lilietsesmoutons 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 La boutique du molosse n'est plus en ligne depuis quelques semaines et je suis bien désemparée. Ex-parisiens on n'a pas de voiture et on voyage en train avec bébé et Clint le boubou. Oui MAIS même si on paye le billet de Clint deux fois plus cher que le notre et qu'il voyage sans place, par terre (et en profite pour péter comme un ptit fou) la MUSELIERE est OBLIGATOIRE en train dixit les contrôleurs et le règlement de la SNCF. Je n'ai pas trouvé de modèle adapté au tour de babine de Clint (35 cm sans la bave) même les modèles pour brachycéphales sont plutôt pour Boxer et pas pour Boubou. En plus leur laisser une muselière en cas de voyage stressant s'apparente à de la torture à mon avis. Mais les contrôleurs insistent pour qu'on en ait au moins une à la main (même si on n'enfile pas l'engin de torture au boubou) pour respecter la loi. J'ai trouvé qu'un modèle et pas donné en plus, voici la chose (un chti côté Hannibal Leckter non ?) : Est-ce que vous connaissez des alternatives ? (genre en nylon pas cher). Qu'est-ce que vous utilisez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2009 Je ne sais pas si tu vas réussir à en trouver ?!?! C'est obligatoire depuis quand la muselière pour le bulldog anglais dans un train ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Api1 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Ils l'ont tjrs réclamé Flo, ils connaissent pas la race donc ne sont pas au courant des soucis de face plate etc. Sinon pour LBDM leur site était en réparation dernièrement je pense que c'était pour ça mais n'hésite pas a les appeler, après c'est sur c'est tjrs mieux d'essayer. Sinon il existe une sorte de muselière en nylon non ? Peut être plus adaptable au boubou et qui moins Hannibal lecteur, ça reste a voir. Bon courage pour les recherches et oublie pas les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2009 Sinon, y a toujours l'elastoplaste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Api1 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 je te raconte pas l'enlever ... deja ns c'est hard core ... T'aura une version de boubou ss poil ... n'empeche c'est une bonne technique pr en avoir moins a la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2009 Oh p... j'y avais pas pensé !!!! LLLLLIIIIIIIIIISSSSSSSAAAAAAAA, viens voir Môman... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilietsesmoutons 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Je sais que ferplast fait une muselière nylon pour brachycéphale mais pour un tour de babines de 20 à 30 cm. Pas de quoi loger les plis de Clint même en les pliant bien... En attendant je vais suivre vos conseils et prendre le train avec un rouleau de chatterton... Et puis tenter le coup de fil à LBDM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredinhio 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 mdrrr pauvre lisa elle va y passer se soir. oui moi aussi je savait qu'il faut obligatoirement une muselière sur tout chien dans le train moi quand on la pris avec douchka, il ne m'ont rien dit puis dans l'état de nerf que j'était ils avaient pas intéré il faut dire. c'est sur que sa fait torture pauvre pépère !! essaye une ceinture (tour de babine sur mesure. sinon moi je ne connait pas trop donc je peut pas trop dire mais bonne chance pour tes recherches et bienvenu a toi et toutou clint (eastfood) hahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElBilly 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Je voyage en train avec Elvis, et la muselière à un brachy.. faut se lever de bonne heure !!!! En ce qui me concerne à ce jour je n'ai pas eu de problème avec les controleurs Les mesures sont dixit la sncf pour désuader les usagers de voyager avec leur chien !!!!!! Faut mieux entendre ça que d'être sourd !!!! Qui plus est ce qui est lamentable c'est que oui le chien voyage par terre oui on prie ST François d'assise pour qu'il ne lâche pas la caisse en 1ère, et en plus on paye demi tarif pour un chien !!!! un Dijon Nice pour Elvis 79 € !!! Lamentable, donc la muselière franchement pour parler bien "ils peuvent se la coller ...." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Au pire, tu prends une muselière toute bête et tu lui laisses autour du cou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilietsesmoutons 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 "toute bête" "autour de cou" Rien que ça c'est déjà un problème avec le cou de taureau de Clint (+ de 60 cm). Une muselière qui fasse le tour de cou de Clint est forcément pour gros chien et coûte donc forcément déjà cher. Donc quitte à acheter un truc à plus de 15 euros, je tentais d'en trouver une qui lui aille un peu... M'enfin sans la BDM c'est pas gagné ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Oui c'est clair.... Mais tu peux en trouver une en tissu, même la plus grosse, ça doit pas coûter trop trop cher. Et tu lui mets autour du cou. Normalement, ils ne te demanderont pas de lui mettre. Et si ils te le demandent, tu leur dis la vérité : les muselières pour boubou n'existent pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilietsesmoutons 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Sisi y 'en a sur des sites américains (35$ + 20$ de frais de port) : http://www.english-bulldog-dog-breed-store.com/index.php?main_page=page&id=5&chapter=0 La deuxième est faite sur mesure et à la main en cuir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilietsesmoutons 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Mais bon c'est vrai que celle de Ferplast en tissu pour brachycéphale soit-disant pour bulldog aussi (mais en fait non j'ai regardé les mesures, ça colle pas, c'est pour Boxer et Amstaff) ne coûte que 11€... (sans les frais de port). Mais la version sur mesure de la muselière américaine (juste au dessus) avec le court actuel du dollar ne coûte en tout que 35€ (55$). Je me tâte. Entre une "fausse" à 20€ et une vraie sur mesure à 35€... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 AH ouais, ça va c'est pas trop cher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola21 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 c'est vraiment affreux les muselieres de nos bubous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2009 Ah non !!! Morte de rire la gueule du chien !!!! En fait, c'est pas une muselière, c'est un masque à gaz contre les pêts des maîtres !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Api1 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 On dirait hannibal lecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2009 Ah oui !!!! Hannibal Lecter !!!!!!!! Hanniboubou Lecter !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarwinDoudou 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Plaisanterie mise à part! J'ai également été sur le QQ quand tu as parlé de muselière pour voyager en train. J'avais dû faire une réservation pour Darwin entre Lorraine et Bordeaux (90 euros le trajet...), et on ne m'a rien précisé quant à cette obligation! Que je trouve ridicule au passage! Après renseignements, effectivement, il faut que tu sois en mesure de museler ton chien si jamais un passager te le demande. Quand bien même tu aurais une place réservée et numérotée, si jamais un passager ne te veut pas dans son wagon, le contrôleur est en droit de te dégager et de te mettre ailleurs!! Pour info, si tu veux échanger ou te faire rembourser ton billet, il y aura une retenue de 10%!!! Voiloute! Bon voyage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coppens 0 Posté(e) le 9 février 2010 Vive les vacances pour nous c'est les cote d’Armor "Erquy" cette année du 8 au 21 août!!!!! Et Loulou peut venir cette année !!!! L'année dernière c'était l’Ardèche on n'avait pas ose!!!! Et vous???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 10 février 2010 Il va s'éclater avec vous ... Pour Georges, je ne sais pas encore comment nous allons faire car nous aurons surement un déménagement cet été.J'espère prendre une semaine avec lui pour qu'il profite un max et pour l'avoir avec moi un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manzo 0 Posté(e) le 10 mars 2010 C'est ce que j'ai lu aussi il faut que je soit en mesure de muselé le chien si sa dérange...Vous avez trouver une solution pour la muselière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilietsesmoutons 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Oui labigou m'a filé la sienne, elle vient de LBDM. Voilà l'essayage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra15 0 Posté(e) le 10 mars 2010 C'est pas gagné. La galère pour mettre ce truc de barbare, ça ne lui plaît pas du tout, c'est vraiment pas adapté à leur morphologie. et en plus il arrive a l'enlever tout seul trop fort ton Clint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto03 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Barbare?? pk barbare??? en Belgique dans la plupart des communes, les muselières sont obligatoires! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
woody et amélie 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Cet été mon ami a du prendre le train pour rentrer de vacances avec le gros, il a pas eu de problème avec les contrôleurs. Ils font quand même bien la différence entre un amstaff, rotts,... et un abominable et féroce bulldog anglais. Et vu que ce sont de petits comiques, avec leurs mimiques et bruits divers, ça se passe bien.Cependant, j'avais prévu de la ligature chirurgicale (en coton plat vert), qu'on utilise pour la contention des animaux en cabinet véto, au cas où.Mais bon, des muselières à boubous, c'est d'un pratique...Surtout quand tu voyage en Août dans un train sans clim... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilietsesmoutons 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Ben oui mais pour tous les chiens de plus de 5 kg quelle que soit la catégorie il faut pouvoir museler.Par exemple la dernière fois que j'ai pris le train pour toulouse, il y a une fouille policière avec chien policier, les policiers se faisaient passer le mot "compartiment 3, chien non muselé" à cause de leur propre chien, muselé lui (ils ne nous ont pas fait de remarque).En cas de présence de personne phobique on doit pouvoir équiper son chien d'une muselière. Je peux pas reprocher à quelqu'un qui a été mordu d'avoir peur de TOUS les chiens (combien de gros co* disent "ho non il mord pas" de leur chien super agressif). Je comprends que les personnes qui ont peur ne fasse confiance à aucun chien et demande le port de la muselière.Le règlement SNCF est très clair et plusieurs contrôleurs très gentils qui ont donné à boire à Clint et tout et tout m'on dit de juste avoir la muselière dans mon sac pour montrer ma bonne foi et mon respect du règlement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra15 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Citation Barbare?? pk barbare??? en Belgique dans la plupart des communes, les muselières sont obligatoires! C'est mon avis perso et ici nous sommes en France. Je trouve que pour les bulldogs ce n'est pas adapté compte tenu de leur problème de respiration et à voir Clint avec il avait pas l'air trop à l'aise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie43 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Complètement d'accord avec toi Sandra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilietsesmoutons 0 Posté(e) le 10 mars 2010 C'est clair qu'une muselière sur un boubou stressé par le voyage, dans un train sans clim ça s'apparente à de la torture mais bon comme je l'ai dit ce qui compte c'est d'avoir l'objet sous la main en cas de contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto03 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Il faut en inventer de nouveaux alors... inventer des muselière pour bullys (ou pour chiens avec problèmes de respiration)...C'est bizarre je pensais qu'en France aussi il fallait museler... boh, on en apprend tous les jours.En Belgique, c'est devenu habituel... d'ailleurs il faut que j'habitue la petite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra15 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Citation C'est bizarre je pensais qu'en France aussi il fallait museler... boh, on en apprend tous les jours. Uniquement les chiens de catégorie 1 et 2 qui sont dites "dangereuses"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto03 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Ha bon... ok. C'est bon à savoir quand on va en France! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Je vais être obligée d'acheter une muselière pour Royal car je le fais suivre par un comportementaliste pour son agressivité envers les autres chiens...Et comme il va falloir que je le mette au contact des autres chiens, le comportementaliste m'a recommandé la muselière pour ne pas faire de dégats...Auriez-vous un site à me conseiller pour en acheter une? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilietsesmoutons 0 Posté(e) le 13 mars 2010 LBDM quand ça ouvre sinon ; https://www.english-bulldog-dog-breed-store.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Ah oui pas bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lingodor 0 Posté(e) le 23 avril 2010 nous le mont st michel mais edgar reste en vacance chez une copineil aime pas trop la voiture donc l'emmener n'est pas évident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coppens 0 Posté(e) le 23 avril 2010 nous il est fan de la voiture!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lingodor 0 Posté(e) le 23 avril 2010 nous il tremble et pleure un peuy a t il des cachets homéopatiques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElBilly 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Ben pour moi les wacances c'est 0 cette année, si je prend ma décision pour Elvis ce sera un petit Séjour dans le nord , sinon idem qu'Arome un déménagement le plus rapide possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy01 0 Posté(e) le 24 avril 2010 lingodor a écrit:nous il tremble et pleure un peuy a t il des cachets homéopatiques ?oui ,tu prends du sedatif pc en pharmacie ,innofensif ,on en donne aux enfants .tu commences un a deux jours avant suivant l'anxieté du chien et le jour du voyage.jusqu'a 6 par jour.ou rescue spray ,mais plus cher . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darwin & Holly 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Pas de vacances prévu par ici ( je déteste partir en vacances) ceci dit on va certainement faire des journées à la montagne..... de belles ballades en perspective avec Darwin ( très sportif pour un frenchie) d'ailleurs Holly pour une anglaise était particulièrement sportive aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 25 avril 2010 comme d'habitude, 2 semaines de camping à la ferme avec les boubous, pour le plus grand plaisir de toute la famille et tous les momes du camping, aucun soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie43 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Alors nous on part une semaine en Bretagne dans 15 jours avec le gros. Ensuite on part la première semaine de juin une semaine à Center parcs avec le gros. Puis 15 jours en Espagne fin août début septembre avec le gros encore et toujours. Par contre on va l'abandonner pour la première fois car j'offre un week-end à Londres pour l'anniversaire de mon chéri fin juin. Il ira chez sa cousine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bully11 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Bin dis donc, tu en prends des vacances toi. Nous cette année : MAISON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lingodor 0 Posté(e) le 26 avril 2010 eh bé pour des vacances y va en profiter Minuspas de bêtise pdt qu'il est en vacance ?vous partez en vvf, en gite , à la fermecomment se comporte t il ?oh t'inquièète bully on viendra te rendre visite en août on bouge que fin mai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie43 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Citation eh bé pour des vacances y va en profiter Minus pas de bêtise pdt qu'il est en vacance ? vous partez en vvf, en gite , à la ferme comment se comporte t il ? Il se comporte super bien comme à la maison jamais de dégâts, pour la Bretagne on part avec touristra en location (l'année passée on est allé sur le bassin d’Arcachon avec eux aussi et c'était super) Center parcs, je connais pas mais il y sera avec sa cousine frenchy et pour l'Espagne on a loué un appart à un propriétaire privé via un site internet comme il y a 2 ans et pas de soucis non plus. Il est toujours sage comme une image notre gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lingodor 0 Posté(e) le 27 avril 2010 j'avais prévu de l'emmener fin mai dans un gite que nous louons prés du mont st michel mais comme il aime pas trop la voiture, je ne veux pas lui imposer celac'est une copine qui le garde mais bon nous allons partir deux ou trois jours au mois d'août donc là on l'emmène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manzo 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Moi aussi pas de vacance pour moi un déménagement j'espère courant septembre histoire de prendre des vacances avec mon doudou dans notre futur jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites