Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredinhio

Mon chiot n'en fait qu'à sa tête!

Messages recommandés

j'avoue que ça me fait rire vos mésaventures mais malheureusement...ben y a pas grand chose à faire puisqu'on ne les prend pas sur le fait !

vivement qu'ils soient de bons gros pépère les petits crétins à poils rigole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba moi ... Je suis rentrée,
j'ai dit bonjour a Fibby
j'ai sorti la laisse pour aller la promener
et elle est parti pisser sur mon manteau posé par terre ....
mais, nonnn je comprend pas pourquoi elle a fait ca !! grrrrr

c'est a quel age qu'ils deviennent gentils et pépère nos boubous ? ... chnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

z'auriez pas des envies de les étrangler parfois ??? rigole
moi je dis, vive les couches pampers, au moins l'environnement reste au sec tant que les petits garnements ne sont pas capables de comprendre qu'on ne pisse pas partout

heureusement qu'ils n'arrivent pas à s'attrapper les fesses avec la machoire car ils auraient surement vite fait d'en faire du charpi comme le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Liina"...c'est a quel age qu'ils deviennent gentils et pépère nos boubous ? ... chnif[/quote]

Vers 11 ans ça passe.... Ils deviennent incontinents et urinent en dormant dans leur panier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces chiens sont un vrai bonheur ... comme dit Jess, à partir de 10 mois mon sage et calme Patton a un peu évolué !!!

Maintenant, il aboie dans le jardin quand quelqu'un passe (râté de pouvoir le laisser dans le jardin en été quand on bosse ), monte sur le canapé pour pioncer tranquille en notre absence (ça c'est du cru 2011 !) ... et le pire ... a développé une passion immodérée pour les chaussures ... et le pire du pire ... une préférencepour les chaussures de nos invités !!!!!

On en est à 3 paires à rembourser ... vive les Bulldog !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils font pas forcément les mêmes conneries mais elles ont à peu près la même ampleur ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elora a écrit:
... et le pire du pire ... une préférencepour les chaussures de nos invités !!!!!

On en est à 3 paires à rembourser ... vive les Bulldog !


Faut inciter les invités à poser leurs pieds sur les tables, mieux vaut un coup de lavette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai besoin de conseils, mon Raoul vient d'avoir 8mois et je sais qu'il rentre dans la période provocation, mais là on commence un peu en avoir marre, c'est le 4ieme paniers qu'il déchire.
Le soir quand on arrive du travail on retrouve notre jardin dévasté par les déchirures de ses paniers... il commence même à manger sa niche... je pense que c'est normal, qu'il nous teste, mais on ne sait pas comment gérer... le punir? lui mettre des tapes??? on a tout essayer ... mais rien à faire le lendemain il recommence, donc là du coup on l'a punit il n'a plus de panier...
La journée il est dehors dans le jardin et sur la porte de la niche on lui avait mis des lanières transparentes pour ne pas que le froid rentre... et bien il a tout arraché....on comprends pas pourquoi il détruit les choses qui pourraient lui rendre la vie "agréable"...
Merci par avance de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tout le post....et je pense que nous pouvons nous estimer heureux. Smile
La seule chose qu'Eagle est fait c'est de rogner une pile de magazine, c'est tout. Il n'a jamais fait de betise plus grosse que celle ci, et pour la propreté...une perle. 1 semaine apres avoir etait le chercher, ben il etait propre Very Happy
Nous n'avons pas connu les pipis et popo intempestifs sur le parquet.

Par contre, depuis qu'il est là, ben c'est notre Volta qui fait pipi, la journée, sur la plaid d'Eagle

grr

Faut dire une chose, c'est que monsieur est tout les jours avec nous au bureau, donc pour l'apprentissage de la propreté ce fut topissime

Smile

Courage pour tous ceux qui ont des ptits soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elodielole a écrit:
Bonsoir,

J'ai besoin de conseils, mon Raoul vient d'avoir 8mois et je sais qu'il rentre dans la période provocation, mais là on commence un peu en avoir marre, c'est le 4ieme paniers qu'il déchire.
Le soir quand on arrive du travail on retrouve notre jardin dévasté par les déchirures de ses paniers... il commence même à manger sa niche... je pense que c'est normal, qu'il nous teste, mais on ne sait pas comment gérer... le punir? lui mettre des tapes??? on a tout essayer ... mais rien à faire le lendemain il recommence, donc là du coup on l'a punit il n'a plus de panier...
La journée il est dehors dans le jardin et sur la porte de la niche on lui avait mis des lanières transparentes pour ne pas que le froid rentre... et bien il a tout arraché....on comprends pas pourquoi il détruit les choses qui pourraient lui rendre la vie "agréable"...
Merci par avance de vos conseils.


Ton Raoul rentre dans l'adolescence et c'est vraiment la période difficile...
Lui laisses tu des jouets quand tu pars ?
Peut-être peut tu essayer de planquer des friandises à droite à gauche dans le jardin, ça va l'occuper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elodielole a écrit:
Bonsoir,
c'est le 4ieme paniers qu'il déchire.
Le soir quand on arrive du travail on retrouve notre jardin dévasté par les déchirures de ses paniers... il commence même à manger sa niche... rien à faire le lendemain il recommence, donc là du coup on l'a punit il n'a plus de panier...
La journée il est dehors dans le jardin et sur la porte de la niche on lui avait mis des lanières transparentes pour ne pas que le froid rentre... et bien il a tout arraché....on comprends pas pourquoi il détruit les choses qui pourraient lui rendre la vie "agréable"...
Merci par avance de vos conseils.

ça fait mal au coeur mais malheureusement le chien ne détruit pas pour nuire à son environnement mais pour jouer ou mieux encore, pour nous faire réagir, montrer son désaccord.
ça implique qu'il est tout à fait capable de se pourrir la vie, qu'il ne réfléchit pas du tout que c'est SON panier qu'il détruit, voire pire encore, il sait que ce panier est son domaine donc il peut en faire ce qu'il veut sans risquer de se voir mis à l'amande puisque ce n'est pas votre chose qu'il détruit.

bref, son panier ou pas, il s'en contre fou, il montre qu'il s'ennuie et qu'il s'occupe quand vous vous n'avez pas le temps de vous occuper de lui. Il faut donc trouver le moyen de l'occuper à tout prix, nonos à ronger (que des très gros et pas cuits) jouets à dispo (j'avais mis une balle de tennis accrochée à une corde et sur une grosse branche sans qu'elle touche le sol, avec le vent ça bouge et donc ça intéressait beaucoup dallas) bâtons, les récompenses planquées par ci par là aussi c'est une bonne idée, mais surtout, passer le plus de temps possible avec lui et le faire jouer à ces moments là

l'ado boubou est un destructeur né et il n'y a pas grand chose à faire pour que ça passe tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elodielole a écrit:
Bonsoir,

J'ai besoin de conseils, mon Raoul vient d'avoir 8mois et je sais qu'il rentre dans la période provocation, mais là on commence un peu en avoir marre, c'est le 4ieme paniers qu'il déchire.
Le soir quand on arrive du travail on retrouve notre jardin dévasté par les déchirures de ses paniers... il commence même à manger sa niche... je pense que c'est normal, qu'il nous teste, mais on ne sait pas comment gérer... le punir? lui mettre des tapes??? on a tout essayer ... mais rien à faire le lendemain il recommence, donc là du coup on l'a punit il n'a plus de panier...
La journée il est dehors dans le jardin et sur la porte de la niche on lui avait mis des lanières transparentes pour ne pas que le froid rentre... et bien il a tout arraché....on comprends pas pourquoi il détruit les choses qui pourraient lui rendre la vie "agréable"...
Merci par avance de vos conseils.


Je ne l'ai jamais fait perso mais il semble que la cage vide pendant un laps de temps durant vos absence est le remède miracle... Au bout d'une dizaine de jours, il lui est permis de sortir et s'il recommence ses bêtises, retour à la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec marc mais avant d'en arriver là, on peut espérer détourner ses habitudes quand même...et la présomption d'innocence alors ??? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de lui donner des jouets pour qu'il s'occupe, il a tout (balle, liane, os dur, jouet mou, balle dure avec clochette....) tout mais j'ai l'impression qu'il s'en fou, il ne joue jamais avec. Pour l'instant on ne lui a pas racheté de panier il dort la journée directement dans la niche à même le sol... au moins plus de mauvaise surprise en rentrant... j'espere juste que sa crise va vite passé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon désolé Nash, jte pique la vedette deux secondes sur ce post ... chnif
Eclairez pas lanterne sivouplé... :(

Pourquoi.. mais pourquoi Donc FIBBY, qui je le rappelle a toujours été propre car elle fait ses besoin sur sa serpillière , a décidé de faire pipi partout SAUF DESSUS et devant nous quand on est la !! ...

Je comprend pas ..
bon, la on est en plein phase d'apprentissage, donc, étant en congé maternité ,je la sorts toutes les 2/3heures et elle a compris sans soucis ! elle fait tous ses besoins dehors !
Si je mabsente, moi ou mon conjoint, aucune bétise dans la maison, elle s'est soit retenue, soit a fait sur sa serpilliére..

et parfois, genre hier et aujourdhui, quand on est AVEC ELLE, elle va pisser sous notre nez !!! elle a pissé meme sur son panier cette nuit quoi !!!
Du coup on la punit dans la salle de bain, on montre quon est pas content, mais je comprend pas... elle le sait pourtant ! c'est pas comme ci je devais lui apprendre que c'est pas bien, elle l'a toujours sur et je vois bien que c'est juste pour nous faire suer quand elle fait ca !

Limite elle nous regarde dans les yeux ...
Alors que quand on s'absente, elle est propre...

Alors vous allez me dire que c'est peut etre pour me faire comprendre de plus la sortir, mais je la sors deja toute les 2h ou 3h .. je peux pas faire plus quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrrrrrrf Fibby non mais !
Hé bien Liina, c'est pareil avec Nash, des fois il ne fait rien pdt quelques heures, il est sage. Et puis on le sort, et 30 minutes apres il fait sous mon nez !
Il avait fait aussi 2-3 fois sur notre lit, puni ... Et ca faisait un gros moment qu'il ne l'avait plus fait .
J'avais donc été un peu moins vigilante ! Et bardaf' il y a 2 -3 jours sur le lit , sous ma tronche ! LA HAINE !
Et puis son nouveau coussin de fond de panier, idem , il pisse dessus !!!!
C'est un petit con mon Nash , quand on part je n'ai plus de problème vu que j'ai acheté la cage ! Ca c'est le bonheur, il me fait la fête et sait bien que 5min apres on sera en bas pour faire ce qu'il faut, et pas de soucis , ca c'est hyper chouette !
Le matin parfois quand il entend qu'on s'éveille , parfois il se retient et des fois il fait en sortant de son panier (ou sa nouvelle lubie) en descendant du divan, et jusqu'à présent j'ai énormément de chance, il n'a jamais rien fait dans le divan ! (je touche du bois)
& moi on m'a souvent dit que si je ne le prenais pas sur le fait accompli, cela ne servait a rien de l'engueuler, mais moi j'ai un boubou qui a une bonne mémoire, et sait TRES TRES BIEN qu'il ne doit pas faire dans l'appart ...
Donc quand il fait en douce au salon, et qu'on est a la cuisine ou dans la chambre, quand il ose revenir pres de nous et que je m'abaisse pour lui donner une caresse habituelle, et bien monsieur essaie d'enfouir sa grosse trogne dans le parquet ... & la reste plus qu'à chercher ou est le crime . . . Donc il file dans la cage, et rien que quand je passe apres a coté de la cage, idem il s'applati comme une crepe ...

Faut qu'on tienne bon, qu'on continue a etre ferme !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok .. Bon ..
comment dire .. ton message ne m'aide en rien, mais PUREE JE SUIS CONTENTE de savoir que je suis pas toute seule hihi !!
MERCI NASH !!
bon allez , soutenons nous !! Smile
merci beaucoup, c'est fou ce que je me sens moins seule lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est des centaines et des centaines, et si on parle dans le monde entier ... ouille ouille, ca en fait des boubous à punir !
Contente que tu te sentes moins seule, moi au début c'était pareille, maintenant je me fais une raison, je reste ferme et je patiente . . . . bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vous testent.... Ce n'est pas une période facile mais vous en viendrez à bout! champion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NE PAS LACHER, c'est comme pour nous, je dis toujours que nos bouilles à bisous sont de vrais gosses mais c'est tout à fait ça, ils testent les limites de chacun et croyez moi qu'ils savent très bien faire la différence, la part des choses permises en général et même avec papa ou maman

tu vois Wendy, ce qu'on te disais tous avec la cage ? c'est pas facile à faire d'un point de vue mental parce qu'on se sent un peu bourreau de faire ça mais ça solutionne bien des problèmes et ils sont pas martyrisés pour autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi Corinne c'est clair ! J'ai encore du mal a le laisse au bout d'un petit temps , mais bon quand il fait une connerie, faut bien qu'il en assume les conséquences !
Quand je le puni ca passe encore, mais c'est quand je pars que j'ai du mal à le laisser dedans, cependant il a ses gamelles, jouets, il dort a son aise sur un coussin & plusieurs plaids, et quand je rentre c'est la fiestaaaaaaaaa il tortille du cul comme personne en me voyant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est maleheuresement qu'un question de temps les filles ... patience ! Restez fermes, un jour ça leur passera !

Pour ce qui est de la destruction des paniers, Patton a un panier en plastique ... pas facile à détruire ça ... sinon il bouffe les arbres et les chaussures ... pas encore réussi à lui faire passer ça ... mais bon, faut bien qu'il s'occupe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette nuit, j'ai dû faire dormir Eliott dans la salle de bain (qui donne dans notre chambre), porte ouverte mais avec une barrière de sécurité car Monsieur n'arrête pas de sauter dans le lit ces temps-ci . . . et sur nous ! 25 kg en pleine poire, ça réveille ! Et puis hier matin, je ne sais pas ce qui lui a pris, il s'est mis à uriner partout dans le lit . . C'était les chutes du Niagara ! mais, nonnn Je pense qu'il ne va plus pouvoir dormir dans la chambre ! bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouille !
Eliott se rebelle ! Je suis sure qu'il fait de la télépathie avec Nash !
Courage avec ton gros ! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le problème avec les BouBous, quand ils sont petits, on craque. Après ils grandissent et ils deviennent encombrants dans une chambre et plus encore sur un lit... Enfin, ça aurait pu être pire. Eliott aurait pu être un dogue allemand !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonnes !!!!!!!
Mais quand j'engueule Nash et qu'il fait sa crêpe je culpabilise a moooooooort :(
Pas fastoche GRRR m'enfin faut que je reste FERME !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la salle de bain, surtout si elle donne dans la chambre, c'est quand même pas le bagne, je suppose que ce n'est pas directement sur le sol et il peut te sentir donc tout va bien

une petite crise d'ado Eliott ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au secouuuuuuuuuuurs !
Moi la c'est Lilou qui s'amune a pisser dans le panier de Nash sous nos yeux !
ARGGGGGGG ! pourtant sa litière est propre non mais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il ne dort pas à même le sol ! Il a tout le confort même ! Sûrement une petite crise passagère . . No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y AURAIT IL UN VENT DE RÉBELLION ??? Razz faut que je refasse une petite leçon de morale préventive aux miens...on ne sait jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon Ghost est une vraie terreur ! Il ne fait que mordiller, que ce soient nos mains, nos chaussons, nos vêtements. affraid
Si on le dispute, ahnon il recule nous regarde, se couche, léve son derrière et nous aboie dessus gloups en avançant par petits sauts.
Nous avons fait une promenade dans le bois, avec notre bull terrier de 5 ans Basile.
Basile attendait Ghost, alors Ghost lui fonçait dessus et essayait de lui attraper les babines. grrgrunt .
Nous avons acheté une barrière pour chien que nous avons mis à la porte de la pièce où est Ghost, même derrière les barreaux, Ghost dispute Basile. Basile est marrant, il s'assoit le long de la barrière et regarde Ghost s'époumonner hein?

Une sacrée bouille à bisous de 3 mois pleine d'énergie !!!!! J'attends les câlins !!!!!!! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va falloir le serrer le petit,il va essayer de s'imposer en tant que chef de meute donc faut rien lacher et avec basile chacun va trouver sa place,il faut qu'il y en ai qui cède et ensuite la hiérarchie sera faite,c'est un petit coquin mais il est jeune encore,il y a tout a faire et le bully est tétu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on dirait que ça teste les limites !!
Sacrés boubous ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouhhhhh à cadrer le p'tit bonhomme Very Happy
mordiller les mains = dominance
mordiller vetements, chaussons ... c'est du jeu ... essayer de le distraire en lui donnant SES jouets.
Je le sais car Valentin faisait pareil ... petit (il a 11 mois)
Pourquoi mettre une barrière ??? Quand Basile en aura réellement ras-le-bol il le fera savoir !!!!
Apres chacun fait ce qui lui plait ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma grande a été très mordeuse vers humains à l' age bébé, c'est calme vers 14 mois, la cadette a toujours mordre la grande......
maintenant elles ont 2 et 3 ans, c'est plus un soucie
J’espère que chez vous ça se passerais aussi
Mais c'est vrais il existe aussi chez bulldogs chiens assez dominants et incontrôlable a l'age adulte. Il faut surveiller l'evolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec les copines, ce petit poilu est à surveiller de près et c'est normal à son âge qu'il teste ce qu'il peut ou pas faire

JAMAIS mordiller les mains ou les pieds ne doit être toléré, s'il le fait il FAUT le rabaisser à son rang et s'il continue l'isoler ; il finira par ne pas apprécier d'être mis de coté et se calmer

pour ce qui est de te piquer les chaussons ou autre, c'est effectivement du jeu mais ça n'empêche que c'est à toi de fixer les limites de ce que tu es prête à accepter ou pas

Quant à l'entente avec son copain, ils doivent s'arranger eux même, tout bb qu'il est il se fera remettre à sa place si ça ne convient pas à Ghost ; à surveiller pour pas que ça dégénère mais au plus possible les laisser se débrouiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labigou a écrit:
tout à fait d'accord avec les copines, ce petit poilu est à surveiller de près et c'est normal à son âge qu'il teste ce qu'il peut ou pas faire

JAMAIS mordiller les mains ou les pieds ne doit être toléré, s'il le fait il FAUT le rabaisser à son rang et s'il continue l'isoler ; il finira par ne pas apprécier d'être mis de coté et se calmer

pour ce qui est de te piquer les chaussons ou autre, c'est effectivement du jeu mais ça n'empêche que c'est à toi de fixer les limites de ce que tu es prête à accepter ou pas

Quant à l'entente avec son copain, ils doivent s'arranger eux même, tout bb qu'il est il se fera remettre à sa place si ça ne convient pas à Ghost ; à surveiller pour pas que ça dégénère mais au plus possible les laisser se débrouiller
. Parfaitement d'accord !!!! Cadrer !!!! Ce qui est permis/interdit une fois le sera toujours ... Une main de fer dans un gant de velours ;-)) et laisser faire leur popote interne tout en gardant un œil sur eux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils !!! c'est cool.

En fait nous avons mis une barrière car j'angoisse que Basile, sans le faire exprès, donne un coup de patte sur le dos de mon loulou. Non pas par méchanceté, mais Basile est jeune et toujours foufou ! Nous les laissons jouer ensemble le soir quand nous sommes avec eux. Quant aux mordillements, je sévis en le grondant (avec une grosse boule au coeur pleur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...