Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lia1111

Tremblements de tête : crise partielle, dyskinésie paroxystique!

Messages recommandés

Moi je pense que ton loulou a fait une grosse crise d'angoisse un peu comme Eliott. Lui aussi avait les yeux ouverts et il était debout. La crise a durée environ 4 heurs.

Enfin je suis pas veto encore moins Madame Irma mais la crise qu'il a fait ressemble beaucoup a celle de mon moumoutte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à creuser en effet mais sache quand meme que le diagnostic est très difficile à poser sur nos BA car les causes peuvent être très diverses

Ectra nous a fait une série comme ça mais c'était plus sérieux car elle a convulsé en même temps et c'était après son opération. J'ai un traitement de choc en permanence avec moi à lui donner si ça se reproduit mais le véto a conclu comme moi que ce n'était pas vraiment de l'épilespie mais plutot une réaction de traumatisme et douleur dûe à l'opération
On sait que ça peut la reprendre n'importe quand mais depuis elle n'en a jamais refait, ça fait un bon espoir car c'était il y a longtemps maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas rare chez les bulldog ,tant que c'est pas hyper violent ..,
sur que cela fait peur ..surtout detourner l'attention .donner un truc a manger .
le detourner de cela , un truc qui lui change de les idées ..la plupart du temps ça marche ..

si c'est plus grave ,evidement véto ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de mon gros pour vous dire qu'il m'a pas refait de crise,je pense que c'etait un manque de calcium;j'ai pas eu le temps d'aller chez le veto pour demander conseil sauf s'il m'en avait refait j'y serais allé.il a donc sa ptite vache qui rit 1 jour sur 2 pour lui apporter une bonne dose de calcium et ca a l'air d'aller je touche du bois. ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
Je suis revenue voir ce post car ce matin mon mari (qui a fait de l'insomnie cette nuit) m'a dit que cette nuit, lorsqu'il était à l'ordi, Gary était debout à côté de lui et qu'il a commencé à trembler bizarrement mais que de la tête....paraît-il que c'est impressionnant! Il a un peu flippé! (Et bien sûr il ne m'a pas réveillé! Grrr....peut-être une bonne chose, je me serais pas rendormie!) il l'a amené se promener dehors, histoire de lui faire prendre l'air frais....il ne savait pas pour le calcium..... mais bon, c'est la première fois (à son qu'on sait car il l'a fait la nuit....) mais je crois que je vais faire gaffe car autour y a plein de champs (pesticides) et en plus monsieur aime sentir et manger en plus les crottes d'un peu tout le monde....

Bref, ça m'a rassurée.... un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça n'est pas grave pour Gary, moi aussi je dois faire très attention Donia renifle tout et mange tout, . manger

Bonne journée

Nadine et Donia bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible effectivement que ce soit les pesticides ok
Depuis que j'habite à la campagne, Royal ne m'a plus jamais fait ça !
Essayes d'avoir toujours une boîte de vache qui rit dans ton frigo, et donne lui en une si il fait une crise, ça calme tout de suite ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Merci pour les conseils ça me rassure, le seul truc c'est qu'il a fait ça cette nuit donc on sait pas si c'était une première ou non...
Sinon j'ai toujours un p'tit yaourt ou une vache qui rit qui traîne heureusement.  Et une fois par semaine je mets un "Petit Suisse" dans sa gamelle.... donc à suivre....ou pas j'espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff
Ils nous font encore des carabistouilles pour avoir une ration de vache qui rit en plus ... les petits malins Smile ...

Maintenant sans rire cela doit être impressionnant et surtout très flippant !

J'ai eu récement un mail d'une étude canadienne sur les bullys qui parlait justement de ces tremblements ils appellent cela head bobbing

Sur la vidéo, il montre le ptit loulou qui tremble  

 
J'ai également retrouvé toutes les coordonnées du véto mais ... au Canada ... cela fait un peu loin mais les conseils ou avis différents peuvent toujours nous aider Smile
j'espère que tout ira bien pour ton petit Gary et que nous le retrouverons en forme lors d'une prochaine boubou ballade alsacienne

Je viens d'avoir de mauvaises nouvelles pour mon petit Elvis ... après son scanner, le véto avait diagnostiqué une lésion du coude droit (bonne nouvelle pas d'intervention pour le moment) mais un autre problème vient de se greffer ... il
Il présente une anomalie au niveau du cerveau (hydrocéphalie) des ventricules avec une risque d'épilepsie, de troubles de l'état mental à terme ..
deuxième round cette semaine .. là je suis KO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces infos Val!! Je vais étudier ça.... hier soir il l'a refait donc je vais voir chez le véto après le boulot....histoire de me rassurer...

Suis triste par contre de lire ce qui arrive au beau Elvis....on pense à vous deux et on envoit plein d'ondes positives.... c'est peut-être qu'un mauvais moment à passer et malgré le diagnostic il aura peut-être une vie normale quand même... je suivrai ça sur l'autre post....

Bisous à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre loulou
j'espère que ce n'est rien et qu'il va aller mieux, n'hésite pas à me contacter par mp

Pour nous, le diagnostic malheureusement est très sombre.
Elvis a une hydrocéphalie congénitale bilatérale (l'eau est très présente dans les 2 ventricules)
mon véto traitant a pour le moment stoppé tous les médocs et nous attendons de voir l'évolution de notre gros
A terme cela peut engendrer (tout est au conditionnel) une cécité, une déficience neuro, crises d'épilepsie, altération de l"état mental .... et plein d'autres choses
on ne peut prévoir sa durée de vie qui peut être de 3 mois à 5 ans ... il a une épée de Damoclès au dessus de la tête !!
nous sommes dévastés et les enfants KO
c'est très dur

nous avons décidé de lui faire vivre une vie tout à fait normale, en l'aidant un maximum jusqu'à ... le plus loin possible je l'espère
voilà

bon courage à vous 3
tiens moi au courant

bizzz & merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le club du bulldozer anglais lance justement une étude sur ces "head bobbing" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jorge à fait se qu'il semble être une crise de head bobbing !!
Ca ressemble beaucoup à ça en tout cas après recherche sur internet
Sa tête s'est mise à trembler pendant quelques minutes.

Mon doudou à 5 mois, ça m'inquiète :snif: 

Connaissez-vous ce syndrome?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, mon éleveuse m'en a déjà parlé et m'a dit que ce n'est rien mais qu'on ne sait pas a quoi c dû, peut être un manque de calcuium.... elle m'a dit que si cela arrive, de lui donner 3-4 vache kiri et cela va s’arrêter comme par magie ^^ voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact il faut donner du calcium et ça passe tout seul. Plusieurs boubous du Fofo ont déjà connu ce syndrome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connaissais pas ça ....... car pour ma part mademoiselle I'AM a ces tremblements de tête et j'ai déja expliqué qu'elle a la maladie d'addison ..........donc quand elle tremble je dois lui donner du sucre
j'espère que pour ton boubou ce n'est que ce head bobbing bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben merde si je puis dire ,ma I'AM a des crises comme ça en fait ....... mais mon véto dit que ça vient de sa maladie ....
je vais tout de même lui en parler ,c'est dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca arrive à pas mal de bulldogs je trouve ce tremblement de tête...

Royal ça lui est arrivé plusieurs fois entre ses 1 et 3 ans, et il ne me l'a plus jamais refait ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant je lui donne du calcium 1 a 2 fois par semaine depuis ces 3 mois le tout dans un kiri.
En plus je lui donne souvent du fromage.

Hier il a fait 3 crises dans le journée. Je suis restée calme ai détourner son attention et lui ai donné du kiri. J'en ai parlé au véto vendredi soir il voit pas ce que c'est et m'a dis de l'amener en cas de crise pour prise de sang.
Mais c'est impossible les crises dure pas lgtps.

J'ai très peur car ça se trouve il en fait la journée quand il est seul :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait carrement peur ....I'am le fait ce tremblement de tête tout les jours ,et mon véto  dit que   c'est dû a sa maladie d'addison on donne du sucre et ça se calme ...........alors allez savoir si en plus   de sa maladie elle aurait ce head bobbing   ............ pleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore une crise aujourd'hui  :snif: 

Les vétos disent que ne pas connaître, mais il avait peur il est venu dans mes bras!
Mon pauvre bébé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne lui donnes pas un peu trop de calcium justement et ça fait l'effet inverse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai réduits justement pour voir et pareil
Encore une fois hier il était couché et rebelotte, si je le concentre sur autre chose ça passe momentanément le temps de sa concentration, puis ça recommence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

Je vois que le sujet n'a pas été remis a ce jour, du coup je voulais savoir, les proprietaires qui ont eu ce "Head Bobbing", qu'est ce qu'il deviens ? Est-ce que votre bulldog a recommencer des crises ou est-ce que vous faites un suivi chez le veto ?

J'ai ma Wizzy, qui depuis hier a eu ces crises, en voulant aller se reposer les tremblements commence. La 1er a eu lieu dans la soirée et sa na durer que 30sec mais plus tard dans la soirée sa a recommencer plusieurs fois. Je lui ai donner de la vache qui rit (3portions),un sucre, une cuillere de miel, mais sa a persisté.
Du coup j'ai appelé la veterinaire de garde pour savoir ce qu'ils peuvent en penser, on ma poser des questions mais sans me donner de reponses. Sa ne ma pas rassurer du tout! Alors je suis aller faire un promenade pour essayer de lui changer d'aire, d'environ 1h. On est rentrée et elle est aller se coucher. Je l'ai surveillé toute la nuit et sa ne s'est plus reproduit.

J'ai pu lire tous les sujets a ce propos, mais c'est tous des sujet qui date un peu. Alors si vous avez de nouvelles ou des conseils en plus, je serait tres reconnaissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu également consulté ce sujet?

http://www.bulldoganglaisforum.com/t6135-head-bobbing-chez-le-bulldog-et-autres-causes-de-tremblements?highlight=head+bobbing

S'il s'agit réellement d'un Head bobbing, aucun traitement n’existe mais l’évolution est souvent favorable et les tremblements n’altèrent en rien la qualité de l’animal.

Les crises peuvent se reproduire, de manières espacée ou non voire ne pas revenir pendant plusieurs années.

Elles restent sans danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laetitia,

En effet je ne l'avais pas vu ce sujet! Mais c'est un peu ce que j'avais compris sur d'autres sujet.


Je vais quand même faire un tour chez le veto, pour voir si sa peut venir de l'infection a l'oreille qu'elle a eu récemment!

Est-ce que vous savez si sa peu venir des anesthésie général qu'elle a eu étant plus petite, car elle s'est fait opéré des deux yeux (chirurgie des glandes) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très honnêtement je ne pense pas! Ici Bono a eu plusieurs anesthésies générales et de toutes durée: radios des hanches, opération du voile du palet et narines, etc...

Il n'a jamais eu aucun symptômes si ce n'est les mêmes que nous pouvons ressentir nous après une intervention (nausées, vomissements, perte de poils, rien de bien alarmant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy qui est avec nous depuis bientôt deux ans a déjà fait quelques crises (peut-être trois ou quatre, pas plus) de head bobbing. Ca n'a duré que très peu de temps, et à chaque fois en mangeant une vache qui rit ou un yaourt s'est tout de suite passé.

Emy a également eu plusieurs interventions chirurgicales (voile du palais, entropion...) et je ne pense pas du tout que ce soit lié aux anesthésies.

Tiens nous au courant de ce que t'as dit le véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...