Jess081 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milmile 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Je me permets de relancer ce post car j'aimerais passer Eliott aux croquettes RC Vet Care " Skin & Digest " et j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez ... : un petit lien ici.J'avoue que je change souvent de croquettes - c'est un tort je sais - et que monsieur a pris goût aux changements de saveurs. Mais son poil, sa peau et sa digestion en prennent un coup .. Comme il est en plus castré, il prend facilement du poids et fait le yoyo comme les filles avant l'été Du coup, j'aurais bien aimé trouver une solution stable pour mon loulou et pour l'instant je me suis arrêtée sur celles-ci.Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra15 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Je les trouve un peu trop riche en matière grasse (16%) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouboup 0 Posté(e) le 24 avril 2012 C'est ce que mon veto m'a conseiller comme croquettes, je vais y passer doucementC'est fort gras alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra15 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Celles que j'ai actuellement 8.5% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milmile 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Ha j'avais jamais regardé à ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouboup 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Ah ouais quand meme! grosse differenceje pense que c'est gras pour la brillance du poil.Mais il risque pas d'avoir la diarhée alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra15 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Ça je sais pas mais ils risquent de se faire du gras vos bébés!RC bulldog 24 -> 14% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milmile 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Ho mince, du coup je ne sais plus trop vers quoi me tourner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege02 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Attention, toujours rapport les valeurs à l'énergie métabolisable du produit car une valeur brute ne signifie pas grand chose.Chaque croquette est différente, et il faut toujours adapter la quantité distribuée selon la concentration énergétique de ce qu'on prend si on ne veut pas que le chien graisse;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milmile 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Pour Eliott concernant ces croquettes, je serais aux alentours de 285 gr de croquettes par jour .. ce qui est moins que ce que je lui donne actuellement mais normal vu la composition .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouboup 0 Posté(e) le 24 avril 2012 On va remplir ses bourrelets! MdrVidia à 250 gr de croquettes par jour...et elle n'a que 4 mois, c'est bizard si le tien prend 285 grammes, je lui donne trop! Pourtant c'est ce qu'on nos à dis de donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Un chiot mange toujours plus qu'un adulte, c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege02 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Oui Guapo mange moins maintenant que quand il était petit. Actuellement il est à 300g/j Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouboup 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Ok ouf j'ai eu peurPar contre, le veto trouve ma patate trop grosse, 12kg200, elle a 4mois et demi, je ne trouve pas ca de trop!A savoir qu'il y a un mois elle avait 8kg400! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milmile 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Pour le poids, je ne saurais te dire, tout dépend du chiot .. Après, il est vrai qu'un chiot mange toujours plus qu'un adulte pour pouvoir pleinement grandir, les filles ont raison Pour ce qui est de remplir les bourrelets d'Eliott, il n'y a pas de danger là dessus : ils sont déjà bien remplis Je suis entrain de chercher sur Internet les croquettes qu'avait donné le vétérinaire après sa castration mais je ne trouve pas .. Je sais seulement que c'était du RC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege02 0 Posté(e) le 25 avril 2012 ba regarde sur le site de rc, y'a tout:http://www.royalcanin.fr/Nos+Aliments/gammes-pour-chiens/tous-les-aliments-pour-chiens/les-nouveautes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milmile 0 Posté(e) le 25 avril 2012 J'ai regardé dans le carnet de santé d'Eliott et il s'agit de ces croquettes ci. Je vais donc partir sur celles-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouboup 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Ce sont celles que mon veto à conseiller aussi pour pas trop la faire grossir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milmile 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Ce ne sont pas les mêmes que celles citées un peu plus haut, mais elles sont sur les mêmes principes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouboup 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Non mais il m'a conseiller en premier celle que j'ai mise et si jamais elle avait tendance a trop grossir, je devais aller vers les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebuza 0 Posté(e) le 26 avril 2012 ATTENTION PAS DE CROQUETTE REGIME AVANT LA FIN DE LA CROISSANCE c'est comme les enfants moi goonie fait 22 kilos pour 6 MOIS et le veto la trouve bien n'oublions pas que ce sont des boubous lol il sont lourd mais pas forcement gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milmile 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Oui c'est ce que j'allais dire, je la trouve jeune pour des croquettes de ce type Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege02 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Oui pas de croquettes de régime sur un chiot.Par contre si le chiot est trop gros (c'était le cas de Guapo entre autre), on peut donner 10% de moins que les besoins de croissance du chiot avec ses croquettes classiques de chiot jusqu'à ce qu'il est retrouvé une corpulence correcte;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob64 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Hello !! Juste pour info sur le post ci dessous mis par Sheiklune Pas ininterresant du tout Coucou,Je vous transmets une étude faites par les américains sur les croquettes et les patés de nos toutous!! Je pense qu'elle pourrait aider certains à choisir des croquettes. Si j'ai bien compris, elle se base sur le fait que les chiens n'ont pas besoin de céréales. les croquettes ayant 6 étoiles ont l'air de se rapprocher le plus du naturel et on l'air bien composé. j'attends vos avis http://www.dogfoodanalysis.com/dog_food_reviews/index.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege02 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Attention a ce site où les avis ne sont donnés par rapport à aucune base scientifique mais juste par rapport à l'avis de n'importe qui, avec ou sans connaissance en nutrition.A prendre donc avec des pincettes et un certain recul, d'autant plus qu'aux états-unis et en europe il y a beaucoup de différence en matière de petfood;-)Si y'en a qui sont interessés par l'alim en général, ce livre est vraiment très bon:http://books.google.fr/books?id=jYmRwVJ9aJYC&printsec=frontcover&dq=paragon&hl=fr&sa=X&ei=FGmZT5r2MKK-0QWZysX-BQ&ved=0CDAQ6AEwAA#v=onepage&q=paragon&f=false Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob64 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Ok merci !Chacun peut se faire son avis et voit comment son chien réagit Moi je sais quitte à me faire incendier lol que royal canin et purina sont proscrit a la maison ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob64 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Depuis avoir juste lu la compo derrière ... Et constater des soucis de peau de digestion que ça n'allait pas à bob Après pas de raison de changer si tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege02 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Oui à chacun de se faire son avis.Tant qu'on reste dans de la bonne qualité, certaines croquettes conviennent mieux que d'autres selon les chiens.Ici RC est ml digéré aussi (mais c'est souvent, entre autre à cause de la pulpe de betterave qui est dedans) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob64 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Ah oui nous aussi ca passait pas en plus il faisait beaucoup plus popo et degueu avec ... Et des pets monstrueux !Désolé c'est pas très glamour ... Depuis le changement ça va beaucoup mieux et aussi niveau poil c'est radical Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 26 avril 2012 A contrario, les seules croquettes que Royal digèrent, ce sont les RC Comme quoi, il faut prendre en compte le métabolisme de son chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milmile 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Quelles croquettes RC donnes-tu à Royal Jess s'il te plaît ? Eliott avait très bien supporté les croquettes RC Neutered prescrites par le vétérinaire après sa castration mais je n'avais pas poursuivi sur celles-ci car disponibles à ce moment là que chez mon vétérinaire et à 80 € les 10 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Je lui donnes les tant décriées RC bulldog 24 Là je vais changer et leur donner du RC Maxi Sensible qui contient de la glucosamine et de la chondroïtine qui sont très bons pour les articulations et entre autres pour l'arthrose de Lola Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milmile 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Ho d'accord, merci Jess ! Il y a tellement de choix en même temps, je ne sais pas où donner de la tête .. Je vais donc être logique et reprendre les Neutered Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Il faut continuer les croquettes qui conviennent le mieux à ton loulou Après le prix.. C'est une autre histoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milmile 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Tu m'étonnes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milmile 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Voilà, Eliott est aux RC Neutered Diet & Skin depuis samedi et elles lui réussissent toujours aussi bien Je n'ai rien à redire sur celles-ci, elles sont parfaites pour mon loulou et je vois nettement une différence aussi bien pour son poil, sa peau et sa digestion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra15 0 Posté(e) le 2 mai 2012 À temps mieux si tu vois déjà une amélioration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milmile 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Oui, surtout au niveau des selles et de la peau ! C'est bête à dire, mais en quelques jours j'ai déjà vu du changement donc je pense être sur la bonne voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 3 mai 2012 C'est l'essentiel si elles lui conviennent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milmile 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Oui, pour l'instant je suis contente du résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fee2boRave 0 Posté(e) le 28 février 2014 Bonjour,bully mange des croquettes royal canin bulldog petite question doit on toujours donner la même marque parce que la il n y avais plus bulldog alors je lui ai pris bulldog français pour digestion difficile ( pour ceux qui on vu d autre poste bully a eu beaucoup de problème gastrique elle a eu pendant deux mois les croquettet id de veto).est ce que je peux donc changer la gamme de royal canin quand son sac sera finis ou est ce que je dois garder tjr pareil? Est ce normal au elle a moi d appétit ? Sachant que j ai augmenter ses dose de nourriture d environ 50grammes par jours? ( elle met super longtemps a mange a sa gamelle parfois même en plusieurs fois, très bizarre sachant qu avant elle faisais un marathon ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 1 mars 2014 Idéalement il faut que tu lui donnes la même alimentation, et si tu dois en changer, surtout, respecter un transition de croquettes entre les anciennes et les nouvelles !Vu qu'elle a des soucis de digestion, il faut absolument que tu respectes cette transition sinon tu ne ferai qu'aggraver les choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 1 mars 2014 Et les croquettes bulldog français sont des croquettes pour petit chien, et le bulldog est considéré comme un chien moyen, voir un grand chien au niveau de sa croissance très lente Donc je ne suis pas sûre que les croquettes bulldog français lui apportent tout ce qu'il faut en terme d'apport énergétique et de croissance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites