Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mira111

Demande de conseils général pour notre loulou

Messages recommandés

Bonjour et merci a tout ceux qui pourront m'aider un peu sur les divers question que je me pose


Loulou a les yeux qui coulent je lui mets de la vaseline afin que ca ne lui tache pas trop les yeux mais cela ne semble pas trop efficace, avez vous d'autres solution ?

Alimentation: Je ne sais pas quel type de croquette il avait chez l'éleveur je lui ai trouvé du royal canin grand chiot que je vais remplacer cette semaine par de la spéciale bulldog que nous avons commandé car j'ai l'impression que les autres ne lui conviennent pas ces selles ont changé mais je ne sais pas si c'est vraiment a cause de la croquette ou aussi le stress d'avoir quitté ces congénères et l'arrivé dans un lieu inconnu.

Un peu froussard depuis son arrivée a la maison, mais propre alors qu'il ne l’était pas chez l'éleveur.
Je lui laisse tout le temps nécessaire sans le bousculer afin qu'il s'acclimate au mieux a sa nouvelle maison ou dois je le force un peu a quitter son panier pour visiter les autres pièces ??
(je ne le sort que sur la terasse 30m2 car j'ai peur de le brusquer et de le rendre peureux si je le met dans la rue trop tot )

Les escalier pour le bulldog sont il problématique ? ( je sait que oui pendant la croissance, mais après ?)

Merci d'avoir pris le temp de me lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous...
avez- vous qq conseils a me communiquer pour faciliter l'apprentissage sur la propreté pour ma petite frany?
comment lui faire passer la manie de mordiller les mains et les pieds ? ( les enfants n'apprecient pas vraiment!!! )
merci d'avance pour vos réponses
delphine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Delphine, caresse à Frany Very Happy

tout d'abord il faudrait que l'on sache à peu près l'âge de la demoiselle et depuis quand vous l'avez car ça peut quand même changer le comportement à avoir selon les habitudes prises

quoi qu'il en soit et de toute façon, tu as bien raison de vouloir corriger ces petits travers car ça peut s'avérer particulièrement embêtant voire dangereux, n'oublions pas que nos bouilles à bisous sont avant tout des molosses aux mâchoires redoutables pour des mains d'enfants

la première chose est bien sur de défendre catégoriquement et fermement ce genre de "mordillage", par un NON ferme et méchant, si ça ne suffit pas, on repousse la bête et si ce n'est toujours pas compris, on isole l'individu têtu qui aura vite fait de comprendre que ça ne se fait pas
un petit truc aussi qui s'avère assez vite assimilé par nos rongeurs à poils, quand ils mordillent il suffit de prendre le museau à pleine main, et replier les babines sous leurs dents, ils ont vite fait de sentir qu'en serrant ça fait mal.

pour ce qui est de la propreté, pas de recette miracle et surtout pas d'âge précis, nos bourriques sont capables de faire dans le salon pour nous montrer qu'ils ne sont pas d'accord avec nos règles donc à nous de tenir le cap sur l'éducation et l'implication que l'on y met
on sort systématiquement après avoir bu, ou mangé, et puis quand on a eu un moment d'absence (parti bosser par exemple) dès qu'on arrive c'est direction le jardin ou le coin pipi du quartier pour un petit moment (10minutes suffisent mais c'est indispensable), avant d'aller au lit pareil même si dans ces cas là nos petits monstres font mine de dormir très profondément

il faut faire une différence entre un chiot qui fait pipi dans son panier et celui qui fait devant la fenêtre, le premier peut se montrer caractériel ou simplement avoir manqué de l'éducation de sa mère bio, le second a du mal à se retenir suffisamment
tu peux aussi mettre un journal devant la porte de sortie, s'il fait dessus, c'est que tu as loupé le signal de demande à sortir, tu prends le journal et tu le mets dehors sans autre signe de remise au propre mais en montrant que tu es mécontente
jamais ramasser devant eux, ils pourraient interpréter que c'est une bonne chose qui nous intéresse.

il faut du temps et de la persévérance pour dompter nos fauves à poils mais on y arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tt d'abord merci pour tt ces conseils ... ca peut tjrs servir !!
frany a 2mois 1/2, elle vient tt juste d'arriver à la maison .
l'éleveur m'a déconseillé de mettre des journaux mais j'avoue que je regrette un peu car du coup c'est " open bar " maintenant pour elle !!! lol
mais j'ai remarqué qu'elle "faisait" tjrs aux memes endroits (c'est deja pas mal !!)
pour le "mordillage" je crois qu'elle joue mais elle fait mal avec ses petites dents et comme vs disiez si justement quand elle va devenir grande ça va etre un gros pbm ...
delphine


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous allons essayer de t'aider dans tes premiers mois avec ton nouveau compagnon ok

Il y a un sujet ici sur les taches dans les plis des yeux où tu trouveras pleins d'infos : /service-soins-f42/oeil-ecoulement-des-yeux-comment-nettoyer-les-traces-brunes-t361.htm

Pour les croquettes, l'éleveur aurait du te donner des croquettes de chez lui afin de faire la transition avec ses nouvelles croquettes... No
Les selles molles sont sûrement dues à l'absence de transition entre deux croquettes diffférentes!
Lorsque tu reçevras les spéciale bulldog, fais une transition entre celles qu'il a actuellement et les nouvelles (pendant une semaine, tu rajoutes peu à peu des Spéciale bulldog dans ses croquettes actuelles et tu inverses la tendance à la fin de la semaine pour qu'il n'y ait plus que très peu de ses anciennes croquettes).
Tu as un sujet intéressant ici sur les croquettes spéciales bulldog : /bouboucantoche-f12/croquette-bulldog-30-t2504.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant le fait qu'il est peureux, il faut surtout que tu l'habitues tout de suite à être dehors, dans le bruit, avec des gens, etc.. Celà doit se faire progressivement mais tu ne dois surtout pas attendre, au risque d'en faire un chien peureux définitivement!
Dans la maison, par contre, laisse le faire sa découverte tout seul et à son rythme.


Pour les escaliers, tu trouveras quelques infos ici : /boubouattitude-f14/mon-bulldog-ne-veux-pas-descendre-ni-monter-les-escaliers-t3231.htm
N'hésites pas si tu as d'autres questions ! ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis rassurée de lire tt ca !!! ca donne du courage ....
je suis hyper contente d'avoir trouvé ce forum pour pouvoir dialoguer avec d'autres passionnés!!
j'ai vu que certains d'entre vous organisez des balades j'aimerai bcp y participer ...
delphine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien pour tout vos conseils
on attend deja que la pluie veuille bien cesser .. ce qui va pas etre evident en mayenne il parrait, et nous commencerons a le sortir car notre loulou aime pas trop ce mouiller les papattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...