Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon bulldog est-il trop prognathe ?

Messages recommandés

Franchement, je crois que c'est impossible de savoir si le chien va avoir la machoire en tirelire ou pas (c'est comme ca que j'appelle quand les dents de devant ressortent).

Pour te donner un exemple précis, lorsque j'ai pris Enko, je t'avoue que je n'ai pas trop regardé ca. J'ai trouvé un élevage, me suis renseigné dessus et puis j'ai contacté l'éleveuse (http://www.elevagepoinsot.c.la/, que je recommande d'ailleurs, de très bon chiens et une portée pour mi-fevrier ^^). Puis j'ai eu des photos des chiots dispo. Je lui ai demandé le caractère des parents puis j'ai ensuite choisi après le critère du caractère la beauté.

Lorsque je suis allé le cherché, j'ai posé cette questions aussi à l'éleveuse. Elle m'a dit que c'était très aléatoire mais qu'en général, dans son élevage, c'était très variable à "l'adolescence" du chien mais plus rien lorsqu'ils sont adulte. Par exemple, la chienne qu'elle présentait en concours avait la machoire qui ressortait vachement lorsqu'elle était jeune puis que ca a changé avec le temps.

Pour la question de la distance, j'ai fait 1000km aller retour (du 92 jusqu'à Strasbourg env.) pour aller le chercher donc pas évident de le voir avant de l'acheter mais en demandant beaucoup de photos, éventuellement des vidéos, on peut facilement se faire une idée.

Voila un peu mon expérience, j'espère que ca te sera utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c tout a ton honneur de chercher a te renseigner sur le standart ( ce qui est sensé etre , sur le papier , le bulldog parfait en fait )

apres comme faut pas se leurrer le chien est du vivant meme si c nickel petit , les parents pareil bah chaque chien va developper ses defauts et ses qualités des fois que l'on retrouve chez les parents et parfois non ...etc c normal

il est vrai que si on veut du sur mesure le top reste de prendre 1 chien adulte comme ca on sait de suite si le chien correspond a nos criteres personnels ( pour expo , compagnie etc )

tu as deja 1 bonne demarche je trouve d'aller voir d elevage , te renseigner etc si seulement la moitié des futurs proprio de chien prenait cette peine je diré allelua lol

apres faut aussi avoir conscience que le chiot acheté peut ne pas evoluer comme on veut c la vie et comme l'on dit certains ca devient presk 1 charme le tit defaut ou particularité de notre bully

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui nous concerne, on avait fait attention à ce détail quand nous avons choisi Darwin. Après, tu ne peux pas trop savoir comment ça va évoluer.
Cependant, j'ai tendance à croire qu'un bulldog de 2 mois qui a déjà ses dents dehors va les garder...

Darwin pince parfois ses babines avec ses dents (quand il a faim), il suffit des les lui décoincer et hop, elles recouvrent de nouveau les chicos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre ce post et j'hallucine sur la mentalité du Koala Invité ah ahhh !!!!!

Il n'aime pas les prognates, c'est pas compliqué de voir même chez le chiot s'il le sera ou pas, en ce qui me concerne j'ai bien vu que le gros avait l'inférieure qui disait "il pleut dans ma bouche à sa supérieure, et sa supérieure qui lui répondait pas moi" et ce qui est arrivé arriva, le King est Prog d'enfer !!!

Moi je voulais un chien qui ressemble à Elvis Presley, non seulement il lui ressemble pas car il a pas la banane, mais en plus il ressemble à Dracula !!!!

En plus quand il dit que Lola et Royal sont quasi parfaits il se contredit, car Lola et la plus belle des Prog fille de ce forum, et Royal qui est le pôpa du King a bien eu un fiston Prognate !!!!

Ce mec là son boubou si un jour il en a un je le plains franchement !!!!


Et toi Darwin je t'aime tu es trop beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors là NON !!!! Intervention !!!! Jess ?!?!

La plus belle bullette c'est Lola OK !

La plus prog, c'est la mienne !!! RazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh je vais aller vérifier sur sont book de ce pas !!

Elvis roule un gros palot bien baveux à toutes les prognates du forum

Sacré Elvis quel charmeur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est Lisa qui va être contente !!! Slurp Slurp !!! RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'en lisant certains commentaires, je suis Razz........Car je me souviens d'un épisode pas si lointain sur le prognathisme........

Car un véto a dit à une personne que son chien était prognathe, biensur il s'agissait d'un Bulldog Anglais.......Le propriétaire du chien était pas très content.

Mais pas de BA sans prognathisme !!!!!!!!! Et PAS DE GUEULE D AMOUR..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous c'est une décharge à rots
étant petit et il est tjrs petit (7 mois) il nous faisait des rots on va dire acceptable mais maintenant c'est le vrai rot de MEC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'acc avec toi frédérique, Lola a un prognathisme maximum (dixit les juges) mais je la trouve tellement harmonieuse! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et là jess c'est pas harmonieux ?

PhotoService.com

Regardes tata Lola je pourrais presque être ton fiston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elvis à la dent dure

En tout cas moi je le trouve beau comme ça, il à l'air intelligent !!!!PhotoService.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Intelligent ???? grunt

C'est pas le terme que j'emploierais !!! RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y sont trop mimis ces boubous
je m'éclate avec leurs dents qui sort
Edgar ressemble étrangement à sa maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila depuis 1mois les petites quenotes de hevie sont de plus en plus visible !! hii
meme la gueule fermé il y a toujours quelques dents et un bout de langue qui depasse Smile
et lorsque elle est ennervé c est ces canines inferieur qui ressortent!!!

Je sais que tous les boubou sont plus ou moins prognathe et que cela n est pas un probleme en soit...
Mais sachant qu elle n a que 6 mois et que ca tete est loin d etre completement formé est ce que cela peut s amelioré en grandissant et surtout est ce que ca peut la gener pour s alimenter?

Quelques photos pour illustré mes propos:


















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour ta petite Hevie, elle a un bon prognathisme, mais ça ne l'handicapera pas pour manger, ne t'inquiètes pas Smile
En grandissant, ça s'atténue un petit peu effectivement ok

Petite info pour tes photos : je les ai mises à la bonne taille. Tu avais bien sélectionné le format 800 x 600, nickel. Par contre, lorsque tu veux intégrer la photo, il faut que tu copies colles le lien "forum" que tu trouves dans "intégrer cette image". Et là ça l'intègre à taille réelle.
Car là ce sont les miniatures qui s'affichent ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse jess desolé pour les photos pourtant avec imageshack j ai bien selectionné le lien forum apres je suis pas un expert en informatique!!! mais, nonnn


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiètes pas c'est pas grave, je te les modifierai au pire Smile
C'était juste pour info ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour hermann et ses dents ça depend de son expression : par moment il a les 2 canines dehors , par moment qu une seule ,ou alors une et un petit bout de langue Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prognatisme ... tout un programme !

Patton n'avait pas de canines dehors ... mais toujours 2 p'tites dents visibles ! (et il ne sortait jamais la langue) ... Comme quoi, très difficile à anticiper quand on prend un chiot !

Patton à 3 mois :


Patton à 3 ans :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop mignon, moi j'adore waa

Royal en a une toute petite qui dépasse un peu, c'est rigolo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui RazzRazz on la voit à peine mais ça lui donne cet air benêt que j'adore Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on peut affirmer que Gus est carrément prognathe... Razz Razz Razz 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est bien prognathe le Gus, mais ça fait tout son charme ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur et au moins pendant les ballades, de loin il fait peut aux enfants et de près il les fait tous marrer avec ses dents mais surtout la langue sortie...!!!
Je l'aime comme ça mon Gus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rigole ... y'a pas de doutes pour Gus ... mais je trouve que ça lui donne une bille de clown extra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sont beaux vos bulldogs... avec ou sans prognatie ! Ièss n'est pas très très prognathe, mais elle a sans cesse la langue qui sort. ... J'ai hate de voir ce que ca donnera quand elle sera grande ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Boston y en a pour tout les gouts!

Aucune dent de sortie




Une seule



Ou les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...