Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dadouf

Sténose pulmonaire et insuffisance cardiaque chez le bulldog

Messages recommandés

Invité
triste nouvelle... que dire? a part vous souhaiter plein de courage pour la suite, dites vous qu il ne voulait peut etre plus souffrir... je sais que ce n est pas facile malheureusement il faut attendre que le temps apaise les blessures...Bon courage, je suis de tout coeur avec vous...

:snif::snif: oh je suis désolée pour toi, je me doutais que c'était très grave, mon gros bonhomme est mort en 9 jours d'une maladie similaire !

Courage à toi, tu ne l'oublieras jamais, ta peine, vas juste s'atténuer avec le temps

Mon Dieu !!!!! Je suis tellement triste pour vous !!! Je suis en train de lire votre post et j'étais en train de dire à Elvis, que maintenant il fallait qu'il devienne un bon Boubou, il n'est pas facile et des jours c'est dur, mais maintenant quand je lis qu'Edgar vous a quitté, je pense qu'il faut profiter de chaque instant

Je suis tellement triste pour vous, si vous avez besoin de parler de vous vider, n'hésitez pas, nous avons été là, alors qu'Edgar luttait contre cette putain de maladie, nous serons encore et toujours près de vous, pour vous apporter le réconfort dont vous avez besoin

Je ne fais pas d'élevage et je débute dans le Bulldog c'est mon 1er mais je crois qu'il est urgent de dévelloper un standard qui fasse que notre chien préféré puisse avoir moins de problème et faire moins de mâitre malheureux, car j'ai quand même l'impression que par rapport à d'autres races, certains boubous partent très jeunes

N'hésitez pas à me poster des MP ce soir je pense bien à vous, je vous embrasse, et toi Edgar tu sais au Paradis des Boubous il y apleins de copains, et si tu croise mes petits chéris qui m'ont quittés ces derniers temps dis leur que je compte sur eux pour qu'ils prennnent soins de toi

Courage je pense bien à vous

quel triste nouvelle...je suis de tout coeur avec vous meme si cela ne change pas grand chose!!!
allé pti Loulou repose en paix ²au paradis des boubous...nous ne t'oublirons jamais de la vie tu resteras dans notre coueur et notre mémoire bon courage a vous dans cette triste épreuve...si vous avez besoin n'ésitez pas...on est un grande famille ici...

REPOSE EN PAIX PTI COEUR

je suis terriblement désolée…vous avez été là, vous avez tout fait, le vide doit être énorme. Il ne souffre plus, il se savait aimer, entouré, j'admire votre courage, vous avez été de merveilleux maîtres*

Quelle tristesse de perdre son loulou ... aussi jeune, aussi présent !

bisousbisousbisousbisousbisousbisous

De tout coeur avec vous.

Je suis de tout coeur avec vous, un des miens fait des oedèmes pulmonaires. Que ce boubou repose en paix ...

Ça se soigne définitivement les œdèmes pulmonaires ?

Non malheureusement il a comme Edgar un petit comprimé pour faire pipi ( il est sous Dimazon ), c'est grâce à celui-ci qu'il se stabilise. Il a subit une opération du voile du palais qui l'a un peu soulager mais bon. Avec pas mal de petit trucs on lui rend la vie plus facile. Il ne fait pas de gros efforts, on lui donne a manger à la main, pas de gamelles d'eau à dispo sinon il s'arrête pas et s'étrangle. Mais sa ne l'empêche pas de faire un ptit peu de roulade quand il est content et de nous faire la fête ( sans être brute ) Smile

bonjour, j'ai poster un message sur le forum mais je n'ai pas encore de reponse , ma bulldog a 11 ans et depuis deux mois fais une cardiomyopathie dilatée, depuis qu'elle etais petite on lui disai avoir un souffle au coeur j'y avais jamais trop fais gaffe car elle etait trés bien et a meme vecu avec moi en guadeloupe pdt un an... depuis deux mois elle est aussi sous dimazon comprimé le matin et piqure le soir, car c'est son coeur gauche qui va pas bien et dans ce k l'oedem n'est pas pulmonaire mais abdominal elle produit de l'ascite un liquide qui rempli l'abdomen et se fait ponctionner tte les semaine voir 10 jours gd max, son ventre regonfle tt le temps malgré le traitement pour le coeur ( vetmedin , prilactone, benefortin ) par contre en effet elle boit enormement sans reprendre son souffle mais je la laisse faire ensuite elle bloque elle fais son ro et voila tout va mieu ! ce qui me gene c'est que depuis 15 jrs son corps vibre au rythme de sa respiration en PERMANENCE parfois doucement mais lorsqu'elle dort ou est assise ca vibre trés fort mon lit vibre ( oui elle dort avec moi depuis 11 ans Smile) avec elle, a son inspiration c'est tout le lit qui vibre ... c''est trés impressionnant je cherche quelqu'un qui aurai vecu ses tremblement svp c'est trés bizard, ya mon autre msg sur le forum si vous voulez bien me conseiller..; je sais pas cmt je vais faire le jour ou elle partira ca fais 11 ans qu'on est ensemble je l'ai eu a 16 ans lorsque je suis partit de chez ma mere et depuis c'est trés fusionelle entre ns deux...

Oh 11 ans, je comprends ton attachement à elle... Je ne connais pas du tout les symptômes que tu décris, je ne sais pas si d'autres membres pourront t'apporter davantage d'informations.

oui elle a eu 11 ans en aout mais je suis pas prete du tout a vivre sans elle, j'espere aussi que j'aurai qlqs temoignage car c'est trés bizard ses tremblement, d'ailleurs le elle marche en vibrant, ca vien du thorax et parcours tout le corps, peut etre qu avec sa cardimyopathie dilatée le coeur a tellement grossi qu'il est trés prés de la peau et que ducoup ca fais vibrer l'ensemble du corps , j'ai trés peur que son coeur la lache ...

Désolée de ne pouvoir t'aider non plus ... j'espère que tu auras un avis mais il ne me semble pas avoir déjà lu quelque chose de ce genre sur le forum.
Plein de caresse à ta louloutte ...

oui j'espere vraiment car je ne trouve rien sur internet c'est comme si elle tremblai de froid mais c est au rythme de son coeur a l'inspiration... on dirai qu'elle s'en rend pas compte le veto est lui aussi pris au depourvu et dis que c'est en lien avec son probleme de coeur mais sans savoir vraiment pourquoi juste des theories ..demain matin elle se refait ponctionner l'abdomen on lui retire environs 5 litre d'ascite a chaque fois ca aussi c'est impressionnant, la elle commence a avoir du mal a s"allonger mais elle vit trés bien les ponctions... j'ai trop trop peur de la perdre ce serai un drame srtt qu'elle est vaillante elle a envie de vivre elle joue fais ses roulade c'est son coeur et son foie qui la lache mais ce qui est dur c'est qu'en dehors de ca elle donne aucun signe d'affaiblissement, si elle maigris avec les ponctions mais se nourri tjrs autant... j'espere avoir qlqs temoignage de ces vibrations...merci aussi pour ton message ca fais qd meme plaisir!

J'ai l'impression que les autres membres sont aussi démunis que ton véto... No

J'espère vraiment que tu pourras garder ta puce le plus longtemps possible à tes côtés bisous

oui, j'avais deja fais des recherches sur internet et franchement je n'ai quasiment rien trouvé... elle fait rien comme les autres , généralement c'est le coeur gauche qui est defaillant ce qui crée des oedem pulmonaire ca se maitrise plutot bien jusqu'au jour ou le traitement n'agit plus, mais elle c'est son coeur droit et ca donne des oedem abdominaux avec ascite beaucoup moin maitrisé, elle a le traitement maximum, le coeur qui vibre en revanche c'est spécial je n'ai pas de réel theorie, et ca me stress de la voir vibrer...demain 9 h , nvelle ponction la 7 eme, son veto part vendredi pour 10 jours en vacances sinon j'aurai attendu un peu+.... j'avais espérée avoir qlqs temoignage de personne qui aurai vecu ces ponctions, combien de temps, a quel age etc ... elle debute son traitement a onze ans ducoup forcement il est moin efficace... je me doute que ces tremblement j'aurai trouver difficelement d'autre cas similaire mais pour l'ascite j'y croyai....
pour le potin : ma memere ne ronfle plus depuis 3 mois !!!! un bulldog angalis qui ne ronfle pas!!!:( oui c'est triste et qu'est ce que ca me manque... c'est sans doute du a son souffle au coeur...

• Créer...