnaitre !!) Ya une chanson ki disait si ca volait ca serait chef d'escadrille,serieux vous allez vous battre,le ciel seras noir!!! Je m'explique (en retard certe)...J'ai perdu mon Figlio il y a 1 an maintenant et mes vrais amis de ce forum savent a quel point ma famille en a souffert.Monique avait des bibouns en septembre et ns ns sommes tournés vers elle(et oé meme si pas lof officiel),ns avons passer 5h00 chez elle,a parlé,a echangé,a pleuré,ns etions venu pour un chiot en particulier,elle le savait,nous sommes repartis sans,elle nous l'a conseillé!!!Pas de j'te pousse a la vente,pas de prend celui la et pas l'autre,pas de celui la est fait pour toi .Avant tout Monique et sa famille sont HUMAIN,et on le bull dans le coeur(oui les vrais proprio,vous savez de quoi je parle)pas vous,les autres...Monique ne vend pas des godmichet,ni des trucs affriolant qui font gagner de l'argent,elle fait dans le vivant et dans le coeur.Elle vous vend (parce que un elevage de bull coute de l'argent aussi,c'est pas l'armée du salut non plus)elle vous vend de l'amour,celui du bull que vous desirez mais aussi son temps,sa patience,son envie,sa passion du bull.....A tout ses detracteurs que j'emm......,je vous invite a allez la voir,a lui parler,a passer du temps avec elle pour comprendre sa demarche..Chercher plutot les arnaqueurs dans votre propre famille de soi disant eleveurs et sauveur...Il y en a des vrais,je sais et je m'excuse aupres d'eux mais profiter d'un forum pour choquer les gens influencable,ce n'est pas reluisant...Monique si tu me lis .........bizz a toi a ta famille et a ton chercheur d'or,téo le bien nommé.



Ouaou... En me présentant ici je ne savais pas que Monique était sur la scelette d'exécution... Je suis tout à fait d'accord avec toi.( même si j'arrive sur le sujet)
Mon bullys je l'adore il vient de chez Monique. Elle m'a beaucoup conseillé =(c'est lepremier chiien de toute ma vie lol). Le non LOF n'est pas important. Je suis d'accord qu'il faut faire attention au trafic, mais des fois le LOF n'est pas gage de qualité (et j'ai des exemples...)... Monique est humaine elle adore ses boubous, elle vous raconte comment elle a passé des nuits avec une petite contre elle pour ne pas qu'elle meure... Et qu'elle garde au final car toute cette affection a fait qu'elle ne pouvait pas s'en séparer... Et nous ne sommes pas au tribunal de grande instance. J'admire le travail des assoc mais il faut faire attention à ne pas tomber dans le jugement sans raison, elle n'abandonne pas ses chiens elles leur trouve un foyer accueillant pour leur seconde vie.... Comme une maison de retraite, case par laquelle nous les humains pouvons passer aussi...
Et c'est grace à elle que j'ai pu m'offrir mon poupou car les lof sont beaucoup trop excessif....
Voilà je suis pas sur d'être clair mais j'ai été touchée par le post que je trouve un peu injuste... Monique est toujours là pour moi si j'ai besoin, elle m'a beaucoup aidé car avoirun chien pour la première fois c'est dur on sait pas comment faire et je la remercie mille fois de ces conseils!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais c'est comme partout, beaucoup d'eleveurs ont leurs détracteurs et leurs adeptes. Il y a beaucoup d'eleveurs qui replacent leurs chiens quand ils ne sont plus bons à la repro. Moi personnellement je trouve ça dur mais je ne suis pas eleveuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous devez vous séparer de votre bulldog, à regret bien sûr, mais vous n'avez pas le choix.

Que vos raisons soient financières ou personnelles, il peut arriver qu'un maître soit un jour confronté à la terrible décision de se séparer de son compagnon.

L'essentiel, dans ce genre de situation est de tout faire pour le bien être futur de votre compagnon.

Ne cédez pas immédiatement à la tentation de déposer une petite annonce, car c'est loin d'être la meilleure des solutions.

A FAIRE EN PRIORITE!!!!

- Contacter votre éleveur en lui expliquant la situation.

- Voir si dans votre entourage proche, famille, amis, quelqu'un peut le prendre en charge.

- Contacter une association de replacement qui saura vous conseiller utilement.


Dans tous les cas, il est important de s'assurer que la personne qui adoptera votre compagnon lui donnera tous les soins et l'amour nécessaire à son confort.

Si votre compagnon n'est pas stérilisé(e) , le mieux serait de l'envisager avant de le céder, surtout s'il s'agit d'une femelle en âge de se reproduire.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas où vous seriez confronté à cette douloureuse décision, n'hésitez pas à nous en faire part.

Nous ne sommes pas là pour vous juger, mais au contraire, pour vous aider dans cette période un peu compliquée.

Il sera possible de vous donner des "conseils", de vous orienter vers des assos, de vous soutenir dans cette décision.

Et puis qui sait, nous sommes tous amoureux de boubous, peut-être que sa future famille se trouvera parmi un membre du forum, ou parmi les proches d'un membre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...