Invité Posté(e) le 6 novembre 2009 Alors je ne sais pas si il ya un poste sur cela mais je me demandais comment ca se passait chez vous avec vos boubous... Dans quel piece ont il le droit d aller, ou prefere t il etre, si vous les laisser dehors quand vous n etes pas la..., ou si vous leur laisser toute la maison... comment cela se passe pour vous? a bientot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilietsesmoutons 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 On loue une grande maison avec jardin (en fait c'est plus une cour qu'un jardin, y'a pas d'herbe). Clint a toute l'entrée pour ses couvertures et ses jouets, il a accès en permanence à la cuisine (miam et glou). Il a accès au salon dans la journée mais on ferme la porte la nuit (sinon il mange les plantes et les jouets de bébé enfin plus trop maintenant mais bon, on se sait jamais). Quand je m'occupe du linge il me suit à la cave. Pour ce qui est du premier étage on a installé une barrière de sécurité qui lui bloque l'accès en général, il est interdit de chambre de bébé et de notre chambre (il s'essuie les rides sur les draps blancs sinon). Il va dans la salle de bain pour prendre sa douche avec moi tous les 2 mois environ. Pour ce qui est du dernier étage (oui je sais c'est grand mais bon bref), il a un accès illimité au bureau de son papa (sous le bureau dans les pieds ou dans le canapé en cuir) mais pas à la chambre d'amis (le lit est un matelas par terre et sinon il se roule dedans et fait un max de taches). Le jardin/cour c'est quand il a une envie pressante en dehors des promenades en hiver et toute la journée pour lézarder à l'ombre en été. Et puis quand il a fait une bêtise (genre manger ma chaussure aujourd'hui) il est cantonné à l'espace sous le porche (à l'abri je vous rassure) pendant un chti quart d'heure. Voilà j'ai fait le tour du propriétaire je crois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2009 oh bah ca va il a de quoi choisir le clint, moi ossi la chambre j interdit car j ai essayer deux fois et erode monte sur mon lit et pisse dessus qd je le fais rentrer donc tu vois c pas tres sympa.. dc je ne tente plus, sinon ils ont tt le jardin (4OOmetre carré) dc c est grand , la cuisine et le salon qd on est la mais pas tout le tps car ils font des betises qd ils sont dedans et la douche j'ai pas encore tenter je les ai laver dans la petite piscine cet été mais je sais pas comment je vais faire cet hiver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilietsesmoutons 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 La douche avec un boubou c'est le pied ! Bon bien sûr faut pas trop se pencher pour ramasser la savonnette sinon on se retrouve avec une truffe là où je pense, mais sinon c'est vraiment hyper pratique pour laver un gros boubou. En plus il est content de pouvoir lécher des mollets savonneux (et appétissants ça va sans dire) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2009 il a pas peur quand tu vas avec lui sous la douche? moi je pense qu il n aimerait pas trop et ma douche est pas tres grande mais toute facon il faudra bien que j essaye je te demanderais conseil qd ce sera l heure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darwin & Holly 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Darwin et Holly ont le droit d'aller partout... Cuisine, salon bureau etc.... Donc si je ne suis pas là, ils vont là où ils veulent ( 99% canapé ) Généralement ils sont dans la pièce où je suis. Cependant, ils n'ont pas le droit de dormir avec nous. Si je veux dormir avec eux, je dors sur le canapé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2009 oh ba c est super si il ne font pas des betises , moi je ne peux pas tt laisser ouvert car erode me ferait des gros degats... vs en avez de la chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2009 Bon personne ne veut nous dire comment ca se passe chez lui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola21 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 pour ma part LOLA va partout cuisine; salle de bain; salle ; chambre; et meme toilette quand on y ait c'est agreable de se faire observer pendant sinon du coté bétise elle m'en a fait 3 quand elle etait petite mais maintenant cette une fifille model Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2009 tu as bien de la chance ! ils sont pas tous comme ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie43 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Ben j'avais mis un message hier mais ça a dû buggé Je recommence ... Minus a tout l'appartement pour lui sauf notre chambre quand on est pas là. De toute façon, on sait qu'il passe son temps à dormir dans le salon Sinon, Minus ne nous a jamais fait aucune bêtise à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2009 c est vrai aucune? mais comment vous faite pour avoir des boubous parfais vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2009 Tu devais pas investir dans une cage d'expo au fait ? Tu en es où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie43 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 dora the bull a écrit:c est vrai aucune? mais comment vous faite pour avoir des boubous parfais vous? Aucune, promis, juré, craché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2009 tu as bien de la chance!!! moi je te raconte pas une vrai terreur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2009 Alors la caisse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2009 oh bah la caisse toute une histoire je lai jamais recu dc ils m ont remboursé.. mais ca va il fais pu de betises genre bouffer les murs mais il saute partout tout le tps meme sur Dora, hier il a pissé ds le salon sur mes plantes genre chez moi c est comme le jardin... il ecoute pas gd chose pourtant c est pas faute de gueuler mais je ne perds pas espoir des fois il ecoute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2009 Ah merde ! Et tu t'y intéresse plus, t'as laissé tomber la caisse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2009 je sais plus trop je sais pas si ca maideras bcp... deja jai un otre soucis et ca je sais pas trop comment le resoudre mais erode abboie bcp, mm tout le tps... tu sais pas ce que je pourrais faire pour qu il arrete ou du moins diminue la cadence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2009 Collier électrique ! Paraît que ça marche ! Pour la caisse, tu devrais vraiment y repenser, comme je te l'ai déjà expliqué, cela nous a changé la vie pour Lisa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 je confirme pour la caisse au moins et je pense que même pour les aboiements ça devrait t'aider un peu maintenant à toi de voir et de faire surtout, d'occase ou neuve peu importe, tu peux t'en procurer à plein d'endroits si tu le veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Api1 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Dit dc Erode fait une grosse crise d'ado ... mais tu le "punis" ou tu le laisse etre le roi ?Nous Api est calme à la maison, avc moi il dort et est tres calme (je suis svt là) mais avc Yohann qui est moins présent il aime jouer dc il lui apporte ses jouets et l'embete un peu quand il le calcule pas.Avc nos potes ca va mieux car Api les voit plus svt depuis qu'on a emménager, mais bon il leur fait tjrs une fete d'enfer quand ils arrive mais des fois on l'exite un peu aussi pr les embeter !!Pas d'aboiement, ou un quand on l'embete en jouant dc tres rare et c'est 1 lolEt plus aucune destruction à part qu'il pionce sur le canapé des fois, mais je me demande comme la chatte y dort la nuit,ca se trouve il comprend pas pourquoi elle et pas lui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Ils ont la belle vie vos loulous Et Clint, il a un vrai palace Moi les miens ont le droit a tout l'appart la journée, mais je mets quand même des chaises sur le canapé parce que Lola aime bien y faire sa sieste quand même La nuit par contre, ils dorment chacun dans une pièce séparée : cuisine pour Lola et entrée, salle de bains, bureau pour Royal. Sinon c'est concerto en ut mineur et maman elle peux pas dormir... Ca c'est la semaine, et le weekend on va chez mon chéri. Donc jardin de 2000m2 tout le weekend et ils font les fous avec sa chienne, ballades et compagnie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarwinDoudou 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Nous vivons dans un petit 2 pièces de 60m² avec une terrasse. Darwin a droit à tout notre appartement hormis la chambre : totalement interdite!!!! Il n'a pas le droit de monter sur le canapé, et est désormais interdit de monter sur le fauteuil blanc qui se trouve être une catastrophe à nettoyer. Darwin nous a tellement bouffé de trucs, quitte à se mettre en danger (prises électriques / télécommandes avec les piles / mousse...) que nous avons investi dans une cage. Voiloute!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 moi je suis assez striste mm je gueule peut etre trop pr qu il m ecoute mais mon cheri ( fo pas kil voit) dit qu il ne faus pas gueuler mais etre zen dc moi je trouve que du coup le petit erode n ecoute pas gd chose... je vais me renseigner sur internet pr avoir une cage d occase sur le bon coin... et le collier anti aboiement mais je trouve que ca fait barbarre qd meme , il ya des boubous qui en ont? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 Je suis rassurée, y a pas que moi qui utilise la caisse d'expo pour y "ranger" son boubou !!! J'ai vu que le petit nouveau tout beau Darwin aussi ! On se sent moins seul !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 Pour les aboiements, tu as déjà essayé le pulvérisateur ???? Il paraît que c'est pas mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 oui jai essayer cet ete mais ca l enerve encore plus et il me saute dessus no mais je desespere pas il est pas mechant juste tres fou et la c est vrai qu il fais que de pleuvoir dc je le sors moins malheureusement...mais il a besoin de bcp bouger , il faudrait k je vous fass une video qd je me reveille, vous verrez comment il est le matin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilietsesmoutons 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Tu rigoles ? Un boubou en forme le matin ? Je veux absolument voir ça ! Clint ne bouge pas avant 11h (et encore c'est aller-retour-jardin-pipi-resieste). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la Crypte des Anges 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Je crois qu'Erode a besoin de faire un stage commando chez Mamie........ Une fois que j'ai réglé mes petites affaires, je vais venir te voir. Car ce n'est pas normal que chez moi, il se comporte comme un boubou obéissant et avec toi c'est l'anarchie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Ma pauvre Pauline, il faut bosser l'autorité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2009 Oh oui je veux bien voir mamy mais fo pas que ca t ennuie no plus... peut etre que je ne suis pas patiente mais c est vrai que des fois c pas facile... mais par moment c est nikel alors je ne desespere pas... aujourdhui ca va! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lina111 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 contrairement à notre premier boubou, qui avait le droit d'aller absolument partout! (on a eu Prosper avant d'avoir un canapé! donc difficile de lui interdire le matelas qui etait par terre!!)noter appart était un petit F2, c'etait open bar pour lui!!! mais il était assez soumis et très tranquille! Djackson, ça a été autre chose! déjà,il est arrivé dans une famille avec 2 enfants, Nathounet avait mm pas 2 ans! et lilian 6! donc pas de canapé, et pas d'etage! (en fait au debut, il avait le droit de monter au premier et dans les combles, mais ce c*** pissait et chi*** à chaque fois dans les chambres et les escaliers!! donc on a inversé la vapeur! rez de chaussée uniquement, on a bloqué au depart avec une barrière bébé, et maintenant c'est bon! il attend sagement en bas! et finalement qd on part, on le laisse en bas, il a un coussin dans le salon et un dans la cuisine... ça me fait rire de l'entendre descendre du canapé qd on ouvre la porte d'entrée!! mais je ne dis rien et on le laisse croire qu'il nous berne!!! il fait pas mal de conneries, mais uniquement qd on est la!!! genre il dort toute la journée, et dès qu'on rentre, il cherche tout ce qu'il peut bouffer!! et nous attaque les pieds pour jouer dès qu'on discute, dès qu'on téléphone!! david a essayé la manière forte: une "fessée" (le mot est gentil!)... mais en fait, il s'est mis a avoir peur et a grogner dès que mon chéri l'approchait! par hazard, on est tombé sur une émission avec un comportementaliste qui venait voir un boubou! et on essaie d'appliquer ce qu'il a dit, ça marche plutot pas mal! dès qu'on veut le réprimander, on lui demande de retourner à son panier. qd des gens sonnent, avant d'ouvrir, on attend qu'il retourne se coucher, ça le calme un peu... dès qu'il fait une connerie, retour panier et sur le dos! il a regrogné sur David car david l'a surpris la tete dans la poubelle!!! pas de fessée, mais direct sur le dos! et ben finalement ça marche assez!!! en fait il ne faut jamais ceder! si tu donnes un ordre , il faut aller jusqu'au bout et ne pas ceder! franchement, je trouve que le comportement de <djackson s'est vachement amélioré! j'ai mm cru qu'il était malade!!! mais bon il reste un boubou assez joueur et bouffeur de chaussons... avec ou sans pieds dedans!!!! Djackson! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2009 super! c etait koi comme reportage que vous avez vu sur le boubou? j aimerais bien le retrouver sur le net... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lina111 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 je vais demander à David... je me rappelle plus le nom de l'emission... et voir aussi si on l'a pas enregistrer sur le disque dur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lina111 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 imposssible de retrouver le nom ou la chaine!!! je me souviens que du nom du boubou , Boule! desolée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marine17 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Chez nous ca se passe:La journée les chiens dans une cage de 2M2 sinon pipi , caca partout dans la maison et la nuit pareil.Lorsque nous sommes la : midi soir et week end ils vont absolument partout dans la maison mais ils preferent quand meme dormir dans leur cage.Le canapé c'est oui mais ils font souvent les iditos donc dans ce cas c'est par terre.Le lit: Uniquement quand papa se leve pour un dodo de 1H30 avec maman!!! (heureseument que nous n'avons pas les memes horaires!)Concernant le dehors: Depuis peu le terrain ne suffit plus, ils s'echappent chez les voisins(chienne en chaleur a cote donc le male part et Esay suit)! la cloture arrive bientot!Voila pour notre mode de vie!Pas d'inquietude leur cage est tres confortable avec couverture, paniers, coussins, nourriture, et eau fraiche tte les 4 heures!!! D'ailleurs il l'adore si j'ai le malheur de refermer leur porte quand je suis la ils font le bazar pour que je l'ouvre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Je connais pas mal de personne qui ont adopté le système de cage pour leurs loulours et ça en me choque pas du tout, c'est vraiment leur maison après, ils y vont d'eux même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2010 allez a qui le tour de raconter son vécu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Curieux, je me rends compte que je n'ai pas raconté la vie de chien de mes rongeurs !Donc, lorsqu'ils sont arrivés, le chéri était ferme et définitivement radical : le chien est un chien à une place de chien (chacun chez soi et les cochons seront bien gardés en quelques sortes)Faut pas lui dire mais je me marrais quand même un peu dans ma barbe...ça fait maintenant 9mois que ma boulette a intégré notre foyer et 7mois que son frérot l'a rejoint, ben on dirait bien que quelque chose a changé !les gros ont donc accès à la maison à peu près entièrement, la seule exception étant qu'on ne les laisse pas dans les chambres mais si non, tout le monde va partout, de vrais glus. Je suis sure que s'ils étaient assez grands ils feraient pipi comme nous car ils savent très bien où aller quand je dis "je vais faire pissette" ils n'ont officiellement pas droit au canapé mais...quand le chef fait la sieste il apprécie d'avoir ses deux gros sur le bide pour faire concerto pour ronfleurs et puis la nuit, il doit se passer des trucs comme des passages clandestins sur le canapé car les fauteuils que l'on met en barrière bougent tout seul ! j'oubliais de préciser qu'ils ont également un canapé rien qu'à eux mais plus petit que le notre (ça explique surement qu'il faille faire un tour sur le cuir pour la nuit, le confort c'est important pour la récupération)en résumé (si on peut dire) dès qu'on est là ils ont accès à tout mais par contre quand on doit les laisser seuls, vu que ce sont des rongeurs confirmés et des sources de conneries inépuisables, ils ont chacun leur coussin dans la véranda + la super caisse qui tient bien au chaud que papi leur a fait pour noël (intérieur lambris peint et coussins moelleux recouverts d'une couette, entièrement fermée et isolée du sol, laissant juste le nécessaire pour passer à l'intérieur mais sans avoir de prise au courant d'air, bref étudiée pour leur petite nature aux chouchous). La porte de la véranda reste entre ouverte pour avoir accès au jardin si toutefois ils avaient une envie pressante, et les gamelles pleines pour ne pas dépérir (pôv' tit bête)leur caisse de transport est également dans la véranda, ouverte et garnie de coussins, mais ne sert que pour les transports ou bien pour les isolements si flag de grosse bêtise.voilà comment ça se passe ici, il y a surement pire ailleurs malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 C'est la belle vie dis donc! Comme quoi, il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (référence à ton homme ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 je lui dis souvent qu'il a fait des progrès ! ça le met en rage j'adooore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2010 labigou , je veux une photos de la caisse de papi moi , j arrive pas a imaginer et dis dc la veranda , ca va ils sont pas a pleindre dis dc tu as une photo d eux ds la veranda? ils doivent etre trop mimi!!! moi ossi c est des boubous rongeurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 si je peux, je vous fait une photo du travail de papi à midi c'est promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2010 tu as pas pu? :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Désolée, j'ai fait au plus vite à midi hier mais surtout j'ai été retenue en réunion tout l'après midi, pas le temps hier soir donc...je me précipite ce matin !vue coté entrée, espace d'ouverture calculé juste à la carrure des gros" border="0" alt="" />vue de l'intérieur (sytle de photo que je ne peux prendre que couchée par terre) ça fait 60cm X 120cm, pour deux c'est parfait " border="0" alt="" />et enfin vu du coté, le fameux petit nid concotcté par papi est isolé du sol par une moquette collée sous la planche, tournée pour ne pas avoir de prise aux courants d'air, sous la table pour ne pas m'envahir et avoir un toit supplémentaire et tenir compagnie à marguerite qui est rentrée pour l'hibernation (le petit bout orange que vous devinez sur la table c'est sa cantine d'hiver)" border="0" alt="" />allez, je retourne au boulot car l'air de rien j'en ai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 C'est super bien pour eux!!!ET c'est qui marguerite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie43 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Au top leur cabane Oui c'est qui Marguerite ? Une copine à Rosalie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 presque, elle est un peu moins statique que Rosalie quoi que... Marguerite est une petite tortue Grecque qui est venue chez nous sans qu'on l'invite au début de l'été dernier, qui a environ 35ans et qu'on n'a pas voulu laisser repartir à l'aventure pour lui assurer de beaux jours." border="0" alt="" />la voici au réveil dans ses quartiers d'été (c'est que ça craint beaucoup l'humidité ces petites bêtes donc même l'été elle a un enclos avec ses appartements bien au sec !" border="0" alt="" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Oh p'tite puce elle est trop mimi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites