ceoline 0 Posté(e) le 4 août 2009 Bonjour, je ne sais pas si c'est bien ici que je devrais poster ( sui sperdue sur le forum ), est ec que je peux me permettre de vous poser pleins de petites questions concernant Eros 2 moi set 14 jours arrivé chez samedi : - même si la nuit il dort sur son matelas, puis je le prendre un peu sur moi la journée, il recherche mon cou pour s'y blottir, ou est ce que je risque l'hyper-attachement ( en sachant que ça correspond a 10 minutes par jour) - on a une cour, donc il a compris qu'il pouvait y faire ses besoins ( il y va de lui même ) on le sort aussi mais est ce que la cour est une bonne chose, je veux dire que jusqu'ici je l'ai félicité quand il allait dans la cour, est ce que je fais bien? - en ce moment i la la diarrhée donc pour l'appater un peu a manger ses croquettes je lui ai mit du steak haché, bien ou pas bien?? - il dort 20h/ jour est ce normal?? Merci 1000 fois de m'avoir lu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 4 août 2009 Prends le avec toi ... c'est trop important les câlins ... faut en profiter et c'est trop trop sympa. Je te mets la suite plus tard ... je dois partir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Api1 0 Posté(e) le 4 août 2009 les calins c'est sans limites par contre petit conseil évite de le laisser sur le canapé ou le lit parce qu'apres pr lui interdire c'est foutu C'est super bien qu'il ai compris aussi vite qu'il devait faire ses besoins dehors. Tu le félicite si pr toi il a le droit de faire ds la cour. Idem que pr le canapé si tu ne compte pas le laisser faire ds la cour plus tard faudrait que lui interdise de suite. Ou alors lui faire un coin à lui avec des journaux, au début ca te facilite la vie quand meme.Le steck haché je pense pas que ca soit mauvais, il est cuit ? lol. Ns les soirs ou on est en rade de croquettes c'est steack party et c'est un pur plaisir pr lui (heureusement pr ns c rare)20h/jour ? T'INQUIETE PAS meme grd tu verra ca sera pareil, si tu leur donne rien a faire (jeux avc toi, ballades,...) bah ils dorment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2009 Sur le forum, tu auras plusieurs réponses différentes à tes questions ! Pour ma part, je pense qu'il faut laisser le chien à la place de chien. Evidement, il n'est pas interdit de lui faire des câlins, il faut que ce soit toi et non le chien qui décide des moments de jeux et de câlins. Tu es le chef de meute, et c'est toi qui décide... Pour la cour, comme Olivia, ça dépend si plus grand il aura le droit ou pas, de faire dans ta cour. Si c'est interdit, alors vaut mieux éviter de le laisser faire maintenant, lui montrer que c'est dans la rue. Parce qu'après, je te racontes pas l'odeur quand il va grandir. Ici y a rien d'autre que des croquettes. Lisa ne mange pas de frais, ni de reste. Elle n'est pas malheureuse pour autant. Leur donner du frais petit, c'est prendre le risque de les habituer à ce genre de nourriture. Ca dépend de ce que tu veux pour lui. Et qu'en pense ton véto. En revanche pour la diarrhée, un peu d'eau de cuisson du riz dans les croquettes. Et puis, si tu lui donnes du steak haché parce qu'il boude ses croquettes, il risque de les bouder souvent ! Il ne se laissera pas mourir de faim de toute façon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Api1 0 Posté(e) le 4 août 2009 C'est Flo & Lisa Non mais c'est vrai qu'on les chouchoute nos gros ... moi j'avoue petit il avait le droit de lecher les pots de yaourt et ds la nouriturre pdt 2mois y'a pas lgtps g rajouté des saucisses pr qu'il prenne un peu de poids sinn g jamais rajouté légume etc en faite g pas envie de cuisiné pr lui, déjà que pr ns déja je le fais pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 4 août 2009 Wahooo Flo ! tu m'étonnes que tu ais du succès !!!! bon pour en revenir à nos boubous question calin c'est effectivement à volonté, mais, il y a toujours un mais, TA volonté comme dit Flo car si non ils auront vite fait de te faire les yeux doux pour tout et n'importe quoi. question canapé, j'ai donné l'habitude aux miens d'avoir accès à mes genoux sur le canapé, quand je veux et pas quand ils veulent, mais pas au canapé lui même car d'une ils prennent de la place et de deux après c'est de l'esclavagisme pour le tenir propre et accessible mais chacun voit midi à sa porte. petite anegdote au passage, mon boudin à pattes adorait se mettre sur mes genoux le soir pendant que je regardait la télé, elle se mettait le museau dans ma poitrine et réclamait à têter, le lui donnais mon petit doigt et elle têtait...ça a duré quelques jours et puis quand elle a arrêté de têté et bien elle n'a plus eu droit qu'à un moment de calin et après dodo au pieds du canapé, elle a insisté un peu mais a fini par comprendre rapidement puisque je restais à coté d'elle, elle était rassurée et du coup s'endormait très profondément sans sourciller ! question pipi là aussi, je suis pour l'habituer tout petit à ce qu'il fasse là ou il pourra faire toujours, autrement dit, si c'est ok dans la cour pourquoi pas mais délimite un coin pour ne pas avoir des merdouilles partout à ramasser tous les jours et pouvoir toi aussi profiter de ta cour (jouneaux dans un coin) en tous cas tu as l'air d'avoir pris le pi de féliciter à chaque bon comportement et ça c'est super, la clé de la réussite ! question steack haché c'est pas forcément mauvais loin de là mais c'est pas con un boubou, ça comprend très vite que s'il boude la gamelle il se pourrait bien qu'il ait droit à une petit plus donc méfie toi et n'oublie pas que tous les chiens adorent la viande crue (c'est meilleur que les croquettes sèches on le comprend bien mais c'est pas très équilibré à la longue donc prudence) comem les gosses, ils ne se laissent jamais mourir de faim... question dodo c'est un BB et le boubou n'est pas connu pour être un sportif non plus donc be happy, c'est plus que normal ! allez, n'hésite pas à venir nous faire part de tout ce qui te tracasse mais sois tranquile, il va bien et a juste besoin de temps pour vous connaitre, savoir où il habite désormais et qui est sa nouvelle môman qui adoooooooore le caliner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2009 Oui je suis une bombe, que voulez-vous ? C'est sûr, c'est pas facile tous les jours, mais bon, je suis née comme ça, j'y peux rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 4 août 2009 moi aussi suis une bombe mais pas tout à fait pareil la bombe enfin, c'est les autres qui le disent ! pas moi bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 5 août 2009 La bombas notre Flo ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Api1 0 Posté(e) le 5 août 2009 Alors caca mou aujourd'hui ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites