Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arthaul

BoubouBook de Bazil

Messages recommandés

Aucunement dérangé mon boubou d'amour, plutôt nous qui sommes dérangé !!! Hier soir la totale entre les pets à répétition, les ronflements et le fameux grattage du panier avant le dodo !!!
Enfin moi il ne me dérange pas, c'est plutôt popa qui supporte un peu moins surtout les Pets !!!

PhotoService.com" border="0" alt="" />
Première semaine de Bazil à la maison : Petite surprise pour papa en rentrant du travail.

PhotoService.com" border="0" alt="" /> PhotoService.com" border="0" alt="" />
Oulalalalala ! Cette table aurait elle rétrécie ?

Ouais ben avec la tête de petite frappe qu'il a ça ne m'étonne pas !!!! A mon avis planquer tout, ELvis c'est pareil même encore maintenant et malgré la fermeté (mais pas suffisante à priori) il continue à toutes me les faire, c'est comme ça il est destroy. Ces regards là faut tjs s'en méfier !!! (lol)
Samedi je vais faire qq courses vers 19 heures avec des amis pour une petite fête chez eux, car il est tricard partout tellememt il est chiant, je suis quand même restée avec lui toute la journée, alors je vais dans le rayon animaux et je vise une superbe grosse balle de tennis enorme avec une corde et une poignée et je me dis tiens je prend ça pour le king comme je sors ce soir
Mes potes me dise il va te détuire le truc en 1/2

Tu parles véridique le truc j'arrive à la maison je lui donne trop content, il me l'a détruit en 5 mn montre en main, c'est pas normal quand même, donc la balle de tennis 2 bout de plastic gomme plus de tissus et la corde et le plastic mort
Et c'est tout comme ça , je peux faire quoi rien ne résiste même les kongs il n'a plus aucun jouet !!!!!

Bon courage

Etonnamment ce fut la seule et unique bêtise en 1 mois passé avec nous !!! Pourvu que ça dure...
Lol ce sont ses yeux qui m'ont fais craquer...Il est trop fort ton King, moi toutes ces petites bêtises m'éclatent !!!

Ouais ben pas moi car chez moi il a tout éclaté même mon couple donc si tu veux y' a un moment !!!!

Arthaul a écrit:

Première semaine de Bazil à la maison : Petite surprise pour papa en rentrant du travail.

Rhooo la vache !!!!!!!!!!!!!! le carnage !!!!!!!!
hii
Spoiler:

A mon avis, vu le plaisir qu'il a l'air d'avoir pris, c'est sa première connerie, mais pas la dernière

Arthaul a écrit:

J'adore sa gueule de pô content bisous

J'ai eu le même style de surprise vis à vis de la plante verte et tu t'imagines leur tronche avec la plante dans la gueule en trin de sa secouer de toute leur force... les petits saloupiaux RazzRazzRazz

Ha oui quand même.
Clint ne m'a fait que de l'élagage, il a tout coupé les petites plantes dégoulinantes à ras du pot (non mé ho faut pas que ça dépasse).
Il s'est grave calmé après son adolescence.
Y'a que pour mon retour de la maternité qu'il a arraché une plante et l'a soigneusement étalée sur le canapé (mais soigneusement hein, y'avait vraiment plus un morceau de tissu beige).
Je suppose que ta plante n'a pas survécu à cet incident.
RIP la plante.

en effet j'imagine bien sa tronche pendant la destruction !!! C'est le seul midi ou je ne suis pas rentrée et ai demandé à papa, je lui dis bien si il a fait une bêtise surtout tu ne le gronde pas !!!
Je reçois donc un joli mms à midi avec les photos du carnages, écrit dessous : "Il faut le punir ou pas ? " et "surtout pas le punir ! mon c.. oui !", vous imaginez le fou rire, je ne pouvais plus arrêter de rire, il me tel et j'essaie de lui expliquer : "c'est normal c'est un chiot..." (toujours en rigolant, il me répond "tu appelles ça un chiot ???, c'est plutôt un rhinocéros !!!".
Je pense que papa l'a bien puni car depuis plus une seule bêtise... (pour le moment).
Pour Aurélie en effet ma plante is dead, elle était tellement belle, mais boubou l'est encore plus !!!
Il faut que jeunesse se fasse... (j'espère que papa ne lira pas ce message). lol

Ouais ben pas moi car chez moi il a tout éclaté même mon couple donc si tu veux y' a un moment !!!!

Ah oui quand même, moi j'y ai pensé aussi (à mon couple) car mon ami à beaucoup de moins de patience que moi, je crois qu'il n'aurait pas fallut qu'il recommence trop souvent ces petites conneries !!!

C'est bien si ton chéri a été sévère dès la première connerie ça vous évite d'en subir d'autre et au moins chéri ne te repprochera pas le fait d'avoir pris un chien...

Alors là pas de souci ne peut pas me le reprocher c'est lui qui me l'a offert !!! ;-)

Arthaul a écrit:
Alors là pas de souci ne peut pas me le reprocher c'est lui qui me l'a offert !!! ;-)

bien joué sur ce coup là ! Very Happybravvo

bon faut reconnaitre que les chiots en général font des dégats, et les boubous ne font pas exception ! mais comment se facher quand on voit des bouilles pareilles ??? No

je suis comme toi, je m'imagine recevoir le fameux sms et éclater de rire à ne plus m'arrêter mais tu as raison, si on ne le prend pas sur le fait c'est inutile de se mettre en colère car le chien ne vit que dans le présent
les mecs ont en principe beaucoup moins d'humour que nous dans ces cas là... mais, nonnntralala

Oh que oui beaucoup moins d'humour, moi je n'arrive pas trop à le gronder il me fait tellement rire !!! En plus il est adorable... Propreté au bout d'une semaine, il a juste saccagé une plante et son coussin (après tout c'était le sien), la plante bon on s'en fiche.
Il est vrai que j'avais oublié de dire à mon chéri que les boubous eh bien ça ronfle et ça pète ...hihihi.

ça ronfle c'est sur, tu peux pas l'oublier longtemps

par contre pour le coté odorant des boubous, j'ai personnellement deux boules que je nourries pratiquement exclusivement au Royal Canin bulldog 24 maintenant et je n'ai plus de problème de gaz
ils pètent bien de temps en temps mais pas plus que n'importe quel autre chien ou que nous en fait Razz

@labigou
/Hermione Granger ON

C'est pas vraiment que les chiens "vivent dans le présent", d'ailleurs Clint est souvent piteux plusieurs heures après avoir fait une bêtise.
C'est plutôt une histoire de conditionnement : pour que le conditionnement soit efficace il faut que le chien associe la mauvaise action et la réprimande, la bonne action et la récompense.
Du coup le punir à posteriori entraîne le risque que ça soit inefficace (le chien ne va pas associer la bêtise avec la punition, il ne va pas voir le rapport) ou pire mal comprise ("j'étais tranquillement assis sous la table, je me fais gronder donc je ne dois plus jamais m'asseoir sous la table après avoir mangé la plante et déchiqueté mon coussin, la prochaine fois que je mange une plante j'irais m'asseoir sur le canapé ça leur fera plaisir").
Par contre si quand tu rentres, le chien est piteux et qu'il a fait une bêtise, tu peux le gronder car c'est clair qu'il pense à son méfait et la punition y sera donc bien associée.
C'est pour ça que c'est mieux de les prendre sur le fait, le conditionnement fonctionne mieux comme ça, dans la même unité de temps.

/Hermione Granger OFF

t'as raison Aurélie mais chez nos acteurs maison, pas facile de faire la différence d'expression sincère d'un quelconque repamti si tu vois ce que je veux dire...
Donc, par précaution pour le canapé (on sait jamais, s'il comprend qu'il n'a plus le droit d'aller sous la table après avoir dévasté la maison lol) je préfère le prendre sur le fait ! rigole

Oui mais moi le bazar j'ai du le nettoyer en rentrant du travail, Monsieur a prétexté que sur le mms on ne se rendait pas bien compte du carnage, du coup il m'a laissé l'honneur de nettoyer les dégats de mon boubou adoré !!!

Ah ! moins cool en effet
Quand je dis qu'ils manquent d'humour ces mecs !!!
mais j'imagine au moins que monsieur a quand même pris le fameux boubou d'amour pour aller le balader pendant que tu te cassais le dos à ramasser son carnage heiiiiiiiiin ???

je crois bien que sur le coup j'aurais bien mis une rafale au mec, puis je serais retournée faire un gros calinou au boubou d'amour NA, non mais !

Spoiler:

Moi je lui donne Proplan et nous avons droit à un pet bruyant et odorant toutes les 3 minutes !!! Mon chéri n'en peut plus il est au bout du vomit à chaque pet Razz

En effet il a bien prit boubou pour aller le balader pendant que je ramassais le carnage !

c'est un minimum à mon gout, d'autant qu'il est à considérer que le dit malfaiteur ne doit pas voir que tu fais le ménage derrière lui sous peine de croire que c'est quelque chose qui t'intéresse.
tous pareil les pôpas des boubous, meilleurs pour aller les sortir que pour ramasser leur m... rigole

Lol, sacré Bazil (et sacré maitre aussi d'ailleurs !!!).

Patton prend aussi des croquetets Royal Canin et pour le moment (vite, je touche du bois) pas de soucis d'émanations gazeuses particulières !
Tu tiens peut-être un bon moyen de réconcilier ton boubou et ton chéri !!! Smile

ouf oui j'avais bien lu avant qu'il ne fallait pas ramasser les pipis, cacas et autres devant le boubou !!!

Je vais vite aller chercher des croquettes RC merci pour l'info les filles !!!

Ha oui la tronche de grincheux lol

J'adore !! le mien aussi fais sa tête de grincheux comme ça

sa me fait toujours craquer !!

J'étais morte de rire en lisant ton récit avec le mms RazzRazzRazz

Je pense que dans un premier temps j'aurai bien rigolé mais beaucoup moins au moment de nettoyer mais, nonnn

Mais c'est vrai qu'avec son regard à Bazil, ça doit être vraiment difficile de le gronder SmileSmile

oh oui que j'ai Smile , je n'en pouvais plus, mais mon chéri n'était pas grr !!!
Bon je m'y attendais au carnage donc pas en colère au moment de nettoyer, il est vrai que si ça avait été moi qui était rentrée ce midi là j'aurai peut être mais je dis bien peut être réagi autrement !!!
Smile

Un vrai tyran le gars d'après le cliché !!!

Je vais l'appeler monsieur et le vouvoyer, on ne sait jamais que je croise son chemin.

Marc

Vous aviez raison Fred et Bully !!!
Nous avons réessayé de laisser libre à Bazil le salon et la cuisine pendant notre absence (dans la cuisine uniquement quand nous partions travailler).
Mon chéri est rentré le midi pas de bêtise, par contre quand je suis rentrée le soir, Monsieur Bazil (comme dirait Marc) a eu la bonne idée de manger et de déchiqueter toutes les fiches de salaire à Popa, de déplacer son panier au milieu de la pièce, d'aller chercher les coussins du fauteuil pour les répartir un peu partout... etc. Une vraie salle de jeu !!!
Il a du bien s'amuser le boubou... :snif:

J'avoue que j'ai bien ri à la lecture de vos aventures avec Bazil....

Une petite question, qd vous êtes à la maison, votre attention sur une echelle de 10 est de combien sur ce petit Voyou ?

C'est mignon ce petit Voyou Sandrine Smile

En plus ça lui va super bien avec son petit air et son regard SmileSmile

Invité
petit voyou^^ j adOre, un sacré loulou ce bazil! ^^ pressée de voir d autres photos...

Citation :
Une petite question, qd vous êtes à la maison, votre attention sur une echelle de 10 est de combien sur ce petit Voyou ?

Il est vrai que nous lui accordons beaucoup d'attention, sur une échelle de 10 je dirais 8.
Poutant quand nous lui laissons que la cuisine il ne fait aucune bêtise ???
La semaine quand nous partons travailler je crois bien qu'il angoisse, il se met à trembler et va se cacher sous les petites tables du salon, et il refuse de manger.
La nuit non plus pas de bêtise pourtant il a accès au salon et cuisine.
Donc pour le moment cuisine quand nous nous absentons, je tenterais un nouvel essai un peu plus tard...

Citation :
Merde pour les fiches de paie, c'est super important de les conserver en plus

En plus mon chéri vient de trouver un nouveau job ou on lui demande les fiches de paie des 10 dernières années !!!
On leur apportera Bazil afin de le faire scanner Razz

Il faut descendre à 5, car dès que vous vous absentez il stresse, et s'occupe comme il peut.

Qd vous partez travailler changer vos rituels, ce n'est pas la peine de lui dire :" A tout à l'heure, soit Sage mon Bébe", cela augmente son anxiété. biensur c'est un exemple.

Qd vous revenez, vous posez vos affaires tranquillement et ensuite vous allez lui dire bonjour.

Papouilles à votre petit voyou ...

Merci c'est sympa et enrichissant d'avoir divers avis, nous l'ignorons pourtant environ 15 mins avant le départ, peut-être angoisse t'il car l'espace est plus grand quand on lui laisse également le salon/salle à manger ???
Il est encore jeune et ça ne fait qu'1 mois 1/2 qu'il est à la maison, je tenterais l'expérience un peu plus tard.

Arthaul a écrit:
Vous aviez raison Fred et Bully !!!
Nous avons réessayé de laisser libre à Bazil le salon et la cuisine pendant notre absence (dans la cuisine uniquement quand nous partions travailler).
Mon chéri est rentré le midi pas de bêtise, par contre quand je suis rentrée le soir, Monsieur Bazil (comme dirait Marc) a eu la bonne idée de manger et de déchiqueter toutes les fiches de salaire à Popa, de déplacer son panier au milieu de la pièce, d'aller chercher les coussins du fauteuil pour les répartir un peu partout... etc. Une vraie salle de jeu !!!
Il a du bien s'amuser le boubou... :snif:

Quand j'ai montré sa photo à mon mari il m'a dit : LUI, IL A UNE TÊTE A CONNERIE . hii

C'est vraiment la merde pour les fiches de salaires
Bon courage, j'ai connu ça (je connais encore un peu d'ailleurs)

Arthaul a écrit:
Citation :
Merde pour les fiches de paie, c'est super important de les conserver en plus

En plus mon chéri vient de trouver un nouveau job ou on lui demande les fiches de paie des 10 dernières années !!!
On leur apportera Bazil afin de le faire scanner Razz

RazzRazzRazzRazzRazz

ah oui c'est vraiment la merde Smile pour les fiches de paie... Razz

Je mettrais bientôt des photos du premier bain de mon boubou (ce week end peut-être), j'appréhende un peu ...

Citation :

Ils ne s'arrêtent donc jamais... Mon pauvre chéri il n'a pas fini de :snif: , va finir par regretter son cadeau Smile

C'est pas ma faute madame la maîtresse, c'est mon chien qui a mangé ma copie...
C'est ce qui s'appelle une bêtise très em...bétante.
Quand vous réessayerez de lui laisser l'accès au salon je suggère de procéder par demi-journée seulement. Mais bon, avant l'âge adulte c'est pas toujours simple d'empêcher les bêtises...

Oui je pense que c'est ce que nous allons faire si mon chéri veut bien retenter l'expérience, de plus qu'il n'est pas longtemps seul le boubou, mais trop longtemps à son goût je pense. Smile

Arthaul a écrit:
Citation :

Ils ne s'arrêtent donc jamais... Mon pauvre chéri il n'a pas fini de :snif: , va finir par regretter son cadeau Smile

Bin si t'inquiètes, ça passera ! Bully à 3 ans et demi et ça va mieux ; mais ses 2 bébés Era et Einstein, ont pris la relève

• Créer...