Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bully11

Gros soucis avec Bully : mésentente entre femelles

Messages recommandés

Voilà, depuis quelques mois, Bully ne peut plus voir Maya (même pas en photo) ; dès qu'elle la croise, elle l'attaque ! On en est arrivé au point que quand Maya est dehors, Bully est dedans ! Quand Maya est en haut (maison à un étage), on est obligé d'enfermer Bully en bas (et vis versa) !!!!!!!!!!! je n'en peux plus !!!!! ce soir une énième attaque qui à fait très mal ! Maya a beaucoup de mal a se tenir debout :snif::snif::snif: du haut de ses 3 kg et avec son handicape (3 pattes pour ceux qui ne la connaissent pas), elle ne fait pas le poids, mais quand on retire bully ; c'est elle qui l'attaque (elle lui saute littéralement à la gorge)
L'autre fois, j'ai relevé Bully par son collier et en le faisant (je ne voyait pas sa gueule), j'ai vu que Maya montait avec, je me suis dit ça y est ! elle a la gueule de Maya dans la sienne ; mais en faite, c'est Maya qui ne lâchait pas, Bully avait le cou en sang

Je n'en peux plus, je ne sais plus quoi faire ! si vous avez des idées, n'hésitez pas pas, elles seront les bienvenue

Le pire, c'est que Maya s'entend très bien avec Era et Einstein et Bully aussi, elle ont juste une aversion l'une envers l'autre

Alors à l'aide ! des idées

Je ne sais plus comment gérer ça ! les enfants ne font pas attention et laissent souvent les portes ouvertes ; il suffit de 10 secondes d'inattention et c'est parti

J'ai très peur que Bully finisse par tuer Maya ; elle a 12 ans et j'espère encore une longue vie devant elle:snif:

Je sais qui pour les chats, il existe des phéromones de synthèse:
Tu pulvérises sur le nouveau venu, ou l'un des deux, et cela reproduit les marques d'apaisements qu'ils font en se frottant, c'est comme s'ils se connaissaient déjà.
Après je ne sais pas si cela existe aussi pour les chiens, je vais me renseigner, si tu veux?

Voilà une photo de Maya (avec les 2 bbs)
PhotoService.com

; ça fait 12 ans que je l'ai et Bully vie avec elle depuis 3 ans et demi

Elles ne se sont jamais trop appréciée, mais pas à ce point là
Là j'ai vraiment très peur pour Maya, VRAIMENT

Veto sans hésiter emmener les 2 ennemies et surtout voir avec lui oui il existe des produits de synthèses, mais là à mon avis il s'est passé un truc entre les 2 qd vous étiez absent, ça doit être infernal
Une des 2 n'est pas malade par hasard je veux dire phisyquement
Moi j'irais voir le véto sinon vos nerfs vont en prendre un coup et aussi un comportementaliste, peut être certains parmis nous ont de bons conseils !!

En tout cas bon courage, c'est très emmerdant, Sandrine toi tu n'as pas 2 chiennes qui ont du mal à se supporter ? Tu fais comment tu pourrais être de bons conseils ?

Bin pas vraiment malade, comme je l'ai dit, maya à un handicape ; une patte en moins ! mais à part ça elles ont la forme toutes les 2 !

Je viens d'aller voir Maya, elle court de nouveau
ouf

Il faut que tu prennes RDV avec un comportementaliste afin qu'il ou elle t'aide à faire régner le calme entre les deux et que chacun retrouve sa place dans la meute. J'avais vu un post sur un autre forum d'une dame qui avait 2 beagle et un boubou et son boubou devenait de plus en plus agressif avec les beagle et à l'aide d'un comportementaliste elle a réussi à la longue à les faire cohabiter sans soucis.
J'espère que tu trouveras un bon comportementaliste qui te trouvera les bons moyens afin que tu retrouves une paix chez toi.
Bon courage bisous

Elles s'entendent plus depuis combien de temps ?

Le souci c'est que bully a gardé deux bb, c'est la reine mère et Maya ne fait pas partie de sa meute.

Soit c'est la séparation des deux femelles un point c'est tout. Ou tu laisses faire la nature, il y a bien une qui va céder à l'autre, avec qques points de sutures en prime.

Surtout ne pas crier ou gronder, cela ne sert à rien. il faut que chacune retrouve sa place.

Courage bully, les conflits sont difficiles à gérer mais il y a toujours une solution. comportementaliste pourquoi pas, mais à domicile pour voir l'ampleur des dégats.

Je suis totalement d'accord sur le fait que si tu prend l'option du comportementaliste il faut qu'il vienne là où vit le meute sinon t'auras beau lui raconter il est préférable qu'il les observe afin d'activer le processus ouiii

la Crypte des Anges a écrit:
Elles s'entendent plus depuis combien de temps ?

Le souci c'est que bully a gardé deux bb, c'est la reine mère et Maya ne fait pas partie de sa meute.

Soit c'est la séparation des deux femelles un point c'est tout. Ou tu laisses faire la nature, il y a bien une qui va céder à l'autre, avec qques points de sutures en prime.

Surtout ne pas crier ou gronder, cela ne sert à rien. il faut que chacune retrouve sa place.

Courage bully, les conflits sont difficiles à gérer mais il y a toujours une solution. comportementaliste pourquoi pas, mais à domicile pour voir l'ampleur des dégats.

Je pense que c'est lié à la naissance effectivement ! elle se battaient déjà un petit peu avant l'arrivée des bbs, mais c'était vraiment pas méchant

Me séparé de l'une où l'autre est une chose que je ne pourrais pas faire

En fait, à chaque fois que les bagarres éclatent on est à coté donc on les sépare en - d'une mintue
Je pense qu'une minute de plus serait fatale à Maya ; elle ne fait pas le poids

Je ne sais pas si il y a des comportementalistes dans ma région !
Je vais essayé de gérer mais c'est dur dur

Merci Sandrine pour tes conseils

Surtout ne pas intervenir entre les deux, tu accentues le conflit. Tant pis, il faut qu'une femelle laisse des plumes.

C'est la nature.....Tant que la dominante n'aura pas sa place à 100 % tu auras des pb. A moins de les séparer à tout jamais, ce qui veut dire une discipline strict pour toute la famille ou une structure adaptée.

Je ne dis pas cela pour te faire de la peine ou te faire peur, mais c'est la réalité d'un monde animal. Surtout ne voit aucun jugement ou autre, car suite à différent échange téléphonique avec des forumeurs j'ai pu m'apercevoir que je suis trop franche et trop directe donc très mal comprise.

Tu vis une situation difficile, surtout garde à ton esprit que tu es le chef de meute surtout c'est le plus important.

Après une dispute, tu mets les deux chiennes à l'isolement cela vaut pour toute la famille. Chacune dans son coin, le mieux est des cages ou varikennel comme tu veux. Surtout pas un mot à l'une et l'autre, le strict minimum "bouffe et sortie pour les besoins et a leur place" cela pendant minimum 3 jours. Et on reparle de leur comportement.

C'est dur mais efficace.....de tout coeur avec toi.

Pas simple quand il y a une portée dans l'affaire.

de tout coeur avec toi bisousbisousbisous

Tu sais, je demande conseil, c'est pour avoir des conseils ! je ne vois là aucun jugement ne t'inquiètes pas ! Smile

j'ai déjà appliqué ce que tu as dit toute a soirée ! strict minimum ........ et je vais suivre ton conseil et poursuivre encore 2 jours

Malheureusement, je suis obligé de les séparer ! c'est trop inégal comme combat et Maya ne survivrai pas ! Bully fait prêt de 30 kg et a une machoire de Bulldog, tandis que Maya, ne pèse que 3 kg et est très proche du chihuahua ! d'un autre côté, je me dit que si Bully avait voulu la tuer, elle l'aurait déjà fait ! un coup de dent mal placé et tout est finit, mais j'ai trop peur de laisser faire.
je vais opter pour la séparation........ définitive en espérant que les enfants feront très attentions

Arome a écrit:
Pas simple quand il y a une portée dans l'affaire.

de tout coeur avec toi bisousbisousbisous

Merci, c'est dur dur

Clém a écrit:
T'habites où?

En Lorraine, pas très moin de Metz

Laëtitia j'ai pas de conseils à te donner sinon comme les autres de voir un comportementaliste. Mais je suis de tout coeur avec toi. Ça doit être extrêmement stressant...

J ai fait appel à un comportementaliste sur Lille quand eliot est arrivé à la maison car c était mon premier chien et c'est mon veto qui me l a conseillé demande au tien si il en connait un bon

Bon courage, j'espére que la sérénité va vite revenir à la maison et que tous pourront cohabité ss problème bisous

Alors Laétitia ? tu as mis tes deux féroces à l'isolement ? tu tiens bon ?

question comportementaliste, vois avec ton véto, il connait surement quelqu'un ou au pire regarde sur le net mais je pense en effet qu'il faut que tu fasses un travail réellement suivi et vu de l'extérieur pour arriver à quelque chose entre elles

j'ai fait venir un éducateur canin à la maison dans un premier temps pour analyser la situation in vivo dans un premier temps et j'en ai beaucoup appris. On croit tous bien faire et pourtant on fait des erreurs toutes bêtes qui entrainent des conséquences inattendues et faciles à résoudre.

bon courage et tiens nous au courant

Je suis totalement d'accord avec Labigou on apprend énormément quand le comportementaliste vient à la maison car il n'observe pas que les chiens mais nous aussi et te donne pleins de petits conseils qui portent vite leurs fruits bravvoouiii

J'espère que tu trouveras la solution.
Il arrive que deux louloutes n'arrivent plus à se sentir .. il se passe un truc que l'on voit pas et c'est la guerre.

Bon courage bisousbisousbisous

Merci; on va y arriver bisous

Positive !!!!!!!!!! Positive !!!!!!!!!!! hii

Petit conseil si tu veux les faire se rencontrer à nouveau.

Tu prends bully et la petite chihuahua et tu les enmènes dans un droit neutre pour une petite ballade, et tu observes leur comportement, ainsi que l'attitude du corps, pour prendre la température.

Courage laëtitia

bully a écrit:
Merci; on va y arriver bisous

Positive !!!!!!!!!! Positive !!!!!!!!!!! hii

C'est pas simple ... j'imagine bien la situation et les difficultés qui vont avec.
Tu dois appréhender de les mettre ensemble par peur d'une sacré bagarre ; c'est pas tout doux les louloutes entre elles.

la Crypte des Anges a écrit:
Petit conseil si tu veux les faire se rencontrer à nouveau.

Tu prends bully et la petite chihuahua et tu les enmènes dans un droit neutre pour une petite ballade, et tu observes leur comportement, ainsi que l'attitude du corps, pour prendre la température.

Courage laëtitia

J'avais pas vu ton mess, je vais essayer parce qu'à la maison pas question de retenter une entrevue entre les 2 ; ça serait comme mettre une souris et un chat face à face mais pour une ballade pourquoi pas ; on l'a déjà fait avant et tout se passait super bien j'y avait pas pensé
ouiii

Courage, j'espère que cela va marcher. Moi j'ai eu un bon résultat mais avec des piqures de rappel tout de même. Mesdames restent toujours à distance à la maison, mais à l'extérieur aucun souci.

On croise les doigts et les patounes.

Je viens seulement de lire ce post est effectivement, ce n'est pas simple! Où en est-tu alors avec les terreurs?

salut ^^ moi j'ai eu le meme probleme avec Eather et Enya la bulldog française de ma copine

Enya et Eather on 2j d'écart mais Enya est arriver a la maison 1 semaine avant

Enya attaqué tj Eather qui elle ne réagisé jamais du genre : hein quoi ? que ce passe t'il ? ^^

du cou Enya est devenu de plus en plus méchante avec Eather mon véto ma dit de les laisser faire qu'il fallait une hiérarchie une dominé et une dominante .

un jour Enya a fait vraiment tres mal a Eather . Eather c rebélé vu quel était pas rapide elle a décidé de s'assoir sur Enya et la bloqué et elle est resté sur elle au moins 10 minutes sans que Enya ne puisse bouger ^^ depuis elle sont super copine elle joue ce mordi de temps en temps mais rien de bien méchant d'ailleur depuis Enya est devenu une creme elle aussi .

apres c vrai que c surement plus compliqué quand c le petit qui ce fait attaqué par le grand .

les comportementalistes je connais pas trop meme pas du tout faudrait peuetre voir avec un

Bin écoute, avec les beaux jours, elles se sont retrouvée hier dehors en même temps et RIEN ; aucune réaction des 2 ; elles se sont ignorées
Pourvu que ça dure

Tant mieux, elles ont peut-être profité de l'espace et du jardin qui est peut-être neutre pour pouvoir s'ignorer.

on espère que ça va durer.

Oui, ça va ; là elle ont appsé le week end dehors en même temps et ne se sont même pas regardé

ben voilà une bonne solution, finalement elles ont peut être compris qu'il valait mieux s'ignorer que se faire la guerre

j'avais meme pas lu ce post honte à moi :(

je comprend la peur pr Maya, quand j'ai eu des soucis avc mon chat c'est pesant, elle fait partie de ta vie pdt un long moment!

En tt cas je suis contente parce que du coup j'ai l'amélioration à la fin du post ^^

Si ca dure le truc des phéromone c'est une bonne idee

bisous

Je ne sais pas trop, depuis que le beau temps est là, tout va bien !!!!! je suis très contente, pourvu que ça dur SmileSmileSmile

Par contre, comme on est dans le post des soucis de Bully, je vous avais parlé il y a qques temps de ses boiteries (au niveau de la patte arrière)
Le véto m'avait parlé d'arthrose ; hors depuis qques jours, elle ne boite pas uniquement à froid mais toute la journée

Hier soir, elle ne pouvait plus poser la patte du tout ; est-ce-que vous avez déjà rencontré ce genre de problème ?
Je vous pose la question avant de courir chez Mme Natier

Petite précision, j'ai bien regardé, rien de coincé et quand je la manipule, elle n'a aucune réaction (apparement pas mal du tout)

salut ! souvent mes chienne on boité et ne pouvais plus posé la jambe sa a tj était musculaire . apres 2 a 3 médoc pour détendre les muscles sa galopé ^^

• Créer...