Milmile 0 Posté(e) le 27 mars 2011 J'espère bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie43 0 Posté(e) le 27 mars 2011 J'ai activé un Pepitto Il devrait plus tarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc09 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Aie pepito !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdinand 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Bon allez on se lance sur Pepito ! [youtube] [/youtube] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milmile 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Aurélie a écrit:J'ai activé un Pepitto Il devrait plus tarder Oh supeeeer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milmile 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Vétérinaire ce soir à 17h. Eliott avait une tique sur la tête hier et même avec la pince spéciale, la tête est restée coincée dedans . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 30 mars 2011 t'as pas de l'éther ? ou au pire, passe chez le pharmacien lui demander s'il veut bien te rendre ce service ça te coutera moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milmile 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Ca ne sert à rien l'ether dans ce cas, la tête est vraiment bien dedans . . Et ça me fait tellement flipper ces choses là, que je préfère me rendre chez le véto plutôt que de faire une deuxième boulette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 30 mars 2011 ok tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milmile 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Pas de problème. Je suis en panique depuis hier soir, car on entend de sacrées choses au sujet de ces petites bêtes là et maintenant la peau d'Eliott s'est refermée par-dessus, j'angoisse . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 30 mars 2011 T'inquiète pas, de toute façon tu l'as vu assez vite et tu vas chez le véto donc il lui enlèvera correctement et lui fera une piqure si nécessaire pour éviter toute complicationen attendant ce soir, tu peux noyer la tête d'alcool (coton imbibé plusieurs fois dans la journée), aucune bestiole n'aime ça, ça permet de garder l'endroit sain et de déranger l'envahisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milmile 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Ok merci du conseil, j'avais déjà commencé hier pour désinfecter au maximum Il va " ré-ouvrir " la plaie pour retirer la tête ou lui faire une injection pour " rejetter " le corps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 30 mars 2011 je ne suis pas véto et de toute façon je ne pourrais pas te le dire sans voir la plaie en question mais je pense qu'il va juste inciser si vraiment ça s'est refermé complètement et retirer la bête, l'injection c'est pour traiter au niveau sanguin si besoinje te dis ça car ça nous est arrivé quand j'étais petite avec mon boxer et c'est ce qui s'était passé mais pas de panique, c'est tout à fait bénin puisque pris très tôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milmile 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Je vais encore tourner de l'oeil lol ! Je croise les doigts pour mon petit père alors . . Merci pour tous ces renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EAGLE1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Tu verras ça se passera bien, ne te tracasse pas trop Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie43 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Ah merde pour Eliott, le pauvre.Tu lui avais mis une pipette d'anti-puces / tiques ? Je demande ça car normalement on leur met juste sur le dos et c'est censé protégé tout le corps mais bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milmile 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Oui, je traite Eliott avec un produit anti-parasitaires bio qui jusque là fonctionnait très bien Ça m'embête quelque peu cette histoire, je vais sûrement changer de produit . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie43 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Demande à ton véto s'il connait, peut être que ça reste un très bon produit et c'est juste pas de bol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milmile 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Ça se peut aussi, en effet C'est vraiment des saloperies ces bêtes là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie43 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Nous on l'avait protégé avec un collier scalibor plus les pipettes et on est parti au Portugal, il y a 2 été et il a été piqué par une saloperie de tique ou de puce là-bas et les produits n'ont pas fait effet et il s'est chopé la pyroplasmose et je peux te dire qu'on a bien flippé !C'est des saloperies pire que chez nous là-bas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc09 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Ah, oui.Profite-en pour lui demander la meilleure méthode pour retirer ce genre d'engin sans dégâts collatéraux. Cela sera intéressant pour tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milmile 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Punaise !! Sacrée maladie de surcroît ! Ce n'est pas dangereux de les protéger par double dosage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 30 mars 2011 ça ne rentre pas dans le sang donc ça reste bien toléré de doubler entre le collier et la pipette mais pas deux pipettes l'une sur l'autre par contre, ça fait trop pour la peaupour info, pendant que ma dodue était en examen pour trouver pourquoi sa belle fourrure ressemblait à une vieille moquette miteuse, la dermato m'a recommandée de lui remettre une pipette après chaque douche (sachant qu'elle y a droit toutes les semaines je te dis pas comment j'étais ravie) donc ça veut bien dire que l'on peut rapprocher les applications sans trop risquer d'abimer nos peluches vivantes. par contre, on est en pleine effervescence de ces bestioles, le printemps fait éclore plein d'insectes divers et dès que tu mets le nez dehors tu peux être sur de revenir avec un invité surprise et indésirableici, je sors les gros midi et soir dans le champs en face et à chaque balade c'est inspection sous toutes les coutures car à chaque fois je trouve des tiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milmile 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Oui, moi aussi je vérifie mon couillon après chaque retour de balade ! Merci pour toutes ces informations Corinne, je ne sais pas ce que je ferais sans toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 30 mars 2011 je ne suis pas une référence, je ne parle que de ce que je connais ou que j'ai pu tester sur mes boules, rien de plus.Il y a bien d'autres heureux parents de boubou qui pourraient te renseigner comme moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milmile 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Sûrement, mais tu réponds souvent présente, c'est un bon point Retour de chez le vétérinaire. Comme tu l'avais présumé, il a incisé pour pouvoir retirer la tête de la tique. Ça commençait déjà à s'infecter. Pommade pendant 15 jours à la fois pour l'infection et pour la cicatrisation. Et anti-biotiques pendant 15 jours, toujours pour l'infection. Bien sûr, surveiller que les urines ne deviennent pas brunes et que le loulou ne perd pas l'appétit . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie43 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Bon au moins cette saloperie n'est plus dans sa tête Bon rétablissement à lui, en plus il va avoir droit à des massages de tête grâce à la pommade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Punaise ... c'est un truc pas toujours visible et qui peut faire de sacré dégât !!!Plein de papouilles à loulou Eliott Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milmile 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Merci les filles, je lui transmets de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Ah oui, les tiques ce n'est pas à prendre à la légère.En général, il font toujours une injection et des antibios après une piqure de tique pour éviter la piroplasmose.Bon rétablissement au loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash-Wendy 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Bhoooooooo ! j'ai flippé pour Yott en lisant ca, heureusement 3 mins après j'avais la réponse du véto.Super alors que la tête soit partie !Bon rétablissement à mon n°1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 31 mars 2011 et ben on l'a échappé belle tu vois ! mais je reviens à ce que je proposais en premier lieu, vu qu'on n'a pas le droit d'avoir de l'éther à la maison, que ce n'est pas donné aux particuliers sans ordonnance, la prochaine fois que tu vois ça, file chez le pharmacien vite fait pour lui enlever au plus vite sans risquer d'y laisser la tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 31 mars 2011 j'en reviens à ce qu'avait demandé Marc et qui peut être très utile à tous, as tu demandé comment enlever ces saloperies en toute sécurité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc09 0 Posté(e) le 31 mars 2011 labigou a écrit:... mais je reviens à ce que je proposais en premier lieu, vu qu'on n'a pas le droit d'avoir de l'éther à la maison, que ce n'est pas donné aux particuliers sans ordonnance, ...Faut une ordonnance chez vous pour avoir de l'éther??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milmile 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Je ne sais pas si je vais répondre à ta question Corinne, mais ici j'enlève les tiques sur les chevaux en les tournant d'un quart et en tirant. Ca a toujours fonctionné sur les chevaux mais je n'ai pas osé le faire sur Eliott . . .Sinon, pour Eliott, je viens d'acheter un crochet O'Tom pour ne plus m'y risquer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Oui Marc, ici l'éther n'est pas délivré sans ordonnance donc pas facile d'en avoir à disposition.c'est ce que je fais aussi Emeline, en plus je le fais avec une pince à épiler un peu costaud ce qui fait que le prends la tique bien à la racine et avant je l'imbibe d'alcool ce qui la dérange sérieusement et la rend moins accrochée qu'au naturel.j'ai pensé à toi hier soir justement car mon gros, même passé sous examen minutieux au retour de promenade, m'avait choppé une tique et je ne l'ai vu que au coucher car ça faisait une petite boule sous le poil à un endroit pas habituel. Bien sur je l'ai enlevé et cramée (au moins cette saloperie ne fera plus de mal à quiconque) mais ce matin et jusque ce soir le crétin à poils est sous haute surveillance pour ne pas risquer la pyro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milmile 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Heureusement que tu l'as vue à temps ! Avec le crochet, le vétérinaire m'a dit que je pouvais m'en servir sans alcool, car il est conçu exprès. A tester. En tout cas, même avec les produits, elles nous envahissent ces saloperies ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 1 avril 2011 comme tu dis, car mes gros ont une pipette d'anti puces tous les 15jours (indiqué par la dermato à cause de ma dodue et de son allergie) donc ça devrait quand même limiter voire éviter cette infection mais rien à faire, le crétin en choppe tous les jours alors que la dodue rarement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milmile 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Vraiment pas cool ça Eliott se porte bien pour l'instant donc pas de maladie en vue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milmile 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Bonsoir à tous,Après un petit moment d'absence pour cause de stage, je viens vous donner des nouvelles de ma patate d'amour ! Eliott se porte très bien, le trou qu'avait fait la tique a bien cicatrisé et est déjà rebouché. Il n'a fait aucune infection et n'a pas attrapé la pyroplasmose, quel soulagement ! Voici " quelques " photos, comme à mon habitude Un petit chinois !Eliott veut encore participer au concours de ce mois-ci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash-Wendy 0 Posté(e) le 8 avril 2011 mdrrr comme j'avais déjà mis "un péti chinois" ils font trop bien les asiat' Trop beau mon N°1 comme d'hab, il me manque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milmile 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Merci ma Wendy Il faut s'organiser une petite journée bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepitto 0 Posté(e) le 8 avril 2011 oh la petite gueule d'amour ki la je kiff celle ou il fait le chinois!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milmile 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Lui manque plus que les baguettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc09 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Il a la gueule de l'emploi l'ami Eliot. Le genre à voir les passants faire un pas de côté sur son passage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 9 avril 2011 le petit chinois c'est pour brouiller les pistes, pour avoir l'air d'un pékinois trop beau l'ami Eliott Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash-Wendy 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Oh oui oui, vite vite après tes stages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdinand 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Il est trop beau Eliott...superbes les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milmile 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Merci à tous pour mon doudou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie43 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Toujours fan de ton gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites