Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arome1

Attention aux arnaques sur le net!!!!

Messages recommandés

coucou, je viens de lire plusieurs de vos messages sur les annonces-arnaques, et je crois que j'en ai repéré qques unes sur le site de paru-vendu ces derniers mois. Je suis à la recherche d'un petit mimi chiot et c'est vrai que déjà à l'achat c'est un sacré investissement, donc je ne veux pas me tromper.
Mais quand à coté d'éleveurs qui demandent entre 2000 et 2500€, on vous propose des boubous à 300€ avec en plus des photos (pompées dans les images Google!) à vous tirer les larmes des yeux tellement ils sont mimis!... c'est tentant bien sûr!... j'ai poussé un peu mes investigations et j'ai répondu à 4 annonces qui m'ont parues bien alléchantes... et j'ai reçu 4 fois la même prose à la noix. Avec le nom du chiot toujours le même (la petite Linda) et que même je pouvais contacter une dame qui avait déja adopté un chiot, mais ce n'était jamais le même mail ou le même n° de tél. Enfin bref, je me suis résignée à faire ma cagnote et attendre le temps qu'il faudra pour l'avoir mon boubou à moi et l'acheter chez un éléveur ou un particulier, mais sérieux. En attendant, je regarde les boubous des autres et le soir je m'endors avec mon boubou en peluche, snif!:snif:

Mieux vaut tard que jamais comme on dit !

Il vaut mieux que tu ne te précipite pas. Prend le temps de constituer ta cagnotte, et de t'offrir un boubou venant d'un élevage sérieux et fiable.
Le boubou coûte cher à l'achat pour diverses raisons. Mais c'est aussi un chien comme tu as pu le constater en lisant le forum qui demande beaucoup d'attention et d'entretien. Il faudra par la suite que tu puisses assumer le budget vétérinaire, les produits d'entretien, et la nourriture de qualité.
Par ailleurs, un chiot venant d'un bon élevage est en principe en meilleure santé qu'un chiot issu d'un milieu pas fiable. Attention, cela ne veut pas dire que le chien ne sera jamais malade.

Si tu continues tes recherches sur le net, soit vigilante. Prend le temps d'échanger avec la personne qui le vend, de te rendre sur place...
Sinon, tu peux regarder les sites de référencement d'éleveurs, pour plus de garanties.

Merci Pauline pour tes conseils, de toute façon je prévois de prendre une assurance pour les soins, véto, etc... Du coup, je ne me presse pas, je prends mon temps pour faire ma pelote. J'ai déjà réussi à convaincre mon homme de prendre un boubou, mon véto lui, m'a formellement déconseillé de prendre cette race de chien en m'énumérant toutes les tares et les maladies,maladie en les traitant même "d'erreur de la nature"beurk ! Je m'en fous, je suis décidée à l'avoir mon "erreur de la nature", alors et quand j'suis décidée, j'suis décidée, aussi têtue qu'un vrai boubou, NA! En attendant, je parcours le forum, je mate vos toutous, tous plus craquants et choupinets les uns que les autres!bisous Bisous à tous

Sympa le véto ! Pas sûre que ce soit un bon véto par la suite pour ton boubou.

Il est vrai que de part leur physique atypique, ils sont malheureusement assez sensibles. Il y a des maladies propres à la race, et d'autres maladies communes aux animaux.
Après, c'est comme chez les humains ; certains boubous vont être assez fragiles et chopper la moindre bactérie qui passe, le moindre virus... et certains vont être très robustes et en très bonne santé. Tu le verras en lisant les posts du forum de toute façon, certains témoignages te prouveront bien que des membres ne vont chez le véto qu'une fois par an, pour les vaccins...

De mon côté, cela va faire un an et demi que j'ai Emy, elle va avoir 6 ans en Juillet. En un an et demi, je l'ai faite opérer du voile du palais + sténose des narines, et du frottement des paupières et cils ectopiques aux deux yeux, ce qui est typique de la race. Pour avoir échangé avec son ancienne propriétaire, celle-ci m'a affirmée qu'Emy n'a jamais été malade ni opérée durant les 4 années où elle l'a eu.

Après, même s'ils ont des petits bobos, tu apprendras pour certains à les traiter et les gérer toi même, grâce aux astuces de chacun d'entre nous. Ce qui évite des frais vétérinaires aussi.

bisous

Oui, comme tu dis, sympa le véto! Mais de son propre aveu, il n'avait jamais eu de bulldog dans ses patients, il ne connaît pas bien la race, du coup, je pense que je m'adresserai à un autre véto ensuite.

Bonne Nouvelle **** a fermer ses portes depuis que je les mis au tribunal comme j en avez parler sur le forum 2ans de procédure le jugement a était rendu elle a etait condamné Elle va me dédommagé de 3500€  de toute façon je la lâche pas tant ses pas réglée enfin un élevage  qui exploite les bêtes qui a fermé je lui avez dit elle m a prit pour un c!! Elle est devenu mon os à ronger il y a toujours un moment ou on paye quand on fait du mal !!!!!

Bonsoir Régis,

Merci de nous avoir tenu informé, c'est une bonne nouvelle !

J'ai toutefois supprimé le nom de l'élevage que tu mentionnes, afin d'éviter toute diffamation.
Tu pourras communiquer ce nom en message privé si certains membres te le demandent.

• Créer...