Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AM

Antiparasitaire : lequel choisir?

Messages recommandés

Alors voilà, on rentre dans la période où on repense à traiter nos bêêêtes, même si logiquement cela devrait être toute l'année.

Bref, que mettez vous à vos chouchous?
Vous qui n'en avez qu'un ou deux ,et vous les copines qui en avez plein car ici ça commence à shopping

j'ai des copines qui mettent tt bêtement de l'essence de lavande à leur ouaf, j'ai vu sur le net qu'il existe des produits bio mais sont ils réellement efficaces?

Le duowin est meilleur marché que le frontline, mais j'ai peur pour le chat...

Bref, j'attends les idées et expériences de chacun!! idée

C'est vrai que chez moi c'est de la folie, mon gros matou Never c'est M. attire Tic, il en famène 1 ou 2 tout les jours. gloups Savez-vous si l'on peut traiter le gazon dans le jardin de ces satanés bestioles ??? Je les trouves vraiment beeeurk !!! hein?hein?hein?

Invité
Coucou AM, il y a déjà des post là-dessus :

/boubouforme-f13/le-frontline-il-coute-et-parfois-ca-croute-t1055.htm

/boubouforme-f13/antibebetes-bouboutoxiques-t1110.htm

Ca a l'air compliqué tout ça ! Tout le monde raconte son expérience !

Duowin, je connaissais pas, et je veux pas l'utiliser car il est toxique pour les chats !

Tess, je la traitais au Frontline, j'ai jamais eu de souci, pourtant elle avait un terrain allergique, une peau hyper sensible ! Quant à Lisa, comme il n'y avait plus de Frontline au magasin, je lui ai pris de l'Advantix ! Tout va bien !

Pour les autres techniques de traitement, comme les Bio, je connais pas !

Grosses papouilles à tous tes loulous, j'ai bien dis TOUS, les grands et les petits !

Merci les filles, je vais lire tout cela! bisous

Duowin, c'est ce qu'on met à umphrey car cela traite aussi les acariens, et le chat ne doit pas le toucher au moins pendant 2 jours, mais aussi tous les plaids sur lesquels il a pu se poser, et comme ici ren n'est interdit Umphrey peut se mettre PARTOUT gloups

Merci pour ce post AM ... je me demandais ce que j'allais mettre à Georges !!

Je vais me renseigner pour le traitement Bio ! ouiii

Super intéressant Huile essentiel de lavande, je vais essayer sur mes minous vous tiendrait au courant !!! hiihiihii

J'ai des copines qui traitent leurs sharpouilles à l'huile essentielle de lavande, elles sont satisfaites.

Elles utilisent aussi l'homéopathie, j'ai essayé pour rendre mon umphrey docile avec ses congénères, euh là je peux vous donner le résultat.... ça n'a pas marché Razz toujours warrior le pépère

Merci Flo pour ces infos !! bisous

Je viens de me rendre compte que le produit bio présenté et celui que j'ai utilisé pour Georges l'année dernière quand nous sommes allés en vacances.

Je n'ai eu aucun problème sur la peau de Georges et mon loulou n'a rien attrapé.

Je l'ai trouvé chez Truffaut en Bretagne donc cela doit se trouver facilement.

Bon, une tite recette trouvée en furetant sur le net:

Dans un vapo de 200 ml:
4 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
15 goutte d'huilles essentielles de lavande
15 gouttes d'HE de menthe
15 gouttes d'HE d'eucalyptus
on complète avec de l'eau de source

A apliquer tous les 15 jours mais pas près des yeux

Cette recette est pour les chiens, les HE sont très toxiques pour les chats, donc attention

hihihi je suis allée voir sur le site et j'en ai profité pour aller voir "traitement du bois" car on a des bébêtes dans la charpente: super le moyen bio pour les vaincre, les mettre au congélo, et je les trouve comment moi avant de les congeler gloupsRazz

sinon, alors Béné il te fallait 3 pipettes pour un bully?

Je ne sais pas si un post est ouvert à ce sujet mais je me demandais ce que vous utilisez (collier, pipette ....), contre quoi et à quelle fréquence ?

Faudrait quand même que je commence à m'y atteler, maitresse indigne que je suis pleur

On m'a parlé aussi de collier contre les moustiques qui donnent la leshmaniose ... chui un peu perdue mais, nonnn

Merci pour votre aide bisous

J'ai connu une chienne atteinte de leishmaniose. Les véto ont mis un an avant de réussir à poser un diagnostic. Elle était dans un état la pauvre !
Avec le traitement ça s'est amélioré mais c'est incurable.
Je crois qu'effectivement c'est plus répandu dans le sud de la france.

oui il y a un post mais je sais pas faire pour mettre le liens SmileSmile

Ah merci, si tu peux me dire dans quel coin il se trrouve, je vais aller voir Smile

Oui Aurélie, on m'a dit ça aussi que ct plus courant ici ... il faut que je le protège de ça .

Laetitia : Adventix c'est contre les puces et les tiques juste je suppose ?

Hello !

J'ai acheté un collier antipuces-Tiques-Moustiques pour mon mini-Bull, il a 3 mois et la nouvelle "assistante" du cabinet vétérinaire m'a vendu ça :

Anti puces / tiques - Scalibor collier 48cm

Les vétérinaires étaient tous les deux partis en urgence, du coup, elle avait l'air un peu "à la rue" quand je lui ai demandé si on pouvait le mettre sur un chiot de 3 mois

Si quelqu'un à un avis ?

C'est le meilleur collier mais je ne peu pas te dire niveau chiot si c bon mais, nonnn

Oui je ne sais pas non plus mais il paraît que c'est très efficace! ouiii

Pour ceux qui ont des chiens qui ont fait la démodécie auparavant il faut utiliser advocate car ça traite les puces, tiques, poux broyeurs, vers et les démodex responsable de la démodécie!

Super produit de prévention donc!

Je relance un peu le sujet ...

Je suis un peu perdue à ce niveau avec toutes les marques et produits qu'il existe ...

Qu'utilisez vous ?? pipettes ? spray ? collier je ne veux pas

Help me respect 

moi je suis au comprimer (comfortis) et c'est encore mieu qu'une pipette moi perso j'ai adhéré directe surtout que les pipette font des reactions sur la peau a pumba :(

sinon en marque de pipette frontline est bien et stromghold (je crois que a c'ecrit comme cela ) aussi =) ton veto sera te guidée =)

Super merci je vais étudier ça ^^
Oui mais je pense malheureusement changer de véto car ça me fait traverser tout le Mans (bon, c'est pas Paris non plus Razz )

Moi j'ai eu spray frontline, pipette strongold et fipro spot tous bien!
Spray frontline me sert pas mal avec les aoutats entre les orteilles du coup j'en ai tout le temps, l'an prochain je vais surment prendre advantix comme ca fait pour les moustiques!

nous venons de trouver 2 puces sur le corps d'hevie en la brossant ahhhhhh!
on file cette aprem lui acheter du frontline ou advantix + un collier anti puces pensez vous qu'il faut traiter aussi l'appartement?

tu dois traiter toute la maison panier ... tout les endroit ou elle dors ne prend pas de collier antipuce bcp font des reaction a cela

Oui beaucoup d'allergies c'est vrai pour les colliers je n'ai pas prit le risque!

Et oui tu peux traiter ta maison!

Il me semblait qu'un sujet similaire exister ... juste au cas ou , pour nous c'est huile essentielles pour toi le monde ( chiens chevaux ) pas une tique , pas une puce et ça depuis 10 ans !

Pour nous c'est pipette Advantix et jamais une puce ni une tique !

pipettes aussi mais également traitement très très régulier de l'environnement complet, que ce soit maison ou voiture car ces sales petites bestioles voyagent avec nous aussi !!

Avec advantix Boston a déjà eu une tique mais bon je reste fidèle car il parait que c'est la marque la plus efficace!

Ici pipette frontline. Joelle cest quoi tes comprimés? Cest la galere avec monsieur les pipettes...

npus avons acheté frontline combo (mais pas de collier anti puces) a priori ca a l'air de fonctionné par contre en discutant avec mon veto hier il me disait qu'ils les trouvaient moins puissant qu'auparavant et qu'il prefere espacer les pipettes de 3 semaines et non d'1 mois ...

Serv a écrit:
Ici pipette frontline. Joelle cest quoi tes comprimés? Cest la galere avec monsieur les pipettes...

les comprimé tu les a que au veto et faut que l'animal est un bon transit pas de probleme d'intestin foie ... pour cela que seul ton veto te diras si tu peux ou non

moi les pipette sa peau les tolere pas et il aime pas sa en plus et la nickel aucune perte pas comme les pipette que si tu met pas bien sur la peau l'efficacité est pas top

il faut qu'il prenne le comprimé en mangeant pour que sa passe mieu moi c'est dans une vache qui rit

J'ai ce cachet a la maison que je n'ai jamais osez donner au mien car le chien de ma mere a tres mal reagit... Il faudrais que je me lance avant qu'il perime!

On rentre d'un week end à la campagne avec Gus et j'ai trouvé 3 puces dans son pelage (donc j'imagine qu'il y en a plus).
j'ai traité ce matin toute la maison mais je n'ose pas redonner quelque chose à Gus car je lui ai dejà mis son frontline la semaine dernière... je ne sais pas trop quoi faire...

Je pense aux Huiles essentielles mais je ne sais pas comment les utiliser.

Deux questions donc,
- pensez vous que si je remets une pipette à Gus ça va lui faire des réactions à cause d'un surdosage?
- Comment on utilise les huiles essentielles contre les parasites et est ce que ça peut aller en complément de pipette frontline?

merci d'avance pour votre aide, je deteste ces bestioles qui croque mon Gus!

Je vois que personne ne t'as répondu, du coup c'est partit les puces ?

voui c'est parti!!!
Je suis passé à l'advantix + huiles essentielles pour la maison et en complément!!!

Pour le moment c'est parfait, par contre Gus n'est pas fan des odeurs d'huiles essentielles mais bon...

J'espère parce que je suis devenue un peu psychopathe de la puce mnt! Smile

Bon bah tant mieux si elles sont parties !! ouiii

Laetitia chez nous c'est Advantix aussi et rien à dire, jamais une puce ni une tique !

• Créer...