Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lala1

Bouboubook de Damon

Messages recommandés

Quelques photos de mon gros ce soir , on ronfle au frais :

P'tit loup, il est trop mimi!! waa
C'est vrai qu'il a l'air super sage! étoile

Oui, il est adorable, super gentil !! Le seul truc c'est que c'est un gros dominant avec les autres mâlous!! Il fait sacrément le Kéké je vous raconte pas ! Il leur saute à la gorge, que ce soit du dogue argentin ou du caniche, il a dû mal a supporter la concurrence des autres males....Mais bon, mis à part cela, aves les femelles, il se laisse faire, il les aime beaucoup et avec nous c'est un ange, extrêmement gentil et obéissant

étoile

Il est beau ton loulou, j'adore cette "petite" langue qui dépasse !!!

Trop trop beau ton loulou!
En ce moment, c'est qu'ils doivent avoir chaud les boubous. Alors oui il dort la langue tirée, mais il a bien raison! Ah ah!

On a envie de lui faire des bisous et des câlins (comme les 2 jeunes filles d'ailleurs...)

Lala a écrit:
Oui, il est adorable, super gentil !! Le seul truc c'est que c'est un gros dominant avec les autres mâlous!! Il fait sacrément le Kéké je vous raconte pas ! Il leur saute à la gorge, que ce soit du dogue argentin ou du caniche, il a dû mal a supporter la concurrence des autres males....Mais bon, mis à part cela, aves les femelles, il se laisse faire, il les aime beaucoup et avec nous c'est un ange, extrêmement gentil et obéissant

étoile

J'ai le même à la maison, c'est très chiant! Et j'ai l'impression que le phénomène est amplifié car ils ont une femelle avec eux!

J'ai le même à la maison, c'est très chiant! Et j'ai l'impression que le phénomène est amplifié car ils ont une femelle avec eux![/quote]

C'est vrai ??? Comment fais tu pour le canaliser lorsqu'il est en présence d'un autre mâle ?? En fait, moi, lorsque je l'ai adopté, je savais qu'il ne s'entendait pas avec son demi frère (l'autre bulldog de la maison) et qu'ils se bagarraient tous les deux mais je m'en suis surtout aperçue lors de sa confirmation à Lyon, on a vu plein d'autres mâles et il fallait être vigilents parcequ'il ne prévenait pas, il leur sautait à la gorge avec un grognement mais sans prévenir, et je te dis pas la poigne qu'il faut avoir (enfin tu le sais !!). Sinon, on ne côtoie pas d'autres mâloux, il s'entend très bien avec notre bullette terrier (c'est SA femelle !) et les voisins ont une petite femelle pointer de 3 mois donc tout va bien, il n'est entouré que de femelles ou de chats (qu'il ignore royalement !)... Lorsqu'on se balade à la cambrousse, on ne rencontre guère qu'une femelle american staff de temps en temps donc tout va bien mais cet été, en vacances, on risque de croiser des mâles et j'avoue que ça m'inquiète un peu...
C'est marrant parcequ'à côté de sa c'est un gros nounours, un gros pépère bien tranquille mais il se transforme en kéké dès qu'il y a du mâle dans le coin...Il parait que même en le castrant, ça ne changerait pas grand chose, alors bon...Raconte moi un peu comment tu gères ça, ça m'interesse !!

Et merci à tous pour vos gentils commentaires !!

J'ai l'impression de reconnaître Royal dans ce que tu racontes...

Moi il est devenu comme ça car il s'est fait bouffé par un chien quand il avait 8 mois. Et à l'adolescence, il est devenu vraiment mauvais avec les autres mâles... Et avec tous les chiens (mâles/ Femelles confondus) quand il est attaché!
C'est dingue parce que je le détache pour qu'il joue avec la chienne de ma mère (terre neuve), il joue ou l'ignore. Du moment où je l'attache, il veux lui sauter à la gorge!

Et pareil, il ne grogne jamais, ne préviens pas, et saute à la gorge quel que soit le chien... No Du coup je ne le détache que dans des endroits que je connais bien et où il n'y a pas de chiens, et le weekend il est en jardin.
Mais c'est dur... Du coup j'ai investi dans une laisse à dérouleur pour qu'il puisse avoir un semblant de liberté.
Et quand je le détache dans les bois, il a toujours une longe qui traîne par terre et qui le suit.. Pas le choix...

J'arrive à bien gérer parce que je suis habituée. Lola écoute très bien et n'est jamais attachée donc du coup, quand je croise des chiens, elle va jouer avec, et moi j'attache Royal à un arbre ou je le tiens. Il sait bien que quand il est attaché, ça ne sert à rien de tirer et que je ne le lâcherais pas...

Et à la maison pareil, un nounours, super calme, câlin et tout....
Royal a été castré vers 2 ans et c'était trop tard, son caractère est déja ancré...

Voilà, une histoire à peu près similaire à la tienne!

Merci beaucoup Jess pour ton témoignage, effectivement on a le même !! Je ne connais pas le passé de Damon peut être a t il été traumatisé quand il était chiot, je ne sais pas du tout !!
Moi aussi, quand on se balade je l'attache avec une grande laisse, déjà ça l'empêche de trop courrir avec la bullette (qui elle est détachée, elle est super obéissante donc ça va). La bullette est super endurante donc elle court tout le long de la balade, même si ça dure 2 h !! Et si je le lâche avec elle, il veut toujours être devant elle donc il court !!
Mais j'ai l'impression que le bulldog en général est dominant, il parait que même certaines femelles sont comme ça aussi.
C'est sûr mon véto m'a dit la première fois qu'il l'a vu "savez vous que c'est un chien de combat ?" En fait, je l'ai compris le jour de sa confirmation !! Il saute hyper haut le bougre !!
Et Lola tu l'as eue après Royal ? Et avec elle tout se passe bien ?
Enfin bon, quel contraste avec le pépère qu'on a à la maison, entouré uniquement de femelles, il est doux comme un agneau !! Il ronfle tout le temps et accepte volontiers qu'on le câline du matin au soir Smile

pour avoir testé plusieurs boxers et boubous, je reconnais là le caractère du boxer, pas du boubou ! mes deux sont hyper sociables, jamais aucune agressivité (on met à part les mouches et les pigeons du voisins que Dallas ne supporte pas dans son champ de vue)

je crois même que la seule fois où j'ai vu Dallas essayer de dominer un congénaire c'est quand un copain est venu avec son Frenchy chez nous.
il a essayé de le monter pendant 20minutes non stop donc on a du les séparer mais jamais un croc dehors,(c'était même assez délicat comme assaut rigole)

Lala, Royal est exactement pareil, il veux tout le temps être devant!! Razz

Et pour te répondre, Lola est comme ta bulette (enfin, à part qu'elle ne cours pas pendant 2h Smile), très obéissante et un bon rappel.
J'ai eu Lola un an et demi après Royal.

Labigou, pour avoir vu beaucoup de bulldogs en expo, je peux te dire qu'il y en a un paquet de dominant, et des super agressifs!
Sur le ring, tu es obligée de faire très attention, car certains mâles ne supportent pas la présence d'un autre mâle à moins d'un mètre!

Oui, j'ai bien l'impression qu'effectivement, c'est une race de dominant... Qui sont les parents de Royal ? Si ça se trouve ils ont des gènes en commun ?? Et ta Lola avec les femelles ça se passe comment ? Ma bullette, elle est gentille avec tout le monde, mâle, femelle, humains adultes ou enfants, elle est en adoration devant tout le monde. C'est un bull terrier quoi, ils sont tous comme ça...
Heureusement, maintenant Damon est là ! Il veille toujours sur la maison, toujours un oeil sur le portail, c'est LUI qui aboie, LUI qui prévient quand quelqu'un vient, il aboie même un p'tit coup quand ma voisine met son linge dehors... Il pense peut être que tout ce qui est à sa vue est son territoire... Smile Quand la bullette est seule dehors et aboie, je te raconte pas comment il trace pour la rejoindre en aboyant comme un fou !! Même s'il ronflait deux secondes avant ! C'est lui le gardien quoi... Enfin, les gens qui viennent sont assez impressionnés, il fixe les gens, tout est dans le regard chez lui, il me fait rire pour ça !! Mais il fait ça aussi parcequ'il est très curieux...Il observe... Je dois dire que depuis qu'il est là, je suis bien rassurée, je me dis qu'on est bien gardés !!

Quelques photos de mon gros hier soir, il m'a fait rire, étalé sur le carrelage les oreilles levées, il a ronflé presqu'une heure comme ça :

OH p'tit loup, trop mimi avec son petit bout de langue Smile

Je reconnais encore Royal dans ce que tu dis!
Le weekend (la semaine je vis en appart avec eux), il fait toute la longueur de la clotûre en courant et en aboyant à la fin du terrain (quand même 2000m2 donc un peu de course Smile) si la moindre chose qui bouge passe : voitures, camions, vélo, chiens, gens à pied, et surtout le tracteur du paysan!!

Il n'a de cesse que de faire ça, il garde la maison comme un dingue et protège ses femelles (mon copain a une husky). Il ne veux jamais rentrer dans la maison, c'est plus fort que lui, à la moindre apparition près du portail, il détale comme un fou!! Razz

Royal a un côté de sa lignée de l'élevage Kalinka des Roches Blanches et l'autre côté c'est les Rolfy's Bull.

Et toi tu connais les parents de Damon?

Ah ben oui, il est salt and chili pepper de part sa mère et son père est des Rolfy's bull aussi, tiens tiens !! Smile

C'est rigolo de voir qu'ils sont vraiment pareils !! Damon détale aussi comme un fou dès que quelque chose l'intrigue, dès qu'il pense que quelqu'un a OSE s'approcher de son territoire, sous ses airs de gros nounours, il y a un sacré sprinter !! Il faut voir les courses qu'il fait jusqu'à la clôture ou jusqu'au portail. Derrière chez nous, il y a un chien de chasse dans son enclos, un "mâle", je te dis pas comment Damon le tient en respect ! Ce chien flippe dès qu'il aperçoit Damon, je pense qu'il doit y avoir une histoire d'odeurs aussi parceque c'est tout le long de cette clôture là que Damon lève le plus la patte... Smile Et il n'est pas content quand la bullette part faire du charme au chien de chasse, il accourt tout de suite et aboie comme un fou...
Bon à côté de ça, il est super obéissant, je ne trouve pas qu'il soit spécialement têtu (la bullette l'est 10 fois plus !!) On lui dit non une fois et il comprend très bien, il ne recommence plus, il a d'ailleurs tout de suite assimilé les règles de notre maison... ça c'est super agréable, le seul point un peu négatif, c'est son côté kéké "je suis ZE boss partout où je vais"...

RazzRazz le côté kéké, tout a fait ça!
Dès que je me promène avec Royal, il bombe le torse si on croise quelqu'un tout seul ou avec un chien, et respire fort! Razz

Pour ce qui est de la lignée, j'ai toujours entendu dire que les rolfy's traçaient l'agressivité. Je me suis faite envoyer chier par deux trois éleveurs qui m'ont dit le contraire, mais je suis sûre que c'est le cas!

Jess a écrit:
Dès que je me promène avec Royal, il bombe le torse si on croise quelqu'un tout seul ou avec un chien, et respire fort!

Oui c'est ça, Damon fait pareil et il dresse les oreilles aussi, bref, moi quand il est comme ça, je ne reconnais plus mon gros nounours... et son regard !! Un regard fixé sur sa proie !! Il se transforme quoi...Rien à voir avec le gros pépère câlin de tous les jours...

Je ne savais pas pour les Rolfy's, tu en connais d'autres comme ça ?

• Créer...