Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilo111

Comment coller les oreilles de votre bulldog ?

Messages recommandés

moi j'adooooooooooooore tes photos d'éclate boubous chez Sandy, ça donne envie d'y faire un tour (voire d'y rester si les loulous restent avec lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai re coller les oreilles comme ça Dimanche il pour faire le foufou à la bouboubalade Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé des explications très intéressantes sur le forum de staffie où je suis pour le collage des oreilles ok
Les staffies ont les oreilles en rose comme le bulldog ok

Collage des oreilles tiré du forum "Passion Stafford"

Méthode 1: avec un poids

Matériel : - une piece de 5 cts
- de l'elastoplaste largeur 3 cm


==> Placez la piece au bord de l'elasto, et comptez "3"pieces de longueur, coupez




==> Enroulez ensuite l'elasto autour de la piece.


==> Coupez environ 10 cm d'elasto et placez la piece au bout


==> placez la piece et l'elasto à l'extremité de l'oreille


==> Enroulez l'oreille avec la bande d'elasto, en appuyant bien pour qu'il colle au poil


Résultat :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méthode 2: elasto seul

Matériel: 10 cm de bande elastoplaste de 3 cm de largeur.

==> Prennez l'oreille


==> Marquez le pli puis le tenir dans une main, et appliquez l'elasto


==> Enroulez completement le pli avec la bande, en serrant bien pour que ça colle


Résultat :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méthode 3 : la colle

Matériel: un tube de colle "texticroche" ou "Copydex"



==> Prendre l'oreille



==> Mettre de la colle genereusement sur les deux faces du pli de l'oreille


==> Tenir fermement plusieurs secondes pour que la colle prenne bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est super parce qu'il y a les explications écrites et accompagnées de photos ouiii

Merci Jess bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu je suis désolé, je suis peut être idiot mais j'ai beau regarder les dessins et la vidéo, je comprends rien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
voilà j'ai envoyé qqles photos de Churchill (qui a 7 mois) à mon éleveuse que je vais voir ds qqles jours: et voilà qu'elle me dit par mail qu'elle trouve les oreilles de mon boubou un peu trop droites !!! Elle ppropose de les lui agraffer pour la confirmation.

Ca consiste en quoi exactement l'agraffage des oreilles? Les agraffes tombent ttes seules ou faut-il les faire enlever? Y a t il des risques d'infection? Je me disais que si je dois lui mettre une collerette il va tout péter dans l'appart!!! :snif:
Si c'est trop galère je le fais pas.
Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai parlé à mon véto et apparemment c'est indolore donc je vais tenter l'agraffage des oreilles et si ca marche pas ... eh ben tant pis, mon boubou y gardera ses oreilles comme elles sont!! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'avis là dessus. Par contre, je t'invite à lire ce post :
/t508-les-zoreilles-du-boubou

Pour t'éviter de tout lire, vas directement au page 10 et 15. Y'a des infos et d'après les propos de Christine (une excellente éleveuse), si ton loulou a ses dents définitives, y'a pas grand chose à faire.

Prends toutes les infos avant de le lancer. Y'aura pas de douleur mais c'est dommage de payer pour pas avoir de résultat.


ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ca m'a bien aidé le post sur les oreilles avec conseils avisée d'une éleveuse!! Je pense effectivement qu'il est un peu tard pour mon Church pour corriger le défaut. bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que j'allais dire, un peu tard pour les oreilles... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est fait, Churchill a eu ses oreilles agraffées par l'éleveuse, totalement indolore mais stressant pour le chien quand même. En pleine séance d'agraffage, j'étais à deux doigts d'embarquer mon chien sous le bras (enfin, façon de parler ...) et de me barrer. Donc voici 2 photos de Church avant après:

Avant:


Après:


L'éleveuse m'a dit de les lui laisser tant qu'il les supporte car il est un peu trop âgé, après si ca marche pas tant pis!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que c'est mieux maintenant a savoir si c'est pas trop tard,tu verras bien,en tout cas s'il ne souffre pas c'est pas genant d'avoir tenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



ma mère m'a toujours dit qu'il fallait dégager les yeux, ça illumine le visage !
c'est pour riiiiiiiiiiiiiiire Very Happy

avec les oreilles droites ou pas, il est trognon ton boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'aime trop, même avec ses oreilles en tulipe pas règlementaires mon loulou, et je regrette presque de l'avoir fait! Je vous explique car je suis très en colère grr
En fait, l'éleveuse m'a reçue dans de très très mauvaises conditions: après avoir pris rdv un mois avand quand même, la pose des agraffes s'est faite dans son salon avec 2 adultes, 2 gamins, 2 chiennes adultes, 3 chiots, tout ca dans la même pièce. Elle m'a posé Church sur la table basse avec tout ce beau monde autour de lui, et les chiots qui couraient autour de la table!!!! J'en étais malade!!!!! Church étais en gros stress, elle n'a même pas pris la peine de faire ca dans une pièce à l'écart.
J'ai été reçue comme un chien dans un jeu de quille, j'avais même l'impression de l' emm...der!! Juste pour dire que certains éléveurs sont juste des vendeurs de chiens et pour le reste du suivi, bof bof!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou comme la différence est frappante, perso je trouve qu'il étais très bien comme cela enfin si tu tenais vraiment à le confirmer^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous assure que je regrette, vraiment. Ca a été fait par dessus la jambe, super de la part d'une soi-disant professionelle! grr Je veux plus entendre parler d'elle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'espère qu'elle a fait attention de faire ca proprement quand meme,qu'il n'ait pas de complication ensuite et sans indiscretion,elle t'as fait payer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas la majorité dans le bulldog anglais et heureusement, mais c'est clair que certains éleveurs laissent à désirer ... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que cela doit surprendre. Ton éleveuse doit avoir l'habitude, mais ce n'est pas une raison pour minorer la chose auprès des maitres.

Passons, surveilles bien ton loulou. Je suppose que tu dois désinfecter, quoique peut-être pas.

Caresse à ton loulou et surtout ne te prend plus la tête. bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je surveille ses oreillles + un peu de bétadine. Pour le reste, tout ça n'est plus qu'un mauvais souvenir bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chui contente, l'éleveuse vient de me téléphoner pour avoir des nouvelles de mon Church Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien ! tu vois, c'était surement pas fait pour te blesser mais comme dit Béné, les éleveurs ont plus l'habitude que nous et ne voient pas nos bb comme nous non plus.

bizzz au gros au passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, vous avez sans doute raison, me suis un peu emballée!! grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète. Comme j'ai écrit, se sont des gestes que l'éleveur fait sans trop se poser de question. C'est autre chose pour nous car on touche à nos loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est trop tard pour les oreilles, désolé,
par contre aucun impact sur confirmation, tu peux la confirmer avec les oreilles en tulipe
Sur mes 4 chiots , les 3 sont avec les oreilles un brin trop hautes, et collage, agrafage rien donne. Si j'ai bien compris ,déjà, ça se fais avant 4 mois d'age, et il semble que ca ne marche pas sur les oreilles en forme de tulipe (implantées trop haut, c'est Mme Denis qui ma expliqué) Il avait aussi un article dans le Bulldogger
Il me semble que les oreilles de ton chien a des bons plis, en espérant que avec le développement de sa tête ils vont descendre.
Il ne faut pas être fâché avec ton éleveur, je trouve que c'est o'nett de te dire, que il faut agir, certains vont avoir bouche cousue un fois chiot partis de l'élevage... Et pour agrafage, on fait comme on peut, les enfants, les chiens a coté, un fois que se bien fait ..... Moi par exemple, je ne sais pas faire, alors j'ai fait que les coller......Les agrafes sont bien mieux, crois moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un port d'oreille haut a mon avis reste haut mais l'agraffage ou le collage ameliore beaucoup quand meme.
Je suis un peu surprise de ce que je lis, je pense que tu as du poster sous l'effet du stress du moment car tu t'es inquieté pour ton churchill mais je suis l'une des personne qui etait presente au moment des faits.

Quand churchill a stressé, l'eleveuse a meme arreté et t'as dit de le laisser se calmer (churchill ne stressait pas du fait des autres chiens, bien au contraire il voulait jouer avec mais c'est le fait de vouloir l'immobiliser qui ne lui a pas plu).

Si je me souvient bien on est meme sortie pour que churchill prenne l'air et se calme a l'exterieur.

Un eleveur qui aurrait voulu se debarasser d'un client, deja ne l'aurrai pas recu pour agraffer les oreilles a son chien et surtout n'aurrai pas pris autant de temps a le faire. Elle t'as recu chez elle, dans son sallon.

Je suis desolé si tu as vu ca comme une mauvaise experience, je connais sophie depuis pas mal de temps et je peux te dire que c'est une eleveuse serieuse qui sera te donner de bon conseil si tu prend la peine de l'ecouter. Elle c'est toujours soucier de l'avenir de ses chiots et je pense que tu te trompe a son sujet si tu pense que ce n'est qu'un marchand de chien, c'est que tu n'en a surement jamais rencontré.

Pour les oreilles, il te faut abituer churchill a ce faire manipuler et le mieux je pense pour ne pas le stresser, le faire tranquillement chez toi en les collants avec de la colle, ca serai vraiment domage de ne pas lui faire car c'est vraiment un tres joli chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me parait un peu tard pour que ses oreilles se mettent en place,non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais faut insister, je le repete il aurra toujours un port d'oreilles haut donc pas completement en rose mais quand la tete va eclater on ne le verra presque plus.
J'ai eu une portee avec des ports d'oreilles haut (pourtant les parents on un beau port d'oreilles), il y a une difference entre les oreilles qui ont etaient collées et celle qui sont restée naturellement mais bon ca ce voit beaucoup quand le chien est jeune car il a une petite tete, quand la tete grossit on ne s'en appercoit meme plus.
Fallen of sky a pas un beau port d'oreille et meme en expo on ne s'en rend pas compte.

a 15 mois


9 mois


6 mois


4 mois


attention moi je lui est collé depuis tout petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh dis donc c'est vrai que ca a drolement changé,il est bien a 15 mois,ca change la tete quanq meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tete va encore evoluer donc les oreilles ca ira de mieux en mieux. Ca fait pas tres super encore quand il est bien attentif en regardant vers le devant mais franchement faut y faire attention pour s'en rendre compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION la composition de la colle sader texticroche à été modifié des solvant toxique on été ajouté elle n'est donc plus utilisable pour les oreilles de nos boubous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle colle utilisER car ma petite femelle celle du milieu comme vous pouvez le voir n a pas les oreilles d un boubou donc colle a tissu ou colle du vèto ? mon eleveur le fait avec colle a tissu mais j ai peur qu elle es une réaction allergique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala Harley c'est pas bien!! ça devrait aller tout seul avec le collage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui ca lui apprendra de tirer les oreilles a haribo une vrai petite terreur elle promet ou miss connerie mais o moin elle nous fais rire elle es genial!!!!!! rendez vous chez ton vèto a roncq pour son vaccin vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai prévenu l'assistant du véto la dernière fois que j'ai été avec Boston qu'il risquait d'avoir sa fille chez lui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus je trouve qu elle lui resemble de plus en plus tt belle comme son papa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...