Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lina111

Education: Clicker training

Messages recommandés

on en a parlé un peu sur le bouboubook de Djackson...
je me lance! ce soir, j'ai commandé 600g de petites friandises (des plus petites que ce qu'on avait à la maison... sinon je vous dis pas la prise de poids!!), 3 clicker (car je me connais et connais le reste de ma tribu! on va en perdre!!), un livre sur le clicker training qui explique la methode, prépare maître et chien et donne visiblement plein d'exercices à faire avec son chien!
(et j'en ai profité pour acheter 18kg de croquettes proplan... avec une offfre de bienvenue et une promo sur les croquettes, et les frais de port offerts, finalement c'est comme si j'avais seulement acheté la bouffe uniquement! sur zooplus... et le livre en plus sur amazon)
c'est fou comme, plus on dépense, plus on a le sentiment d'avoir fait des affaires!!! grunt  bulles  bulles
(c'est ce que je vais essayer de faire avaler à mon zom demain matin au p'tit dej!!! chicchic  hii  hii )

enfin, voilà, j'ouvre le post et vous tiendrai au courant des avancées positives de notre jacouille!!! hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super tiens ns bien au courant a m'interesse Smile

Bon courage avc ton homme pr la facture Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est assez bien passé le coup du: j'ai acheté tout ça sur internet hier, mais tu sais ça revient au mm que si on avait acheté que sa bouffe chez an****!!!!

avec un petit sourire et un bisou, nickel!! SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SmileSmile bien joué ok

Tu nous tiens au courant des progrès de Djack ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lina, ma maitresse utilise le clicker depuis 6 mois !!!!
Au début c'était grave de l'éducation, mais maintenant parait que moi je suis le plus doué, elle joue avec moi, elle à l'air de s'amuser aussi, parce qu'elle rigole quand elle à des morceaux de knackis dans la main !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Lina, moi je donne des knackis en récompense, mais attention je coupe la knacki en 4 dans le sens de la longueur, et ensuite en rondelles et là je les passes quelques minutes à l'eau bouillante, pour sortir les colorants et le sel, ou ce qu'ils adorent aussi c'est du pain de la veille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que tu parle des grandes knackis lol

pdt un moment ct ca les récompenses mais il ns a fait une sale ottite et sa peau etait pas super et la véto ns a dit que ca pouvait etre lié dc on a stoppé

Généralement c'est petits gateaux secs, svt plus simple a avoir ds la poche aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Api tu les as aussi passé dans l'eau bouillante ?
Parce que quand tu regardes l'eau ou on cuit les knackis elle est rouge, et je te dis pas le sel qu'il y a dedans, et ça n'importe quel chien, c'est pas du tout bon pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je t'avoue que je lui donnais pas cuite

j'ai honte d'un coup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilietsesmoutons a écrit:
super
je remets la vidéo ici :


WAHOOOO la Sophie elle est super top obéissante !
faut dire que son pôpa a l'air de bien passer du temps avec elle...
pas de secret, faut bosser les filles pour avoir du résultat, la kanki ou le gâteau c'est pas suffisant

j'avoue que d'ailleurs faudrait que je m'y penche un peu plus, maintenant que les jours rallongent et que le temps se fait moins glacial on va ré instaurer le tour de travail pour chien après le diner je vous le dis MOA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tout reçu Very HappyVery HappyVery Happy
là on a donc comme friandises des petites récompenses allemandes, ce sont de petits "bonbons roses" aux yaourt! je vais regarder les calories et adapter si besoin enréduisant un peu sa ration!

première prise en main, plutot réussie! en mm temps pas trop dur! faut juste cliquer et récompenser!! pour que Djackson assimile que le bruit du cliqueur = un bonbon!
et ensuite on commencera vraiment l'entraienement!! j'ai trop hate!

on essaiera aussi les knakis ébouillantées!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DéDé a écrit:
Lina, ma maitresse utilise le clicker depuis 6 mois !!!!
Au début c'était grave de l'éducation, mais maintenant parait que moi je suis le plus doué, elle joue avec moi, elle à l'air de s'amuser aussi, parce qu'elle rigole quand elle à des morceaux de knackis dans la main !!!!!!


tu as des conseils?
merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espére que ça marchera pour Djackson,
les résultats sont bleuffants bravo
Bon courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant ce procédé !!! C'est une méthode pour gourmand ! SmileVery Happy

Comment cela se passe ? Y'a une forme de "stabilisation" sans récompenses du fait du click ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage hein !!!!

Le Bull n'est pas vraiment un Caniche pour ce genre de choses.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui au début tu lui apprends à associer clic-récompense en lui donnant un gâteau à chaque fois et après tu espaces. Après tu fais surtout du clic et de temps en temps dans la séance tu donnes un gâteau (pour un ordre un peu dur ou très bien exécuté).
C'est du conditionnement pur et simple.
Et comme tout conditionnement il faut renforcer régulièrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être tout à fait exacte c'est plutôt Skinner (le conditionnement opérant ; l'animal doit faire quelque chose pour avoir une récompense).
Signé ; Hermione Granger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les débuts de ma Jackouille!!!

[url]

[/url]

(je vous reprécise, qu'il y a qq semaines,il n'écoutait rien et pouvait mm gronder quand on lui demandait d'aller à son panier!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Djack !!!
C'est quand la phase deux où tu donnes pas les gâteaux à chaque fois ?

"C'est des gâteaux pour Djackson ? maman je peux en prend'e ? Pourquoi j'en prends pas ? Je peux en prend'e ?"
SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilietsesmoutons a écrit:
Bravo Djack !!!


"C'est des gâteaux pour Djackson ? maman je peux en prend'e ? Pourquoi j'en prends pas ? Je peux en prend'e ?"
SmileSmileSmile


SmileSmile Nathan veut tout partager avec son chien!! y compris les petits gateaux!! (enfin, là c'est des knacki premier prix! donc mm s'il en pioche un bout c'est pas grave!!)
avec une saucisse, je dois bien faire une quarantaine de récompense! car je la coupe en 4 dans le sens de la longueur er ensuite en plein de petits bouts!!! donc pour le moment ça va, on est toujours dans la phase :réussite récompense! mais on peut ensuite grouper les ordre, genre: viens, assis et récompenser que à ce moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'étonne qu'il ecoute a chaque fois si y'a une récompense a chaque fois c'est le bon plan Razz

j'attend la phase ou tu va reduire les recompenses et comprendre l'arnaque MDR

EN tt cas super progres bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça marche à n'importe quel âge je pense.
Par contre je crois que pour les bébés il faut adapter la longueur de la séance quotidienne, la faire plus courte et bien faire la phase de jeu juste après (comme dans la vidéo que j'ai postée au début du post, la grosse défoulade c'est le meilleur renforcement après les exercices).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmm j'hesite... j'aimerai avoir un truc comme ça pour la faire obéir mais ça a l'air quand même assez complexe... :-/ je vais voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais essayer... on va voir si ça marche! je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut voilà déjà quelques temps que ma petite louloutte fait du clicker training... j'ai pas encore fait de vidéo...

ALORS AVANT DE COMMENCER A RACONTER JE FAIS UN PREAMBULE RAPIDE:

JE SAIS QUE MA CHIENNE EST ENCORE UN BÉBÉ, JE SAIS QU ELLE NE PEUT PAS TOUT APPRENDRE VITE, JE SAIS QU IL NE FAUT PAS S ATTENDRE A DES RÉSULTATS MIRACULEUX.

Alors que cette remarque a été lue par tout le monde, je peux commencer:

Alors elle maitrisait déjà pas mal le assis... le au pied, c'était moyen... et le coucher insurmontable avant de commencer. On fait du clicker plus ou moins 3 fois par jour plus ou moins 10 minutes...

Après avoir chargé le clicker avec un jeux de regard (tu me regardes dans les yeux, tu regardes ni le clicker ni la friandise et tu as réussi), on a commencer par le assis. Au début ce fut laborieux. Elle comprenait pas qu'elle devait chercher quoi faire d'elle même...

Donc j'ai donné l'ordre de suite "assis" si elle faisait bien le mouvement: click + récompense!!! Après ça on a fait le couché... cela a pris assez bien de temps plus ou moins une bonne semaine! Mais ce fut pas mal...

Bon il faut encore lui mettre la main avec la gourmandise a terre pour qu'elle comprenne mais c'est déjà pas mal...


En fait, c'est pas si facile. Car le chien (surtout le chiot) n'est pas vraiment habitué à réfléchir de lui même. Si je la laisse réfléchir, le training tourne court: elle commence à aboyer et croire que c'est un jeu! Je pense que c'est du à son âge!

Je mettrais des vidéos très vite car j'ai besoin de plus de conseils (je suis sur que je fais des tonnes de fautes) En tous les cas c'est très amusant pour moi et pour le chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'a pas construit le monde en un jour. Vu l'âge du specimen, je pense que c'est déjà extraordinaire

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
On n'a pas construit le monde en un jour. Vu l'âge du specimen, je pense que c'est déjà extraordinaire

Marc


je dirais vu LES specimen Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asahi a écrit:
Marc a écrit:
On n'a pas construit le monde en un jour. Vu l'âge du specimen, je pense que c'est déjà extraordinaire

Marc


je dirais vu LES specimen Very Happy


RazzRazz pardon.

En tout cas Lina, franchement c'est impressionnant le changement chez Djack, il écoute super bien ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asahi mais je savais pas que tu nous connaissais si bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dépend d'ou on se place... et puis après les remarques dans le sujet sur la laisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui se passe a Vegas reste a Végas

Ne propage pas ce sujet stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas Mme Irma...

toi et ta boule, 1+1 =2
donc les spécimen, c'est tout

mais maintenant, j'ai cru comprendre que l'histoire était plus compliquée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo la vachette !
Elle en sait plus que mon gros flemmard ! (en fait de flemmard c'est surtout nous qui le sommes à ne pas lui apprendre tout ça).
Par contre je m'interroge, c'est pas un click par ordre bien effectué ? Là vous faites un click par série bien effectuée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ça peut être par séquences non? Sinon ça va être difficile le couché sans le assis... enfin c'est pour ça que j'ai mis la vidéo, c'est pour avoir de l'aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey !
pas mal toto !!!

mais cela me parait un peu brouillon
alors que le clicker permet d'avoir une telle précision dans les placements bisous

tu devrais faire des séquences plus courte pour le moment
que ta vache connaisse parfaitement les trucs de base
et ensuite commencer à les enchainer ;-)

mais bravo tout de meme pour ce début prometteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...