Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Votre ou Vos Boubous chez vous!

Messages recommandés

Invité
elle eszt trop mimi la ptite marguerite!

Quelle belle vie de tortue pour Marguerite Smile

A la maison, Patton dort la nuit dans la cuisine américaine (on est obligés d'utiliser tout un stratagème de planche fermant l'entrée ... qu'il arrive parfois à contourner d'ailleurs !
La journée quand on travaille, il est soit dans la cuisine, soit dans le jardin bien cloturé, selon le temps ... bon ici le temps est souvent clément !!! Et ce n'est toujours que pour une demi journée vu que je rentre le midi.

Quand on est à la maison, il a droit au salon. Et il eput nous accompagner dans le bureau, la salle de bain du bas, la chambre d'ami et le garage ... mais accompagné (pas encore sûre de sa capacité à rester propre !!!).

L'étage avec les chambre lui est interdit. D'ailleurs quand il arrive à passer la barrière le matin, il s'assoie en bas de l'escalier et attend sagement le réveil des maitres Very Happy

En ce qui concerne mon gros et n'ayant jamais eu de chien à la maison auparavant j'avais consulté une comportementaliste pour m'aider au démarrage. De ce fait, j'ai installé une barrière bébé à la porte de la cuisine qui était devenu sa pièce quand j'étais absente afin qu'il comprenne que ce soit moi le maître et lui le "dominé" de la meute.

Ensuite pour la propreté au bout d'un mois il n'arrivait pas à saisir qu'il y avait des heures pour ça du coup je suis passé au varykennel pendant trois semaines pendant la nuit et pendant mes absences afin qu'il comprenne que ça se faisait dehors et si il n'avait rien fait le jour qui suivait il n'était pas dans son varykennel mais avait accès libre en cuisine évidemment que pendant mes absences car que je suis présente il a accès à tout l'appart sauf la chambre.

La propreté est de ce fait arrivée assez vite, vu que quand il y avait un accident c'était direction le varykennel la fois d'après avec ignorance à la clef alors que quand il n'y avait pas d'accident c'était la fête avec friandises en prime et comme on le sait tous nos boubous ne réfléchisse qu'avec leur estomac Razz

Aujourd'hui, il n'y a plus d'accident depuis plusieurs mois maintenant alors qu'il va juste fêter son 9ième mois la semaine prochaine. Du coup il a accès à tout l'appart tout le temps sauf la chambre sinon pipi sur le lit automatique...

Pour les jouets il en a quelques un mais que des jouets kong sinon ils ne durent qu'une heure Razz, une altère en bois ce qui lui évite d'avoir la mauvaise idée de s'attaquer aux meubles et pleins d'os (issus d'os à moelle cuisinés par ma maman) comme ça pas de soucis il ne mordille que ses jouets.

Pour les ballades c'est trois fois par jour (matin et soir) il y a un parc où il peut se défouler à côté de chez moi où on joue au bâton et régulièrement il a des copains qui jouent avec. Les ballades durent en moyenne 40 minutes le matin et 20 minutes le soir vers 22h30. Celle entre deux c'est quand je rentre du boulot et là c'est juste une descente spéciale pipi qui dure même pas dix minutes car après il a sa gamelle et comme je le disais plus haut il ne réfléchit qu'avec son estomac Razz

Le week end on a cours d'obéissance au club canin et si on ne va pas au club canin c'est parce qu'on va voir Georges et Cyrka à la citadelle afin de courser Cyrka pendant deux heures RazzRazzRazz

A part ça que dire, beaucoup de câlins, beaucoup de jeu, même dans l'appart à se rouler par terre avec lui et beaucoup de sieste sur le canapé quand je suis pas là Razz

Citation :
D'ailleurs quand il arrive à passer la barrière le matin, il s'assoie en bas de l'escalier et attend sagement le réveil des maitres

Trop fort ton loulou !

Oui pourvu que ça dure !!!! Il ose même pas toucher les chaussons qui sont sur les marches de l'escalier ...

Escalier ... pas toucher !!! Very Happy

Invité
sympa tt ca, des boubous bien heureux en tt cas!

Euh c'est quoi un varikennel? Une niche qui ferme?

Marc

Ok, je vois l'engin...

Sans avoir recours à ce genre d'accessoire, les boubous chez moi avaient accès au RDC et à la véranda, à l'atelier et au bureau de la carrosserie. Petits, avant qu'ils ne soient propres, ils dormaient dans la véranda. Par la suite, le panier a migré dans le salon tout en laissant la porte de la véranda entrebaillée les pipis dans le salons étaient réprimandés alors que ceux dans la véranda ne l'étaient pas. Si pipi dans le salon, retour véranda pendant quelques nuits.
Peu à peu, les accidents (surtout nocturnes) se sont espacés. Pour cela, je m'obligeais à le sortir juste avant le dodo. Juste deux minutes sans laisse sur le pas de la porte. La sortie nocturne finit pas être identifiée des autres comme la sortie vidange obligatoire. Avec le temps, la porte de la véranda est restée fermée et ma note de chauffage par redescendre d'un cran.

Ballot et Dunlop n'ont jamais eu accès à l'étage. L'escalier se limitait à poser les papattes Av sur la première marche. Seule exception : le bain. En récompense du bain, après l'avoir séché, je les autorisais à gambader 2 minutes dans les chambres histoire d'adoucir le trauma précédemment enduré. Visite dans les règles de l'art dument accompagné par le maître. Un petit tour dans la chambre de la petite, suivi par celle du maître. Ca tombe bien, en sortant de la dernière on est juste devant les escaliers, tip top pour redescendre.

Ah oui: dernier petit détail. Quand il montaient au bain c'était obligatoirement dans mes bras. Idem pour redescendre. De cette manière l'interdiction de grimpette est maintenue.

Ca marchait tellement bien que Dunlop ni Ballot n'ont jamais franchi un escalier intérieur... Même celui de la cave alors que je ne leur ai jamais interdit d'y aller. Par contre les escaliers extérieur pas de souci.
L'effet paradoxal est l'impossibilité de faire grimper à Dunlop les 4 étages menant à l'appartement d'amis à Grenoble chez qui nous avons passé un week-end l'année dernière. Je n'ai pas forcé son refus de manière à ne pas le troubler. (purée c'est lourd un boubou quand on doit se coltiner 4 étages 5 fois par jour).

Idem avec la laisse. Jamais de laisse sauf quand c'est légalement obligé, genre jardin d'enfants, lieux publiques.
Pour moi c'était le harnais car, en effet, il avait tendance parfois à bloquer en promenade pour renifler le tronc d'arbre sans avertir son maître et le collier suivait la laisse en oubliant le chien sur place.

Pour le repas, c'est aucune nourriture tant que l'on est attablé et son repas est OBLIGATOIREMENT consécutif au mien. Quand je passais à table, monsieur quittait son panier et venait zoner sur mes pieds sous la table sachant que sa gamelle serait au programme sous peu.
S'il restait un bout de viande, c'était dans la gamelle une fois la table débarassée.
Comme ça, pas d'acquisition de réflexe de mendicité.
En passant à table après moi, la hiérarchie était respectée. Dans la meute clairement établie, ce sont les dominants qui mangent les premiers.

Pas de canapé. Les canapés c'est bon pour les maîtres. Pour ma part, je ne squattais pas son panier. Par contre cette règle a été pour moi la plus difficile à faire respecter. En fait en ma présence, il ne montait plus dans le canapé mais la nuit... Alors au réveil, il était réprimandé si je le prenais sur le fait (je m'approchais de lui à pas de loup et le réveillais avec un très leger coup de pantoufle) Le réveil en sursaut le projetais en un temps en bas du canapé. Jamais si je constatais qu'il y avait accédé mais ne s'y trouvait plus. Une engueulade à postériori ne sert à rien... Il ne comprend rien à ce qu'il lui arrive. Par contre, je ne me privais pas de lui faire savoir que je savais...

Ah oui, la porte ouverte. Je n'ai jamais refermé une porte ouverte parce que j'accompagne des amis ou que je vide la voiture en revenant du supermarché. Par contre je garde toujours un oeil discrêt sur le boubou que je n'empêche pas de m'accompagner. Après tout, une porte fermée est synonime d'interdit et une tentation à aller voir derrière dès qu'elle est ouverte. A la fin, avec Dunlop, je pouvais laisser la porte de la véranda ouverte sans même me soucier de sa présence. Il sortait, levait la patte et regagnais ses quartiers sans la moindre vélléité aventurière. Par contre avec Ballot, je devais garder un oeil sur lui car il se laissait facilement distraire par un piéton, un chien de passage ou un papier volant au gré du vent. Si tel était le cas, un simple rappel vocal avait tôt fait de le ramener à la réalité et il reprenait seul le chemin de la maison.

J'oublie quelque chose?

Marc

Perso, Woody a le droit d'aller partout sauf dans la chambre, et la salle de bain (à part pour prendre son bain, tous les 2 mois environ).
Il passe ses journées à dormir sur le tapis du salon ou sur son panier (quand je ne suis pas là sur le canapé, qui lui est interdit en temps normal !!!), quand il se lève c'est en général pour s'hydrater, se restaurer, ou de temps à autres venir voir ce que je fais, voir si je n'ai pas disparu soudainement comme par enchantement....ou encore aller gentillement embêter les chats.
Bref il a la belle vie.

Eliott a accès à toutes les pièces de la maison sauf la buanderie (car elle est trop petite et pleine de sacs, dont il a peur).

La journée, quand nous sommes absents, il a accès à la cuisine, avec son coussin et ses gamelles ; et à l'entrée, où se trouve son pipi-pad.

La nuit, il dort de mon côté du lit, mais par terre, sur une couverture qu'il a adopté dès son arrivée à la maison.

Il est plutôt calme d'habitude mais il doit entrer dans sa période de "test". En ce moment, chaque soir, je découvre une nouvelle bêtise...

quand nous sommes là et éveillés toutes les pièces, la nuit cuisine/salon/salle à manger, et quand il est seul cuisine.

• Créer...