Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredinhio

Mon chiot n'en fait qu'à sa tête!

Messages recommandés

Attends ce que te disent les autres membres, tout ce que j'ai dit n'est pas forcément bon SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boh !! T'es hyper calée quand même, a chaque fois je dit a john t'as vu regarde ca et ca, c'est Jess celle qui a le beau Royal, elle sait plein de trucs Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec le fait que la cage est SON refuge sécurisé et tu vois bien, tu le dis toi même, il y est rentré tout seul (le plaid dedans c'est bien pour lui car il sait que c'est son coin). personne ne doit avoir le droit d'y rentrer sans son autorisation (je ne parle pas de toi qui va changer le plaid mais d'un visiteur qui aurait la curiosité d'aller s'y cacher, un gosse surtout ! de la même façon qu'un enfant ne va pas dans le panier, il ne va pas dans la cage)

maintenant, vu que c'est son domaine, il faut que vous vous mettiez d'accord sur l'appellation de la dite cage pour que, lorsque tu dois te facher, ton conjoint ou toi tu puisses lui ordonner d'aller dedans, lui faire comprendre que dans ton univers il n'a pas le droit de faire ce qui te déplait (porpreté désastre quelconque)
c'est vite compris par le boubou comme une exclusion du fait d'une bêtise mais quand même vécu assez bien pour ne pas lui faire sentir d'insécurité et sur ce point je ne suis pas d'accord avec Jess. Je n'ai pas non plus LA solution idéale, c'est juste comme ça que j'ai fait avec mes gros et ça a marché. maintenant qu'ils sont grands, la cage ne sert plus qu'aux voyages et leur coin refuge ou isolement se limite à leur canapé dans le bureau.

quoi qu'il en soit, la cage lorsqu'elle était dans la maison, était toujours ouverte, même en cas de punition, il suffisait de surveiller pour leur ordonner d'y rester le temps de l'isolement. Un ordre donné avec fermeté et une manifestation de colère de notre part suffisait à leur faire comprendre qu'il ne fallait pas en sortir avant d'y être autorisé

le temps de punition doit être suffisant pour qu'il comprenne bien que c'est une exclusion de part son mauvais comportement ; ça ne dure jamais 1h mais entre 10minutes et 1/2h ça suffit. De toute façon, tu verras qu'au bout d'un moment il s'y couche et ronfle d'un oeil en attendant la libération

ce qu'il faut vraiment c'est jamais lacher par pitié, rester ferme et logique pour qu'il comprenne une fois pour toutes

le meilleur est à venir mais il faut du temps à nos garnements pour grandir et se calmer dans leurs délires

pour ce qui est de le mettre en cage lorsque tu pars, c'est ce qu'on te dit depuis le départ, c'est son domaine et donc sa sécurité tant qu'il n'est pas capable de se tenir correctement en ton absence

allez, courage et ça ira bien, dis toi bien que ce n'est pas de bon coeur mais ce qu'il y a de mieux pour lui vu son comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, j'ai capté Very Happy
Une question ..
J'ai mis la cage dans la chambre.
Si je laisse la cage ouverte il va filer comme il le fait de son panier alors que je lui ordonne de rester dedans !
Alors si je le met en cage comme tu dis, c'est grave si je ferme la porte ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au début je pense que ce n'est pas grave mais au contraire une façon de lui dire qu'il doit y rester, petit à petit, tu pourras la laisser ouverte lorsqu'il commencera à comprendre l'ordre d'y rester

au début il essayera d'en sortir et c'est à toi de rester vigilente, voire planquée derrière la porte pour surprendre don évasion et lui intimer l'ordre d'y revenir

c'est un boubou, jeune qui plus est, donc un têtu de premier ordre, qui va tester et re tester mais tu y arriveras c'est sur

de toute façon la cage tu n'as pas la place de la mettre ailleurs donc ... si tu pouvais lui trouver une place dans le salon ce serait encore plus efficace car il serait au milieu du lieu de vie mais coincé donc exclu de cette vie donc...plus efficace psychologiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labigou a écrit:

de toute façon la cage tu n'as pas la place de la mettre ailleurs donc ... si tu pouvais lui trouver une place dans le salon ce serait encore plus efficace car il serait au milieu du lieu de vie mais coincé donc exclu de cette vie donc...plus efficace psychologiquement


Oki, bah je vais essayer ca alors, et dernière :
Quand j'ai mis la cage sur "pieds" le chat de John s'est empressé d'y aller ! si je la laisse ouverte même si on l'empêche d'y aller elle ira sans arrêt elle est encore plus têtue que Nash celle la !
Elle viendrait surement le narguer comme a son habitude quand il sera puni mais, nonnn .
Donc si c'est ca, que faire, laisser faire en la repoussant tout le temps ou remettre la cage dans la chambre ?

Suis chiante, désolée bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es pas chiante, au contraire, tu veux faire au mieux et personne ici ne te le reprochera

tant pis pour la chatte, c'est Nash qui décidera s'il a envie de la virer ou pas c'est son domaine et donc son autorisation d'y accéder et si la chatte est dans la cage quand Nash est puni et bien tant pis pour elle, elle partagera le temps d'isolement, rien de traumatisant rassures toi, quand elle s'y sera fait prendre si ça la dérange elle ne reviendra pas mais il faut qu'elle assume elle aussi ses choix.

quand je dis que personne ne doit y rentrer c'est surtout les enfants, pour les amis à 4pattes c'est Nash qui fera sa loie puisque c'est son domaine à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va être combat de coqs dans la cage Razz, hé bah ca va, on va lui arranger son comportement a celle la aussi, elle me retournes mes cactées sur ma table a chaque fois, elle se prend une douche froide mais elle recommence GRRR !

Merci pour a toutes pour ces bons conseils ! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout au début, si tu vois que la chatte s'impose dans la cage et embête Nash, tu la vires, il faut vraiment qu'il sache que c'est SON domaine et que tu y veilles, la caractérielle de service n'y fera pas sa loie lol

de rien jeune fille, on est là pour ça aussi sur le fofo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labigou a écrit:
surtout au début, si tu vois que la chatte s'impose dans la cage et embête Nash, tu la vires, il faut vraiment qu'il sache que c'est SON domaine et que tu y veilles


On vient de ramener la cage dans le salon, lilou est dedans et Nash la reniflée et est reparti jouer sur le tapis Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi elle est ouverte en permanence et elle y va seule c'est même un refuge pour elle quand elle stresse et qui y a du monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de différent, sauf que quand on part, on ne retrouve plus de cadeaux décoratifs d'intérieur ! Razz
Si je le met dans la cage quand il fait encore la journée, il en sort 2 minutes apres .... sais pas trop quoi faire, j'ai beau l'y remettre, il en ressort tout le temps !
Et le matin idem, l'énorme flaque quand il se réveillé (au mieux) et deux ou trois + popo (au pire) !

Et la mon homme vient de marcher dans un pipi on a pas vu faire, et je précise qu'il est sorti il n'y a même pas une demi heure et qu'il a fait une énorme flaque + deux petites ...


pffffffffffffffffffff grr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ce n'est pas une attitude qu'il faudra garder mais au début pour lui faire comprendre qu'il DOIT rester dans sa cage tant que tu n'as pas décidé le contraire, et bien tant pis, ferme la porte de la cage

fais ça pendant quelques jours et puis un jour tu pousses la porte comme pour la fermer mais sans la vérouiller, tu verras s'il a compris. Si il recommence à vouloir sortir sans ton autorisation, on recommence à fermer.

paris ne s'est pas fait en un jour, il faut du temps et de la persévérance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Euh dans la cage, il faut refermer la porte !!!



On m'a dit de laisser la porte ouverte car quand je m'en vais je ferme la porte alors il n'allait plus rien comprendre !

ou alors c'est moi qui ai tout mal compris mais je ne pense pas
grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourras laisser la porte ouverte tout le temps lorsqu'il aura compris que un ordre doit être respecté
par contre en temps normal tu la laisses ouverte tout le temps effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'acc' Corinne, je vais faire ca Smile
Quand je pars je lui fait d'énormes bisoux, je lui dépose deux trois "bonbons" que je lui donne d'habitude en récompenses pour qu'il comprenne bien qu'il n'est pas puni.
Je pense qu'il sait bien faire la part des choses, quand je rentre et que je lui ouvre la porte il me fait la fête quand meme Very Happy


Merci bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labigou a écrit:
tu pourras laisser la porte ouverte tout le temps lorsqu'il aura compris que un ordre doit être respecté
par contre en temps normal tu la laisses ouverte tout le temps effectivement


Ouioui, je la laisse ouverte non stop pour qu'il y aille faire un petit tour s'il veut comme tu m'as dit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas inquiète, je sais que tu fais au mieux et surtout que tu es dans notre grande famille du fofo pour avoir plein de conseils donc tu ne peux être que sur la bonne voie
je ne suis pas une référence, je ne fais que te faire part de mon vécu pour que tu saches comment je m'y suis prise et je laisse le soin aux autres d'en faire autant mais je n'ai pas de remède miracle, juste un petit vécu et l'expérience qu'ont bien voulu me faire partager les heureux gagas de BA qui peuplent le fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labigou a écrit:
je ne suis pas inquiète, je sais que tu fais au mieux et surtout que tu es dans notre grande famille du fofo pour avoir plein de conseils donc tu ne peux être que sur la bonne voie
je ne suis pas une référence, je ne fais que te faire part de mon vécu pour que tu saches comment je m'y suis prise et je laisse le soin aux autres d'en faire autant mais je n'ai pas de remède miracle, juste un petit vécu et l'expérience qu'ont bien voulu me faire partager les heureux gagas de BA qui peuplent le fofo



bisou c'est super gentil Smile
La monsieur est dans la cage, ai ramassé le pipi en "grognant" ..
Et la il pleure, il gratte pour que je le laisse sortir, c'est duuuuuuur mais ca ne fait pas encore assez longtemps qu'il y est .. (même pas 5mins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je laisse ouvert quand ont est là après je ferme dès mon départ. pour le pipi surtout ne pas ramasser devant lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
moi je laisse ouvert quand ont est là après je ferme dès mon départ. pour le pipi surtout ne pas ramasser devant lui


Oui ca je sais mais il a fait a coté de la cage donc pas le choix ... Et donc je le fais en continuant a l'enguirlander comme on m'a recommandé de la faire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ? il a eu droit à son petit moment tout seul dans la cage pendant que tu es partie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Corinne !
Il n'a pas retourné ses plaids ni rien, et quand je suis rentrée lui ai fait de gros bisou puis hop, balade au bois Smile
Et quand je l'ai puni hier, il n'a plus fait le chiant a gratter etc !
il est resté 5 mins assis en me regardant puis il s'est couché, et 5 mins apres je le laissais sortir ... Smile

Merchi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh quelle bouille dans sa cage, il me fait mal au coeur...
mais je sais qu'il faut en passer par là pour qu'apres tu sois tranquille et qu'il arrete de tout démolir...
c'est bien wendy, tu es sur la bonne voie bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très attentive à la bonne éducation de ce petit garnement et c'est très bien ainsi, tu verras que tu t'y retrouveras dans le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labigou a écrit:
très attentive à la bonne éducation de ce petit garnement et c'est très bien ainsi, tu verras que tu t'y retrouveras dans le temps


bisousdanser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je parlé tout le temps lol, on ne nettoie jamais devant un chiot qui fait pipi ou popo devant lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas toujours évident mais c'est une règle d'or en effet

si tu es seule quand tu constate les méfaits du chenappant et bien tant pis, le temps de nettoyer tu le sors de la pièce pour ne pas qu'il voit ce que tu fais, et puis inutile de punir car si c'est pas sur le fait ton chien ne fera pas le rapprochement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labigou a écrit:
pas toujours évident mais c'est une règle d'or en effet

si tu es seule quand tu constate les méfaits du chenappant et bien tant pis, le temps de nettoyer tu le sors de la pièce pour ne pas qu'il voit ce que tu fais, et puis inutile de punir car si c'est pas sur le fait ton chien ne fera pas le rapprochement


Ha bon ! ferai ca alors, je l'avais lu je le juuuuuuuuure pitier ne m'en voulez pas Razz
Et aussi: quand nash a fait et que je le vois 5 min après je l'amène devant son pipi et il se barre en courant pour aller se planquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sent le redressement pour Nash il va trouver du changement ! rigole
ça viendra tout seul tu verras, mais le plus dur est de résister à leur bouille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labigou a écrit:
ça sent le redressement pour Nash il va trouver du changement ! rigole
ça viendra tout seul tu verras, mais le plus dur est de résister à leur bouille !!!


C'est clair, mais ca va je sais jouer les "mauvaises" ...
mais pas trop longtemps quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol Pauvre Nash ! il est en pleine phase d'éducation pour adolescent casse c**** !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liina a écrit:
lol Pauvre Nash ! il est en pleine phase d'éducation pour adolescent casse c**** !!


C'est exactement ca Very HappyRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE VAIS TUER NAAASSSHHHHHHH !
Non c'est pour rire, quand meme pas Smile

Bouuuhhh ca se calmait les pipis cacas a l'intérieur depuis la cage, jusqu'à ce que je sente mes chaussettes se souiller de pipis pendant le repas ...
Monsieur aurait-il pris l'habitude de faire sur le tapis "car ca se voit moins que sur le parquet" ?

Il fait en douce à la cuisine, et puis sur le tapis, hier, auj encore, ..
Comme il en profite en général quand je suis un instant dans une autre pièce, il pense p-e que je ne remarquerai rien, sauf que ce gros nigaud, dès que j'arrive dans la piece, il fait son caliméro, baisse la tête le plus bas qu'il peut, donc je le capte tout de suite ! reste plus qu'à chercher ou est le cadeau !

J'en ai marreuuuh :(
Puis il est infernal pour le moment, le soir apres sa balade "d'avant dodo", dès qu'il rentre dans le salon, il commence une trèèèès énergique partie de jambes en l'air avec son coussin/panier ... pas moyen de le calmer !
On va au lit, carnage, il continue, monte son coussin dans les 4 coins du salon .. bref , deux nuits que j'ai du l'enfermer dans sa cage pour la nuit, car impossible de dormir avec un vacarme pareil !

Grrrrrrrrrrrrr bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps: pour les deux nuits dans la cage , je ne sais comment j'ai oublié de dire ce qu'il y avait d'autre ...
Quand il a fini de monter son coussin, Mr ose encore aller bouffer mes encadrements de porte ...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu n'as pas fini ma pauvre.. Il va rentrer dans sa période "ado" bientôt et pour moi, c'est là le pire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure, Fibby est dans une phase de "jai décidé de t'empécher de dormir avant minuit" aussi ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliott n'en fait qu'à sa tête quand on est absent.
Depuis qu'il est tout petit, il ne reste que dans la cuisine lorsqu'on travaille. Ca fait deux jours que je laisse la porte de la cuisine ouverte sur le couloir de l'entrée de telle sorte qu'il n'ait accès qu'à ces deux pièces mais c'est déjà une petite pièce de plus ! Hier, aucune bêtise . . Aujourd'hui, il a gratté la peinture de la porte de la cuisine alors que celle-ci était ouverte ! grunt Il ne l'a jamais gratté lorsqu'elle était fermée . . Je n'y comprends pas grand chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...