Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claire et matthieu

Besoin d'aide : cohabitation difficile entre bulldogs et bébé!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

nous ne sommes pas venu sur le forum depuis un moment maintenant car manque de temps, et nous revenons aujourd'hui car nous avons un problème
je vous expose notre problème:
nous avons 2 boubous, de 3 et 2 ans une femelle et un male
depuis la naissance d'Ambre, lacohabitation se passe plutôt bien, il faut dire que la puce n'allait pas beaucoup à terre...
Depuis maintenant 1 mois, Ambre va à 4 pattes, et ca devient tres dangeureux pour ma fille. le male (Donuts) est assez nerveux et tres joueur et saute sur elle dès qu'eele est à sa hauteur. La femelle (Cancùn) est une grosse brute, pas joueuse plus que ca mais ne se derange pas pour quelque chose dans son passage, que ce soit un meuble, nous ou un bébé...
ils sont tous 2 tres affectueux et la colle sans arret risquant coup de têtes coups de pattes etc...
encore une fois, ils sont tres gentils, n'ont jamais mordu, grogné... mais un bébé de 10kg à 4 pattes n'à aucune défense face à 2 grosses brutes de 30kg
c'est terrible de dire cela mais leur seul défaut par rapport à ma fille, c'est d'etre trop affectueux...

j'ai besoin de votre aide, je ne sais plus quoi faire.
J'aime mes chien, je n'ai pas envie de les enfermer 24/24 j'aimerais faire ce qu'il y a de mieux pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ton problème... Je laisse ce post ici jusqu'à la réouverture du forum pour que les autres membres puissent te répondre ok

Tu habites une maison ou un appartemment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claire et Matthieu,
Sympa d'avoir de vos nouvelles car la dernière fois que je vous ai vu, Ambre était dans le ventre ...
Vous êtes où maintenant ?

Je comprends bien tes craintes car les loulous ne sont pas radins dans l'affection et surtout dans les preuves d'affection ... des bruts de câlins.
Pour Cancun et Donuts, c'est une nouvelle copine qui est en plus à leur hauteur !!
Tu as bien fait de poster sur le forum car certains membres ont du connaitre cette situation.
Perso, je n'hésiterai pas à me faire aider via un éducateur ou comportementaliste directement à la maison. Il faut jouer sur les espaces communs et les espaces uniquement pour les loulous.
Mettre des p'tites règles de vie communes pour canaliser l'affection et retenir les fauves.

Plein de courage et n'hésites pas à nous montrer comment sont les deux loulous et Ambre.

bisousbisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine bien que ça doit faire flipper quelques fois en effet

je suis pour la venue de l'éducateur canin à la maison moi aussi, histoire qu'il voit en situation réelle les comportements et craintes de tous

c'est pas si cher que ça et franchement, pour l'avoir fait, c'est vraiment super utile, tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...