Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lina111

BoubouBook de Djackson (partie 2)

Messages recommandés

je ne suis pas là pour me justifier...
Djackson n'a jamais grogné sur les enfants ou sur moi pendant près de deux ans. que j'apprécie le site de Monique, l'éleveuse de Djackson, que je lui dise que Djack est en pleine forme, c'est toujours le cas! que je dise qu'avec les enfants, il est extra, c'etait encore la vérité...
nous avons pris cette décision car il grogne sur David, que jusqu'à présent il n'avait jamais essayer de mordre.
mais depuis fin aout, il grogne sur Lilian qui a 7ans et demi qd il lui donne un ordre, sur moi aussi quand il n'est pas disposé à m'écouter.
que je mette un message gentil car j'espère encore et toujours que ça va s'arranger, que nous allons trouver une solution. que de le dire, c'est peut etre aussi un moyen d'y croire...
c'est facile de donner des conseils derrière son écran, de critiquer... merci bcp Marina pour ton message. cela m'a bcp touché, Pauline et Jess aussi.

maintenant je sais que certains d'entre vous ne comprendrons toujours pas.

pour info aussi, nous allons mettre une annonce sur le bon coin pour lui trouver une bonne famille. notre éleveuse, nous a déconseillé de le donner comme nous le voulions au départ car nous risquons de tomber sur des gens qui ne mesurent pas les pb, voire des gens mal intentionnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je dis sur clavier je pourrais le dire oralement cela m éviterais de faire des fautes d orthographe en plus .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"c'est facile de donner des conseils derrière son écran, de critiquer..."

je ne vois pas où j ai donné des conseils ??? et où j ai critiqué ??? j ai juste dis que je ne pigeais pas......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous voulez un conseil, au lieu de mettre sur le bon coin contacter sos bulldog...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dams a écrit:
"c'est facile de donner des conseils derrière son écran, de critiquer..."

je ne vois pas où j ai donné des conseils ??? et où j ai critiqué ??? j ai juste dis que je ne pigeais pas......

te sens pas viser! je parlais pas de toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="lina"]
Dams a écrit:
"c'est facile de donner des conseils derrière son écran, de critiquer..."

je ne vois pas où j ai donné des conseils ??? et où j ai critiqué ??? j ai juste dis que je ne pigeais pas......

te sens pas viser! je parlais pas de toi![/quot
biensur que si je me sens visé et cela m importe peut, vous voulez des avis je donne le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que tout le monde ne peux pas être d'accord....
Allez, on continue dans le calme et la bonne humeur
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les personnes essayent de te conseiller pour t'aider ! Moi personnellement je ne dit pas que ça ne m'arrivera jamais car on ne sais jamais tout ce que je peux dire c'est que le jour ou je me séparerai de mes chiens ça sera pour une de ces deux raisons : SOIT un de mes chiens aura mordu sans raison ( Peter un plomb quoi) SOIT je ne pourrai plus subvenir a leur besoin et les rendre heureux ! Le jour ou j'ai adopté bully je me suis engagée pour des annees et c'était un choix réfléchis ! Idem pour era et Einstein ! J'ai des enfants, le jour ou je les jugerai en danger bien sur je n'hesiterai pas mes enfants d'abord mais apparemment là Fjackson est super avec les petits ! Bully aussi parfois grogne ; sur nous tous quand elle n'est pas contente mais on gère ! Voilà ça c'est mon point de vu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desolé pour les fautes avec le tel c'est pas évident je ripe sur certaines touches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela fait un an que Djackson grogne... on ne s'entend peut etre pas sur le terme: grogne... c'est violent...
ma mère a tellement eu peur, qu'elle en a pleuré...
si on n'avait pas peur pour les enfants, nous n'en serions pas là. et je ne parle pas seulement des notres, mais des enfants de la famille (cousin cousine).

je me dis que Djackson est mon chien, qu'il serait incapable de mordre un enfant... mais il a un comportement agressif qui s'agrave et dans ses conditions ce n'est pas une prise de risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je te comprend comme je te l'ai dit si mes enfants étaient en danger (apres avoir tout tenter sans résultat) je ferais pareil ; si il y a réel danger c'est la bonne decision ! Bon courante pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends mieux en effet, la différence entre ce qu'on peut entendre dans le terme "grogner" et ce que tu as réellement constaté est forcément évidente vu ce que tu décris maintenant et je compatis vraiment à la lourdeur de la décision à prendre

je vous souhaite vivement de trouver rapidement une bonne famille pour que cette difficile mauvaise passe se termine bien et pour tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie tu peux mettre une annonce sur SOS Boubou ici si tu le souhaites, c'est une partie qui est visible de tous, même les non membres du forum! ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince c'est pas drôle tout sa moi je respecte par rapport aux enfants mais faut pas oublier que la meilleurs protection pour les enfants même en ayant un chien agressif c'est NOUS PARENTS , ne jamais laisser un enfant seul avec un chien , on me le rabâche assez avec mes monstres sanguinaire grrrrr

après avez vous essayer un comportementaliste ou le problème viens de vous aussi ? je ne connait pas le chiens désolé j'arrive sur le post et forum aussi mais, nonnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Jess, j'ai repris aussi contact avec Corinne PIcot.je lui avais déjà demandé des conseils pour gérer l'agressivité de DJack au début (on ne pouvait plus l'envoyer à son panier), un monsieur de l'asso nous avait conseillé de lui jeter un verre d'eau dans la tête... mais cela n'a jamais marché! un peu au début, ensuite il grognait dès qu'il voyait un verre d'eau!
je dois la rappeler lundi.
je veux bien en mettre une ici aussi.
Mary, on a tout essayé... l'éleveuse de Djackson pense que le pb existant depuis 1ans maintenant, le pli est pris avec nous.forcément Djack est dominant mais nous sommes aussi responsables (j'allais dire coupables) de cela. mais que dans une autre famille, il pourarit trouver sa place de chien et ne plus du tout montrer les crocs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour le verre d'eau oh là là c'est quoi ces méthodes faut pas s'étonner que le loulou est peur d'un verre d'eau. je vous souhaite courage et j'espère que sa s'arrangera pour lui alors

ha oui forcement ces futurs adoptants vont avoir du mal a montrer a ce chien ou est sa place à la maison encore moins facile de trouver quelqu'un de bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie, il faut te rendre à l'évidence. Si le boubou est dominant dans votre cellule familiale, tôt ou tard l'accident se produira.

Ce qui est plus étonnant c'est qu'en plus il manifeste de l'agressivité par rapport aux enfants. Ce n'est pas une inclination des boubous qui sont de vrai baby sitter.

Ghorky grogne parfois mais jamais avec les enfants. Pour ma part, je canalise sans trop de problème ses humeurs de vieux boubou, c'est la même chose de la part de Martine. Simplement quand il grogne, on grogne plus fort que lui.

Par contre, vu la description que tu fais de la situation, il semble qu'il ait assis son autorité de chef de meute chez vous. C'est trop tard et la solution la plus prudente est en effet de ne pas insister. Tôt ou tard l'accident se produira, que ce soit la semaine prochaine ou dans 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Simplement quand il grogne, on grogne plus fort que lui.




RazzRazzRazzRazz
ça fait du bien de lire Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Emilie, il faut te rendre à l'évidence. Si le boubou est dominant dans votre cellule familiale, tôt ou tard l'accident se produira.

Ce qui est plus étonnant c'est qu'en plus il manifeste de l'agressivité par rapport aux enfants. Ce n'est pas une inclination des boubous qui sont de vrai baby sitter.

Ghorky grogne parfois mais jamais avec les enfants. Pour ma part, je canalise sans trop de problème ses humeurs de vieux boubou, c'est la même chose de la part de Martine. Simplement quand il grogne, on grogne plus fort que lui.

Par contre, vu la description que tu fais de la situation, il semble qu'il ait assis son autorité de chef de meute chez vous. C'est trop tard et la solution la plus prudente est en effet de ne pas insister. Tôt ou tard l'accident se produira, que ce soit la semaine prochaine ou dans 5 ans.


notre précédent boubou était une vraie baby sitter, c'était vraiment beau à voir...
Djackson a toujours été coul avec eux aussi. et il a commmencé à grogner sur Lilian car il lui avait donné un ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas dire que tout est perdu avec patience si c'est qu'une histoire de place de chef de meute en famille tout est possible j'ai u le cas avec un malinois que j'avais récupère mais là faut tout remettre en question:

place du chien dans la maison , dans quel pièce peu t'il avoir acces ou pas , comment ce passe ces repas sorties, qui le sort ect...... tout peu se reprendre moi j'aime bien donner une chance aux loulous surtout que là c'est pas sa faute a lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas évident tout de même... son côté dominant installé va être difficile à gommer.... c'est une mission difficile que celle-là et qui demande énormément de patience, tout cela sans savoir si cela marchera.

Avec Ghorky, c'est au quotidien qu'il faut recadrer, il ne faut jamais relâcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djackson est parti ce matin dans son nouveau foyer. nous attendons des photos de son intallation.
il est parti avec son nouveau maitre, un monsieur qui vit seul en semaine dans une grande maison et un grand jardin, et qui rejoint sa compagne le we.
nous les avons choisis car ils connaissent la race, les gros chiens dominants (ils ont perdu il y a qq mois un saint hubert de 70kg très dominant), et aussi parce que ce matin Djackson les a choisi aussi. peut etre que Djackson a senti, mais il leur a fait la fete, comme si c'etait nous!
Djackson leur a fait la fete et est parti avec eux en jouant et heureux. c'est comme ça que nous le préférons. mais c'est très dur, et il va bcp nous manquer.

merci bcp pour votre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super Emilie, je suis très heureuse de ce dénouement!

Nous sommes de tout coeur avec vous, vous avez fait le bon choix, pour vous et pour lui bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez fait ce qui vous semblait le mieux pour le bonheur de tous..

et vous aurez des nouvelles de lui, le contact ne restera pas rompu

bisous
Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite une bonne vie à Djackson, et à toute la famille bien entendu !!!!

La vie est parfois compliquée.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super si vous avez trouvé une nouvelle famille en qui vous avez confiance et Djackson aussi ouiii
En plus vous pourrez avoir des nouvelles. Plein de courage à toute la famille bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lina a écrit:
... mais c'est très dur, et il va bcp nous manquer.

merci bcp pour votre soutien.


Allons, il faut regarder devant et non derrière soi. Cela va aller j'en suis persuadé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour ta p'tite famille car vous devez en même temps être soulagé mais aussi bien triste.
bisousbisousbisousbisous
J'espère que vous aurez de bonnes nouvelles sur la nouvelle vie de Djackson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaite une belle vie à Djackson dans sa nouelle famille, j'espère qu'il trouvera ses marques pour le bien de tous.

Bon courage à vous également, c'est jamais simple d'avoir à se résigner à une telle situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super vie au loulou et plein de courage a vous!!!
vous etes vraiment courageux!!! esperons que sa nouvelle famille lui convieenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des petites news de Djack, il s'est très bien acclimaté à sa nouvelle famille.
ils ont eu un très gros coup de flippe le jour où ils sont venus le chercher car le stress, le voyage, une balade... Djackson a été en très grosse insuffisance respiratoire!
direction le veto hier: voile du palais trop long... je m'étais déjà posée la question mais le veto nous avait déconseillé l'opération!
bref, opération prévue lundi prochain. comme ce n'était qd mm pas vital, nous avions proposé de faire moitié moitié avec les nouveaux propriétaires de Djackson, mais ils n'ont pas voulu. donc nous prenons l'opération à notre charge.
ils nous ont envoyé des photos et tt se passe bien pour le moment... je vous mettrai des photos à l'occasion...
je suis sure que vous comprendrez que je vais me faire un peu plus rare, car c'est dur de voir tout vos boubous et de voir le book de Djackson...
je vous tiendrez au courant lundi prochain de son réveil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lina a écrit:
des petites news de Djack, il s'est très bien acclimaté à sa nouvelle famille.
ils ont eu un très gros coup de flippe le jour où ils sont venus le chercher car le stress, le voyage, une balade... Djackson a été en très grosse insuffisance respiratoire!
direction le veto hier: voile du palais trop long... je m'étais déjà posée la question mais le veto nous avait déconseillé l'opération!
bref, opération prévue lundi prochain. comme ce n'était qd mm pas vital, nous avions proposé de faire moitié moitié avec les nouveaux propriétaires de Djackson, mais ils n'ont pas voulu. donc nous prenons l'opération à notre charge.
ils nous ont envoyé des photos et tt se passe bien pour le moment... je vous mettrai des photos à l'occasion...
je suis sure que vous comprendrez que je vais me faire un peu plus rare, car c'est dur de voir tout vos boubous et de voir le book de Djackson...
je vous tiendrez au courant lundi prochain de son réveil...


Euh attends, si je comprends bien ils ont adpoté le boubou et tu es à l'amende de l'opération????

Je vais donc de ce pas faire la longue addition des soins de Ghorky à l'attention de son précédent propriétaire. Ca me permettra de partir une quinzaine en plus en vacances l'année prochaine.


Sérieux, si on adpote on assume... Sinon on va se payer un LOF à 2000€ et l'opération suivra dans l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la c'est abuser ; tu es sûre qu'ils sont biens ces gens ?????? tu n'as pas peur que si Djackson tombe malade plus tard, ils t'envoient la facture ou PIRE qu'ils ne le soignent pas No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah mince alors c'est pas cool , franchement dites leur qu'ils assument.
C'est bien le leur maintenant...moit moit me parais bien aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile de se montrer peu concilient je suppose pour toi, tu trouves une famille qui prend Djack et que Dajck accepte sans soucis, qui semble réunir pas mal de conditions favorables pour sa nouvelle vue et ce n'est pas si facile que ça à trouver

je comprends que tu abdiques à prendre en charge les frais de l'opération, je comprends aussi que ton mari soit furax mais il faut aussi se dire que vous saviez qu'il en aurait surement besoin et surtout que ce ne sera qu'un mieux pour lui donc ... dernier cadeau pour une vie meilleure à ton pépère c'est pas si difficile que ça à admettre, tout dépend du point de vue !

l'épreuve est assez dure comme ça pour ne pas en rajouter, garde en tête que tu as fait et tu fais encore ce qu'il y a de mieux pour lui, perso je pense que j'aurais certainement fait comme toi si j'avais senti que c'était LA famille qui convient à mon gros.
ça n'empêche pas que les nouveaux propriétaires auraient pu se montrer un peu plus souple aussi bien sur !

bon courage à vous tous, à l'occase parle du fofo au proprio on ne sait jamais et puis donne des news quand tu peux, on reste une famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré coup dur.. No
Je comprends ta position mais bon, mets les choses au clair avec les nouveaux proprios. Là pour cette fois ok, mais après ils assument! C'est leur chien maintenant!

Courage bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je peux comprendre que les gens viennent d'acheter un chien et le jour où il le ramène chez eux, ils ont la peur de leur vie que le chien ne survive pas à un problème respiratoire.
C'est une opération qui coûte cher et ces personnes peuvent s'être senties "flouées" en achetant un chien qui a ce problème, c'est un peu comme quand on achète un bien et qu'il a des soucis. J'espère que je me fais bien comprendre.

Après, c'est sûr que ça ne me ferait pas plaisir non plus de devoir payer une opération alors que je me sépare de mon chien, mais à la place des nouveaux proprios, je n'aurais pas accepté non plus de payer l'opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi Aurélie... en fait, je ne prends pas Djackson comme un bien matériel, mais au niveau de la loi, il me semble qu'un animal a ce statu.

donc si les gens achètent une voiture et que le lendemain le garagiste leur dit qu'il faut changer le boitier de vitesses... c'est comme un vice caché, non?
c'est pour ça qu'on a dit oui, je me suis mise à leur place...
voilà, Djackson se plait bien et il a un shitzu comme pote, et ils s'entendent bien!
je vous tiendrai au courant lundi soir après l'opération et le retour dans son nouveau foyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi un peu comme Aurélie mais bon pas facile facile ... mais tu as raison Lina, l'essentiel est pour Djackson !

bisousbisousbisousbisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qq news de Djackson.
Marc, nous l'avons cédé pour 400 euros. et l'opération a été entièrement payée par nous.

donc Djackson est rentré chez lui ce soir, l'opération s'est bien passée, le veto a dit qu'il avait un voile du palais très très long... bref, il va pouvoir profiter de sa nouvelle vie...
quelqu'un parlait de deuxième chance, je crois que c'est ce que nous avons fait . Djackson semble très heureux... pour preuve il ne montre aucune agressivité envers les membres de sa nouvelle famille...
cela je dois l'avouer, me fait plaisir mais aussi me remplit de peine car, cela nous renvoie à nos erreurs...
ce soir sa maitresse nous remerciait de l'éducation que nous avions donnée à Djackson car il est très obéissant, reste à sa place qd on lui demande, pendant le repas ne bouge pas...
il est sociable avec le shitzu qu'il a comme pote maintenant. encore qq jours de convalescence et il ira dans la grande maison de son maitre. allez pour le plaisir:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh p'tit père, il a l'air super bien dans sa nouvelle famille! ouiii
Je comprends que ça doit te fendre le coeur, à ta place, je serais partagée entre joie et tristesse... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pti père, tant mieux si tout s'est bien passé ouiii

Ca doit être dur pour vous de voir des photos de votre Djack sans vous ; et en même temps ça doit vous rassurer d'avoir trouver une bonne famille pour lui.

bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop mignon, contente qu'il se plaise ds sa nouvelle famille !! et bravo à vous pour votre courage ! car il en faut sûrement beaucoup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...