Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bully11

Sondage - Votre bulldog est-il LOF ou non LOF?

Messages recommandés

et mon loulou bouledogue francais de 12 ans non lof et voila
on les aime comme ils sont
par contre,ca serait interessant de savoir
si les chiens lof sont plus resistants ,moins de pathologies ou problemes de santé?
dites moi, c'est interess Smile ant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est très intéressant comme sujet ouiii
Malheureusement, je crains que ce soit du cas par cas.
Pour les bulldogs LOF, on peut voir selon les lignées lesquelles ont le moins de problème de santé.
Les bulldogs non LOF, on ne peut pas retracer leur généalogie, donc c'est du cas par cas ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose est sur c'est que parmi les non lof, ceux achetés en animalerie et issus des pays de l'est, ont en général une santé un peu défaillante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sent que le sujet est sensible et propice au débat alors je me lance !!! Nia Nia Nia lol

Quel intérêt pour votre race de prédilection - le Bulldog Anglais - de cautionner et de continuer à produire / acheter des chiens non lof ?
Produire et faire reproduire des chiens inscrits au LOF n'est pas pour vous une garantie de standard de race ?
J'en voie beaucoup qui se plaignent des problèmes de santé de leur chien ; alors pourquoi ne pas faire confiance aux éleveurs qui font du bon boulot en sélectionnant de bons reproducteurs (en bonne santé et bien dans leur tête) et en écartant les sujets atteints ?

Votre choix pour du non lof est simplement financier ?

Si c'est pour avoir un Bulldog Anglais (et si je fais la pointilleuse les B.A. non lof sont appelés : Type Bulldog Anglais) pourquoi ne pas mettre toutes les chances de votre coté et investir sur du long terme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure, j'ai deux bulldogs LOF et j'ai eu pas mal de soucis de santé sur mon mâle, et ils ont de très bonnes lignées tous les deux..
Malheureusement le LOF ne garantit pas spécialement une bonne santé chez le chien.. No
Le problème du bulldog anglais est qu'à la base, il n'avait pas le nez aussi écrasé et le corps aussi compact et trapu.
Au fur et à mesure des sélections et des reproductions, les éleveurs en ont fait le chien que l'on connaît aujourd'hui. On l'aime comme ça, donc super, mais les organes à l'intérieur sont restés les mêmes. Ils ont donc beaucoup moins de place pour fonctionner, notamment au niveau du palais. C'est pour ça qu'on fait opérer à 80% nos chiens du voile du palais parce qu'il est trop épais, vu qu'il est compressé "comme un accordéon". je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bin ça ya toujours des " couilles " que se soit du lof ou non lof !
Mais ça permet déjà de les réduire ..
Bcp trop d'éleveur non professionnel et même pro font n'importe quoi ; c'est à nous de savoir et de se renseigner .

La tu parles de problèmes récurants chez le Bulldog Anglais du au travail que les " éleveurs " font sur le physique . Mais qu'en est il des problèmes génétiques ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Jess aussi. Les problèmes de santé viennent principalement du fait de la modification de la morphologie des BA.
Leur espérance de vie est la plus courte de toute les races : 6,4 ans. Le fait que le chien soit LOF ou pas LOF ne va pas changer grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est clair. Après tout le monde connait mon avis sur le LOF et le non LOF, pas besoin de le réexpliquer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis d'accord avec tout le monde ! lol
Un bon amateur peut très bien faire des portées en meilleure santé qu'un mauvais éleveur.

Je pense qu'il faut avant tout rencontrer les personnes qui vendent leurs chiots et essayer de se fair eune idée.

Maintenant, et j'en ai eu la preuve moi même, il ne faut pas espérer baisser le risque de tares génétiques (comme le voile du palais) en passant par le LOF.
Parce que les chiens sont confirmés même en ayant été opérés du voile du palais.
Les juges ne vérifient pas. Donc ce n'est pas parce qu'un chien est LOF, qu'il n'aura pas ces problèmes physiques et ne les transmettra pas à sa descendance.

Maintenant, le travail des éleveurs pationnés vont garantir un respect des standards de la race, en évitant l'écueil de faire des chiens hyper typés et minimiser les risques.

Bref ... chacun ses choix, moi j'ai acheté un chien LOF, mais je ne blâme pas du tout ceux qui choisissent leur chiot auprès de particuliers qui aiment la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant eleveurvous connaissez surement mon avis !!!!!
Après un éleveur qui à un chien, mâle ou femelle opérer d'un voile du palais et le fait reproduire pour moi c'est pas un éleveur digne de ce nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma par je suis plutôt pour le lof surtout chez le bulldog après je respecte tous les chois et surtout il ne faut pas oublier qu'un bulldog avec un lof coûte deux fois plus chère qu'un non lof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Sonik c'est en attente car assez compliquer !!
Nous pensons que l'éleveuse nous a bien eu ... donc affaire à suivre !!!

Mais pour nous LOF ou pas c'est notre Bb sonik d'amouuuuur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire rapide ...

Nous avons vu l'annonce sur le bon coin de SONIK chez une éleveuse nous avons littéralement craquer sur lui ... dans l'annonce il etait inscrit Chiot au lof.
Nous sommes allez voir l'elveuse qui nous a expliqué que la Maman de Sonik est belge et son papa Français et que les papiers pour le LOF de sa maman sont en cours ( dans les 2 mois )
Dans le contrat de vente il est indiqu& chiot au lof en attente de la mére .
Sauf que ... presque 5 mois aprés les delais des 2 mois initallement prévu TOUJOURS rien !!
Soit disant c'est plus long bref on sent le coup foireux ... sachant qu'elle vend SANS ARRET !!! ses chiennes ( ADULTE ) sur le bon coin ... j'ai l'impréssion que c'est une USINE à chiot ....

Donc affaire à suivre :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais... j'avoue pas top ! Parce que ca m'étonne que Sonik soit un jour LOF vu que la portée n'est pas LOF... au moment de la portée, la chienne n'était pas LOF. Donc je ne pense pas que c'est rétroactif si tu vois ce que je veux dire...
Tu devrais poser la question au club du bulldog anglais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai vu avec la central canine , avec le club du bulldog et j'ai deux sons de cloche différent ...
Alors est ce qu'ils vont antidater j'en ai aucune idée comment ils vont procéder...
Mais une chose est sur c'est que je ne compte pas en rester la ... car, nous avons voulus prendre un chiot au LOF et en gros j'ai bien l'impression qu'on c'est fait avoir
Et depuis que je me rend compte que c'est une vrai usine a chien sa m'écoeure vraiment ... elle prend ses chiennes leurs fait des portées et les revend c'est triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui à mon avis c'est mort... Tu l'as payé le prix d'un chien LOF ?

Tu peux m'envoyer le nom de l'élevage en MP pour te dire si je connais si ça ne te dérange pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il n'existe rien pour qu'elle arrête de prendre les gens pour des BIIIIIP!
Joie, bonheur dans nos coeurs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui oin c'est fait avoir mais on va pas en rester la bisous
Aprés notre Sonik on le regrette pas c'est un véritable AMOUR !!

Yes je t'envoie sa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison de pas lâcher l'affaire, non mais !! grr

Cela va sans dire que vous ne regrettez pas Sonik, le pauvre il n'y est pour rien Smile

Merci ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'avais une copine éleveuse au téléphone et je lui ai parlé de ton cas quand même parce que ça me turlupinait Smile

Donc en gros l'éleveuse a 6 mois à compter de la naissance pour faire confirmer sa chienne au LOF.
Après que la chienne soit confirmée, elle met environ 1 mois à recevoir les papiers.
Mais en gros, en tout c'est 6 mois grand max !

MA copine m'a dit que c'était quand même peu scrupuleux de sa part de faire ça car si la chienne n'est pas confirmé au LOF entre temps, du coup elle a vendu des chiots non LOF au prix du LOF !

Donc voilà en gros ! Si tu veux plus de précisions je te donne son facebook bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux t'assurer que la chienne a été confirmée en appelant la SCC et en leur donnant le numéro de puce de la mère ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de relire ton post et tu dis que ça fait en gros 7 mois depuis la naissance que tu n'as aucun papier... Donc normalement (à confirmer) c'est mort. Appelle quand même la SCC pour savoir si la chienne a été confirmée dans les délais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup d'avoir pris du temps et de t'étre renseigner.
La CCC nous dit qu'ils ont reçu des papiers mais qu'il en manque ... et oui sa fait plus de 6 mois ... car Sonik va avoir 9 mois le 1 er Août elle c'est simplement fichu de nous.
C'est une éleveuse qui pense uniquement à l'argent !
Car j'ai appris qu'elle viens de mettre à nouveau bas il y à peine 1 mois ...
donc en méme pas un an elle a eu 2 portées ... ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment des gens sans scrupule, Donia vient d'Allemagne, il a aussi fallu attendre un mois avant d'avoir les papiers originaux, mais l'éleveur nous avait fait des photocopies des papiers de la mère et du père de Donia, tout etait en règle ,ouiii  et encore aujourd'hui il prend des nouvelles de notre boule d'amour. de toute façon avec ou sans LOF se sont nos boubous d'amour et pour toujours:Very Happy  
bisou a tous
Nadine et Donia;)bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un bon éleveur sa au moins !!!
Nous on lui envoyé par moment des photos puis quant on a commencé à comprendre qu'elle ce moque de nous on a stooopé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ike est LOF tout comme l'était Patton.
C'est un choix de notre part et après avoir pris un chien chez Sandrine, je ne regrette absolument pas. Toujours une écoute, des conseils et c'est avec plaisir que je lui donne des nouvelles d'Ike.

Pour moi, prendre un bulldog, c'est une sacrée aventure Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...