Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
craquette

Les bébés de craquette

Messages recommandés

Craquette tes bébés sont supers !!!!!


Sinon pour mon homme et ses "eaux d'heure", j'ai cassé son horloge biologique pour qu'il arrête de "gazouiller" mais rien à faire... quand ça doit sortir, ça sort ... discrètement RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le choix se fera certainement entre Jacky et Joséphine, car nous voulons garder une femelle et la petite Jess (que j'adore) va certainement beaucoup ressembler à sa mère, déjà au niveau de la couleur, donc ce sera plus sympa de changer un peu de registre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'ils sont beaux !! Tu dois vraiment te régaler à les bisouiller !! waa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va venir. Ils sont pas encore complètement ouverts, des petites fentes qui s'élargissent. Je vous mettrai des photos tout à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dégoutée et triste. Alors qu'on croyait qu'au bout de 15 jours tout allait bien, nous avons constaté que ma petite Joséphine grossissait moins vite que les autres. Tout à l'heure elle ne voulait pas manger, alors qu'elle n'avait déjà pas beaucoup mangé la fois d'avant. J'ai alors trouvé qu'elle était violette autour de la truffe et en vérifiant j'ai aussi pu voir que sa langue était violette. J'ai foncé chez le véto qui lui a fait une injection de diuréthique. Je dois y retourner à 18.30 hrs pour voir si l'eau s'est résorbée, mais on ne connait pas la cause de ce problème, qu'elle a donc eu dès la naissance.

est-ce que quelqu'un a eu un problème de ce genre? Y a-t-il une infirme chance qu'elle survive?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh me... ! comme je te comprends
désolée mais je n'ai jamais vu ça, j'espère que les quelques éleveuses du fofo pourront t'apporter un peu de réponse
tiens nous au courant, on croise les patounes pour ta biboune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh zut j'espère que tout se passera bien pour la jolie mémère, tians nous au courant et courage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de parler avec l'élever du papa, qui me dit que c'est probablement dû au lait qui est passé dans les poumons, ce qui aurait provoqué une infection. Malheureusement il m'a aussi dit qu'il a déjà eu ça et qu'il n'a jamais réussi à les sauver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'elle a eu à la naissance, si c'est celle qui était pleine d'eau, c'est le syndrôme du water puppy, mais tu dois sûrement le savoir.

Quelques explications prises sur Internet pour ceux qui ne connaissent pas :

D’après un certain nombre d’éleveurs, l’affection néonatale la plus grave à l’heure actuelle est
l’anasarque, encore nommée « water puppy syndrome ». Celle-ci correspond à une hydropisie des
tissus foetaux à l’origine d’un oedème sous-cutané généralisé associé à des quantités variables de
liquide dans les cavités abdominale et thoracique. Responsable de dystocies, cette affection entraîne
la mise en place obligatoire d’une césarienne lors de la mise-bas et provoque de la mortinatalité.

L’âge d’apparition de l’oedème chez le chiot est révélateur du degré de sévérité d’une
atteinte lymphatique. Ainsi, plus le développement lymphatique est anormal, plus les signes
cliniques sont visibles tôt. Lorsque l’oedème lymphatique se révèle tardivement, dans les premiers
mois de la vie du chiot, ce n’est qu’à l’occasion d’un traumatisme mineur, d’infections
superficielles de la peau ou d’infections systémiques. Ceci entraîne alors un déséquilibre des fluides
interstitiels, contrairement à un chiot dépourvu d’anomalie génétique qui ne développerait pas
d’oedème lymphatique dans les mêmes conditions.
Les chiots présentent le plus souvent un oedème de l’un ou des deux postérieurs, voire de
tout l’arrière-train . L’oedème peut également toucher en plus un ou deux antérieurs et
occasionnellement s’étendre à la région de la tête. Dans le cas précis où l’oedème s’étend à la tête,
au cou et au tronc, les chiots atteints ne sont pas viables. Cependant, la plupart du temps, l’oedème
reste localisé aux membres et apparaît quelques semaines après la naissance. Il se manifeste le plus
fréquemment sur des chiots de 4 à 6 semaines, qui deviennent ainsi des non-valeurs économiques.
A cause de leur infirmité, les chiots affectés sont rejetés par le reste de la fratrie lors de
l’allaitement, obligeant ainsi les éleveurs à un maternage. L’affection peut ne concerner qu’une
partie de la portée, touchant préférentiellement les jeunes femelles



Toutes nos pensées pour Joséphine bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle allait un peu mieux quand je suis retournée chez le véto, mâis ce n'est toujours pas terrible. Ele ne boit ps et de temps en temps elle reespire pas bien du tout. je pense qu'on sera fixé demain matin. Moi, j'en pleure, mais ma fille de dix ans est effondrée. c'est sa préférée en plus. Si jamais elle ne s'en sort pas, le plus difficile sera de remonter le moral de ma puce qui m'a dit ne jamais avoir été aussi triste de sa vie. Qu'est-ce c'est dur!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand merci pour vos encouragements. Elle est toujours là, mais je ne vois pas de grande amélioration dans son état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis de nouvelles photos. Le lien pour les voir se trouve page 5.
Joséphine n'a toujours pas bu, depuis hier matin. Je suis tellement triste .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque tu lui pinces la peau en tirant un peu,est ce qu'elle revient de suite ou lentement ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en pinçant la peau, j'ai l'impression qu'elle revient plus lentement que chez les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est en train de se deshydrater ...
il faut que tu la pique ou fasse piquer au glucose rapidement.
elle a quelle age ,là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le glucose,tu peux en la piquant 2 fois par jour la faire tenir 2/3/4 jours,et la passer plus tot a la bouillie.
enfin,c'est ce que moi je ferais.
en sachant que si elle a fait une fausse route ,cela peut aussi jouer sur sa croissance,donc tu peux avoir a prendre une decision pour elle.

Il l'on mis sous antibio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme la cocotte semble s'accrocher (je pensais réellement qu'elle n'allait pas passer la nuit) je suis retourné chez un véto. Maintenant, j'ai un antibiotique, un diurétique, du produit pour réhydrater un un produit pour contrecarrer un éventuel retard de croissance au niveau neurologique. En tout cas on aura tout fait pour la sauver. C'est à elle maintenant de décider si elle veut y arriver ou pas. Je ne veux en aucun cas faire de l'acharnement thérapeutique, mais je ne veux pas à avoir me dire que je ^'ai pas tout fait pour la sauver.

Courage ma puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère sincèrement que le puce s'en sortira, elle a déjà prouvé une fois qu'elle pouvait le faire donc... Une grosse pensée à vous et la p'tite mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais ce qu'il y a de mieux pour ta puce!

On croise les doigts pour qu'elle s'en sorte bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est toujours là. Elle s'accorche. elle tête de temps en temps, mais elle fond à vue d'oeil. La pauvre joséphine fait encore 700 g. A côté de ses gros patapoufs de frères et soeurs, ça fait vraiment de la peine. Qu'est-ce que c'est triste!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pleins de courage ! bisousbisousbisous c'est une battante ; je croise les doigts très fort pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage allé ptite Joséphine!!!acroche toi!!!memere je croise les doi et Lola les patounes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
craquette a écrit:
Elle est toujours là. Elle s'accorche. elle tête de temps en temps, mais elle fond à vue d'oeil. La pauvre joséphine fait encore 700 g. A côté de ses gros patapoufs de frères et soeurs, ça fait vraiment de la peine. Qu'est-ce que c'est triste!!!!


Un chiot ,ça se defait aussi vite que cela se remet.
tu ne veux pas lui faire gouter de la bouillie de croquette sur le bout de ton doigt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment je pourrais faire alors. Je ne suis pas encore en phase bouillie. Est-ce que quel qu'un peut m'indiquer les mélanges à respecter pour la confection de la bouillie? J'ai tellement de peine à la regarder. Hier soir, j'en ai pleuré de chaudes larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois rester forte pour Joséphine. Bats toi, je sais que c'est facile à dire. Mais trouve la force dans l'amour que tu lui portes.

Sandy est de bon conseil.

Courage on pense à toi et Joséphine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
craquette a écrit:
Comment je pourrais faire alors. Je ne suis pas encore en phase bouillie. Est-ce que quel qu'un peut m'indiquer les mélanges à respecter pour la confection de la bouillie? J'ai tellement de peine à la regarder. Hier soir, j'en ai pleuré de chaudes larmes


Tu verses de l'eau bouillante sur les croquettes bébés jusqu'a les recouvrir,tu couvres avec une assiette et tu attends qu'elles soient toutes molles,au besoin tu ecrases a la fourchette.

encore mieux si tu as,tu fais la meme preparation avec du lait pour chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces renseignements. Je vais essayer ça. De toute façon, on ne peut pas continuer comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à vous j'espère sincèrement que tout ira pour le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
craquette a écrit:
merci pour ces renseignements. Je vais essayer ça. De toute façon, on ne peut pas continuer comme ça


tu lui en donnes un petit peu toutes les 2/3 heures pour qu'elle ai le temps de digerer,pas trop a la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez allez, on pleure un bon coup pour vider toute cette peine qui nous envahit et puis on reprend du poil de la bête pour donner encore plus de courage et de force à Joséphine, il faut se battre jusqu'au bout, ça vaut le détour et la peine

on y croit on se bat et on est avec toi ne l'oublie pas. Tu vas y arriver !
tiens nous au courant, la bouillie va surement lui faire drole mais c'est peut être la solution qui lui ira le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un autre truc qui me revient tout d'un coup

pour l'histoire je vais résumer mais ma première fille, Camille, a fait de l'anorexie à 6mois ! je vous passe les détails du pourquoi et du comment mais on a réussi à la sauver grace à des briquettes de "lait" qu'utilisent les médecins pour alimenter des gens qui ne peuvent plus manger correctement

c'est des briquettes qui se présentent comme des briquettes de jus de fruit individuel, qui contiennent en fait une boisson complète et ultra riche. Une boisson de ce type correspond à une bonne assiette de cassoulet en matière nutritive et bien plus équilibré

je ne sais pas si ça existe pour les chiens mais ça vaut le coup de demander au véto ou à la pharmacie au cas où, ça lui donnerait peut être un bon coup de pouce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein e courage à vous et à Joséphine ... j'imagine que ce doit être très dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé avec la bouillie et cet après-midi elle en a avalé une petite quantité. Ce soir par contre, j'avais simplement is du lait pour chiots et là elle n'en prenait pas ou à peine. Je vais refaire une petite ration de bouillie et puis on verra. Ce qui est incroyable, c'est u'elle fond à vue d'oeil en ayant visiblement du mal à respirer, mais elle a toujours un regard vif. Elle éait tellement jolie et dodue et là elle n'a même plus 700 g, alors que son plus gros frère à 1540 g, ses deux soeurs en ont 1190.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pauvre puce, ça doit être très dur de la voir dépérir et de ne rien pouvoir faire
J'espère vraiment qu'elle va aller mieux bisous je t'envoie plein de bonnes ondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...