Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jess081

Royal a une cystite!

Messages recommandés

Depuis ce matin, Royal demande à sortir, me cherche tout le temps du regard. Quand je le sors, il se précipite pour faire pipi, lève la patte tous les 2 mètres, et après avoir vidé toute sa vessie, lève quand même la patte mais sans que rien n'en sorte.

Véto ce soir. Verdict : cystite d'origine inflammatoire.

Mon véto lui a mis une sonde pour prélever de l'urine. Mais avant d'y aller, il m'avait demandé de récolter le pipi de Royal dans un récipient et de lui amener!! gruntRazz

Moi, consciencieuse, me v'la en train de poursuivre Royal dehors avec un tupperware et dès qu'il lève la patte, à lui mettre le tupperware sous le jet!!! RazzRazz

j'ai réussi à récolter un petit peu mais après, il se barrait en courant dès qu'il me voyait avec mon récipient !! Razz

J'amène ça chez le véto, et bien sûr, Royal faisant pipi contre les arbres, j'avais récupéré malencontreusement quelques dépôts d'écorces. Et le véto qui me dit :"Ah bah non, là je peux pas prélever, c'est souillé!" grr J'avais envie de le tuer, je me suis ridiculisée devant mes voisins gratuitement!! RazzRazz

Bref, analyse de l'urine. Il y a du sang dedans et pas de golubles blancs. Donc la cystite n'est pas d'origine bactérienne comme dans la plupart des cas. Royal a sûrement subit un choc car il n' a pas trouvé de calculs...

Traitement de 4 jours, j'espère que ça va passer parce que j'en ai marre de le sortir toutes les deux heures!!! Smile

oh pepere courage jess et vive les tupperware RazzRazzRazz
papouille au gros bisousbisous

Jess a écrit:
.../
Moi, consciencieuse, me v'la en train de poursuivre Royal dehors avec un tupperware et dès qu'il lève la patte, à lui mettre le tupperware sous le jet!!!
/...

on veut des photos ! Very HappyVery HappyVery Happy

Oh la honte, j'espère que personne m'a vu!!!

Et le pire c'est que j'ai fait toute la ballade avec mon récipient plein de pisse! Razz

Razz deja le tuperware c'est pas steril alors avc de l'ecorce normal q'elle ai refusé mais j'aurai adoré te voir lui courir derriere

Razz

espérons que ca passe avt tes vacs ! Et heureusement que c'est pas bacterienne comme ca Lola va pas chopééé Smile

Oui tu m'étonnes, en plus elle aime tellement le lécher à cet endroit là... No

Jess a écrit:
Oui tu m'étonnes, en plus elle aime tellement le lécher à cet endroit là... No

quelle cochonne

courage jess je suis passé apr la avec Lola ya 15 jours...en + c long grrrr

cystil tube homéo de chez Boiron en complément hyper efficace, les cystites c'est en général en avril mai et après septembre octobre pour les animaux sujets, mes chats depuis sont au cystil si besoin mais depuis qu'ils ne sont nourris qu'au bio plus de cystite
Ceci peut être aussi du à une "incontinence" provoquée par des problèmes intestinaux car ça appuie sur la vessie

Moi Elvis il lèche tout ce qui passe sous sa langue malgré ma vigilence alors la bactérie du aux léchaches pipi caca j'y crois pas trop

Décidémment Royal a pas mal de problèmes

Merci Frédérique pour tes conseils.

mais j'ai du mal à saisir ta dernière phrase? grunt

Ca fait bien longtemps que Royal n'a pas mis les pieds chez le véto pour autre chose que ses vaccins grunt

Aïe le pauvre, ça fait super mal.
Je ne savais pas que ça pouvait ne pas avoir d'origine infectieuse.
Du coup il n'a pas de fièvre, pas de frissons et pas de pue dans les urines ?
Juste envie de faire pipi tout le temps ?
C'est pas la prostate ?
Quand le véto dit subir un choc à la zigounette je ne vois pas comment c'est possible...
Attends j'essaye de visualiser...
Non pourtant je vois pas, ils font des trucs en cachette tes loulous ?

En fait le choc c'est à la vessie, pas à la zigounette Smile

Du coup la paroi saigne et le fait d'avoir du sang dans la vessie, ça inflamme le tout et ça donne envie de faire pipi Smile

Le choc ça peut être un jeu brutal et comme le weekend, il passe sa vie à faire l'imbécile dans le jardin avec les chiennes, ça ne m'étonnerait pas...

Sinon il m'a dit que ça ne pouvait être la prostate vu qu'il est castré.

Et il n'a pas de symptômes à part avoir envie de faire pipi et rester en position même si rien ne sort...

MDR l'épisode de la course au pipi RazzRazzRazz
J'espére que ça lui fait pas trop mal,
juste avant tes vacances en plus heureusement que t'as vite réagit ouiii
Papouilles à Royal bisous

une cystite inflammatoire...

désolé je débarque et n'ai pas retenu tous les noms des membres et celui de leur boubou, et ni leurs caractéristiques propres...

quel age a Royal ?
sa corpulence ? (par rapport aux autres boubou? , je ne connais pas assez la race pour te demander poids/taille ;-) )
entier ? j'imagine... Smile

il mange quoi ?

tes femelles, leurs chaleurs ?

...

pauvre Royal
courage à vous ! bisous

un petit lien, cela concerne les humains, mais donne quelques infos ;-)
http://www.orpha.net/data/patho/Pub/fr/CystiteInterstitielle-FRfrPub10441.pdf

Je compatis Jess car j'ai dû courir après Minus aussi pour prélever son urine RazzRazz On se sent bien seul dans ces moments là RazzRazzRazz

ElBilly a écrit:

Décidémment Royal a pas mal de problèmes

Je vois pas trop pourquoi tu dis ça, ça peut arriver d'avoir une cystite sans forcément que tu sois sujet au problème !!

Ca y est on se méprend à nouveau sur mes propos décidément je m'expriemerai en anglais ou en flamand la prochaine fois

On ne se méprend pas frédérique, j'ai posé la question exprès pour ne pas mal l'interpréter justement!

Asahi, Royal est castré Smile

Donc ça enlève pas mal de possibilités au niveau de la cystite.
Il a 3 ans et demi, 28 kg, pas un pet de graisse, que du muscle mon bébé!! balèzeSmile

Il mange des croquettes Royal Canin Bulldog 30 mais le véto a fait une analyse d'urine et il n'a pas de calculs! ouf

Et ma femelle n'est pas en chaleur en ce moment ok

Je vois une petite amélioration aujourd'hui car il est moins "pressé" de sortir et de faire pipi.

Par contre, les dernières gouttes de son pipi sont toujours un peu de sang... Espérons que ça s'arrange dans les jours à venir!! respect

Aïe aïe aïe rien que de te lire j'ai mal pour lui...
Je trouve ça toujours un peu flippant quand le véto n'a pas trop d'explication pour déterminer la cause d'un symptôme...
Plein de papouilles et un bon rétablissement, si déjà il est moins pressé de sortir c'est que c'est sur la bonne voie !
bisous

Bon rétablissement à Royal ... bisous

... mais ça aura au moins permis à aux voisins une vision exceptionnelle de Jess poursuivant de ses assiduités tupperwaresque ce pauvre bulldog !!!!

Ca doit valoir de l'or !!!!

Elora a écrit:
Bon rétablissement à Royal ... bisous

... mais ça aura au moins permis à aux voisins une vision exceptionnelle de Jess poursuivant de ses assiduités tupperwaresque ce pauvre bulldog !!!!

Ca doit valoir de l'or !!!!

RazzRazz

Merci je lui transmets toutes vos ondes bisous

Ca a du marché car il va mieux aujourd'hui! Very HappyVery Happy

Guérit de la cystite mais sa pauvre bouille !!!!!! encore pleins de papouilles bisousbisousbisousbisousbisous

• Créer...