Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mehdib92

Organisation du matin

Messages recommandés

Bonjour tout le monde Smile,

Je voulais savoir comment vous vous organisiez le matin pour votre boubou. quand vous vous levez, à quel moment vous lui donnez à manger et à quel moment vous le sortez ?

Perso, ca fait 2 jours que je me réveil à 7h30 et je me force à me rendormir jusqu'à 9h30 pour m'occupé de mon pti boubou (alors qu'avant je pouvait faire des grasse mat jusqu'à 14h...) fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui t'a interet a te lever si tu veux eviter les pipi sur le tapis, ns perso Api petit venait ns reveiller a 6h du mat pr le sortir ... dc bon pas le choix on le sortais on le recouchait !

Quand on lui donnait a manger 2fois apr jour on lui donnait après la ballade, il etait frais avait couru un peu ca lui ouvrait l'appetit (aujourd'hui idem)

Le matin c'est mon copain qui sort Api mais il le fait tjrs en dernier (apres douche ect)

Mais c'est clair qu'au debut il faut multiplier les ballades pr qu'il comprenne bien et puis quand il saura se retenir ou demander ca sera que du bonheur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer un nouveau rythme demain.

je vais le sortir quand je me réveille (donc tôt parce que j'arrive pas a dormir tellement je suis content qu'il soit la !!!!!!!), balade, re-dodo, après reveil, manger et balade !!!

Ce qui m'emmerde c'est que chez moi ya beaucoup de chiens (dont beaucoup de batard) donc je suis obligé de faire super attention a ce qu'il fait pour pas choper de merde en attendant que ses derniers rappels de vaccins soient fait (il a eu un rappel des 3 mois le 17/09 et le prochain rappel est le 17/10)

P.S: Ca doit faire au moins 1 an que je ne me suis pas levé aussi tôt un samedi !!! Je vais pouvoir me remettre à regarder téléfoot et turbo (oe des émissions de mec quoi :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'au début faut que tu le sortes assez tôt et plus tard, il saura se retenir et tu pourras le sortir un peu plus tard Smile

Nous comme Olivia, Minus depuis qu'il est propre sort le matin mais après le petit dej et la douche. Y'en a qui ronfle le matin et qu'il faut pousser pour qu'ils veuillent bien allez se promener Smile La grasse mat', le boubou connaît bien normalement ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perfect. Parce que la je reprends un rythme de fou.

Bon maintenance ce qui em fait chier c'est que mardi je vais devoir le laisser tout seul. je suis sur que ca va me faire plus chier que lui lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est que mardi ça va, il va dormir t'inquiète Smile Tu vas le laisser toute la journée ou juste quelques heures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi douchka je la sort le matin juste quand je me léve a 7h30, des fois elle dort donc il faut la bousculer un peu puis des fois elle a envi donc elle y va volontié, mais elle fait pipi, vois caca si envi puis elle remonte vite pour refaire dodo lol

mais ne tinquiéte pas moi mon copin travail a la maison et a ses horaire a lui donc souvent i travail trés tard le soir et dors tard juska 14h vois des fois plus et comme moi je suis au travail, douchka reste toute seul mais elle dors, vu que l'on se couche tard elle aussi donc le amtin elle dors jusqua trés tard !!

ces chiens adoore dormir, manger et jouer lol

en tout cas bonne chance a toi, et comme on dit les autres des qu'il sera propre, sa sra que du bonheur Smile


bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qui suis toujours entrain de reflechir / pour preparer la venu du bully de mes reves la question de l'absence et de la solitude m'interresse fortement!!

par exemple une des raisons qui me pousse a attendre encore un moment avant d'avoir mon bully c'est que je part le matin de chez moi a 9h et que je suis rentree a 18h30 (malheureusement je ne peux pas rentrer le midi...) et je pense que ca fait beaucoup niveau absences
mais donc je me demande comment les gens qui ont des bullys et qui travaillent font en general? comment vos bullys reagissent facent a vos absences (j'ai vu quelques destructions Smile ) comment vous gerez?

(désolée, j'envahie un peu le sujet...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je peut pas trop t'aider parce que mon chéri reste a la maison vu qu'il travail a la maison lol
quand on la laisse toute seul beh elle dort, puis pour les destruction on laisse rien trainer sinon elle bouffe tout et détruit tout lol

sa fait 6mois qu'on la et elle a déja manger,
des magazines,
des papiers de la banque
des devoir a moi de lécole (alors simpas l'excuse du " mon chien a manger mon devoir mdrr)
3paire de claquette
1paire de chaussure
2trous dans le mur
1 dans la porte
1housse de canapé déchikté
et j'en passe lool donc mintenant on fait attention et on a de la chance car on a pas beaucoups de meuble apart une vitrine et une table basse en for forgé donc pas facil de manger sa lool tout le reste est en hauteur !!

faut pencer a tout avec ces boubou lol
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chiot a besoin de sortir tres regulierement pour devenir propre......ici couché vers 20h 30, ils dorment ..je les reveillent systematiquement vers 23h pour faire le derniers pipi mais sans jouer avec eux sinon ils ne veulent plus faire dodo avec l excitation...matin 7h30 hop on ouvre la porte sa presse...ensuite croquettes sous l oeil du maître qui boit son café, suivie dans le quart d heure des besoins.....ensuite il faut se depenser par le jeu...vers 10h, un pipi et c'est un gros dodo on ne peux plus......vers 12h l'appel du ventre...croquettes on sort vite faire ses besoins...on explore les environs, on joue jusqu 'à environs 14h ou là la sieste s impose jusqu'à 16h ou un petit pipi fait du bien et si on me donne un ptit encas genre un ptit beurre c'est royal........on rejoue, on court, on explore tjrs les environs...un ptit pipi voire popo ..on refait un p'tit dodo ...vers 19h c'est croquettes suivis tjrs d'une sortie besoins......on joue encore un peu, on roule en boule ses petites couvertures pour une longue nuit (mais vers 23h un ptit pipi pour tenir la nuit) ...
Laisser un chiot seule toute la journée en non stop c'est deconseillé car si celui ci s 'ennuie c'est clair qu il va chercher à s'amuser et tout va le tenter.....parfois tout détruire .....je ne vends pas car pour le chiot ce n est pas une vie et pour le maître cela deviendra vite insupportable......j'ai vu des photos d' appart saccagé...à faire une attaque!!!
La plupart des gens travail (pas en non stop ),je conseille de le laisser seul par moment et l habituer c'est de suite......on ne poupouille pas le chiot 24h sur 24h, pdt 1 semaine de vacances prisent specialement pour son arrivée et on reprend le boulot le lundi suivant au matin 8h, il ne comprendra pas que vous partez travailler et que vous n'êtes plus à sa disposition ou a vous occupez tjrs de lui.......on l habitue de suite...on le laisse une demi heure seul et on ecoute derriere la porte on lui montre que l on revient...de jour en jour faut creer un espace temps...1h/2h/3h........lui faire comprendre que vous revenez... ne pas aussi oublier que tout ce qui est au sol va l'attirer (prise de courant, chaussures, jouets des enfants........)!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin réveillé a 9h15. Sortie du boubou (entre temps il m'a fait un pipi sur son panier). Petite balade avec un pipi et un caca, on a joué un peu.

a 10h il a mangé.

la il dort mais je vais le ressortir je pense avant que téléfoot ne commence Smile

bon toujours ce blocage pour sortir de l'appart. va falloir bosser ca !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c encore un ti bébé donc pour le moment il faut le sortir souvent, mais avec le temps tu verras il va prendre ton rythmes à toi. Mon gros est sorti à des heures plus ou moins fixe il suit mon rythme, la premiére promenade c aprés que je suis prête et que lui soit réveillé Smile bééé woui c un gros dormeur le pothame LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila !!! téléfoot a commencé et il est toujours pas sorti...lol

il s'est endormi après mangé. la il est réveillé mais c'est la même galère...

quand je me met à le porte, lui s'assoie à l'entrée de ma chambre ou retourne dans son panier

Une petite question ma taraude d'ailleurs. C'est bon ou pas que je le porte à chaque fois pour sortir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut que t'arrête de le porter maintenant car ca va devenir une habitude

Sort le régulièrement pr l'instt pr qu'il comprenne que c dehors, tu vera a un moment il va reclamer tout seul, et puis apres il tiendra lgtps, ns Api tiens facil un 1h-13h lol, il c'est habitué a nos grasse mat etc, mais c'est sur c pas de suite pr toi ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oe je vais essayer. m'énerve ce couillon si sa balle ni ses friandises ne le font sortir.

Pas évident la première semaine. Les 2 premiers jours j'hésitais beaucoup parce que je ne voulais pas le brusquer et lui faire peur mais maintenant, je commence a être plus ferme. Pour le moment, mon dernier souci c'est ca...qu'il comprenne qu'il doit sortir et que c'est bien aussi de sortir. lol

Hier c'est pareil, j'étais chez une amie, elle lui avait sorti un coussin bah pour repartir rebelotte...il se met sur le coussin et ne veut plus bouger. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mehdib92 a écrit:

bon toujours ce blocage pour sortir de l'appart. va falloir bosser ca !!!


c'ets normal, douchka aussi au début ne voulais pas sortir de l'appartement, je pence qu'il leur faut un temps d'adaptation, mais sa lui est vite passer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredinhio a écrit:
Mehdib92 a écrit:

bon toujours ce blocage pour sortir de l'appart. va falloir bosser ca !!!


c'ets normal, douchka aussi au début ne voulais pas sortir de l'appartement, je pence qu'il leur faut un temps d'adaptation, mais sa lui est vite passer !!!


et tu faisais comment pour la sortir du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi au début je la porter elle fesait 10kilo donc sa aller loool
je la poser que dehors la ou elle avait le droit de faire pipi et caca (c'est a dire en drhors de la résidence) pour lui montrer ou elle ne devait pas faire,
petit a petit je ne la porter plus et elle c'est habituer elle fait la ou on lui dit !!

emmenne la aussi dans un coin ou il y a de l'herbe, moi je l'avaos habituer quand je rentrer du travail a lamener dans un coin d'herbe de prendre un jouer et de la faire jouer dans l'herbe pendant une petite heure c'est sur que c'est du temps perdu pour faire autre chose mais je voulais vraiment lui montrer que de faire la promeneade c'était ludique et agréable !! mintenant je n'est plus de souci, le tout c'est de comprendre son caractère et de l'amadouer comme on peut !!! que calor
des fois elle fait sa tete de mule quand elle veut pas sortir alors elle s'aréte au milieu de l'allé et impossible de la faire bouger, No avec mon chéri impatient comme il est sa marche il remonte a la maison et elle toute contente lool mais moi je m'arréte aussi, la regarde et ne bouge pas, au bou de 5minute c'est elle qui en a marre et avance pour aller faire une ballade, et en générale elle ne veut plus rentré aprés !!! chicchic

c'est trop des fégniasse SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mehdib92 a écrit:

et tu faisais comment pour la sortir du coup ?


beh dans l'appartement je la porter elle se débatter un peu d'ailleur lool
je la garder dans les bras dans le couloirs l'assensseur et marcher toute l'aller de la résidence une fois sur la route, sur le troitoire biensur je l'a posé, et la c'était parti lool
mintenant meme quand on vient de sortir, dès que je m'approche de la porte d'entré elle se précipite sur moi lool

mais elle c'est que c'est la promenade pour elle que quand je met les basket et que je prend la laisse et biensur les clef elle adore se bruit de clef c'est pour elle la délivrance du pipi mdrrr Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le porte pour sortir (mais il n'aime pas ça, il respire très vite quand il est dans mes bras), je le garde dans mes bras jusqu'à ce que l'on soit dehors (pour ne pas qu'il est à descendre les escaliers car on m'a dit que c'était mauvais pour lui). arrivé dehors, je le laisse en liberté, je ne l'attache que lorsqu'il y a des chiens (car sinon il marche a mon pied) ou pour une petite partie de la balade lorsqu'il ne m'écoute pas.

Les balade du matin et du soir, c'est promenade avec pipi et caca (et donc le petit biscuit qui va avec :p), un tour assez pépère ou je discute avec les gens que je croise (car ils m'arrêtent tous, trop la classe mon bully) et l'après-midi, pour le moment, vu qu'il fait beau, je me pose dans l'herbe avec un jouet et un brumisateur et je joue avec pendant une petit heure puis on rentre.

Pour rentrer, il monte les marche tout seul et entre dans l'ascenseur tout seul Smile.


Vivement qu'il aime sortir :p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa va venir plus vite que tu ne le pence tinquiette pas par contre fait attention a le promener sans laisse moi aussi elle rester a mes pied petite donc je fesait sa mintenant des qu'il faut metre la laisse elle ne la veut pas, elle la mord et ne veut pas la lacher alors je ne texplique pas la honte dans la rue je me bat avec elle, douchka lache "DOUCHKA LAAAACHEUUUH" rien a faire !! mais, nonnn parle tu m'intéresse affraid
donc mintenant c'est la laisse dans l'assensseur et elle la garde jusqu'au retour lool puis j'ai toujour peur qu'elle traverse d'un coup avant elle rester que sur le trotoire avait peur des voiture mintenant dès qu'il y a un chien ou que la vu et plus intéréssante de l'autre coté madame traverse depuis quelque cris et quelque fréyeur laisse oblige !!

j'ai vu trop de gens avec leur chien me disant non le mien reste a mes pied pas de laisse pour lui, et deux semaien aprés les voirs sans chien en me disant il a vu un chat en face a traverser et c'est taper une voiture, j'ai trop peur depuis, surtout que la mienne dès qu'il sagit de joeur ou qu'il y a un chien ou autre plus rien n'existe j'ai bo hurler rien ni fait !!! lol

la garce ^^ :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu compte de ca aussi hier. en sortant de chez une amie qui a un boxer, il ne m'a pas écouté et a traversant en suivant le chien. heureusement qu'il n'y avait pas de voiture.

Mais parfois il est vraiment retissant. il prends appui sur ses pattes avant pour ne pas bouger. C'est là ou je me rends compte que ce qui est dans les bouquin n'est pas forcément vrai parce que le coup de ne pas tirer sur la laisse ne marche pas du tout chez moi parfois

Extrait :

Citation :
Il ne faut jamais se lancer dans une épreuve de "tir à la corde". Le Bulldog anglais, même petit, est pratiquement insensible à la douleur.

Il est préférable de l'appeler joyeusement en lui montrant son jouet. Une fois qu'il vous aura rejoint, il aura déjà oublié la raison de son obstination et reprendre la marche à vos côtés.


Bah moi quand il décide de rester sur place, il reste sur place. faut tirer pour qu'il vienne.

Je fait surtout attention lorsque je le balade dans des endroits où il n'est jamais passé. il a tendance a bloquer un peu et à hésiter. puis, parfois, il fait demi-tour et passe par là où il connait pour rentrer à la maison...Dans ce cas, la laisse est un bon outils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa c'est vrai tu as beau tiré les bulldog sont insensible a la douleur, la mienne avec toute les gamelle qu'elle c'est faite n'a jamais pleurer chouiner, pourtant elle a plein d'égratinure sur elle mais on dirai qu'elle n'a jamais mal ou alors ne le montre pas c'est bisard, moi quand elle s'arrette je donne un pti cou sec sur la laisse mais ne la force jamais elle reprend la marche d'elle meme si tu force tu peu etre sur que tétu comme i sont qu'il n'envenceron pas pendant un moment looool
aprés je pence que sa dépend aussi de leur caractère je sait pas mais moi je sait que la mienne quand elle veut pas si je tire elel viendra pas, elle enlévera son colier et partira dans l'autre sens mais, nonnn

oui moi aussi la mienne quand elle ne connait pas trop le chemin elle veut pas y aller, mais bon pareil ptit coup sec sur la laisse, ou alors je m'acroupi a sa hauteur et l'apelle avec un beau sourir de focu mdrrr et elle vien a mes pied puis aprés elle avance !!! sa sa marche trés bien je trouve !!! Smile

bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très juste Virginie, le coup de s'accroupir et l'appeler comme si c'était pour jouer ou faire une papouille c'est la bonne solution

tirer n'est pas la solution c'est sur, même si des fois on leur ferait bien faire un vol plané tellement ils s'obstinent à résister, mais par contre c'est là que la laisse à enrouleur est LA solution puisque tu peux laisser couler, faire ton ignorant et reprendre ton chemin du coup il se sent tout d'un coup comme un con et te suit ! MAGIQUE

bon ça marche pas à tous les coups non plus mais disons 90%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivement qu'Enko ai son rappel de CHPPI2 mi octobre que je puisse aller partout avec lui !!!

la foret et ses 2 copains l'appellent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15jour après Mehdi, tu seras toujours à temps d'en profiter et au moins ton loulou ne risquera rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui parce que la c'est pas évident. je n'ai aucun endroit près de chez moi où il n'y a pas de chiens donc je fait attention a tout ce qu'il essai de renifler, évite le contact avec les chiens que je ne connais pas. c'est pas rigolo :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton boubou prendra son rythme en fonction du tien.
Après il faut le sortir régulièrement et plus tôt le matin quand il est bébé car il arrive moins à se retenir. Mais au fil du temps, tu retarderas les sorties pipis du matin, et il finira par prendre ton rythme.

La semaine, quand je pars bosser, je sors les chiens quand je me lève, vers 7h.
Et le weekend, vers 10h du matin ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clint, y'a pas moyen de le lever avant 11h pour le pipi du matin. Faut dire que mon chéri qui travaille pas mal la nuit et le sort le soir entre 23h et 4h du mat'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...