mary02 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 ce n'est pas un bully mais c'est un de mes chiens Voilà ralf c'est éteint aujourd'hui à 13 h 50 à l'âge de 10 ans et demi après une longue maladie (ataxie cérébelleuse). J'espère que des éleveurs de staff lirons ces lignes et vont voir la souffrance qu'a vécu mon chien et vont arrêter de faire reproduire des chiens atteints , un test de dépistage existe pensez s'y !Ces lignes sont dure à écrire pour moi, vers 13 h j'entends tout les chiens dehors qui aboient , là je sort et je voie ralf qui fait une crise d'épilepsie peu être ou a cause de sa maladie. Il est étendu là au milieu de la cour de notre ferme je peu rien faire, j'attends que la crise passe....La crise se termine et jamais j'aurez imaginez que se serez sa dernière heure. c'est la première fois qui me faisais sa. Il reprend ces esprits et la il me grogne pauvre pépère il sais plus où il habite. le pire arrive je me dit que malgrès qui marche de travers et tombe depuis des années il va encore se relever et non là commence son calvaire impossible pour lui de se remettre sur ces 4 pattes. Il se relève tombe tourne en rond en se tapant la tête sur le sol en plein soleil au milieu de ma cour sans que je puisse faire quelque chose il est trop lourd pour moi et bouge trop , il se cogne. je prend le tel j'appelle mon véto et là pendant plus de 25 mm j'ai vue mon chien se faire du mal affreux de vivre une fin de vie comme sa.Donc au tel j'avais dit au véto de venir pour l 'euthanasier mon chien "mon dieu ce mot me tue" ! Donc juste avant que le véto arrive et après ces longues minutes qui m'ont paru des heures rafl arrive à faire trois pas et retombe donc là je sais que c'est la fin pour lui. pour moi pas possible de le porter jusqu'au cabinet du véto avec ma fille dans la voiture j'ai préfèrez qu'il meure chez lui. Donc le véto arrive et voie se chien qui se bat contre la vie (il est costaud mon chien) et là fait ce qu'il faut faire moi je regarde pas je lui dit adieu et rentre prendre ma fille dans mes bras et j'attends. le véto reviens et il me dit voilà c'est fait. Ralf sera incinéré comme c'était prévu mais je suis soulagé qu'il souffre plus et tellement en colère contre cette maladie qui sans elle , ont aurez pu avoir encore de belles années avec lui car il n'a jamais était malade , jamais rien !Adieu mon grand repose en paix auprès de stinger, sidney, jessy, flora et mascotte à chaque fois c'est une déchirure dans mon coeur ils me manquent tous.Ps: je met cette photo ou tu n'avais pas un an là tu te tenez fier et encore tu n'était pas malade ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra15 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 repose en paix Ralph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Erik83 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Pas facile ces moments la, de tout cœur avec toi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bully11 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams04 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 beaucoups de courage, gros gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Quelle douleur, quelle souffrance ... il repose en paix après beaucoup de courage et beaucoup d'amour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary02 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 merci à vous pour ces mots mais c'est dur de perdre un ami un compagnon de vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie43 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Plein de courage pour surmonter cette terrible épreuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
confusi 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 De tout coeur avec toi, plein de courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 De tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronin 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 de tout coeur avec vousrepose en paix petit pépère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc09 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Vraiment désolé Mary,Je suis de tout coeur avec vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites