Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon boubou est hyperactif!

Messages recommandés

Invité
Coucou tout le monde, je me permet de faire un post car j aimerais avoir de l'aide, car ca va pas du tt avec le comportement d'Erode et je ne sais plus quoi faire...

Il m'a mangé tout les murs de ma cuisine et ceux d une autre piece, mais pas qu un petit peu , il a manger tout le platre , il n'ecoute rien c est pas faute de lui expliquer mais j ai l impression qu il en a rien a faire , il a peur de rien et du coup qd je l engueule si je disais rien ca serait la mm, il fais que de mordre dOra, j ai beau lui dire NON ou STOP , rien a faire , et il abboie tout le temps et ayant des voisins cela m embete beaucoup. que dois je faire? jai bo essayer de mettre de la citronelle... sur les murs, ca ne change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il serait pas en train de faire sa crise d'ado le pépère ???

Quand Lisa a pété un plomb (moins grave quand même !), on a investi dans une caisse d'expo, et ça a été radicale !

C'est clair que c'est pas drôle quand ils sont dans leur période difficile comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu faisais comment , tu la laissais dans la caisse souvent? ca coute combien? excuse mais je ne mi connais pas en caisse d expo. si ca peut m aider je prend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La caisse m'a coûté dans les 40 euros ! Et c'est son dortoir !

Quand elle est seule, soit parce qu'on part, ou la nuit, on l'enferme dans cette caisse !

On revit depuis, ça fait 1 an maintenant, si on avait su on aurait investi plus vite, propreté assurée, plus de dégât, plus de crise !

Et elle adore, c'est vraiment son "chez elle" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous livre tel quel une astuce que m'a donné une fermière cet été : il parait que les chiens ont horreur de l'odeur de la naphtaline ! c'est pas le super parfum pour chez toi mais ça peut au moins le calmer un peu ton rongeur, au moins tu peux essayer sans pourrir tes murs avec de l'harissa ou du tabasco...
question aboiements je sais pas quoi te dire

une autre astuce qu'on avait pris avec mon boxer quand j'étais petite était de lui laisser la télé allumée pour qu'il ait l'impression qu'il y avait quelqu'un
ça servait à lui éviter des crises de spasmophilie et tacicardie mais ça pourrait peut être éviter à ton beau Erode d'aboyer la journée, j'en sais rien, c'est une idée
Si ça se trouve dailleurs il n'abboie pas quand tu n'es pas là !

le conducteur canin que l'on voit depuis des semaines maintenant conseille d'isoler le chien quand il fait quelque chose que l'on n'accepte pas. Peut être pourrais tu faire ça quand tu es avec lui et qu'il abboie sans raison valable
Là non plus je n'ai pas la solution miracle mais une idée, à toi de voir

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sais si je peux en commander une sur un site?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir les autres réponses, je suis d'accord avec la caisse, tu cherches sur leboncoin ou autres sites d'occase, voire les magasins d'occase dans ton secteur si tu en as, ou encore en parler à ton véto pour trouver quelque chose pas cher, tu devrais trouver ça rapide

perso on a acheté une caisse de transport ou l'on peut rentrer les deux gros, ça coute dans les 200€ en animalerie et on l'a eu à 70 d'occase à 30km de chez nous
En plus, ça sert en voiture, en maison bien sur, bref, très pratique et c'est même le refuge préféré des boubous quand on les prend en flag et que ça chauffe pour eux ou bien qu'ils ont peur de quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourtant je l'aime trop mais la en une semaine c est le pompom! tt a l heure je vais dans le jardin que jai separer en deux (c un grand jardin) et il a reussi a passer la barriere et le grillage, dc ca encore ca va et dans l apres midi , il arrive en courant ds le salon il etait trempé, monsieur etait aller se baigner dans la piscine du jardin qui etait proteger avec une bache et proteger pour pas qu il y aille , c est les grosses piscine pr enfant et adulte les bleu qd meme je sais pas si vous voyez, heureusement que monsieur le debrouillard sait nager! en tt cas du coup jai vider la piscine pr ne pas avoir d autres frayeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as un répondeur ? laisse toi des messages en engueulant Erode Smile

Et crise de rire assurée le soir lool

La crise d'ado c'est l'enfer mais ça passe ... bon courage !!

Elle est grande ta cage Flo pr la laisser "autant" deds ? Ca me fait de la peine perso j'arriverai pas mais tu m'étonne que ca doit le remettre à sa place direct ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci bcp c est tres gentil de ta part! je l achete de suite!!!j espere que ca va maider, tte facon ca ne sera pas perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais prendre la plus grande a 3 euros pres tt facon au moins ca sera plus "confortable" mais je le mettrais pas dedans tt le tps mais si ca peut aider c est deja ca! je croise les doigts car la jen peux plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh merci labigou je vais regarder la avant! merci bcp!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dès que tu la reçois tu lui mets son tapis ou son coussin dedans ! Et tu lui en fais sa niche !

Lisa ne sait plus dormir ailleurs !

Pour tout vous dire, quand elle a subi une intervention à la patte, elle ne rentrait pas à cause de la collerette, elle voulait coûte que coûte entrer dedans ! Et elle se couchait devant en pleurant ! On a du ressortir sa caisse trop grande en nylon pour qu'elle dorme, c'était l'horreur !

Mais la caisse en nylon est trop fragile pour ça !

Tu ne seras pas déçu !

Maintenant si tu prends la grande, en effet, tu pourras mettre les 2 ! Mais dans ton cas, je te conseillerais la petite juste pour Erode !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles sont moins cher sur la site de flodeal , dc je vais rester la dessus j espere que comme toi ca va changer ma vie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais les votres ne font pas de betises a 8 mois ? rassurez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

galere galere
ma pauvre j imagine
tess le boxer qui etait a la maison pour les vacances (celui de mon cousin)
et ben petite il lui laissait la tele et sa a marcher
courage ne désespère pas
il est pas bête ton erode
bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah jai commander la cage, on verra si ca peut changer qq chose car sinon je ne vois pas quoi faire...je suis un peu desesperee!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut être radicale ... je confirme !! Il va pas faire la loi m'sieur Erode !! ahnon
Flo a raison. La cage est la bonne solution car en plus, il y a Dora. Il faut qu'elle puisse vivre tranquillement en attendant qu'Erode comprenne et termine sa crise.

Surtout pas de scrupule ... faut lui rappeler qui est le maître ! Jack

Concernant Georges, je n'ai pas eu de tels dégâts ... juste un caractère plus difficile et plus dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah oui c est ca j ai l impression des fois que dora est un peu tristounette, il l embete souvent , et elle, elle est tres posée dc c pas facile. j attend la cage dans maximum 5 jours , jpeux vous dire que j ai hate et je vous redirais comment ca evolue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouiii
Il faut rétablir un équilibre de vie et une bonne ambiance .. sacré Erode !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui parce que la , la bonne ambiance c est un peu envolé cest derniers jours! t i magines qd meme que monsieur a ete se baigner ds la piscine cet aprem?!!! alors que j avais tt fais pr qu il ny ai pas acces , ca aurait pu etre dangereux, heureusement je l ai enlevé du coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas hésiter à lui rentrer dedans ... y'a pas de honte. Je parle pas de le frapper mais de le chopper par la peau de cou et de lui faire comprendre.
Le problème est que tu ne peux pas l'isoler dans une pièce car il mange ce qu'il trouve.

Vivement la cage ! ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui vivement la cage! jte jure au moins je vais etre soulagée, et pis jai pris une grande au moins il aura de l espace et je culpabiliserais moins tte facon jai pas le choix car je vais devoir refaire mes murs et ma tapisserie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rassure ns on a du droit à notre belle crise d'ado avc bouffage de murs, bouffage de livre, bouffage de gaudasses et autre objets ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que nos boubous soient malheureux dans leurs cage alors que je trouvais ça inhumain !!! Smile
Malgré que je mets Zoé quand elle est punie ou quand arrive du monde juste le temps que tout le monde s'installe et que mamzelle se calme, elle y va de elle même pour faire dodo et quand elle voit que je vais lui faire son nettoyage du soir car la cage reste ouverte toute la journée dans le corridor !!! hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir garder Erode et Dora 10 jours cet été, je n'arrive pas à comprendre qu'Erode soit aussi turbulent, chez moi il était obéissant aucun souci de rappel, de le mettre dans son box ou de lui dire d'arrêter d'aboyer.......

Tu m'avais dit que depuis son séjour chez moi, il était beaucoup plus calme et qu'il aboyait nettement moins.......

Il est vrai que chez moi, les chiens en général sont à leur place de chien, je suis le chef de meute donc aucun souci de hierarchie entre eux et moi.

Quand je m'occupe d'eux je le fait à 100 %, je joue, je les soignes etc........une fois terminer c'est stop, ils restent à leur place en silence et sans bouger.

Plus tu vas dire à Erode arrête d'aboyer, arrête de faire cela plus il va le faire.............Il faut l'ignorer.........Car pour lui c'est sa manière de te dire occupe toi de moi, ce n'est pas toi qui le stimule mais lui. En deux mots il te commande.
Quand il fait la bétise devant toi tu le corriges de suite sur le vif, sinon tu ignores et tu répares les dégâts derrière lui.

Je pense que tu devrais aller faire un tour chez les éducateurs de chiens, ils vont t'apprendre à devenir un chef de meute et tu verras Erode sera encore plus heureux si c'est toi qui le commande.

Je vous embrasse tous les 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à votre avis ça dure combien de temps cette crise??? nous aussi Djackson fait des conneries... hier encor, David l'engueule car il saute et il fait mal avec ses griffes!!! et ben ça lui a pas plus au Djackouille et il est allé dehors et a bouffé la selle du velo de nathan!!! i savait qu'il faisait une connerie! c'etait vraiment par vengeance!
tu nous diras avec Erodes si la caisse, ça marche... je me demande aussi quelle tailleça fait?ça doit etre volumpineux dans une cuisine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avantage des pliables c'est que quand on est à la maison ou qu'on a des invités on peut facilement la ranger dans un coin !!! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté la cage avant l'arrivée d'Elvis, c'est une cage qui vient de Maxi Zoo elle est grande c'est une pet cargo 600 je l'ai payée 70 € et est dans le salon, pour l'éduquer elle ne m'est pas de grand utilité, mais chaque cas est unique, je lui laisse en permanence mais il va peu dedans sauf quand il sait qu'il fait une connerie et me voit arriver avec mon air sombre !
Elvis me les fait toutes aussi, il aboie beaucoup pour dire qu'il faut tjs s'occuper de lui, bouffe tout, je dois tt surveiller, et c'est très très difficile également
Cette nuit il m'a fait une crise d'angoisse ou je ne sais quoi, résultat ce matin rebellotte difficultés respiratoires, des glaires plein la bouche, il n'a pratiquement pas dormi et aboyé une partie de la nuit
Résultat des courses je devais reprendre le boulot ce jour, je suis scotchée à la maison, j'ai tél au véto, et je veille le King qui ne pète pas la forme, il n'a rien mangé et respire assez mal !!!!

Ces problèmes de santé récurrents ajoutés aux conneries qu'il me fait, je vous garantie que c'est aussi très difficile pour nous à la maison !!!

Le véto, va lui faire un visité pré puberté, pour le comportement et voir si un traitement peu l'aider, mais je refuse le traitement, je vais l'ammener à l'école du chien pour lui apprendre que les chefs c'est nous

Mais ce sont des moments très très difficiles, l'enfance du Boubou on en profite pas ! Attendons les jours meilleurs, moi j'ai beau lui dire des stops des non, le chopper par la peau du cou il se rebiffe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas éducatrice canine, loin de là, mais comme c'est dit plus haut, il faut se comporter en "chef de meute" avec les chiens !

Parfois l'éducation est plus facile avec certains chiens, plutôt que d'autres, et en plus les mâles sont souvent plus difficiles.

Mais il y a des bases :
- ce n'est pas le chien qui décide des moments de jeux ou des caresses, c'est vous, le chef de meute qui décide QUAND,
- pas de chien sur le canapé ou sur le lit, pas en hauteur surtout,
- le limiter qu'à certaines pièces, cuisine, séjour, pas de chambre ou salle de bains,
- il mange APRES nous, et pendant nos repas, reste dans sa caisse,
- ne pas le "gronder" en le regardant dans les yeux, lui fixer le bas du dos ou les flancs, pas les yeux,
- le plaquer sur le dos, et le maintenir en position de soumission,
- le chien doit passer les portes derrières vous, s'il est toujours devant c'est que c'est lui le chef,
...

Voilà ce qui me vient pour le moment, si ça peut aider !

En tout cas, ce sont ces bases qui nous sert pour Lisa, encore maintenant d'ailleurs malgré sa gentillesse, et qu'elle a 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui ... la cage ne changera rien si il n'y a pas la hiérarchie et quelques règles de base, vous avez raison les copines.

Par contre, ce n'est pas toujours facile pour tous de faire cela surtout quand il y a deux loulous, les enfants, les tâches quotidiennes. Ce n'est pas la mer à boire comme on dit mais il faut réussir à instaurer cela et à tenir.
Il est bien de travailler avec un éducateur canin si on sent que l'on n'y arrive pas ou que l'on doute. Avec l'éducateur canin, on voit très vite que le loulou a tout compris car il lui obéit ... et dans l'heure qui suit !
SmileVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flodeal a écrit:
Je ne suis pas éducatrice canine, loin de là, mais comme c'est dit plus haut, il faut se comporter en "chef de meute" avec les chiens !

Parfois l'éducation est plus facile avec certains chiens, plutôt que d'autres, et en plus les mâles sont souvent plus difficiles.

Mais il y a des bases :
- ce n'est pas le chien qui décide des moments de jeux ou des caresses, c'est vous, le chef de meute qui décide QUAND,
- pas de chien sur le canapé ou sur le lit, pas en hauteur surtout,
- le limiter qu'à certaines pièces, cuisine, séjour, pas de chambre ou salle de bains,
- il mange APRES nous, et pendant nos repas, reste dans sa caisse,
- ne pas le "gronder" en le regardant dans les yeux, lui fixer le bas du dos ou les flancs, pas les yeux,
- le plaquer sur le dos, et le maintenir en position de soumission,
- le chien doit passer les portes derrières vous, s'il est toujours devant c'est que c'est lui le chef,
...

Voilà ce qui me vient pour le moment, si ça peut aider !

En tout cas, ce sont ces bases qui nous sert pour Lisa, encore maintenant d'ailleurs malgré sa gentillesse, et qu'elle a 2 ans.



merci bcp pour ces conseils!
en fait c'est exactement ce qu'on fait sauf les moments de caresses, c'est vrai que c'est Djack qui arrive en bon bulldozer por faire des léchouilles et calins! on va donc rectifier le tir... oui, chef!oui, chef!oui, chef!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ces quelques conseils! aujourdhui ca va il a pas ete trop foufous, jai meme reussi a le laver parce que sacré odeur mes deux loulous , en tt cas jattend quand meme la tite cage pour m aider... merci a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OUI JE SUIS LA CHEF!!! vu comment je gueule je pense q il comence a comprendre! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des traitement pr la crise d'ado ??!!

Je savais pas qu'on devait pas le regarder ds les yeux, ns au contraire on lui fait baisser les yeux quand on s'engeule LOL

J'ai honte de le dire mais comme on a été laxiste au début sur le fait d'etre chef de meute ... c'est svt lui (bon pr des choses sans conséquence au quotidien genre la porte etc) mais bon c'est vraiment une erreur qu'on ne refera pas avc un 2eme parce que c SUPER difficile a récupéré faut lui tenir tete tt les jours et ss rien lacher comme disait Béné avc la vie de tt les jours des fois on laisse aller ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait gaffe il y a qui aime ca MDR

bon allez je file retrouvez le monstre finiii le boulot ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah ca va des fois et d autres pas du tt... Razz je me dis que ca passera avec le tps j essaye d etre stricte mais des fois il s en fiche complet, ah il m en aura fais voir le petit mec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Question :
Voilà, Fibby est Hyper active !
Je sais bien que c'est un chiot mais a ce point !
Elel fait des parcours dans la maison, à s'en cogner partout ! elle s'amuse avec mes fringues, tire sur tous les tissus, aboies en plein milieu de son jeu, repars aussi sec en cavalant de plus belle , bref, ca n'arréte pas !
Au moins me direz vous, elle joue toute seule lol !!!
(ps: alors là pendant que j'écris elle s'est cognée sous le canapé telement elle court vite et aboie contre ma bougie et elle court a 100 a lheure, et se marre toute seule, elle court si vite que je suis sure que les voisins d'en dessous l'entendent cavaler )!!

On moins on a meme pas besoin de jouer avec elle, c'est hallucinant les délires qu'elle se rape toute seule !

Mais jvoulais savoir si vous ca avait été pareil ?

parceque en fait, y'a un petit soucis quand meme .... c'est qu'elle est telement exité par le jeu, que si on lui dit de ne pas faire un truc, ou on lui donne un ordre ba .... c'est un peu "parle a mon Q ma tête est malade !"
Elle écoute plus rien !!
Et je peux meme pas me dire "je l'ignore, je joue plus avec elle" car elle joue TOUTE SEULE!

et ce matin très tot, alors que je voulais dormir.. ba rien a faire, elle avait décidé de jouer et elle venait m'embéter un peu, et quand j'ai haussé le ton pour qu'elle se calme, elle m'a carréement répondu en grognant et en partant de plus belle pour se jetter sur mes vétements :S

Là, j'ai joué avec elle notre jeu favori du soir " je lui apprend des tours bisous ", elle est hyper obéissante dans ces cas la.
Mais là, elle joue toute seule, et elle se moque du monde qui l'entoure..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là ca fait 1/2 heure elle a décidé quelle bouferait mon étagére.
Je fais quoi ?
Jui ai Dit NON !! Jlai prise par la peau du coup, jlai fait sallongé par terre,
rien a faire!!
ca fait 15 fois que jfais la meme chose et dés que jla relache, elle repart de plus bel faire sa connerie !

du coup la, je lai prise et je lai mise dans la cuisine 5 minutes pour quelle se calme.

C'est fou, elle a décidé quelle ferait sa conneir et j'ai plus aucune autorité :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala bon courage!!
pas vraiment de conseils à te donner, j'ai jamais vécu ça...
quelle pestouille mais, nonnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...