Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lina111

BoubouBook de Djackson (partie 2)

Messages recommandés

Bonnes vacances ... profitez bien !

Djack va profiter des grands-parents.

merci!
les vacances se sont bien passées! trop courtes comme d'hab!
Djackson a été gentil chez mon père, mais il a fait avec mon père comme avec mon chéri... des fois il grogne... c'est très embetant! surtout que comme mon pere ne savait pas trop quoi faire, et a eu un peu peur (bon Djack ne l'a fait que deux fois mais c'est deux fois de trop!)
et du coup en rentrant Djackson semble vouloir nous defier...
on a pas mal bouquiné, et appris pas mal de choses!
par exemple que l'engueuler et lui interdire de grogner n'est pas a faire car il ne doit pas arreter de grogner, mais arreter de penser que sa place lui laisse le droit de grogner... sinon on file à la cata et à la morsure assurée!
de plus , David jusqu'à présent lui mettait une bonne fessée lorsqu'il grognait pour lui montrer que ce n'etait pas lui( Djack) qui etait dominant... mais du coup Djack semble craindre David et donc grogner qd il arrive d'un pas decidé...

on a inversé la vapeur (bon depuis hier!!!) et on espère des progrès rapides!!!

alors je suis open! si vous avez des conseils, je suis preneuse! merci!

bon ,à coté de ça, il est chou qd mm mon chien! qd il dort avec son bout d'langue qui se desseche... j'adore!!!

Ben du coup vous faites quoi maintenant quand il grogne ?
Vous lui parlez gentiment pour qu'il se calme ?
Vous détournez son attention ?
Je suis curieuse de savoir Smile

bisousbisousbisousbisousbisousbisous
Un caractère bien trempé !

C'est génial de chercher la manière la plus adéquate pour y arriver car il est vrai que nous avons souvent des réflexes liés à ce que nous avons vécus, vus ou entendus.

Bon courage, vous allez trouver ! ouiii

lilietsesmoutons a écrit:
Ben du coup vous faites quoi maintenant quand il grogne ?
Vous lui parlez gentiment pour qu'il se calme ?
Vous détournez son attention ?
Je suis curieuse de savoir Smile

on lui dit un grand non bien ferme, et il prend qd mm une baffe sur la truffe!mais surtout pas pour qu'il ait mal !
et en fait on va prendre le pb par l'autre bout! il ne s'agit pas de lui donner une correction à chaque fois qu'il fait un truc qui ne va pas, mais plutot de le récompenser et le caresser qd il a le comportement qu'on attend de lui!!
ensuite on espère qu'il va etre assez intelligent pour faire la part des choses!!!! et voir où se trouve son interet!!!! hiihii
mais je suis preneuse s'il y a d'autres idées!! SmileVery Happy

Invité
Merci de tes conseils... je vais essayer!

En gros si il grogne quand un mâle humain s'approche à pas décidés et qu'il ne grogne pas vous le récompensez ?

Juste un tip qui me revient d'un éducateur qui avait croisé Clint au parc et m'avait gracieusement accordé une heure de son temps (bah oui il adorait les boubous) : quand un chien a un comportement inadapté il faut lui apprendre à le faire au bon moment.
Pour Clint c'était pour corriger le fait qu'il saute sur les gens pour faire la fête (par mimétisme avec ces grosses andouilles de labradors adorables au parc).
Donc il m'a dit que je devais apprendre à Clint à sauter sur mes cuisses (aïeeee ! 30 Kg plus les griffes). Ça permet de lui donner une récompense quand il le fait à la demande et de lui dire NON quand il le fait au mauvais moment.
C'est beaucoup plus facile de conditionner un animal en récompensant le comportement quand il arrive au bon moment. Le chien fait plus rapidement l'association si il voit que là il doit le faire et que si on ne lui demande pas il ne doit pas le faire.
Donc en gros pour toi ça serait d'apprendre à ton chien à grogner (en lui donnant moult biscuits quand tu dis GRRR et qu'il grogne par exemple) et on lui disant NON quand il grogne le reste du temps.
Je ne sais pas si cette méthode s'applique à un comportement "agressif" comme le grognement...

merci lili! c'est interessant... le fait de le récompenser qd il grogne à la demande m'inquiète qd mm un peu...
en revanche, pour le coup de sauter sur les gens, il le fait aussi!!! (je vous assure qu'il a aussi des bons cotés!!) donc on va essayer ce que tu dis!
il t'avais dis d'autres trucs?

ce n'est pas tout à fait la même chose mais chez nous, quand mon grand dadet de Dallas prends le coup de folie, qu'il a décidé que c'est le moment de jouer avec moi sans me demander mon avis, il m'aboie dessus le cul en l'air et la tête plaquée au sol. Si je ne préponds pas, il va jusqu'à me sauter dessus.
Ce comportement évoqué avec l'éducatrice canin, elle me conseillée de lui affirmer un non ferme et catégorique et si c'était insuffisant, on affirmer son autorité par domination et mise en position de soumission (j'attrape l'animal par le haut du coup et on plaque au sol, un bon "ça suffit" sur un ton ferme et colère) jusqu'à ce qu'il abdique

labigou a écrit:
ce n'est pas tout à fait la même chose mais chez nous, quand mon grand dadet de Dallas prends le coup de folie, qu'il a décidé que c'est le moment de jouer avec moi sans me demander mon avis, il m'aboie dessus le cul en l'air et la tête plaquée au sol. Si je ne préponds pas, il va jusqu'à me sauter dessus.
Ce comportement évoqué avec l'éducatrice canin, elle me conseillée de lui affirmer un non ferme et catégorique et si c'était insuffisant, on affirmer son autorité par domination et mise en position de soumission (j'attrape l'animal par le haut du coup et on plaque au sol, un bon "ça suffit" sur un ton ferme et colère) jusqu'à ce qu'il abdique

ouiiiouiii merci!
david fait ça! ouf! on n'a pas tout faux!!!! mais Djackouille est bien têtu! et des fois ça peut durer assez longtemps avant qu'il abdique! mais bon on va réussir!!!
hier soir ce couill** est sorti dans le jardin vers minuit et il ne voulait pas rentrer... c'est la deuxième fois qu'il fait ça!!!! il s'assoit au fond du jardin et nous regarde...il tourne doucement la tête genre je ne vous écoute pas!je suis allée le chercher à presque 1h du matin!!!!!!!
s'il recommence ça qd je suis sure que les températures restent correctes, il risque de passer la nuit dehors!!!! j'vous jure!

dora! mm galère! mais on est têtues aussi!! on va finir par les mater nos boubous! bisous

Dallas me fait ça régulièrement quand à force de faire le con et que je le plaque au sol, quand il continue malgré tout il fini par se faire mettre dehors à réfléchir (j'ai fait avec lui comme avec les gosses en fait, un peu d'isolement à "réfléchir" n'a jamais fait de mal à personne)
et bien dans ces cas là, des fois, il va jusqu'à se coucher au fin fond du jardin et ne plus vouloir bouger, même en allant le chercher, il boude.
enfin...jusqu'à ce que je me serve de l'autre mémère pour me mettre bien dans son champs de vision et lui donner un tout petit truc à bouffer ! RAAAAHHHH !!!! effet immédiat, il rapplique.
Mais par contre, pas de bol, il n'a rien vu qu'il n'a pas été sympa, il rentre bredouille mais il rentre ! NON MAIS !

L'éducateur travaillait avec un cliqueur.
Un machin qui fait "clic!".
Au début tu apprends au chien la relation entre clic et récompense (clic/biscuit, clic/biscuit etc)
Après à chaque fois que tu donnes un ordre, tu clic en même temps.
Les autres conseils je m'en rappelle plus trop...
On a discuté des conditionnements aversif (punir) vs positif (récompenser).
C'était il y a plus d'un an mais si des choses me reviennent je te dirais !

Clint me fait des coups de résistance aussi, périodiquement il me teste.
En fait c'est qu'au quotidien j'ai tendance à laisser filer, je lui dit "dehors" et au lieu de sortir du salon il va dans son fauteuil, comportement avec lequel je compromise souvent.
Au bout de quelques semaines il n'obéit plus du tout.
Et là il tente de me résister, il se barre, fait mine de me mordre, et je dois le poursuivre comme une andouille pour tenter de le dominer.
Après avoir été plaqué au sol il boude deux heures et redevient obéissant quelques semaines et respectueux vis-à-vis de moi.
Mais le naturel revient périodiquement par ma faute.
Faut dire qu'au jour le jour, un boubou qui fait semblant d'être sourd quand on lui donne un ordre, ça use...
Mais j'ai la parade, ma belle-mère a offert une petite table + chaises à mon bébé. Il suffit de soulever une chaise et Clint terrorisé quitte la pièce, sinon je peux aussi déplacer une chaise de la salle à manger.
Ça marche nickel mais il fait des trous dans le parquet en détalant...

C'est intéressant tout ca! ouiii

Qu'est ce qu'ils sont têtus nos boubous!! mais, nonnn

Tu nous dira lina si la méthode a porté ses fruits! ok

Mais j'ai la parade, ma belle-mère a offert une petite table + chaises à mon bébé. Il suffit de soulever une chaise et Clint terrorisé quitte la pièce, sinon je peux aussi déplacer une chaise de la salle à manger.
Ça marche nickel mais il fait des trous dans le parquet en détalant...

rigolerigolerigole !

jess, je te dirais! ce doit etre mon imagination mais je le trouve plus obéissant qu'avant hier... !!!!

on parle, on parle, mais il n'y a pas bcp de photos!!!
je vous en mets une petite prise hier au retour de la balade:

merci Sandrine!
il est chou qd mm!!! merci encore pour ce matin! Smile

le boubou est un vrai gosse, t'as beau lui dire et redire toujours la même chose, il essaye toujours de trouver la faille et si t'as le malheur de ne pas voir la ruse... t'es foutu ! toute une éducation à refaire rigole
c'est logique en fait,avec la gueule qu'ils ont on peut difficilement leur résister et puis faut bien l'avouer, on craque !

Invité
j adore sa bouille.......;

bisousbisous merci pour Djack!
depuis hier, on a carrément resséré les vis! pour le moment ça marche, hier, il a qd mm grogné une fois sur David, et aujourd'hui, rien... on poursuit nos efforts!... mais c'est dur et long!

A propos du cliqueur dont je parlais (celui qu'utilisait l'éducateur canin pour conditionner les chiens) tu peux en entendre un dans cette vidéo :

Dans la vidéo le dresseur a apprit à la chienne à parler "speak" (elle grogne et aboie).
Il clique chaque fois qu'elle obéit, et parfois il donne un gâteau.

Le gros plan de Djackson est terrible !

ça donne envie!! je connais cette methode de dressage, à chaq comportement voulu, le maitre clique et donne une récompense! puis juste clique avant que boubou ne pèse 70kg!!!! lol !!!
on va peut etre essayer! mais mon zom en a un peu marre de se faire grogner dessus,ou bien d'etre completement ignorer par Djackson et du coup , en ce moment, il ne veut plus trop s'occuper de Djack... No

OUPS il y a guerre de pouvoir entre les deux mâles de la tribu !!!
il est temps de voir un comportementaliste...je te laisse la sagesse de choisir qui sera celui à rééduquer Razz

Invité
Courage... je sais que c est pas facile les petit male ont leur petit caractere avec erode c est pas facile tout les jours mintenant il est plus calme mais il a tjs ses petite periode par contre c est vrai qu il ne grogne pas mais il lui grogne dessus a quel moment?

labigou a écrit:
OUPS il y a guerre de pouvoir entre les deux mâles de la tribu !!!
il est temps de voir un comportementaliste...je te laisse la sagesse de choisir qui sera celui à rééduquer Razz

RazzRazzRazz

Pauline, Djack grogne qd David l'envoie se coucher le soir!! ou qd David, d'une façon générale lui demande d'aller à sa place (panier)!!!
mais là, on va voir, pourvu que ça dure mais depuis que Sandrine nous a donné des conseils, il n'a pas grogner! cela va faire le troisième soir!!!
on croise les doigts!

Est-ce que David a essayé de le dominer dans ces cas-là (en le mettant sur le dos sans le regarder dans les yeux) ?
C'est ce qui marche le mieux pour remettre les têtes de cochon à leur place :P

Invité
Sandrine elle a que des bons conseils alors ca va marcher!!!

Il a une gueule d'amour ce chien !!!!!

Bon courage dans son éducation, moi aussi je suis en pleins dedans !!! pffftt lol

Est-ce que David a essayé de le dominer dans ces cas-là (en le mettant sur le dos sans le regarder dans les yeux) ?
C'est ce qui marche le mieux pour remettre les têtes de cochon à leur place :P

oui David le fait souvent! Sandrine nous a conseillé de le plaquer au sol mais plutot de coté, la gueule sur le sol, car c moins stressant et Djack ne respire pas très bien!

c'est assez impressionnant! je suis très contente! évidemment, pour le moment c'est à la maison, pas en extérieur (on commence) et on a travaillé des ordres simples: assis, couché, donne la pate, viens, panier! ceux là, on commence à être bons!!!je pense bientot que mon chéri va nous filmer!!!!
et je ne desespère pas d'apprendre à Djackson de tourner sur lui même!!! ça sert à rien, mais c'est juste pour le plaisir!! Very Happy

vivement les vidéos et bravo, continuez, persévérez ça prend du temps mais ça paye

Allez ... une fois le côté bourrique passé, tout roule car ils comprennent tout les loulous, c'est juste qu'il arrive à faire une forme d'autisme selon leur envie.
RazzRazzRazzRazz

Papouilles à Djack bisous

Merci!!on va vous mettre ça rapidos!!c'est vraiment drôle de voir les progrès!et surtout encourageant!la prochaine étape c'est la marche en laisse!parce qu'il tire comme un bœuf!!mais on va acheter un harnais on attend la réouverture de LBDM! Smile

A votre avis, il est où??

et oui!sous la table! dans sa position préférée!!!! le cul en l'air!!

Trop belle celle avec tes fils mais ma préférée va pour celle où Nathan et Djackson se regardent waaamour

• Créer...