Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolita10

Grognement

Messages recommandés

Génial, super heureuse pour vous deux, il n'en sera que plus heureux d'être davantage cadré ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhh la la, Gus me mène la vie dure !!!

Revoilà les grognements, maintenant ce n'est plus un souci de lit (il a totalement intégré et accepté le fait que c'est interdit) mais il a décidé de ME grogner dès que je lui donne un ordre qu'il n'a pas envie de faire (renvoi au panier, aller boire - je précise qu'on a eu de grosses chaleurs)... Bref, il me teste, je ne cède pas et ce n'est pas tout le temps. En dehors des grognements épisodiques et de ces quelques comédies, c'est un boubou Adorable et je pense que c'est pas grand chose, mais que ça mérite qu'on s'y attarde.

Mais j'estime que c'est déjà trop donc j'ai pris une décision.
Pour moi, le grognement est une des choses les plus graves et il me semble que je dois agir!

Après avoir demandé conseil, j'ai pris RDV avec un comportementaliste/dresseur pour m'expliquer ce qui ne va pas et comprendre pourquoi Gus fait ça. J'ai déjà ma petite idée mais bon, je préfère me référer un pro qui saura me dire précisément ce que je fais mal et comment je dois m'améliorer.

Nous avons donc RDV mercredi prochain!
Je vous tiens au courant

En attendant, je continue les exos avec ma bouille. Deux nouveaux apprentissages ces dernieres semaines: le "coucher est quasi acquis" et on commence le "tourner"... J'adore ces moments avec Gus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, tu as bien raison ! Alors tu as pris RDV avec celui que je t'ai conseillé ou tu en as trouvé un autre ?

Tu as raison de ne rien lâcher, Gus a quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé d'appeler + Email celui que tu m'as conseillé mais sans succès.
Entre temps, Oriane (maman d'un autre Gus) m'a répondu en me conseillant vraiment "molosse education" et en me disant que son expérience avait été vraiment géniale et bénéfique. J'ai donc appelé et pris RDV.

En ce qui concerne Gus: je l'ai adopté il y a 4 mois et je pense qu'il a mis quelques semaines avant de se sentir chez lui et en confiance et à présent il teste un peu son petit monde...

En même temps, j'ai pas l'impression (sauf le lit au début c'est vrai - mea culpa) d'être permissive avec lui, ni de lui montrer qu'il a une place autre que celle de "chien" avec nous...

Ce qui m'embête le plus, c'est que mise à part ça, il est vraiment super!!! donc je pense qu'il a précisément un truc que j'ai zappé!

Ou alors une crise d'ado tardive???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok cool, elle t'as répondu Smile Oui son comportementaliste avait vraiment l'air bien donc tant mieux ok

Tu connais son passé avant de l'adopter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en fait, il a été offert en cadeau par un type à sa copine. Un soir, le type est rentré, il n'y avait plus de meubles, plus de fringues, plus de copine mais Gus tout seul......................

Il a essayé de le garder en le trimbalant à droite à gauche chez des amis, chez ses parents (il bosse bcp et est toujours en déplacement d'après ce qu'il m'a dit). N'en pouvant plus, il a cherché à faire adopter Gus. On m'en a parlé, j'ai saisi cette opportunité. Quand j'ai rencontré Gus la première fois ce fut le coup de foudre, 3h après, il était chez moi...

Puis je me suis rendue compte qu'il y avait quand même quelques traumatismes. Dès que j'ai le malheur de faire un sac (par exemple quand on va chez mon copain ou que je prends quelques sacs à crotte et sa gamelle quand on va prendre l'apéro dehors) c'est la panique pour Gus. il me suit à la trace, quand on sort dehors, il colle ma jambe ne s'autorisant même pas un petit pipi... Maintenant ca va un peu mieux ceci dit.

Et puis, au niveau des soins aussi il y avait de la négligence, c'est rétabli à présent.
Enfin, j'ai quelques doutes quant à l'histoire de Gus car depuis l'adoption je n'ai plus jamais eu de news de son ancien propriétaire (lui qui m'avait dit qu'il voulait des nouvelles, savoir comme ça se passait), j'ai pourtant essayé de le recontacter pour des points santé (date de vermifuge entre autres, précisions sur ses antécédents oreilles et les papiers de la puce...) JE N'AI JAMAIS EU DE RETOUR
Un peu comme s'il était soulagé d'avoir larguer Gus, sans se soucier de la suite.
Bref, je ne sais pas donc je n'en dirai pas plus.

L'important c'est que Gus soit bien avec nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense quand même que Gus a eu certains traumatismes, et si ça se trouve, il n'était pas du tout cadré là où il habitait... Donc tu fais bien d'aller voir un comportementaliste, ça ne peut vous faire que du bien à tous les deux ! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui, je suis certaine que tout le monde y gagnera!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le comportementaliste c'est aujourd'hui!!! J'ai hâte de voir ce que ça va donner!

Je vous tiendrai bien évidemment au courant

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis que ça bien!

Mais ça risque de lui faire tout drôle au début à mon petit bouillon...
Déjà que ce matin, je l'ai senti un peu chafouin en mode laissez-moi tranquille je suis fatigué (ah ah ah la blague)!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonnes, ça va faire mauvais genre devant l'éducateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connaissait pas l'histoire de gus le pauvre heureusement il est avec toi maintenant =)

tres bonne idee pour l'educateur =)

tiens nous au courant

aller gus on se motive =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je crois que ça n'a pas été facile pour lui au début!!!
Je viens de rentrer à la maison (j'ai fait en sorte de travailler de la maison à partir de 11h aujourd'hui pour ne pas le laisser seul après notre petit cours avec l'éducateur) et je l'ai trouvé affalé sur le tapis, les 4 fers en l'air... Je confirme, Gus est très très paresseux aujourd'hui.

Nous attendons le Monsieur de pieds/patte ferme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est le comportementaliste vient de sortir!!!

Ca s'est bien passé, je suis très fière de Gus.
Alors le verdict est qu'il a un peu trop pris ses aises avec nous et qu'il faut le remettre à sa place!

- Le plus important est que ce n'est pas grave, on a appris une technique de renforcement du "non" qui ma foi marche extrêmement bien!!! Le principe est simple, on prend un bouteille en plastique vite qu'on rempli de pile, pieces de cents et choses metalliques de façon à ce que ça fasse du bruit. Dès qu'on a à dire "non" on associe le non à la bouteille! (au début c'est impressionnant, ça lui a fait tout drole et à moi aussi mais c'est vraiment efficace) Pareil pour le grognement, un non ferme et un ptit coup de bouteille dans le vide pour faire du bruit. PAR CONTRE, ne pas faire ça à l'extérieur car le bruit de bouteilles peut être associé à autre chose dans la rue (voiture, moto ou autre) et le chien pourrait associer les deux et avoir peut des voitures, motos ou autre...
- ils m'ont conseillé de faire ça pendant deux semaines et de voir mais apriori ça devrait régler beaucoup de choses
- Le remettre à sa place, quand il vient quémander (nourriture, caresses, jeux) on le renvoie à sa place, puis quelques minutes après on le rappelle pour la caresse, le jeu ou autre
- Plus d'os dans son panier quand on est là, apparemment ça accroît l'instinct de territoire. j'ai donc dit que je ne voulais pas les laisser quand je partais parce que peur que Gus s'étouffe (c'est déjà arrivé une fois), donc je peux lui laisser une heure que je suis là et ensuite hop je range

- Ensuite dans un second temps et si j'en ai envie (pas obligatoire car Gus est plutot sage et obéissant mais en laisse y'a parfois des petites choses à améliorer), ils m'ont conseillé 3 cours de renforcement d'obéissance

Je suis contente, je vais rester avec Gus cet aprem et voir comment ça se passe.
Mais Gus n'est pas dominant ni agressif, il a juste oublié sa place parce que j'ai été trop permissive.

C'est une question de positionnement Smile

Pour l'histoire des sacs que j'ai évoqué récemment (traumatisme dû à sa vie passée), ça passera avec le temps mais ça sera long... on est sur la bonne voie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Very Happy 
On était donc sur la bonne piste!
Si ça te redonne confiance c'est génial
Y a plus qu'à...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as l'air d'être tombé sur un bon comportementaliste (c'est pas toujours le cas), y a plus qu'à maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça a été vraiment instructif... à voir comment ça se passe les prochains jours...
Mais effectivement, je le trouve plus à l'écoute...

Le comportementaliste m'a semblé très bien, très compétent et surtout de bons conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz Razz Razz 

Bof pas mon style et en plus il est venue avec sa femme/assistance qui, dès qu'elle parlait, disait "alors voilà avec mon mari", "vaut mieux demander à mon mari"...
Au téléphone j'ai eu le malheur de dire "bonjour madame j'ai eu votre collègue au telephone un peu plus tot", je me suis fait stoppée net par un "oui c'est mon mari"... TERRITOIRE QUAND TU NOUS TIENS!!!

Bref c'était marrant

D'autant plus que non, il n'est pas beau mais très gentil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as le don de poser des questions tout à fait pertinentes Jess... MYSTERE

J'oscille entre:
- un support féminin pour voir comment le chien se comporte avec une fille
- un support pour le mari pour voir comment il se comporte quand il va chez une clientE
- une jalousie maladive

Je blague... Encore une fois j'ai trouver l'éducateur très bon mais effectivement je ne sais pas à quoi elle a servi.
En plus, elle l'appelait pas des petits noms pendant le RDV... BEURK!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RazzRazz j'opterai pour la deuxième et la troisième hypothèse RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les femmes jalouses... Bon l'essentiel est que ça ait servi à Gus !
Tu le revois quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je dois faire l'histoire de la bouteille pendant 2 semaines (c'est très efficace et ça le recadre drôlement). Je n'ai plus besoin de repeter les trucs 10 fois et quand je le bouge d'un endroit plus de grognement, juste un tête de "tu me fais CH..." donc c'est parfait ahahah/

A voir sur le long terme, je soupçonne Gus de vouloir se rebeller à un moment ou à un autre.

A la suite de ces trois semaines tester les ordre sans la bouteille.

Normalement et si je veux faire le renforcement Obéissance je peux y retourner en Septembre. Au programme:
- 3 jours intensifs ou je ne suis pas là (ça me fait un peu peur ça)
- 2 jours ou je suis là (ces deux jours là peuvent être pris à n'importe quel moment comme piqûre de rappel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, un truc qui lui fait peur, nickel Smile

J'avais une copine qui faisait ça avec son boxer, mais avec des canettes de coca pleines de pièces...

Le soucis, c'est qu'après, dès que tu t'ouvrais une canette chez eux, le chien croyait qu'il avait fait une connerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui alors du coup ce que je fais c'est que j'essaie de bien faire le distinguo...

J'ai toujours ma bouteille maléfique mais je bois régulièrement de l'eau qui pique à la bouteille pour lui montrer que c'est pas la même chose...

Et du coup hier on est allés au parc de St Cloud (qui est génial au passage) et Gus a été parfait: rappel, pas aller titiller les chiens qui sont pas d'humeur... bref au top

Je ne sais pas si c'est lié mais ça fait plaisir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je connais bien le parc de Saint Cloud, ma mère va souvent se balader là bas avec sa terre-neuve (si un jour tu vois une terre-neuve noire et blanche, c'est celle de ma mère Smile )

Bon super pour Gus !! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bon alors après l'éducateur m'a dit qu'il n'avait pas à aboyer quand on était là, surtout sans raison (il le fait de temps en temps mais pas souvent)...
Du coup j'ai mis en application et hier, je suis allée au resto et en rentrant Gus était en train d'aboyer (je ne sais pas s'il a entendu un truc ou pas) mais je ne voudrais pas qu'il se défoule du coup quand je ne suis pas là, c'est pas le but...

Un avis là dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça se trouve il aboie quand il est seul, beaucoup de chiens font ça... Tu as des voisins sympa ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mes voisins sont cool et je demande de temps en temps et ils me disent qu'ils n'entendent rien.
Si je ne le montre pas, personne ne sait qu'il existe ahahah...
J'opterai pour le bruit parce que ce matin quand je suis partie il était affalé dans son canap pas du tout touché par mon départ...

je verrai en rentrant ce midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de poster ici parce que le petit Igor grogne aussi de temps à autre et il n'est ici que depuis 4 jours. Bon, je suis persuadé qu'il n'y a vraiment rien d'alarmant - enfin..j'espère? - puisqu'il grogne notamment en jouant seul mais il grogne aussi lorsque je tente de lui interdire des choses avec un "non" bien prononcé : en l'occurrence, il aime croquer les pieds de meubles & co et je sais qu'il ne faut pas perdre de temps pour fixer des limites.

C'est mon premier chien et même si je me suis beaucoup renseigné (lecture d'ouvrages, témoignages sur le net etc.) j'appréhende d'aller trop vite ou trop lentement. Ce qui m'interroge, c'est de savoir comment procéder pour ne pas semer de confusion à son âge (deux mois et demi) et les choses que j'ai pu lire se contredisent parfois. Je lis qu'il faut parfois se concentrer sur des choses plus simple et basiques comme l'apprentissage de son nom, de mots basiques comme "viens" et accepter quelques débordements, puisqu'il est tout petit. Ailleurs, je lis tout le contraire.. Puis-je vraiment "enseigner" plusieurs choses en même temps et à son âge, ou dois-je vraiment fonctionner étape par étape et accepter, par exemple, les petits grognements?

Je ne sais pas si je suis très clair mais je remercie tout maître de boubou susceptible de m'éclairer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus tu l'eduques petit mieu c'est =) pour les grognement quand tu lui dis non des qu'il grogne tu l'attrape par la peau du cou et tu lui dis un gros non moi pour chaque chien que j'ai eu je leur ai tout appris des leur arriver enfin l'apprentissage arrivais des qu'il sont arriver chez moii pas le premier jour mais des le lendemain

tout d'abord le prenom puis tout au long de la journee quand ils faisaient des chose interdite c'était un NON directe

surtout que c'est un bulldog c'est tetu voir meme tres tetu donc des le plus jeune age =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de l'avis de la maman de Pumba!!! Le plus tot sera le mieux... d'autant qu'il va pas mal tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais pareil ... et s'il y a bcp de recadrages à faire, les faire par priorité ... la propreté par exemple peut certainement passer après le fait qu'il ne doit pas vous grogner dessus ou vous refuser l'accès à sa gamelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comment se passe l'apprentissage avec ton petit bout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Formidablement bien..
Ce petit monstre me surprend jour après jour et toujours plus vite que prévu!

Côté grognement, il s'est très nettement calmé, il le fait principalement lorsque l'on joue donc rien de plus normal! Il ne mord presque plus tout ce qui traîne autour de lui (meubles, tissus..) mais ça reste bien entendu à travailler avec le temps parce qu'il aime toujours nos petits pieds et nos petits doigts...!

Ce qui m'étonne d'avantage c'est sa capacité d'apprentissage pour les petits "ordres" du quotidien.. On a fait quelques tests juste pour voir si il était déjà réactif - mais on ne voulait pas trop en faire non plus puisqu'il n'a même pas trois mois.. Cela dit, on s'est pris au jeu tant il s'est montré joueur et agréable : il a déjà assimilé le "non", le "assis", le "coucher" et le "viens"...à l'aide de petites friandises bien entendu!
Il s'est enfin habitué à dormir dans le salon, seul et sans pleurer - on laisse toutes les portes ouvertes jusqu'à la chambre, on a juste installé une barrière maison pour éviter qu'il tente de monter sur le lit, alors il s'approche, il couine une petite seconde et il retourne sur son gros dodo!

Enfin bref je me suis un peu égaré par rapport au sujet principal, mais tout ça pour dire qu'il est formidable Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est super de lire tout ça Smile

Tout est une question de patience avec le boubou ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien aussi est un adopté et ne connaissant rien de passé difficile à savoir pourquoi il n'aime pas les enfants tout court mais comme on n'en a pas il n'y a pas de problème mais ne les aime pas en rue non plus mais mon loulou est très dominant et la tienne ne voit pas ton fils comme son maitre alors que vous oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, je suis désemparé depuis deux jours.
Furious grogne depuis deux jours sur ma fille de 10 ans. Cela a commencé sans aucune raison. Elle s'est approchée de lui pour le caresser, et il s'est mis à grogner. Par chance, j'étais juste à côté et j'ai pu le retenir car il allait sauter sur elle. Depuis, il grogne dès qu'il l'aperçoit. Je ne comprends pas sa réaction car il n'y a pas eu de fait déclencheur. Et elle ne lui fait que des câlins. C'est vraiment bizarre car il ne se comporte pas du tout de la même façon avec mes deux autres garçons (5 et 7 ans).
Avez-vous vu des cas semblables ? Et comment le problème a été réglé ?
C'est vraiment problématique car je m'inquiète pour la sécurité de ma fille.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...