Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fayne11

LOF ... NON LOF ... et plus si affinité

Messages recommandés

Je me suis tjrs dit que les test ADN ct un peu abusé pr des chiens quand meme nn ?

Et puis si tu test un chien faut obligatoirement tester les parents, grand parents etc ? nn ?

Par exemple Api est LOF g son arbre généalogique mais je ne connait pas son elevage, ni ses parents parce qu'on l'a acheté en animalerie, dc meme si je fais un test a quoi ca me sert si je peux pas "comparer" ?

Enfin ok ca sert pr être sur a 100% de la famille pr eviter qu'un eleveurs pretendent que le chien LOF qu'ils presentent soit le pere alors qu'en faite c un chien X non LOF, mais je sais pas c'est un peu poussé j trouve quand meme.

Et quand je parle du prix, oui les chiens LOF ne st pas tjrs vendus chiots car trop cher, j'en sais qqchose j'ai eu Api moitié prix parce qu'il avait 4mois, mais au moment de la vente dc au meme age quand tu compare, un chien non LOF est moins cher c'est les faits, dc qqun qui ne connait pas tout ce systeme de LOF va prendre un non LOF, c'est humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai aussi d1 que certains particuliers font 1 meilleur boulot que certains eleveurs , ca semble etre ton cas tant mieux maintenant c juste dommage de faire du non lof .... mais tu sais ya des gens qui ont des chiens lof et qui n'eprouve pas le "besoin" de faire reproduire leur chien non plus .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah si yavait pas e magouille on auré pas besoin d'en arrivé la c sur lol ...

mais pas ok .... quand tu achete 1 chien perso moi je me renseigne sur bcp avant .... ca engage 10ans de vie 1 chien c'est le choix d1 race , ou le trouver etc.... j'ai du mal a comprendre les gens qui ne sont pas au courant de choses sur leur futur animal... j'ai attendu 5ans mon cane corso et le bulldog ça faisait 15ans qu'on en parlait .... je suis pas arrivé chez mes eleveurs en terrain inconnus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fayne a écrit:
oui j'ai aussi d1 que certains particuliers font 1 meilleur boulot que certains eleveurs , ca semble etre ton cas tant mieux maintenant c juste dommage de faire du non lof .... mais tu sais ya des gens qui ont des chiens lof et qui n'eprouve pas le "besoin" de faire reproduire leur chien non plus .....


Maintenant, j'ai une question ! Si je faisais passé Bully Lof à titre initial ce que ma véto m'a conseillée de faire vu que Bully entre à 100 % dans le standard , Combien de génération faudrait-il pour que ses petit (arrière................petits) soit considéré comme des chiots Lof ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant ces échanges ... et sympa quand c'est fait dans la volonté de comprendre.

Merci à vous !

fayne a écrit:

sauf que d'1 point de vue technique d'elevage il a toujours été important d'avoir des traces des ascendant pour comprendre et faire evoluer 1 selection d'elevage voir parfois de SAUVER 1 race en voie de disparition ....on a le meme cas dans les chevaux , les chats ( ca s'appelle le LOOF au passage et oui il n'existe pas que des chats de gouttiere ) .... ca permet de voir s'il faut travailler en consanguinité parfois neccessaire ( le cas de recuperation d'1 patrimoine génétik d1 race eteinte ) , quel lignee est touché par tel ou tel tares etc c de l'amelioration de la race c1 outil pour ameloiorer maintenant 1 chien n'est pas qu'1 papier effectivement mais justement pourkoi s'en passer on a bien 1 carte d'identité , 1 livret de famille nous aussi ...


Je comprends ce besoin et la nécessite de traces de la descendance mais comment expliquer alors que le travail fait par les éleveurs pour arriver au standard avec moins de tares et moins de problème de santé soit aujourd'hui remis en cause.

Les loulous qui sont trop gros, trop long, trop bulldog ne sont plus dans le NOUVEAU standard !!
Cela fait pas très sérieux pour le travail que l'on demande aux éleveurs. Il faut maintenant qu'ils "changent" les bulldogs de leur élevage pour avoir le nouveau standard.

Je me demande comment améliorer la race quand on change de standard et que l'on ne continue pas le travail réalisé depuis des années par les éleveurs et le club.

fayne a écrit:
on parle de chien qui sont non lof et qui sont en bonne santé ....... bah ne pouvant avoir 1 statistik viable car le nombre de chiot non lof dans la nature atteint de tares ou meme totalment sain ne peut etre etabli car il n'ya aucun trace concrete c'est disons d chien fantome , des clandestins du chien en grossisant le trait ni totalement bulldog ni totalement pas
.... qu'est ce qui prouve concretement le non lof est potentielellement plus sain ? de plus dans les origine du non lof il ya quand meme 1 probabilité que dans ses ascendant il yait du LOF ..... donc tu potentiellement malade si je suis votre raisonnement ...c'est paradoxale non ?


Mais comment savoir aussi les statistique pour le LOF car les vétos ne font pas un travail de référencement des maladies en fonction du LOF et du non LOF. Ils s'en moquent et je les comprends.
Sans oublier les loulous qui n'auront jamais leur LOF car ils ont une "tares" ... cela ne dérange en rien que les frères et soeurs de ce loulou qui sont porteurs des mêmes gênes seront LOF et auront donc la tare dans leur gêne mais pas visible. Ils pourront reproduire.


fayne a écrit:
n'oubliez pas que le chien est le 3 ou 4 business o monde apres la drogue , les armes et la prostitution .... et comme ceci le respect du vivant passe bien apres l'argent ....

L'homme ne se respecte déjà pas lui même car je pense que le trafic d'enfants, d'organes et surement en première position.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout ça pour des poils, des pêts, des rôts, des promenades, des euros chez le véto !

Bref, des emmerdes, p... et dire que j'ai une bâtarde à 1100 euros...

CE N'EST QUE DES CHIENS DONT ON PARLE, PAS DES OEUVRES D'ART NON PLUS !

Vous êtes saoulant(e)s avec vos discussions de comptoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien dit Béné !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arome a écrit:


Je me demande comment améliorer la race quand on change de standard et que l'on ne continue pas le travail réalisé depuis des années par les éleveurs et le club.



bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ecoute .... t'as raison lol que veux tu que je te dise ... tu as aussi le droit de penser que je laisserai crever mes chiens parce qu'il me coute trop chere , desolé mais moi g des principes je prefere recupere 1 batard a la spa d race indeterminé et sterilisé et lui accorder 1 retraite bien merité , ca c plus ma facon de fonctionné a moi car je vois pas en coi faire reproduire sers chiens est 1 acte d'amour en soi desoléé

mon chien est unique quand bien meme j'aurais ses bébé avec moi AUCUN ne sera CANCUN ....je fais pas de transfert c pas mon genre
la seule difference c que contrairement a beaucoup j'essaye de faire la part d chose entre mon amour pour MON ANIMAL et mon INTERET pour la RACE qu'il represente j'ai beau enormement AIM2 mes chiens et les souhaiter a tout le monde car il sont exceptionnelle d'1 POINT DE VUE de la race ou de l'animal en generale ya til 1 interert a les faire reproduire .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais tt le monde ne prend pas autt de tps, pense beaucoup aux animalerie et pas aux elevages.

Moi je t'avoue que le bulldog ct le rêve de mon copain, moi je connaissait "vite fait" parce que j'adore les molosses mais je connaissait rien de particulier aux bulldogs, sf les problemes cardiaque. Ce n'était pas un achat calculé, on habitait pas encore ensemble, mais on a eu un coup de coeur, il etait comme il l'avait tjrs revé, donc c'est sa mere qui ns a aidé à l'acheter.

C'est apres avc les forum etc que j'ai appris a mieux connaitre la race, et je serai mieux préparer pr un 2eme :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a titre initial les chiots auront 1 pedigree ca pose 1 probleme pour homologué d tritre de champion je crois mais pas pour obtenir 1 lof direct si la chienne est reconnu en TI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

o la la moi je ne suis pas blonde mais bien brune meme mais je comprend quedal..; jai compris des petites choses mais globalement pas gd choses... m...rde! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fayne a écrit:
a titre initial les chiots auront 1 pedigree ca pose 1 probleme pour homologué d tritre de champion je crois mais pas pour obtenir 1 lof direct si la chienne est reconnu en TI


Hier, j'ai eu la visite d'une amie qui faisait du Lof avec des Rott, elle m'a dit qu'il fallait attendre plusieurs générations avant que les chiots soient reconnu Lof

Maintenant, si Bully passe au Lof en TI, qu'est-ce-que ça apporterais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben ta chienne serait pas dangereuse !!!!!! RazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bully a écrit:
C'est une chose que j'ignorais avant sa visite


Si c'est vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Han ! Mes parents avaient 2 yorkshire (vous savez... les pouet-pouets pour bulldogs !)

Et ben, ils étaient pas LOF...

Calssification en chien dangereux aussi ??? rigolerigole

Avec un collier et une laisse à clous ça le fait !

Des yorshire SM !!! RazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bully a écrit:
Arome a écrit:


Je me demande comment améliorer la race quand on change de standard et que l'on ne continue pas le travail réalisé depuis des années par les éleveurs et le club.



bravobravobravo


la dessus je suis assez ok avec vous .... ya 1 gros travail de reflexion a fournir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flodeal a écrit:
Han ! Mes parents avaient 2 yorkshire (vous savez... les pouet-pouets pour bulldogs !)

Et ben, ils étaient pas LOF...

Calssification en chien dangereux aussi ??? rigolerigole

Avec un collier et une laisse à clous ça le fait !

Des yorshire SM !!! RazzRazzRazzRazz


PhotoService.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et v'là les chihuahuamachin non LOF !!!!

Mais c'est quoi cette cricrise !!!!





rigolerigole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fayne a écrit:
bully a écrit:
Arome a écrit:


Je me demande comment améliorer la race quand on change de standard et que l'on ne continue pas le travail réalisé depuis des années par les éleveurs et le club.



bravobravobravo


la dessus je suis assez ok avec vous .... ya 1 gros travail de reflexion a fournir


C'est vraiment pas simple pour tout le monde quand les choses changent en 6 mois? Cela n'aide pas à rendre crédible et c'est bien dommage.

Merci fayne pour ta réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah le bichon maltais de Chirac est 1 tueur l'a bouffé son maitre .... faut se mefier mais lui il etait lof .... comme koi effectivement ca garantit pas tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh p... Bully, y est pas LOF non plus celui-là !!!!! rigolerigole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flodeal a écrit:
Oh p... Bully, y est pas LOF non plus celui-là !!!!! rigolerigole


Surement que non va RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et moi je dis, que quand y en a marre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo est LOF ... vous l'avez remarqué ! Elle fait parti de la Ligue Œnologique Française !
pinardpinardpinard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ronin a écrit:
juste comme cela pour info je ne veux lever aucun sujet
que dire des chiot qui ont un parent lof et pas l autre
merci je le repète je ne veux pas soulever de sujet je veux juste savoir comment ils se classent
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas de question Isa tu peux remettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ligue Œnologique Française et qu'est ce que tu nous propose comme menu avec ce bon vin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh j'ai repondu je crois j'ai dit que pour pouvoir avoir 1 lof les deux parents doivent etre confirmé et donc avoir 1 lof definitif sinon meme si la mere est lof ou le pere lof aucun petit de la portee ne le sera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais moi aussi j'ai pas suivi au tt début tu as dit que t'étais pas eleveuse, tu l'es pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et non toujours pas Smile lol juste 1 passionnée du monde canin et des animaux c tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... oh mais faut pas croire quand je dois tombé sur certains eleveur je suis pas la derniere ... d'ailleurs g claqué la porte de 2 forums de cane corso car on couvrait trop a mon gout les agissements de certains eleveurs qui sont pour moi des marchands de chiens justement ... qui font du LOF certes mais faut voir dans kel conditions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai lu en zig zag ..............mais une question...tout ceux qui s'interresse au nouveaux critères du standard (qui n'est tjrs pas en vigueur...) c'est quand même au départ pour la santé du chien...mais là ils vont aux extrêmes et c'est là que cela pêche...En France cela fait une paye qu on s occupe de sa santé....on est pris en exemple !!!
Fayne explique très bien ce que l on essaye de dire depuis des mois.....d 'ailleurs VIENS PLUS SOUVENT....(au fait dakota sera à toulouse..sûre, sûre...ils se font une joie de t'y retrouver...))
L ADN certifie les origines de ton chien et évite encore un traffic...nous sommes quand même un exemple dans le club du bulldog...
je donne un exemple concret

ma lilou est juste confirmée donc point 1....sa soeur viky est recommandé donc point 4.....je fais saillir lilou et je fais croire que c'est viky qui a eu les bb....qui evidement on une plus grosse cotation....sans le tests ADN se serait largement possible...
Ou mettre plusieurs mâles au moment de la saillie sur une chienne....au petit bonheur la chance....impossible de tricher si les chiots finissent par être testé ADN...

ceux qui se permettent des ecarts sont très vite repérés, les club sont vites aux courants de se qui se passent ....parfois sont même au courant avant que tu ne le fasses....c'est incroyable, parfois j en tombe sur le cul, à croire qu il y a des micros planqués chez les eleveurs...lol!!!







ha oui, j'y repense, hier j ai lu une annonce....qui m'a herisse les cheveux...

vends chienne bulldog non lof saillie trois fois de suite...vendu 1250 euros mais si pleine 250 en plus donc 1500 sinon echange contre voiture , me téléphoner pour me dire le kilomètrage, puissance ect......


Quand une animalerie vends des chiots de race (soit disant car nous n avons jamais les papiers....bizard que l'eleveur ne veut pas êter reconnu...) souvent ce sont des chiens avec des defauts et l eleveurs ne veut surtout pas que l on sache que cela vient de chez lui et les refourgue en animalerie...parfosi c'est aussi du multi...qui eleve que pour eux sans aucuns critères de selection...un chiot fait craquer même iceberg....
Pour un titre initial faut bien être sûre en bulldog anglais....le livre est ouvert mais c'est draconien...y en avait ses dernières années quia vaient trouvé la parade pour les faire automatiquement inscrir à titre initial...mais cedia a réglé ce soucis...depuis quelques mois on a droit à une inscription en cacs avec precision d'une confirmation..donc les chiens sont bien repérés et passé aux cribles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein dit donc ça chauffe toujours ces discutions sur les lof et non lof !!! gloups
Je vois que c'est souvent les non lof qui rient le plus !!! chicchic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait toujours autant bondir de voir à quel point l'homme peut être tordu, au mépris des animaux, pour son propre compte envers et contre toute forme de respect

je crois qu'il n'est plus besoin que je donne mon avis sur le sujet du LOF, mais c'est vraiment le genre de personne qui fait que l'on se méfie de tout et de tous, qui porte tort à la profession

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Cambodge j'ai rencontré un jeune géné qui vient de s'installer par là-bas avec son magnifique boubou Dolce de 8 mois, pure race et avec lof, c'est sûr va pas pouvoir faire d'expo, ce serait dur dur par là-bas, mais alors tout est parfait chez lui, le fiston a tellement craquer dessus que son rêve c'est d'avoir un jour le même !!! I love you pour ma part des yeux bleus serait le must !!! hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bullette19 a écrit:

Quand une animalerie vends des chiots de race (soit disant car nous n avons jamais les papiers....bizard que l'eleveur ne veut pas êter reconnu...) souvent ce sont des chiens avec des defauts et l eleveurs ne veut surtout pas que l on sache que cela vient de chez lui et les refourgue en animalerie...


J'ai du avoir de la chance, j'ai eu les papiers en regles et le seul défault que tu peux lui trouver c'est sa queue incarnée mais moi jm pas trop les queue droite dc ca me dérange pas Smile

Et sinn à propos des test ADN c'est comme tout, les humains aussi pourraient faire des test ADN qui prouve que le pere est le bon pere ? Faire des test sur tte la nourriture que tu mange ? Tu peux tout vérifier si tu t'y met, c'est devenir psychopathe. Mais je comprend tres bien prk ils st controlés, pr eviter els magouilles etc mais je trouve ca abuser et par curiosité c'est cb de test ADN ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Api a écrit:
bullette19 a écrit:

Quand une animalerie vends des chiots de race (soit disant car nous n avons jamais les papiers....bizard que l'eleveur ne veut pas êter reconnu...) souvent ce sont des chiens avec des defauts et l eleveurs ne veut surtout pas que l on sache que cela vient de chez lui et les refourgue en animalerie...


J'ai du avoir de la chance, j'ai eu les papiers en regles et le seul défault que tu peux lui trouver c'est sa queue incarnée mais moi jm pas trop les queue droite dc ca me dérange pas Smile

Et sinn à propos des test ADN c'est comme tout, les humains aussi pourraient faire des test ADN qui prouve que le pere est le bon pere ? Faire des test sur tte la nourriture que tu mange ? Tu peux tout vérifier si tu t'y met, c'est devenir psychopathe. Mais je comprend tres bien prk ils st controlés, pr eviter els magouilles etc mais je trouve ca abuser et par curiosité c'est cb de test ADN ?


il est lof avec une queue incarnée? je croyais que c'était un des critères de refus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lof pas lof, à l'expo de Paris une dame est venu avec son ptit bout lof prendre des renseignements pour sa confirmations, TAN, etc... bein la madame malgré les papiers lof de son chien n'aura pas la chance que son boubou soit confirmé, pour ma part beau comme un coeur, mais gueule trop allongé, ressemblait presque à un mini boxer ! mais, nonnn
Et oui après avoir payer 2'300 ou 2'500 à un élevage pour avoir un vrai bouledogue ! grr l'association a pris note de l'élevage et vont faire leurs enquête, mais la dame elle va faire quoi, piquer son ptit bout dont elle s'est attaché et reprendre un autre lof ??? grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...