Jess081 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Depuis ce matin, Royal demande à sortir, me cherche tout le temps du regard. Quand je le sors, il se précipite pour faire pipi, lève la patte tous les 2 mètres, et après avoir vidé toute sa vessie, lève quand même la patte mais sans que rien n'en sorte.Véto ce soir. Verdict : cystite d'origine inflammatoire.Mon véto lui a mis une sonde pour prélever de l'urine. Mais avant d'y aller, il m'avait demandé de récolter le pipi de Royal dans un récipient et de lui amener!! Moi, consciencieuse, me v'la en train de poursuivre Royal dehors avec un tupperware et dès qu'il lève la patte, à lui mettre le tupperware sous le jet!!! j'ai réussi à récolter un petit peu mais après, il se barrait en courant dès qu'il me voyait avec mon récipient !! J'amène ça chez le véto, et bien sûr, Royal faisant pipi contre les arbres, j'avais récupéré malencontreusement quelques dépôts d'écorces. Et le véto qui me dit :"Ah bah non, là je peux pas prélever, c'est souillé!" J'avais envie de le tuer, je me suis ridiculisée devant mes voisins gratuitement!! Bref, analyse de l'urine. Il y a du sang dedans et pas de golubles blancs. Donc la cystite n'est pas d'origine bactérienne comme dans la plupart des cas. Royal a sûrement subit un choc car il n' a pas trouvé de calculs...Traitement de 4 jours, j'espère que ça va passer parce que j'en ai marre de le sortir toutes les deux heures!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronin 0 Posté(e) le 13 avril 2010 oh pepere courage jess et vive les tupperware papouille au gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asahi 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Jess a écrit: .../Moi, consciencieuse, me v'la en train de poursuivre Royal dehors avec un tupperware et dès qu'il lève la patte, à lui mettre le tupperware sous le jet!!!/...on veut des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Oh la honte, j'espère que personne m'a vu!!!Et le pire c'est que j'ai fait toute la ballade avec mon récipient plein de pisse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Api1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 deja le tuperware c'est pas steril alors avc de l'ecorce normal q'elle ai refusé mais j'aurai adoré te voir lui courir derriereespérons que ca passe avt tes vacs ! Et heureusement que c'est pas bacterienne comme ca Lola va pas chopééé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Oui tu m'étonnes, en plus elle aime tellement le lécher à cet endroit là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la Crypte des Anges 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Tu aurai du m'appeler, Royal connaît parfaitement mes mains de fée Bon rétablissement à mon doudou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Api1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Jess a écrit:Oui tu m'étonnes, en plus elle aime tellement le lécher à cet endroit là... quelle cochonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola21 0 Posté(e) le 13 avril 2010 courage jess je suis passé apr la avec Lola ya 15 jours...en + c long grrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElBilly 0 Posté(e) le 13 avril 2010 cystil tube homéo de chez Boiron en complément hyper efficace, les cystites c'est en général en avril mai et après septembre octobre pour les animaux sujets, mes chats depuis sont au cystil si besoin mais depuis qu'ils ne sont nourris qu'au bio plus de cystiteCeci peut être aussi du à une "incontinence" provoquée par des problèmes intestinaux car ça appuie sur la vessieMoi Elvis il lèche tout ce qui passe sous sa langue malgré ma vigilence alors la bactérie du aux léchaches pipi caca j'y crois pas tropDécidémment Royal a pas mal de problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Merci Frédérique pour tes conseils.mais j'ai du mal à saisir ta dernière phrase? Ca fait bien longtemps que Royal n'a pas mis les pieds chez le véto pour autre chose que ses vaccins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilietsesmoutons 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Aïe le pauvre, ça fait super mal.Je ne savais pas que ça pouvait ne pas avoir d'origine infectieuse.Du coup il n'a pas de fièvre, pas de frissons et pas de pue dans les urines ?Juste envie de faire pipi tout le temps ?C'est pas la prostate ?Quand le véto dit subir un choc à la zigounette je ne vois pas comment c'est possible...Attends j'essaye de visualiser...Non pourtant je vois pas, ils font des trucs en cachette tes loulous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 13 avril 2010 En fait le choc c'est à la vessie, pas à la zigounette Du coup la paroi saigne et le fait d'avoir du sang dans la vessie, ça inflamme le tout et ça donne envie de faire pipi Le choc ça peut être un jeu brutal et comme le weekend, il passe sa vie à faire l'imbécile dans le jardin avec les chiennes, ça ne m'étonnerait pas...Sinon il m'a dit que ça ne pouvait être la prostate vu qu'il est castré.Et il n'a pas de symptômes à part avoir envie de faire pipi et rester en position même si rien ne sort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra15 0 Posté(e) le 13 avril 2010 MDR l'épisode de la course au pipi J'espére que ça lui fait pas trop mal,juste avant tes vacances en plus heureusement que t'as vite réagit Papouilles à Royal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asahi 0 Posté(e) le 13 avril 2010 une cystite inflammatoire...désolé je débarque et n'ai pas retenu tous les noms des membres et celui de leur boubou, et ni leurs caractéristiques propres...quel age a Royal ? sa corpulence ? (par rapport aux autres boubou? , je ne connais pas assez la race pour te demander poids/taille ;-) )entier ? j'imagine... il mange quoi ?tes femelles, leurs chaleurs ?...pauvre Royalcourage à vous ! un petit lien, cela concerne les humains, mais donne quelques infos ;-)http://www.orpha.net/data/patho/Pub/fr/CystiteInterstitielle-FRfrPub10441.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie43 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Je compatis Jess car j'ai dû courir après Minus aussi pour prélever son urine On se sent bien seul dans ces moments là ElBilly a écrit:Décidémment Royal a pas mal de problèmesJe vois pas trop pourquoi tu dis ça, ça peut arriver d'avoir une cystite sans forcément que tu sois sujet au problème !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElBilly 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Ca y est on se méprend à nouveau sur mes propos décidément je m'expriemerai en anglais ou en flamand la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie43 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Ben en même temps je vois pas trop comment le prendre différemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 14 avril 2010 On ne se méprend pas frédérique, j'ai posé la question exprès pour ne pas mal l'interpréter justement!Asahi, Royal est castré Donc ça enlève pas mal de possibilités au niveau de la cystite.Il a 3 ans et demi, 28 kg, pas un pet de graisse, que du muscle mon bébé!! Il mange des croquettes Royal Canin Bulldog 30 mais le véto a fait une analyse d'urine et il n'a pas de calculs! Et ma femelle n'est pas en chaleur en ce moment Je vois une petite amélioration aujourd'hui car il est moins "pressé" de sortir et de faire pipi.Par contre, les dernières gouttes de son pipi sont toujours un peu de sang... Espérons que ça s'arrange dans les jours à venir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la Crypte des Anges 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Super déjà une amélioration c'est un bon signe.Je vous envoie pleins d'ondes positives....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Merci ma belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilietsesmoutons 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Aïe aïe aïe rien que de te lire j'ai mal pour lui...Je trouve ça toujours un peu flippant quand le véto n'a pas trop d'explication pour déterminer la cause d'un symptôme...Plein de papouilles et un bon rétablissement, si déjà il est moins pressé de sortir c'est que c'est sur la bonne voie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big mama1 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Bon rétablissement Royal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elora1111 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Bon rétablissement à Royal ... ... mais ça aura au moins permis à aux voisins une vision exceptionnelle de Jess poursuivant de ses assiduités tupperwaresque ce pauvre bulldog !!!!Ca doit valoir de l'or !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asahi 0 Posté(e) le 14 avril 2010 je sais tout maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KILVER 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Oups j ais rate ce post Bon retablissement à Royal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Elora a écrit:Bon rétablissement à Royal ... ... mais ça aura au moins permis à aux voisins une vision exceptionnelle de Jess poursuivant de ses assiduités tupperwaresque ce pauvre bulldog !!!!Ca doit valoir de l'or !!!!Merci je lui transmets toutes vos ondes Ca a du marché car il va mieux aujourd'hui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronin 0 Posté(e) le 15 avril 2010 ENCORE DES ONDES POUR PEPER ROYAL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharpouille 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Plein de pensées positives pour Royal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Merci pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola21 0 Posté(e) le 15 avril 2010 plein de pensé o loulou!!!! Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy01 0 Posté(e) le 15 avril 2010 je n'avais pas vu Jess,gros calins a mon Royal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asahi 0 Posté(e) le 15 avril 2010 cool si ça va mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
woody et amélie 0 Posté(e) le 26 avril 2010 C'est cool que cela s'arrange pour Royal, le pauvre ça doit faire bien mal.Bon rétablissement en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Merci pour lui, Royal est guérit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bully11 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Guérit de la cystite mais sa pauvre bouille !!!!!! encore pleins de papouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites