Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary02

Adieu mon chien

Messages recommandés

ce n'est pas un bully mais c'est un de mes chiens :snif:





Voilà ralf c'est éteint aujourd'hui à 13 h 50 à l'âge de 10 ans et demi après une longue maladie (ataxie cérébelleuse). J'espère que des éleveurs de staff lirons ces lignes et vont voir la souffrance qu'a vécu mon chien et vont arrêter de faire reproduire des chiens atteints , un test de dépistage existe pensez s'y !

Ces lignes sont dure à écrire pour moi, vers 13 h j'entends tout les chiens dehors qui aboient , là je sort et je voie ralf qui fait une crise d'épilepsie peu être ou a cause de sa maladie. Il est étendu là au milieu de la cour de notre ferme je peu rien faire, j'attends que la crise passe....

La crise se termine et jamais j'aurez imaginez que se serez sa dernière heure. c'est la première fois qui me faisais sa. Il reprend ces esprits et la il me grogne pauvre pépère il sais plus où il habite. le pire arrive je me dit que malgrès qui marche de travers et tombe depuis des années il va encore se relever et non là commence son calvaire impossible pour lui de se remettre sur ces 4 pattes. Il se relève tombe tourne en rond en se tapant la tête sur le sol en plein soleil au milieu de ma cour sans que je puisse faire quelque chose il est trop lourd pour moi et bouge trop , il se cogne. je prend le tel j'appelle mon véto et là pendant plus de 25 mm j'ai vue mon chien se faire du mal affreux de vivre une fin de vie comme sa.
Donc au tel j'avais dit au véto de venir pour l 'euthanasier mon chien "mon dieu ce mot me tue" ! Donc juste avant que le véto arrive et après ces longues minutes qui m'ont paru des heures rafl arrive à faire trois pas et retombe donc là je sais que c'est la fin pour lui. pour moi pas possible de le porter jusqu'au cabinet du véto avec ma fille dans la voiture j'ai préfèrez qu'il meure chez lui.
Donc le véto arrive et voie se chien qui se bat contre la vie (il est costaud mon chien) et là fait ce qu'il faut faire moi je regarde pas je lui dit adieu et rentre prendre ma fille dans mes bras et j'attends. le véto reviens et il me dit voilà c'est fait.

Ralf sera incinéré comme c'était prévu mais je suis soulagé qu'il souffre plus et tellement en colère contre cette maladie qui sans elle , ont aurez pu avoir encore de belles années avec lui car il n'a jamais était malade , jamais rien !

Adieu mon grand repose en paix auprès de stinger, sidney, jessy, flora et mascotte à chaque fois c'est une déchirure dans mon coeur ils me manquent tous.

Ps: je met cette photo ou tu n'avais pas un an là tu te tenez fier et encore tu n'était pas malade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisousbisousbisousbisousbisousbisous
Quelle douleur, quelle souffrance ... il repose en paix après beaucoup de courage et beaucoup d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour ces mots mais c'est dur de perdre un ami un compagnon de vie :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de tout coeur avec vous
bisous
repose en paix petit pépère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...