Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredinhio

Mon chiot n'en fait qu'à sa tête!

Messages recommandés

ok bo ba je croise les doigts pour toi, je suis ton post depuis le début ...
ca doit vraiment pas etre facile .
Surtout quand on ne sait pas pourquoi ...
peut être l'éleveur a t-il m**** quelque part quand il était bébé ? ..
en tout qu'a il est magnifique !

merci lol,bah pour l éleveur je sais pas c est un particulier et qd il était bb il était sage enfin au début lol!!sinon c est vrai on peut pas dire qu il est malheureux a la maison,il a tous ce dont il a besoin,et il est seul(enfin seul avec appo donc il est pas seul au final) que quelques heures le matin le temps que j aille bosser ,je suis là tous le reste de la journée!!!enfin.... j espère qu il va se calmer c est super frustrant comme situation!!

je me répète mais comme tu dis c'est frustrant stressant et plus encore de voir qu'on ne trouve pas de solution, qu'il continue à détruire tout ce qu'il peut et qu'un de ces jours ça va lui jouer des tours.
la cage est non seulement salvatrice pour tes meubles mais également pour lui et franchement s'il n'y reste que la matinée en attendant que tu rentres du boulot il n'y a pas de quoi le traumatiser...peut être que ton jules devra s'y faire s'il ne veut pas voir sa maison dévastée ou bien le petit dernier avoir une occlusion ou faire l'ampoule ou autre chose encore aux quelles tu ne penses même pas !!!

oh oui c est clair!!!là pour aujourdhui je les aient sortis avant d aller bosser,et je lui ai laissé un os a macher avant de partir,en rentrant 2H plus tard.....rien et meme que c est appo qui avait l os entre les pattes(tres etonnant) juste un pipi,par contre en se levant au matin...rien ,ni pipi,ni caca!!!serait ce la solution??je n ose parler trop vite,on verra ce soir car on est de sortis!!je croise les doigts et prie tous les dieux lol

ça peut faire dérivatif quelques fois, chez moi ça marche souvent mais n'oublie pas que le malfaiteur qui attaque ton canapé en ce moment est en pleine évolution, les solutions d'aujourd'hui ne sont pas celles d'hier et pas celles de demain.
un boubou est pleiiiiiiiiiiin de ressources pour trouver des bêtises à faire et sait très bien montrer qu'il n'est pas d'accord avec nos agissements, ils n'ont pas la parole mais se font vite comprendre quand même

oui j ai remarqué lol,ce matin qd je suis partie je le regardé discret par la fenetre et tous en rongeant son os il aboyé l air de dire j ai pô envie que tu partes,prend moi avec toi,d ailleurs a chaque fois que je part et même qd il dort il fonce vers la porte et se jette dehors!!!

nos amis les chiens et la solitude, toute une histoire...
ils n'aiment pas être seul, c'est clair.
et quand on rentre c'est la fête comme s'il ne nous avaient plus vu depuis des mois...
dommage qu'ils ne puissent pas venir bosser avec nous, ça serait la solution!!! Very Happy

lolita a écrit:

et quand on rentre c'est la fête comme s'il ne nous avaient plus vu depuis des mois...

Rooh oui ! Le fameux jour de ma visite médicale, je suis partie a 11h55, et suis rentrée a 16h15 chez moi, il m'a fait une fête pas possible c'était trop mignon Very Happywaa

C'est d'ailleurs pour cela qu'ils font des bêtises quand vous n'êtes pas là : Ils s'embêtent.

A noter qu'avec Ghorky, j'ai la possibilité d'aller travailler puisque mon bureau est mitoyen de mon logement. Parfois il vient mais au bout de 10 minutes, il s'emm... et demande pour rentrer. Tant que je ne lui ouvre pas la porte, il aboie devant à un rythme d'un waf toutes les 5 secondes.

week end super....puisqu on été là!!!! par contre lundi matin je pars un peu rassurée puisque la veille on été partis au soir et qd on est rentré rien de chez rien,mais lundi en rentrant 2H apres.........allé j vous laisse deviner!!!
1indice:ce matin en bossant j en ai attrapé un poing au coeur....

Ah ouais, pas facile... No

Franchement, investi dans une cage (je trouve ça plus grand et plus aéré que le varikennel) et peu importe la réaction de ton ami. Je pense qu'il préfèrera une cage plutôt qu'un appart dévasté... No

Il ne faut pas que ça te rende malade.. No

Ralala Loki arréte de faire ton voyou !

A Noël, offre lui QUE les emballages cadeaux ! n'investis pas autre part, ca sera du gachis bisous

J'espère pour vous qu'il va se calmer un jour et que le Vari vous aidera dans son éducation !!

alors ce matin en rentrant du taf.....mon zom avait pô enfermer kiki ds le couloir résultat: il a un peu bouffé la niche a popo!!! je suis partis après faire mes courses(pdt 2H) je l ai enfermé ds le couloir et en rentrant ca avait l air d allé pas de dégâts a première vue! et hier soir en allant bosser je l avait enfermé et zom en rentrant la retrouvé ds son panier il avait réussi a passer a travers les barreaux qu il avait fait bougé^^^^ terrible le boubou hein...!!!!

la caaaaaaaaaaaaage c'est la seule solution quand on a un terrible à dompter

J'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre !
Vivement janvier qu'on achete la cage ou avant si mon homme veut bien, pcq j'en ai ras le ... !

Les pipis cacas, c'est un peu moins qu'avant vu qu'il commence seulement a dormir UN PEU plus ... Je l'engueule il s'en fou il fait le chien battu dans son panier pendant 5 mins et puis il repointe son pif dans le salon ! Il fait même sous notre nez !!!!
Le matin j'ai cru qu'il y avait un mieux car 2 - 3 nuits sans rien sur les journaux ! mais malheureusement ce n'était que qlqs jours exceptionnels :(
Je ne sais pas si je dois l'engueuler meme le matin pour qu'il comprenne qu'il doit se retenir ou pas ???????

Et puis il detruit, de pire en pire, les encadrements de portes, et maintenant il se met aux murs carrément ! alors que ca lui était passé tout un petit moment avec son gros os en peau, pour le moment il le boude un peu !

Regardez ... ce n'est pas chez moi, je veux recupérer ma caution GRRR !

ps: les horribles couleurs aux portes ce n'est pas nous ce sont les anciens locataires Very Happy

J'adore celle où tu montres les déjâts et qu'on voit un bout de sa tête genre "Mais j'ai pas fait exprès maman, faut pas être fâchée après moi !" Smile

Aurélie a écrit:
J'adore celle où tu montres les déjâts et qu'on voit un bout de sa tête genre "Mais j'ai pas fait exprès maman, faut pas être fâchée après moi !" Smile

Hihi, oui c'est clair j'ai bcp de mal a résister a cette trogne si mignonne !!!
Mais bon il écoute deja mieux a l'intérieur car a l'extérieur sans laisse avant il m'écoutait et maintenant il se barre en courant des fois !! GRR
Ca me fait rire car quand mon homme l'engueule car je suis occupée (Nash est MON chien, lui il a SON chat) et que Nash s'en fiche, il lui dit toujours "fait attention heiiiiiiinn ! je vais appeler ta mère la tu ne feras plus le malin ca j'te le dit" et on dirait qu'il le comprend bien, quand j'arrive je le flingue du regard et il s'aplatit deja Very Happy

Ca y'est j'ai commandé la cage plus envie d'attendre ! irai faire le paiement tout à l'heure Smile

Ouh-là, effectivement il va y avoir du travail de boiserie avant de remettre l'appartement !!!

Tu devrais badigeonner les boiseries avec euh... Quelque chose qui a drôle de goût. Ca doit exister.

Oui va falloir poncer et mettre une bonne couche de couleur :(
En frottant de la naphtaline ca n'irait pas ? j'ai lu dans un post que ca avait tendance à les faire dégager . . .

Un petit surf sur le Net m'apprend qu'il existe des répulsifs en Spray à base d'essence de moutarde ou d'essence de citron.

Tu devrais peut-être essayer de vaporiser les boiseries à sa hauteur.

Nash-Wendy a écrit:
[center]

En tout cas tu peux essayer de le rentabiliser en le louant aux gens qui doivent décaper leurs chambranles

Razz Marc ...

Oui c'est sur ! je m'en ferais du pognon grâce à Nash !
Ralalala celui la ...

Et merci pour les répulsifs je vais chercher apres ca !

bienvenue au club cocotte!!!pour moi loki commence légèrement a se calmer,et franchement je sais que certain vont pas être content,mais moi perso qd je rentre et que je vois les dégâts il a le droit au coup de martinet et des cris et des "j suis pô contente hein..",je le met tous de suite dehors en étant trééés en colère (je ramasse qd il est dehors) et qd il rentre je lui dit"file a ta niche tous de suite et tu bouge pas sinon..."...pour ma part je suis persuadée qu ils savent qd ils ont fait une bêtise car qd je rentre et qu il a bouffé le canap il se couche et fait pipi,par contre si il a rien fait il me fait la fête et fait lui même le tour du canap l air de dire"t as vu j ai rien fait,t as vu hein.."!! et qd je m en vais je lui dit"pas de bêtise compris tu reste au panier tu bouge pas compris, j arrive..!"
voila bon courage en tous cas je suis encore un peu ds ton cas ,et je sais ce que c est de partir de chez soi les larmes aux yeux et la boule au ventre!!!

Et quelle age a ton boubou maintenant ? et son ptit nom exact ?
Nash vient de fêter son 5eme mois .. j'espere qu'a son age ca reste encore "normal" dirais je pour les pipis etc .. ????

ça me rappelle un temps pas si lointain ou mes deux castors avaient décidé de relooké un buffet qui fut un temps dans la véranda (il a fini à la déchetterie car vraiment pas rattrapable)
alors question répulsif tu as le choix entre :
jus de citron, tabasco (pour ces deux là et pour les miens, ça leur chatouillait les narrines 24h et après ça devait donner un petit gout pas dégueu car ça reprenait de plus belle), répulsif de l'animalerie (pas du tout efficace chez nous), et effectivement naphtaline dont les chiens ont en principe un fort dégout (j'ai bien dit en principe)
le soucis, quoi que tu utilises, c'est qu'il faut penser à renouveler les applications car l'odeur s'évapore vite et les loulous ne sont pas dégoutés assez longtemps pour avoir oublié le fabuleux gout de l'interdit Razz

dis donc, tu te défends des couleurs mais sauf erreur, ton tapis est bien assorti au mur Razz

Je crois que je vais me diriger vers la naphtaline pour commencer ... nash mange TOUT et n'importe quoi alors .......

Le vert c'est nous qui l'avons mis aux murs Very Happy et j'ai pu voir sur la photo que j'avais oublié un bout ta tape Razz !

c'était un peintre qui habitait avant nous ici et je peux te dire que les murs, les débordements sur les plaintes c'était fénoménaaaaaaaaaaaal !

et bein Wendy t'es mal là...
et pour ta caution a mon avis tu peux oublier

faut que tu fasses vite quelques choses avant qu'il ne te reste plus d'appart.

il existe aussi du bitex, c'est pas nocif mais c'est vraiment dégeu comme gout.

lolita a écrit:
et bein Wendy t'es mal là...
et pour ta caution a mon avis tu peux oublier

faut que tu fasses vite quelques choses avant qu'il ne te reste plus d'appart.

il existe aussi du bitex, c'est pas nocif mais c'est vraiment dégeu comme gout.

Non non, on va poncer pour remettre les boiseries au mieux puis une bonne couche de peinture ...
Les proprios peuvent bien nous gueuler dessus moi j'ai des dizaines de choses a leur montrer qui ne va pas ici !
Puis j'ai mon Mc Gyver (mon papy) qui sait tout faire comme son surnom l'indique alors si on arrive pas a se debrouiller JohnJohn & moi on l'appellera il habite dans la maison en face de mon appart dans la rue derrière Very Happy

Bitex, je ne connais pas, tu peux m'en dire plus ?

c'est un produit que tu trouves en pharmacie et normalement c'est pour mettre sur les mains des enfants pour qu'il arrete de se ronger les ongles.
je peux te dire que c'est vraiment pas bon comme gout car j'en ai fais les frais étant petite.

Oui mais c'est comme le tabasco, au début c'est dégueu mais après le produit s'en va et donc moi je continuais quand même à sucer mon pouce RazzRazzRazz

oui, il suffit juste de se laver les mains...je connais aussi

mais sur le bois on peut en remettre souvent, je pense que ça vaut le coup d'essayer Very Happy

Oh ouiiiiiiiiiii ! quelle horreur ! moi aussi j'en ai deja fait les frais Razz !
C'est une tres bonne idée ca !

Quel soulagement de voir que je mon Tiger n'est pas le seul à me mener la vie dure !!! ça faisait longtemps que je voulais un bulldog anglais, j'ai lu pas mal de livres et d'articles sur la race. Mais jamais je n'aurai pensé qu'étant petits, ils étaient aussi terribles qu'un labrador ou boxer. Il parait que c'est jusqu'à 2 ans... Pour la propreté, Tiger qui vient d'avoir 5 mois est propre la nuit et le jour il nous fait que pipi, jamais caca à la maison. C'est déja ça me direz-vous.
Ce qui est embêtant c'est qu'il fait sur tous les tapis et sur le canapé en tissus ! il est foutu... Et dès qu'on le gronde on y a droit !
Mais le plus gros problème que j'ai avec lui, c'est le fait qu'il ne sait pas jouer sans faire mal. Il me mord les bras en jouant certe mais quand même avec un agressivité (il grogne) et une telle force. ça lui arrive tous les soirs il a son quart d'heure de folie après son repas. Je lui donne un jouet mais ça ne marche pas alors je suis obligé de l'enfermer pour qu'il se calme. Il s'en prend souvent à mes pieds, j'ai essayé de mettre de la moutarde sur mes pantouffles et devinez quoi, il adore !!!
ça me rassure un peu de vous lire car je me dis que c'est normal, qu'il n'a pas une tare... Si quelqu'un peut me dire vers quel âge ils ne mordillent plus, car ça m'inquiète j'ai une petite fille de 4 ans et elle commence à en avoir peur. Merci et bon courage Wendy bisous

Cissou, le bull n'est pas une science exacte, encore moins pour ce qui est de leurs différents caractères et attitudes mais...là où tu m'inquiètes c'est de reconnaitre toi même que les mordillages deviennent problèmatiques

ton frippon n'a que 5 mois et il est à un stade où il considère que tout ou presque doit être testé (ça peut durer longtemps d'ailleurs) donc il est largement temps de lui imposer les règles élémentaires du bien vivre dans ta famille

ta fillette a bien raison d'avoir peur des quenottes de sa peluche vivante, elle aurait vite fait de lui broyer les doigts si elle voulait ! je ne veux pas t'alarmer mais quand même, ça joue sur votre sécurité là.

un truc tout simple et efficace, en plus de l'isolement que tu sembles déjà avoir mis en place et pour lequel il ne faut pas lâcher, c'est de lui prendre le museau à pleine main (main d'adulte bien sur) et par le dessus, tu serres jusqu'à ce que le bout de tes doigts rentrent dans la bouche et ainsi tu fais rentrer les babines de ton mordilleur.
tu vas vite voir qu'il n'aime pas ça. bien sur tu affirmes un NON catégorique et sans appel, et s'il revient à la charge, on isole.
plus le temps va passer et plus ses tentatives de mordillage vont être appuyées de force, c'est un molosse ! donc plus tu attends pour lui imposer de ne pas mordre, plus ce sera dur à reprendre

Pour l'anecdote, quand on a eu Dallas, il avait 1an et absolument aucune éducation, il mordait tout ce qui passait à portée de dents. on a mis à peu près 1mois avant de lui faire comprendre mais maintenant il sait qu'il a interdiction absolue de mordre, que ce soit les pieds ou les mains c'est pareil.
par contre, il sait que lorsqu'on joue ensemble, il peut attraper nos mains mais quand elles tombent dans sa gueule, il ne la ferme pas.
Avec du temps, ça viendra mais il faut le faire et ne pas avoir peur de lui faire mal, c'est comme ça qu'il saura que ce n'est pas acceptable. Je sais de toute façon que personne sur le fofo n'aurait l'idée de lui traversé les babines avec les crocs mais il ne faut pas faire semblant de pincer les babines, il faut y aller réellement pour marquer le coup lorsque le fripon insiste.

Merci du conseil, on va pas lacher, mais à la longue c'est désespèrant et on se demande si on va y arriver. J'ai déja essayé de lui mordre l'oreille sans succés. Je vais essayer votre méthode pour les babines et je vous dirait si ça marche !

ça peut durer longtemps avant que ça marche, ne pas lâcher c'est la seule solution, bon courage et tiens nous au courant

oui ne jamais baisser les bras!!!loki vient d avoir 7mois dimanche,et il nous a testé aussi pour les morsures,je lui ai pincé les babines et ca l a vite calmé,il est un peu brusque qd il joue et si il fait mal je râle et je lui fait mal,et la tous de suite il me lèche!! en ce moment (en plus du canapé) il recommence les pipi caca ds la maison(il doit avoir chaud ds la maison il boit énormément et il mange aussi la neige...) espérons que le calme reviendra avec les beaux jours!!

moi avec mon autre chien (terrier tibetain) quand il me mord "pour jouer" je crie aïe tres fort et ça marche... il arrete net et me leche les mains.
a tester peut etre sur vos boubous

Je suis d'accord avec les filles, l'apprentissage du mordillement commence par la maman et doit être continué par les maitres.
C'est à nous de lui faire comprendre qu'il ne doit pas mordre, même par jeu.
Il a des jouets pour se défouler les machoires s 'il veut.
Avec Patton, on lui a appris dès qu'on l'a eu à 3 mois à ne pas nous mordre du tout.
Dès qu'il prenait nos mains dans sa gueule, on disait "NON" et on enlevait notre main ... et s'il recommençait, on interrompait le jeu.

On a jamais eu de mordillements, et c'est rassurant avec notre fils de 4 ans qui joue tout le temps avec lui.
Mais c'est vrai que c'est long, et qu'il ne faut pas lâcher.

Bon courage !

vive les bouteilles en plastique !
un autre exercice que tu peux faire et qui renforce l'acceptation qu'il DOIT avoir de ton intervention sur lui et son univers, c'est de lui prendre la gamelle pendant qu'il mange (tu prends et tu remets dans les 10 secondes mais c'est pour le geste).
tu peux aussi le tripoter n'importe quand, le papouiller pendant qu'il mange ou lui regarder les oreilles quand il dort, lui gratter le ventre peut importe le tout est qu'il accepte que tu le touches n'importe où et n'importe quand.

attention, JAMAIS DE GESTE BRUSQUE et si tu ne l'as jamais fait il risque de réagir mais il faut bien qu'il accepte que c'est toi le maitre et donc tu as tous les droits ; quand il te laissera prendre sa gamelle tu sauras qu'il a admis ça, le reste suivra.
le nerf de la guerre c'est toujours l'alimentaire, question de survie et d'instinct.

par ailleurs, vu que tu as une petite fille jeune, il faut que le boubou ne prenne jamais le dessus, un enfant reste un enfant et un chien n'est pas une peluche (on a beau leur dire, un gosse a vite fait de l'oublier donc autant prendre les devants)

je suis peut être alarmiste mais certainement pas trop prudente, j'en ai fait les frais moi même petite et depuis je peux te jurer que je sais de quoi je parle

Je plussoie ! Very Happy
C'est la 1ere chose qu'on a apprise à Patton ... la gamelle !!!

Nos chiens sont tellement gentils et tout mignons quand ils sont chiots qu'on a tendance a minimiser leur force.
Je suis bien contente d'avoir appris tout ça à Patton quand il était chiot ... parce que maintenant à 1 an, quand je vois la puissance et la force qu'il a ...heureusement qu'il n'est pas aggressif du tout.
C'est un vrai bulldozer, une boule de muscles (sous son air pépère et débonnaire !).

Je fais pareil pour nash, les doigts dans les babines pour qu'il se morde Very Happy c'est un truc que j'ai tjrs fait depuis toute petite avec les chiens, on m'a montré que je j'avais 7-8 ans et bon au debut ce n'était que des petits chiens, puis epagneul bretons, puis rottweiler de mon beauf, et maintenant Nash ^^
Je n'ai absolument pas peur des chiens, j'ai jamais eu ca, je me faisait d'ailleurs tout le temps enguirlander car n'importe quel chien aurait pu me faire mal etc ...

Enfin j'ai hate que la cage arrive chez moi, pcq j'ai vu ce matin qu'il avait encore gratter les murs GRRRRRRRRRRRR !

• Créer...