Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mehdib92

BoubouBook d'Enko

Messages recommandés

Je suis résidence des taratres. c'est sur l'avenue entre la croix de lorraine et suresnes.

je ne sais pas si tu connais mais c'est plein d'espaces verts et d'autres toutous !

Ah vui je vois le long de la grande pente pr aller à Gustave Eiffel ?

gt à la fouilleuse dc vui je connais ce coin là

J'y suis plus (meme si je suis pas parti loin) mais c'est clair une fois qu'il aura un peu grandi ca sera avc plaisir les ballades s'il est dispo, ya le parc de st cloud pile au milieu de ns 2 :p

C'est clair. vivement dans un bon mois pour qu'il puisse aller partout Smile

Je goutte déjà aux joies du ronflement...du bonheur. lol. Vu qu'il dort dans ma chambre c'est top Very Happy

Pour sortir, c'est encore la croix et la bannière. il s'arrête sur le palier de la porte et va pas plus loin.

Quand je m'approche de lui pour le porter, il cours vers son nouveau petit refuge :

Et moi comme un gentil con je veux pas le brusquer...
Demain, je vais aller acheter des friandises pour essayer de l'amadouer (p'tete que ca va marcher parce que la croquette comme récompense c'est pas son truc...). Des conseils de friandises ?

du fromage la célèdre marque ou l on rit

oui je sais c est pas bien mais bon tu craques déjà alors un peu plus pas grave RazzRazzRazz

C'est sur. mon but, c'est qu'au début il sorte sans devoir le porter a chaque fois.

Je pense que c'est le hall qui lui fait peur et ptete parce qu'il sait qu'il va aller dans l'asceceur...

LOL Api aussi adore se cacher sous la table Ikéa !!

C'est sur la croquettes en récompense c'est naz pr eux

Ns il aime bien les markies, sinn quand il etait petit on lui donnait des petits gateaux au lait en forme d'os il adorait

Ah merci Olivia j'ai hésité a prendre ces gateaux. Je vais en chercher demain !

Sinon, j'ai trouvé son point faible après plusieurs esssais: le gruyère !! haha. Je peux le soudoyer Smile niarf niarf niarf
Le cake au pommes, les pti belin aux fromage ca marche pas. lol.

Par contre, je ne sais pas si je le porte mal mais il n'aime pas que je le porte (je suis obligé pour les escaliers...). dès qu'il sait que je vais le porter, c'est table ikea ou marche arriere et il couine...

elios a tjs peur quand on doit prendre un ascenseur
alors on le porte le gros

un min sous le poitrail l autre sous le cul cul et on rejoint les deux sous le bidou bisousbisous

Invité
et ben dis dc il est tres bo ce boubou la! jai pas trop de conseil a te donner apres tt ce que j ai lu mais par contre pr te donner qq idees tu peux aller voir dans la partie "boubou attitude" ya plein de choses c est interessant!

ronin a écrit:
du fromage la célèdre marque ou l on rit

oui je sais c est pas bien mais bon tu craques déjà alors un peu plus pas grave RazzRazzRazz

Surtout pas de meuh qui rit.Christine m'a dit à l'époque que le calcium fait monté les oreilles alors attends un peu si tu veux pas te retrouvé avec un bouledogue français. Smile

J'ai même pas de vache qui rigole parce que j'en suis moi-même pas friand...

je vais tester les ti nonosse au lait.

En tout cas grosse première journée. Beaucoup de stress au début, du plaisir sur la fin.

Il a fait sa petite sortie ce matin, l'autre au réveil (parce que la première balade de 10min l' épuisé, il a dormi 3 heures -du coup j'en ai profité aussi ^^-), celle après manger et celle avant le dodo.

J'ai eu 1 petit caca ce matin sur le tapis et 3 pti pipi qui ressemble a des pipi de territoires (pas beaucoup de pipi). Les gros pipi, il les fait sur le tapis absorbant ou dehors (il a gagné un bout de fromage a chaque pipi ou caca dehors Smile)

Il a essayé de m'avoir pour monter sur le lit en m'envoyer un regard de tueur mais je suis fier d'avoir résisté !!!!! donc la il ronfle au pied de mon canapé, sur la moquette (qu'il a l'air de préférer à son panier). Ses ronflements vont être ma berceuse ^^

Mais j'adore, j'ai même pas besoin de laisse. Il me suis grave, reponds et viens quand je l'appelle. J'adôôôôre.

Seul truc ou je déconne... l'éleveuse m'a dit de l'emmener la ou il n'y a pas d'autres chiens a cause des vaccins mais ya pas d'endroit comme ça dans ma résidence. ya trop de toutous !!!! donc je le balade en évitant qui renifle partout...Sinon, il risque quoi ? sachant que ses rappelle du 3eme mois on été fait le 17/09.

il risque de te rammener la parvovirose,une sorte d'enorme gastro enterite qui decime les chiots.
effectivement,il ne faut pas qu'il renifle les excrements des autres chiens,et compter 12 jours pour que le vaccins soit consideré comme actif apres la derniere injection.

içi,ils ne sortent pas dehors avant(dans la rue)

Ah oki. Je vais faire attention alors.
La dernière injection est à quel age ?

Parce que le problème c'est que je ne sais pas trop ou le sortir sinon...

Pour le moment il ne renifle pas grand chose dehors. Je pense qu'il découvre les bruits de la ville. Il marche beaucoup dans mes jambes et va sur l'herbe pour son pipi et caca c'est tout.

di lauro a écrit:

Surtout pas de meuh qui rit.Christine m'a dit à l'époque que le calcium fait monté les oreilles alors attends un peu si tu veux pas te retrouvé avec un bouledogue français. Smile

faudra qu'un jour quelqu'un m'explique pourquoi il y aurait plus de calcium dans la vache qui rit que dans le gruyère hein ????

mes deux molosses ont leur portion de vache qui rit à chaque fois qu'ils doivent prendre un médoc et je pourrais les emener au bout du monde quand je leur donne ça, ils en raffolent
Pour autant, ni l'un ni l'autre n'ont les oreilles qui sont montées et de l'avis de tous les vétos que j'ai pu consulter, comme du conducteur canin que nous voyons régulièrement, le fromage est une très bonne chose pour eux, surtout quand ils sont petits, car justement c'est un apport de calcium important pour leur croissance et la solidité de leur carcasse.

par ailleurs et contrairement aux idées reçues, c'est du fromage, pas du lait donc on peut aussi leur en donner quand ils sont en diharrées ; évidemment pas la boite entière mais une portion par jour n'a jamais fait de mal.

maintenant pour ce qui est de la trouille de sortir de chez toi c'est tout à fait logique : il vient d'arriver dans son nouvel environnement et s'il a déjà compris que c'est toi son maitre, il ne sait pas encore tout à fait ou sont les limites du territoire qui vous concerne, ou il peut aller sans risquer de ne pas pouvoir revenir à son refuge !
dans une semaine ce détail sera une vieille histoire.

Essaye de le prendre dans tes bras dans ton appart, comme ça sans raison mais pour éviter qu'il associe les bras à la sortie. un bras sous la tête pour passer entre les épaules et puis même chose par les fesses, il sera un peu réticent au départ car dans cette position il est entièrement à ta mercie et donc pas maitre de ses mouvements mais au moins toi tu ne risques pas de le faire tomber et puis il comprendra vite qu'il peut te faire confiance.
petit à petit tu le descends de tes bras le plus loin possible quand tu le sors, comme ça il voit où il va sans pour autant craindre l'environnement . fais gaffe à ton dos quand tu le descends et à lui aussi car pour l'instant il n'est pas trop lourd mais ça va vite changer et il faut que cette "manoeuvre" reste sécurisé pour lui comme pour toi. Ainsi accroupi, tu peux le poser au sol sans risque et tu es à sa hauteur, dans la position de confiance pour lui.

c'est plein de petits détails qui font que la relation s'instaure vite et bien pour tout le monde

Quant au regard de chien battu pour grimper au lit, ils sont les champions, bravo de résister et surtout ne baisse pas la garde, chacun son territoire c'est très important et c'est une ligne de conduite à tenir TOUS LES JOURS, à la moindre faille ce sera l'enfer pour revenir en arrière crois moi.

PLUS TETU QU'UN BULLY ??? DEUX BULLYS si non je ne vois aucune espèce qui puisse rivaliser Razz

Ah j'oubliais, un petit truc pour les sortir au début surtout, la laisse qui s'allonge toute seule, tu sais avec enrouleur, c'est super car tu peux le laisser vagabonder tranquile et intervenir très rapidement si tu vois qu'il fait un truc qui n'est pas bon pour lui.

Si par contre, il se met à ne pas vouloir avancer quand tu le tiens en laisse (ils essayent tous) il ne faut pas pour autant le reprendre aux bras mais plutot lui dire fermement qu'il faut qu'il vienne et puis tu reprends ton chemin en l'ignorant. Pour ça aussi la laisse à enrouleur c'est génial car il reste sous ton controle mais tu peux lui faire ce coup là sans risquer qu'il se tire n'importe où.

voilà mon petit vécu

Je commence deja à faire des mauvaise choses je pense car pour le moment vu qu'il me suis a la trace (c'est vraiment le cas puisqu'il adore passer entre mes jambes pendant que je marche) la laisse reste dans ma poche...je pense commencer à l'habituer la semaine prochaine.

Ce matin, j'ai croisé une ptite mamie (qui m'a d'ailleurs tenue la jambe 15min) qui avait un vieux bâtard super dominant (elle m'a prévenu avant), j'ai pas laissé enko trop l'approché parce que je sais pas s'il est vraiment propre et en plus je sais pas sa reaction...bah mon pti gros est resté assis entre mes jambes. Smile

Pour le moment, la seule laisse que j'ai c'est une laisse en nylon d'1m40.

Mais c'est assez résistant les enrouleur ? parce que je sais pas pkoi mais j'ai pas super confiance la dedans...

deux petites videos pour voir a quel point il aime son panier...

Ca c'est hier après-midi après sa première balade...

Il est trop trop beau .. quelle belle bouille au réveil ! J'adore ! waawaawaawaa
Faut lui faire plein de câlins .. j'aimerai bien le papouiller le bidouf !! Leur peau est trop douce.

Oe c'est papouilles a gogo parfois. de temps en temps je m'assoie sur la moquette et il aime bien monter sur mes jambes et se coller sur moi pour me lécher la barbe (mais je ne le laisse pas trop faire pq c'est po très propre et il pue un peu de la gueule...) ou me mordiller les mains (d'ailleurs ca je peux le laisser ou pas ?)

Mais purée qu'est-ce qu'il ronfle...il me vois préparer sa gamelle, en attendant que les croquettes boivent l'eau (car l'éleveuse m'a conseillé de les données imbibées d'eau) bah il dort...

D'ailleurs, un conseil que l'éleveuse m'a donné. Pour son gouter de 16h, lui donner un bol de lait de chèvre. apparemment, ça fortifie les muscles et ca donne de beaux bébés Very Happy

Georges avait pas de goûter mais un dîner spécial ... un tapis de yaourt saupoudré de croquettes saumon (cela fait grand chef !!). Il y avait une variante avec des dès de jambon ... Smile
Il adorait et il a eu droit à cela jusqu'à ses 5 mois.

Ah Ah !! du lait de chèvre !!! et ça contiendrait pas du calcium ça ???
bien sur que c'est bon pour lui, en petite collation, pas dans un saladier bien sur mais ça peut pas lui faire de mal.

coté mordillage des mains, non ! on ne joue pas avec le corps de son maitre, prends un jouet avec toi et quand il te machouille tu remplaces tes doigts par le jouet car il faut bien qu'il comprenne que tu n'es pas un jeu mais que tu peux jouer avec lui, il y a nuance importante.

la main reste pour la caresse et uniquement la caresse

Quant au panier, rien de plus naturel, il tourne et vire, se fait des boules gratouille pour se faire son petit nid comme il en a envie à ce moment là. le coté machouillage là aussi c'est logique, il teste et si tu ne le prends pas sur le fait, inutile de gronder, il ne fera pas le rapprochement entre les réprimendes et la bêtise qu'il a faite.

les laisses avec enrouleur existent pour toute sorte de chien, y compris s'il devait peuser 50kg, c'est marqué sur l'emballage des laisse, les miens en ont une qui va jusqu'à 30kg et ça suffit largement.

merci pour ces vidéos, c'est un vrai plaisir

par contre, juste une petite suggestion au passage, le collier est bien sur utile dehors mais dedans moi je ne le laisse pas car ça fini par les irriter et puis c'est toujours dangeureux car ils peuvent se le coincer dans n'importe quoi et rester accrocher, voire se pendre avec donc à toi de voir.

J'ai eu l'expérience d'un caniche qui vivait en appart avec un chat, un jour mon amie les a laissé comme d'habitude à la maison pour aller faire une course, quand elle est rentrée, ils avaient du jouer, deux chaises étaient renversées et le caniche s'était accroché le collier à un pied. Il avait du se tortiller pour essayer de se défaire et avait fait un tour sur lui même. Il était en train de s'étouffer ! on arrivait une demie heure plus tard on aurait pas pu le sauver.

ça va pas t'aider à déstresser ça mais il vaut mieux savoir que ça peut arriver

Oki donc fini les mains !!!

Par contre, le mordillage de panier j'ai envie de le laisser parce que je préfère qu'il bouffe ca que les meubles ou mes pompes (il s'est d'ailleurs déjà bien fait engueuler pour ca). bétise ?

j'aurais tendance à dire non, de toute façon il va s'en lacer

as tu essayé de lui donner une bouteille en plastique dans laquelle tu glisses une croquette ? c'est pas pour la croquette mais c'est parce que ça fait du bruit et ils aiment ça en principe, même s'il bouffe la croquette ça risque rien et des bouteilles en plastiques tu vas trouver ça pas cher

c'est ce que je fais aussi pour les chiots,une bouteille en plastique.par contre je la compresse d'abord un peu de haut en bas.

Les laisse enrouleur ns on a ca (car Api dès fois fait un peu ce qu'il veut ....) ca ns permet de l'attacher tout en le laissant "libre" en ballade, on doit en être à notre 3eme en 4ans dc ca va. Là on a celle qui déroule en ruban et on ns la déconsaillait en disant que ca s'emmelle etc mais rien du tout et pas du tout d'éfilage pr l'instt bisous

Le panier tkt je crois que tout ceux sur ce fofo qui ont un panier comme ca est bouffé, c'est mieux que tes meubles Smile

Comme je sais ou t'habite je vais venir le doganppperrrrr !

labigou a écrit:
par contre, juste une petite suggestion au passage, le collier est bien sur utile dehors mais dedans moi je ne le laisse pas car ça fini par les irriter et puis c'est toujours dangeureux car ils peuvent se le coincer dans n'importe quoi et rester accrocher, voire se pendre avec donc à toi de voir.

J'ai eu l'expérience d'un caniche qui vivait en appart avec un chat, un jour mon amie les a laissé comme d'habitude à la maison pour aller faire une course, quand elle est rentrée, ils avaient du jouer, deux chaises étaient renversées et le caniche s'était accroché le collier à un pied. Il avait du se tortiller pour essayer de se défaire et avait fait un tour sur lui même. Il était en train de s'étouffer ! on arrivait une demie heure plus tard on aurait pas pu le sauver.

ça va pas t'aider à déstresser ça mais il vaut mieux savoir que ça peut arriver

C'est clair je vais finir par lui enlever à la maison mais c'était plus pour l'habituer pendant 2/3 jours (par exemple, je l'ai enlevé cette nuit).

Api a écrit:
Comme je sais ou t'habite je vais venir le doganppperrrrr !

:boxe: Même pas peur. je t'attends tralala

Je vais surveiller quand je vais le sortir la prochaine fois !!!

Razz je me cacherais derrière Api Smile

Ici le gros a pratiquement tout le tps son collier et aucun soucis

Ps : il ronfle plus fort sans ... Razz

comme il est beau waa il est de la meme couleur que mon diego
la laisse enrouleur je l'utilise pour diego et il fait 27kg c'est solide c'est un XL et il tire souvent elle ne c'est jamais casser

Il est très beau Enko, plein de bonnes choses pour vous 2
MAis surtout restes ferme car il va devoir apprendre qui est le maître et c'est pas gagné crois moi !

lol.

Je le dispute déjà pas mal.

D'ailleurs à la sortie d'après manger ce soir (ou d'ailleurs il a fait caca dans l'appart avant de sortir...), pour rentré, il a monté les 2x 3 marches pour aller à l'ascenceur Smile

Maintenant, plus qu'à régler le problème de la peur de sortir Very Happy

C'est normal qu'il ai un peu peur de sortir. Avec Pepper c'était la même chose.Il a été élevé à la campagne ou le bruit d'un camion ou un klaxonne se fait plutot rare.
Laisse le s'habituer tout doucement.
Pour la propreté c'est pareil. On m'a dit que les boubous et la propreté ca peut parfois faire 2. Ils sont plus long que les autres chiens.
Laisse lui du temps à ton boubou, il vient d'arriver. Il doit se faire à plein de chose de nouveau. Toi déjà son nouveau maître, un nouvel environnement, de nouveau bruit.
Et stress pas trop, laisse filer le temps, il faut que vous appreniez à vous connaître mais après c'est le bonheur (si il te fait pas de bêtises)lol.
Fais de grosses caresse à Enko.

Ok.

Par contre je crois que ca y est, pour rentrer à la maison il a pris le pli. Trop cool ! Il monte les marches de l'entrée tout seul et entre dans l'ascenseur tout seul

Ca n'est pas dangereux pour ses articulation de monter des marches ? il y a 2 marches puis 3 marches puis 3 autres marches. c'est tout.

Sachant que pour le moment, vu sa taille il peut se mettre sur une marche entière

2 3 marches nn je pense pas que ca ai un effet néfaste pr lui !

Oki. Je vais éviter de lui faire descendre tant que je peux le porter...

ca y est...il commence a faire des prouts !!!

c'est moins rigolo que les ronflements lol. La première fois, j'ai cru qu'il avait fait caca... beurk

Invité
Razz et c est que le debut! c est surtout sympa qd tu invites des gens a manger... Razz

dora the bull a écrit:
Razz et c est que le debut! c est surtout sympa qd tu invites des gens a manger... Razz

ah je n'avais pas pensé a ca lol.

Ce soir on va aller faire un tour chez des amis. on va bien voir comment il va se comporter. Je veux surtout éviter le pipi et le caca chez eux même si je pense que je ne vais pas y échapper.

Invité

lol des fois vaut mieux un pipi qu un prout parce que c est pas la meme odeur, dis toi la ns on en a deux bouboux bah des fois c est concerto je te raconte meme pas! Razz

lol.

purée que c'est têtu !!!

Il ne veut pas sortir, d'habitude quand je l'appelle il vient et s'assoie parce qu'il sait qu'il a sa friandise mais la ca fait 1h il me calcul même pas le pti con !!! lol

Je vais faire pareil et on verra bien.

Je m'inquiétais car il ne mange pas beaucoup mais l'éleveuse m'a dit qu'il faisait du cinéma. Je pense que maintenance (au bout de 3 jours...) il commence a avoir confiance et me teste. c'est parti pour le jeu du plus têtu ^^

AU début je m'inquiétais pas mal car au bout de 3 jours je me dis plutot qu'il a peur mais parfois je me demande s'il ne teste pas (ca fait tôt mais bon s'il est bien...)

• Créer...