Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fayne11

LOF ... NON LOF ... et plus si affinité

Messages recommandés

Bon tu sais quequ'un qui met 2000€ en a les moyens en général ceux qui prennent des non lof 1200€ ou 1500€ ont moins de moyens mais c'est tout de même une somme et je suis sur qu'en proportion aux revenus on arrive au même trou dans le budget ; donc je ne suis pas trop d'accord pour le bulldog par contre pour les autres races qui se monnaient pas cher la ok !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je met bien plus que 2000 e et je suis de famille moyenne c'est plus d'un an de sacrifice et d'économie et les gens censé qui font sa sa m'étonnerez qu'ils abandonnent leurs chiens après oui il y a des lof en refuge , mais pour y avoir travailler c'est l'ordre de 10 % les autres se sont des x ou des speudo races

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que tu penses que 1500 € pour nous c'est pas un sacrifice et des années d'économie ?????????

Bin je peux te dire que si ; j'ai 3 boubous NON Lof à la maison et ils ne se retrouveront jamais sur le bon coin comme d'autres (lof ou non lof) ; il ne faut pas généraliser ; je suis très fière de mes chiens ; ils sont très beaux

Je fais partie des mauvais qui ont fait une portée de boubou non Lof ! j'en ai entendue des vertes et des pas mûres sur ce sujet ; tu n'as qu'a relire le debut de ce post et tu verras les raisons de mon choix ! Je ne regrette rien, depuis cette portée, Bully n'a jamais plus eu de grossesse nerveuse ; en + aujourd'hui, elle est épanouie avec ses bébés.

Les 6 autres bébés (qui pour la plupart sont sur ce forum) sont dans des familles merveilleuses.

Y'a ceux qui veulent faire du fric ; moi c'était pas mon cas ; j'ai bossé jour et nuit pour m'occuper de mes bébés (en bossant à côté) : TETEES, ENFANTS, TAF ; je ne dormais plus .....mais aujourd'hui je suis fière du travaille que j'ai effectué ; et ça serait à refaire, je referais la même chose ; je leur ai donné le meilleurs et j'ai choisi leur famille avec soin ; j'aurais pu les vendre au premier venu ; j'ai refusé la vente à plusieurs personnes qui n'entraient pas dans mes critères

Sur ce forum, ils y en a beaucoup qui n'osent pas s'exprimer de peur d'être mal vu !!!!!!!!! moi je dis ce que je pense

Je ne dis pas prenez du Non Lof, c'est les meilleurs ; ce que je dis, c'est que si vous avez un coup de coeur pour un animal et qu'il n'est pas lof (mais dont vous êtes sur qu'il ne vient pas des pays de l'est ""autre débat""")pourquoi ne pas le prendre !

Mon premier chien (Maya) vient d'une ferme ; ces anciens propriétaire voulaient la tuer parce qu'elle était trop petite et chétive ; très peu de chance de survie ; et bien, je lui ai donné sa chance ; aujourd'hui, elle a 12 ans pèse 3 kg (sa mère en faisait 20) et elle est toujours là ; j'aurais pu me dire à l'époque ; ah non c'est un batard, il vaut mieux la tuer ! heureusement, je n'ai jamais eu ce genre de raisonnement ; je comprend parfaitement que l'on puisse être passionné par les animaux de races et je le respecte ; mais respectez les autres qui font des choix différents ; avec ce genre d'idées arrêtées, ma Maya serait sans doute morte.

Trouve tu normales qu'une de mes acheteuses (qui se reconnaitra), qui faisait partie du club du bulldog, qui avait payé sa cotisation, qui participait activement, se soit fait jeter comme une malpropre quand elle a annoncé qu'elle avait eu un coup de coeur pour le boubou de ses rêves NON LOF !!!!!!!!! Elle a été expédié à coup de : ne revient plus, on ne te répondra plus et j'en passe ................ qu'est-ce-qu'elle a fait de mal ??????????? et a trouvé son bonheur, a voulu le faire partager et voilà

Sur ce forum ( à part quelques personnes), j'ai trouvé beaucoup de soutiens ; et même de plusieurs éleveuses qui m'ont beaucoup aidé et conseillée ; merci encore les filles vous vous reconnaitrez

Voilà j'ai fini ma tirade ; j'en ai marre d'écrire ; j'ai passé ma journée à taper sur un PC alors stop ; je vais aller faire un tour sur les post rigolos pour me changer les idées

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi je pense simplement que le soucis, c'est comme dans tout.... c'est l'extrémisme....

Si je suis sur ce forum, c'est parce que je m'y sens bien, et à milles lieux d'autres forums........ ou certains discours me soulent !!!!!

....et pour moi, sujet clos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erik83 a écrit:
Et moi je pense simplement que le soucis, c'est comme dans tout.... c'est l'extrémisme....

Si je suis sur ce forum, c'est parce que je m'y sens bien, et à milles lieux d'autres forums........ ou certains discours me soulent !!!!!

....et pour moi, sujet clos


Je suis entièrement d'accord avec toi ; SUJET CLOS !!!!!!!!!! Pas pu m'empêcher de réagir (après une journée de m..... au Taf , suis un peu sur les nerfs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je me suis déconnecté depuis longtemps de ce débat.

J'ai eu deux LOF, ils ont vécu chacun 4 ans et un non LOF provenant direct d'un élevage des pays de l'est. Il a 11 ans et vit toujours.


En fait si le boubou vous agrée, un bout de papier n'y change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne voie pas que par le lof , j'ai à la maison 5 autres chiens et une qui est partit cet hivers non lof, seul un est pas issu d'adoption ou trouvé dans la rue !

ou simplement récupère de portée sauvages....



là pour la bulldog vue que je voulez cette race de chien depuis longtemps, j'ai décidez de me retourner vers un élevage, j'ai d'abord regardé le bon coin et sur conseil d'un autre fofo et éleveurs ont m'a conseillé un lof.

Et pour dire c'est mon 2ème chien que j'achète ma pékinoise achetez est morte à l'âge de 5 ans d'une maladie rénale. Je dit toujours cette chienne est la seule que j'ai acheté et elle a vécu très peu.

Ce que je veut dire c'est que je préfère laisser faie les éleveurs

c'est pas moi qui aimerez pas un chien non lof vue tout les sauvetages que j'ai fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les personnes qui font des concours et autres... je peux comprendre d'être rigoureux quant à ça, mais pour le reste... des gens comme nous qui ne faisons ni concours, ni reproduction.. ce qui compte c'est l'amour du boubou et ce qui s'échange entre nous.... Ghorky on l'a adopté sans se poser de question et on est heureux de l'avoir fait... et on le refera encore et encore, quand on voit tous les abandonnés sur la liste de SOS boubou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Perso, je me suis déconnecté depuis longtemps de ce débat.

J'ai eu deux LOF, ils ont vécu chacun 4 ans et un non LOF provenant direct d'un élevage des pays de l'est. Il a 11 ans et vit toujours.


En fait si le boubou vous agrée, un bout de papier n'y change rien.
bravvobravvobravvobravvo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc sujet clos pour moi aussi , je pensez que se post était fait pour débattre .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
pour les personnes qui font des concours et autres... je peux comprendre d'être rigoureux quant à ça, mais pour le reste... des gens comme nous qui ne faisons ni concours, ni reproduction.. ce qui compte c'est l'amour du boubou et ce qui s'échange entre nous.... Ghorky on l'a adopté sans se poser de question et on est heureux de l'avoir fait... et on le refera encore et encore, quand on voit tous les abandonnés sur la liste de SOS boubou....


oui moi je veut faire quelques expos voilà pourquoi je me suis tournée vers un lof aussi !

mes autres chiens eux même issus de sauvetages, ont trouvée mon chemin car dès que je peu je place des chiens. Ma dernière en date une boubou francaise de 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lingodor a écrit:
pas sûr...


Pas sûr de quoi?

Je vais ajouter un peu mon grain de sel... SmileSmile
Je n'ai rien contre le non lof mais par contre je ne suis pas pour sa reproduction...
Dans la plupart des cas (laeticia, ne te sens pas visée ok), il n'y a aucun travail de sélection qui est fait sur la race, sur les lignées, la consanguinité, les problèmes de santé...
Moi c'est juste ça qui me dérange, c'est que ça reste pour la plupart du temps de l'élevage trop amateur..
On ne s'improvise pas éleveur à mon sens. Moi je veux des bébés de ma Lola, elle est point 4 et a un très bon pedigrée. Mais cette portée, ce n'est pas moi qui la ferait, bien qu'ayant beaucoup d'amis éleveurs.. Je préfère justement la confier à un ami éleveur qui a déja un peu d'expérience.

Voilà mon avis, après j'adore les chiens, qu'ils soient LOF, non LOF, borgnes ou sur 3 pattes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très d'accord Smile

après je préfère voir comme bully quelqu'un qui fait une portée et qui s'en occupe juqu'au bout que des gens qui font des saillit et qui s'occupe même pas des chiots. le cas de ralf mon staff et ma rott deux chiens récupérés dans un quartier pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jess a écrit:
lingodor a écrit:
pas sûr...



Dans la plupart des cas (laeticia, ne te sens pas visée ok)


Je ne me sent pas visée, j'ai ma conscience pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jess a écrit:
[color=indigo]
lingodor a écrit:
pas sûr...


Dans la plupart des cas (laeticia, ne te sens pas visée ok), il n'y a aucun travail de sélection qui est fait sur la race, sur les lignées, la consanguinité, les problèmes de santé...


Et si on prenait le problème dans l'autre sens?

N'est-ce pas en croisant des chiens qui ont les mêmes standards, le même port, provenant des mêmes éleveurs reproduisant les mêmes champions entre eux que l'on en arrive à faire de la consanguinité? Pour finir ils se reproduisent tous entre cousins les boubous LOF. Et enfin on en arrive au fait qu'ils sont esthétiquement parfaits mais souffrent tous des mêmes tares physiques.

J'ai acheté deux LOF chez le même éleveur à 5 ans d'intervalle. Quand je l'ai contacté pour acheter le second suite au décès du premier, il m'a dit que les parents du premier étaient tous deux décédés. J'imagine que le second était issu de la descendance des parents du premier. Il n'a guère résisté plus longtemps.

Ghorky provient d'une animalerie et donc d'un sombre élevage des pays de l'est... Là, on reproduit dans des conditions que je condamne mais sans rechercher les critères de sélections qui font le Bulldog à l'aspect physique parfait. Le seul critère est que les reproducteurs soient de la même race. Ghorky (11 ans depuis peu) est vieux et souffre des symptômes des vieux chiens, il a de l'arthrose, des problèmes de ligaments, la cataracte, il est sourd quand ça l'arrange, il est parfois bougon... Mais selon les dires de ma vétérinaire il a une santé d'enfer pour son âge. Je la visite régulièrement mais toujours pour des pacotilles alors qu'avec les deux LOF, c'était toujours des problèmes vitaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais des éleveurs qui préfèrent travailler la consanguinité Marc et ils font des chiots magnifiques, avec une santé très solide! Après c'est un choix mais encore une fois c'est leur boulot bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème de la consanguinité même chez nous c'est s'il y a une maladie tare ou autre ben ces maladies ou tares vont automantiquement se retrouver chez les enfants.

Si les sujets sont sains tout ira bien

marc j'aime bien ce passage:

il est sourd quand ça l'arrange


Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
...
marc j'aime bien ce passage:

il est sourd quand ça l'arrange


Razz


Ouaih ouaih, quand je l'appelle il est sourd... Quand je remplis sa gamelle, il retrouve l'ouie temporairement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour détendre l'atmosphère, question :
est-ce que les batards pêtent et rotent plus qu'un vrai ?
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lingodor a écrit:
pour détendre l'atmosphère, question :
est-ce que les batards pêtent et rotent plus qu'un vrai ?
Smile


Ahh non alors..... Plus non..... mais au moins.......




















autant !!!!!!! SmileSmileSmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse j'avais pas lu ton message jusqu'au bout
à vrai dire il n'y a aucune comparaison à faire :
qu'il soit lof ou non lof ! ils sont tjrs nos chéris, nos amours
n'est ce pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lingodor a écrit:
tu as déjà comparé pour annoncer celà ?
tu as un lof ou un batard comme moi ?


Et pour quand même ne pas laisser une question sans réponse.... oui j'ai eu les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre pour ceux qui ont des non lof vous savez que vous pouvez les présenter a titre initial. c'est pas comme les rotts ou le club de race n'existe plus sniffff !

heu sa ronfle beaucoup un boubou mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est pour entendre dire
il a pas la morphologie comme cela, les oreilles comme cela, etc, etc...

donc non

edgar est edgar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je disez sa comme sa pour ceux qui ne le savient pas en fait ! c'est sur que je voie pas l'intêret si on vise pas les expos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En résumé LOF n'a d'intérêt que pour celui qui veut en faire de la reproduction ou des concours.

Pour les autres, un non LOF donnera exactement le même plaisir, pêtera et ronflera autant... chiera toujours aussi mou avec le royal canin et nécessitera une intervention sur le voile du palais quand-même. N'est-ce pas ce que l'on attend de nos boubous? Un vrai malabar d'appartement à l'aspect impressionnant et qui ne ferait pas de mal à une mouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
En résumé LOF n'a d'intérêt que pour celui qui veut en faire de la reproduction ou des concours.

Pour les autres, un non LOF donnera exactement le même plaisir, pêtera et ronflera autant... chiera toujours aussi mou avec le royal canin et nécessitera une intervention sur le voile du palais quand-même. N'est-ce pas ce que l'on attend de nos boubous? Un vrai malabar d'appartement à l'aspect impressionnant et qui ne ferait pas de mal à une mouche.


S'il n'y avait que du non lof, le bulldog anglais ne serait plus reconnu comme tel. C'est ainsi que l'on fait disparaître une race.

Un bulldog non lof sans papier, (je ne parle pas des non confirmable qui ont leur certificat de naissance mais en aucun doivent reproduire), n'est pas un bulldog mais de type ou d'apparence. Cela fait une grande différence juridique. Avec toutes les lois qui nous pondent sur les chiens dits dangereux, je crains qu'un jour qu'un de vos molosses soient pris dans cette tourmente.

Pourquoi ce denie pour le lof, vous n'aimez pas le bulldog ? vous n'êtes pas content du travail des eleveurs qui se battent pour garder le bulldog que l'on connaît aujourd'hui ? Des progrès sont réalisés chaque année pour améliorer sa santé, grace au travail de qui t'après vous ?

En conclusion, que votre chien soit de pure race ou non, il est bien evident qu'il aura l'amour de son maître, mais là on parle de sentiment et d'amour, rien avoir avec un travail sur une lignée de chien.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors on va faire autrement : moi j'ai 3 chiens à la maison de race indéterminée ; il sont très beaux ! je les aime même si ils n'appartiennent à aucune race connue ;
Mais, pourquoi je vous dis ça ; je suis sur un forum pour les passionnés de bulldog anglais ........... et je n'en ai pas ......... n'importe quoi ; j'ai du me tromper d'adresse ; d'ailleurs j'ai fait une erreur en postant les book de Bully Era et Einstein, je les ai mis dans la rubrique bulldog Anglais ; il faudrait peut-être les changer de place

Je suis désolé, mais tous ces débats me soule ! les éleveurs font un travail en or personne ne le conteste !!!!!!!!!!!!! ; mais des discours comme :
Un bulldog non lof sans papier n'est pas un bulldog
pour moi, ça veux dire qu'on a rien à faire ici avec nos chiens !!!!!!!!!! mais bon le forum serait bien triste sans tous les amuseurs de galerie qui malheureusement COMME MOI ont des bâtards

Alors si vous voulez, j'ai fait une portée de bâtard et j'ai vendu mes bâtard en précisant bien TYPE BULLDOG dans l'annonce et si ça vous dérange il faut juste que vous vous disiez ça ; rien à voir avec des bulldogs en faite j'aurais peut-être dû dire "type caniche" ça aurait moins choqué les éleveurs de Bulldog mais peut-être un peu + les éleveurs de caniche

voilà c'était mon coup de gueule que je n'ai pas pu mettre dans le post concerné parce qu'il n'aurait plus eu de sens


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laetitia, ne le prends pas mal, je ne pense pas que Sandrine ait voulu dire ça!
Je pense qu'elle a voulu faire comprendre qu'à force de "croisement" non lof, la race à proprement dite du bulldog anglais pourrait se détériorer et donner lieu à toutes les déviances... Et le bulldog anglais que l'on aime pourrait ne plus exister dans quelques temps.
Citation :
pour moi, ça veux dire qu'on a rien à faire ici avec nos chiens !!!!!!!!!! mais bon le forum serait bien triste sans tous les amuseurs de galerie qui malheureusement COMME MOI ont des bâtards


Je te rassure, bien heureuse que vous soyez là car sans vous, le forum serait bien morne bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Jess, pour moi, La seule chose qui dérange les éleveurs c'est le prix auquel on vend nos bulldog non lof ; c'est de la concurrence pour eux ! entre un bulldog à 1000 ou 1500 € "non lof et un bulldog à 2000 ou 2500€ lof, beaucoup se tourne vers les non lof (en tous cas ceux qui ne veulent pas faire d'expo et de concours)
Si à l'époque où j'ai acheté Bully, j'avais trouvé dans un élevage un Bulldog lof à 1200€ je l'aurais pris ; mais non, introuvable et je peux te dire que j'ai cherché ;

Bully ne viens pas des pays de l'est, elle vient de chez un particulier comme moi ; je ne regrette en rien mon choix aujourd'hui
Pour la portée que j'ai fait, pareil ; mes acheteurs ont vu le papa, la maman et ils savaient que Bully n'était pas inscrite au Lof ; je n'ai rien caché ; ils ont choisi en connaissance de cause et je ne pense pas qu'ils le regrettent aujourd'hui

Il y aura toujours les éleveurs qui font un très bon travail, mais il y aura aussi toujours des particuliers qui feront des portée c'est comme ça, ça ne changera pas

Le jour ou nos bulldogs ne ressembleront plus à des bulldogs, les éleveurs n'auront plus de concurrence et continueront à faire leur travail ; mais je ne pense pas qui ça arrive demain et donc je te cite :
Et le bulldog anglais que l'on aime pourrait ne plus exister dans quelques temps., ça n'arrivera pas, il n'y aura juste plus que eux sur le marché



................. et je sais bien qu'on est les bienvenue ici !

.................. et je pense que sur ce post on tourne en rond et qu'on a fait le tour du sujet ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ton point de vue Laetitia car tu as fait cette portée avec une optique "responsable" mais je me range tout de même du côté de Sandrine...

C'est vrai que chacun a ses opinions et que l'on tourne un peu en rond, mais c'est bien aussi de dire ce que l'on pense, même si ce n'est pas toujours constructif ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je laisse tomber car j'aurai beau demontrer par A plus B, les possibilités des derives concernant notre race, que cela ne sert à rien.

Pour te répondre laetitia, cela ne me dérange nullement que les eleveurs de non lof vendent leur portée à 1200 € voir plus ou moins. Cela n'empèche pas les eleveurs de lof ou autre livre d'origine de vendre leur chiot à 2000 voir plus suivant la cotation de la portée ou résultats des chiens etrangers. Les gens qui achètent chez le éleveur lof, ne font pas de repro et ni d'expo en général, mais veulent un bulldog anglais avec une traçabilité de plusieurs générations, un contrat de vente avec des garanties en cas de souci.

pour moi le sujet est clos depuis bien longtemps, je travaille suivant ma conscience et il me semble que je n'ai jamais laissé un non lof dans l'impasse en cas de besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la Crypte des Anges a écrit:
Les gens qui achètent chez le éleveur lof, ne font pas de repro et ni d'expo en général,



Mouaiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso 2 boubous non lof
ils me remplissent de joie et je les aimes non lof car je ne veux pas d expo et j aie eu de la chance car ils ont un super caractère enfin comme je les voulais

mais il est vraie que certaine personne font n importe quoi eleveur ou non
il faut effectivement bien reflechir

les eleveur font du super boulot et save les règles a ne pas franchir les saillies qu il ne faut pas faire et font pour le mieux pour conserver cette race intact comme on l aime biensur il y a des verreux comme ds tout mais je tire mon chapeau a ceux qui font attention


et sandrine je confirme lof ou pas merci d etre la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre c'est vrais que certains chiens sont touchés par cette loi pfff comme un staff non lof aujourd'hui se dit pitt ! pffffff il je doit plus naitre tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela me "gonfle" egt toutes ses discussions, on revient tjrs aux mêmpes points, prenons nos boubous comme ils sont, un point c'est tout.

sur ce, bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la Crypte des Anges a écrit:
Marc a écrit:
En résumé LOF n'a d'intérêt que pour celui qui veut en faire de la reproduction ou des concours.

Pour les autres, un non LOF donnera exactement le même plaisir, pêtera et ronflera autant... chiera toujours aussi mou avec le royal canin et nécessitera une intervention sur le voile du palais quand-même. N'est-ce pas ce que l'on attend de nos boubous? Un vrai malabar d'appartement à l'aspect impressionnant et qui ne ferait pas de mal à une mouche.


S'il n'y avait que du non lof, le bulldog anglais ne serait plus reconnu comme tel. C'est ainsi que l'on fait disparaître une race.

Un bulldog non lof sans papier, (je ne parle pas des non confirmable qui ont leur certificat de naissance mais en aucun doivent reproduire), n'est pas un bulldog mais de type ou d'apparence. Cela fait une grande différence juridique. Avec toutes les lois qui nous pondent sur les chiens dits dangereux, je crains qu'un jour qu'un de vos molosses soient pris dans cette tourmente.

Pourquoi ce denie pour le lof, vous n'aimez pas le bulldog ? vous n'êtes pas content du travail des eleveurs qui se battent pour garder le bulldog que l'on connaît aujourd'hui ? Des progrès sont réalisés chaque année pour améliorer sa santé, grace au travail de qui t'après vous ?

En conclusion, que votre chien soit de pure race ou non, il est bien evident qu'il aura l'amour de son maître, mais là on parle de sentiment et d'amour, rien avoir avec un travail sur une lignée de chien.



Il n'y a dans mes propos aucun déni pour le LOF Sandrine. Simplement une constatation de la nécessité d'être LOF ou non en fonction des critères de son propriétaire.

Je suis conscient du travail des éleveurs qui a permis à la race d'arriver à ce qu'elle est. Je suis moins persuadé qu'à force de vouloir croiser la même centaine de LOF entre eux on arrive à la fiabiliser. De ce fait, on privilégie le port, la pureté de l'apparence mais quid de leur résistance?

J'ai possédé deux beaux boubous qui étaient LOF (que je n'ai jamais confirmé). Leur aspect physique était irréprochable mais ils ont soufferts tous deux de gros problèmes de santé. Ils étaient LOF parce que leur parents étaient LOF eux-même. Poutant ils souffraient de carence physiques évidentes.

Pour ma part je constate que certain de nos boubous non LOF sont très beaux et viables, de santé solide, sont considérés aux yeux des uns comme des bâtards alors que si on ne présente pas leur papiers, personne ne peut attester de leur pédigrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...