Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jesschurch

On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!

Messages recommandés

Chaque boubou à son anatomie propre et une résistance à l'effort et à la chaleur bien différente. Julius adore courir mais a une toute petite trachee et il a vraiment du mal je le balade donc que quand il fait tres tres frais et pas trop longtemps Paige craint le chaud mais respire très bien donc par temps frais elle peut marcher très longtemps. Est ce que ton boubou racle quand il est à l'éffort?

Coucou,
En effet il racle quand il est à l'effort ou même quand il s'excite un peu trop (genre quand il comprend qu'on va faire une balade en voiture ou quand il croise un copain à quatre pattes). Mais j'ai remarqué que cet été (c'est le premier que nous passons avec lui), il racle beaucoup plus qu'en hiver et au moindre petit effort. Quand il fait assez frais cependant il peut passer un bon moment à trottiner sans trop s’essouffler. Je pense que son voile du palais le gêne vraiment, mais malheureusement niveau finances on ne peut pas se permettre de l'opérer, ça attendra peut être l'année prochaine. On prend beaucoup de précautions en attendant.

Hello tout le monde,

De part sa face plate, le bulldog ne supporte pas la chaleur. Il étouffe très vite et est très vite en détresse respiratoire. Après, il y a des bulldogs qui tiennent mieux que d'autres.
Mais le coup de chaud est très vite arrivé, il ne faut de toute façon pas les sortir en plein cagnard. C'est le matin et le soir avant la grosse chaleur.

Comme l'a dit Lydia, on apprend avec le temps et les situations rencontrées, à comprendre son bulldog, à analyser sa respiration, son souffle, ses raclements...

Remontée du sujet.
Notre boubou nous a quitté hier en voiture. Le coup de chaleur ou de stress est vraiment fatidique pour le bulldog, faites attention et faites des pauses (même si pour nous les nombreuses pauses n'ont rien changé).

Bises

Oh mon dieu ce n'est pas possible... NoNo

Quelle triste nouvelle... pleurpleur

On pense bien fort à toi Héloïse et au beau Churchill

bisousbisous

• Créer...