Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine17

BouBouBook de Django

Messages recommandés

Voilà, c'était aujourd'hui le jour de la rencontre... Marc vous fera une présentation de notre adopté en long et en large.

Sur sa carte d'identité c'est "Douglas de la Tumelière" mais il s'appelle Django

Voilà le premier épisode de sa rencontre avec nous, et de sa nouvelle vie en Belgique à partir de ce 27 novembre 2010.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Découverte de notre voiture... la bétaillère... il est allé de l'avant à l'arrière, de l'arrière à l'avant, à gauche, à droite.... avant de boire un coup et de recevoir des calins









maigrichon sans doute, mais une force à me faire tomber dans la voiture ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrivée à la maison et même topo, il va partout, renifle, regarde, inspecte....











Comme il n'aime pas les autres animaux, on a cru un instant qu'il allait démolir l'éléphant et qu'il ne se rende pas compte que c'était un éléphant en bois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques réactions à « chaud »

Tout d’abord merci à S.O.S. BouBou et particulière ovation à Corinne pour l’énergie déployée ainsi qu’à Noëlle et Marianne pour le covoiturage.

J’envoie de ce pas un mail à Catherine (la véto) pour qu’elle voie Django ce lundi. La connaissant, elle demandera peut-être à le voir demain… Il est en effet squelettique, on peut compter ses côtes du regard bien qu’il ait un appétit d’enfer. Il a vidé la gamelle dans l’auto en moins de 30 secondes. En arrivant, Martine a étrenné les deux nouvelles gamelles en les remplissant. Elles ont subi le même sort car il boit tout autant !!!
C’est assez pour aujourd’hui car je sens bien qu’il pourrait manger à se rendre malade. Nous allons adopter dans les jours qui viennent le principe de 4 petites gamelles de croquettes quotidiennes et eau à volonté.

Il neige des poils comme l’annonçait Noëlle !!! Je sais que la période est à la neige mais plutôt celle qui tombe de l’autre côté de la fenêtre…

Le boubou est pour le moins curieux !!! Il a déjà fait 10 fois le tour de la maison. Un vrai métronome, il n’arrête pas. Il a même tenté l’étage mais a dégringolé au bout de trois marches. Ca tombe bien, j’aime avoir mon coin de tranquillité et que les lits soit exempts du laminage de boubous.

J’ai fait le tour de l’atelier avec lui et, effectivement, sans laisse il n’a pas de rappel. Après deux ou trois vaines tentatives je l’ai jouée fine et l’ai laissé seul dans l’atelier tout en restant derrière la porte. Au bout de 30 secondes, il était derrière la porte. Reste à voir quand les ouvriers y seront si la ruse fonctionnera tout autant.

Bon avec les animaux, c’est pas gagné, je ne sais si c’est prémonitoire, mais il a tenté de faire la fête à l’éléphant en bois sur le seuil de la fenêtre… (voir photos précédemment envoyées par Martine) Il lui a bien fallu 30 secondes pour se rendre compte qu’il était vraiment en bois.

Nous allons devoir lui réapprendre la propreté. Il nous a fait un gros « popot » sous notre regard et sans le moindre embarra à peine dix minutes après être arrivé ici alors que j’avais pris soin de lui faire mesurer la dimension du parking en arrivant. Je l’ai sorti dans la foulée tout en ne relevant pas la chose.

A cette heure, il n’a toujours pas adopté son panier, il a d’ailleurs fait le trajet dans l’auto à côté, mais le sofa : no problemo !!! Je l’en ai déjà descendu deux fois. Je le prends et le dépose dans son panier pour bien lui montrer que le panier est SON sofa mais il en sort direct.

Là maintenant, il a l’air bête parce qu’il dort assis (ben oui…) à côté de moi. Je pense qu’il est encore a côté de ses pompes mais que tout devrait entrer dans l’ordre d’ici peu. Il faut qu’il prenne ses marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edit : dans l'intervalle, il a arrêté de tourner en rond et s'est couché dans son panier.

On vient de faire trois mini-balades et il a trouvé son coin pour les pipis. Va falloir marcher... Dunlop et Ghorky se soulageaient devant la porte. Django c'est sur le tas de feuilles mortes à 100 mètres d'ici. J'en viens à prier pour que le vent ne se lève pas car je n'ai pas l'intention de retourner la Belgique à la recherche de feuilles mortes.
Pour l'instant, je le sors toutes les heures pour bien lui inculquer le fait que pipis et popots, c'est dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous êtes vraiment géniaux, marc j'adore tes récits Razz
voilà une journée bien remplie pour celui que l'on pourra bientot appeler le gros, j'ai confiance en cette tribu d'accueillants qui savent donner plein de bonheur aux plus malheureux
il a un vécu pas banal et surement plein de pendules à remettre à l'heure mais je sais que vous n'êtes pas du style à baisser les bras donc le temps et votre infini patience, votre amour indétronable de ces grosses bobines vaincront tous ces écarts de conduite, la confiance qu'il peut avoir en vous imposera d'elle même son nouveau bonheur.

encore bravo pour votre action et plein de papouilles à ce petit dernier, il a une bouille d'enfer et vous rendra vite le parfum de paradis que vous lui offrez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a encore le regard de chien battu et quand on sait ce qu'il a traversé ça se comprend mais je suis sure que d'ici peu il aura une bonne bouille de gros boubou et il l'a bien mérité
vraiment il a une gueule que j'adore ce pauvre loulou tout maigre et déplumé
va peut être faloir lui tricotter une petite laine si le froid se montre trop dur avant qu'il reprenne du poil de la bête, pauvre petit chou bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labigou a écrit:
...de ces grosses bobines vaincront tous ces écarts de conduite...


D'ailleurs je me demande encore comment il n'est pas déséquilibré avec cette grosse bobine au bout d'un corps si fluet. J'aurais tendance à croire qu'il pourrait basculer vers l'avant sous le poids de la tête...

.

Veto contactée ce soir, j'attends sa réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marianne, la veto qui nous a amené django dit que c'est possible qu'il garde ce regard triste en permanence... même quand l sera heureux

Mais ce qui compte pour nous c'est qu'il soit bien, et il le sera

Pour la petite laine, tu fais une bonne reflexion... je dois avouer que je n'ai pas pensé à ça

Merci Corinne et gros bisous... essaye de te reposer un peu et de dormir un peu plus tard demain matin pour récupérer un petit peu

gros bisous
Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nuit à vous aussi et bisouuuuuuuuuuus à Django, il va enfin pouvoir faire de beaux rêve en sécurité YESSS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous m'impressionnez, vous avez un coeur gros et plein d'amour à donner et vous en faites profiter tous ces chiens qui ont pu vivre des choses incroyables. Vous êtes vraiment des gens exceptionnels et j'admire votre générosité. respectbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super pour Django, il n'aurait pas pu mieux tomber ce pépère au regard malheureux !
J'ai reconnu la véto de Paris sur vos vidéos, elle est super.
Et j'ai aussi reconnu le Touran Very Happy Trop marrant le fait qu'il préfère dormir sur les sièges rabattus plutôt que dans le panier dans le grand coffre.

Il sera heureux auprès de vous et ça c'est génial. Encore bravo pour ce que vous avez fait et merci pour lui bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Longue vie à Django .....
Il va reprendre du poids et devenir un bon gros pépère, j'en suis convaincue.
Bravo à toutes la famille, et je vous souhaite pleins de bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une nouvelle vie qui commence pour lui en espérant que s'efface peu à peu le passé...
bravo à tous les 2 bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai la chair de poule avec votre récit et vos photos Smile
Ca fait plaisir de revoir marianne sur la vidéo Smile

Il va être super heureux avec vous, il ne se rend pas encore compte de la chance qu'il a bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle nouvelle aventure ! Django à l'air bien mignon ! Vivement de nouvelles photos et de nouveaux récits.
Voir Marianne la véto de Ferdinand m'a fait bien plaisir....elle est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est sage comme une image le loulou....

On a passé la journée en auto pour ainsi dire... Je devais amener une voiture sur le plateau dans un entrepot et en ramener une autre ici.. Donc charger, attacher l'auto, trajet aller, décharger, démarrer l'autre auto, faire le swap sur l'emplacement et rebelote dans l'autre sens.. Il est resté d'un calme olympien dans la bétaillère en nous regardant à travers la vitre.

Le seul moment où il s'est animé est quand on a croisé un chien sur la route du retour.

Séance pesée avec son popa tout à l'heure. Deux conclusions : le popa n'a pas pris de poids depuis l'année dernière mais ce n'est pas vraiment ce qui vous intéresse... Le fiston, lui, pèse 20.8Kg.

On a commencé le gavage. Quatre petits repas par jour qu'il engloutit à une vitesse impressionnante en promenant sa gamelle dans toute la véranda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ila visiblement déjà compris qu'il était entre de bonnes mains, c'est super, une vrai belle histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jess a écrit:
Il a quoi comme maladie de peau ?


Marianne parle de démodécie et de levure (mycose)

Il va chez notre veto demain soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est genial ce que vous faites......une tres belle histoire commence

Longue et tres belle vie à Django bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je pensais pour la démodécie... No

Tiens nous au courant pour le verdict du véto bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop top, vraiment super contente pour django qu'il soit tombé sur des maitres comme vous
il est trop mimi avec son regard si triste
difficile de ne pas l'aimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labigou a écrit:
alors ? comment se comporte t il avec les employés ?


Marc a fait les présentations ce matin.... en guise de bonjour il a fait un gros potpot dans l'atelier Razz

Sinon il est propre, il ne fait rien à la maison, il est d'un calme olympien, il adore les papouilles et les caresses
Il mange à une vitesse extraordinaire (aujourd'hui je fais de la langue de boeuf, et lui en ai mis un peu avec ses croquettes, il s'est régalé)

En ce moment il est assis sagement au bureau près de moi

Nous n'avons pas encore entendu le son de sa voix, contrairement à Ghorky, Django n'aboie pas

Je pense qu'il se sent bien avec nous.

Pour le contrôle santé, wait and see ce soir, rendez-vous à 20h avec Cath notre veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout frais encore donc ça s'annonce bien mais il faut du temps à tout le monde pour trouver ses marques
je suis sure qu'il se sent bien avec vous, y a plus qu'à voir ce que dit mme véto pour sa peau maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reportage photo digne des reporters internationaux !! bravvobravvo
C'est génial de suivre cette nouvelle aventure.
Encore bravo à vous ... et bienvenue à Django.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà, veto hier soir, ce qu’il en résulte :

Confirmation du diagnostic de Marianne : Démodécie et Malassezia

Le demodex est actuellement inactif (prélevement de la veto analysé au microscope devant nous)
Django n’est pas contagieux

Traitement : Nizoral 2 comprimés par jour
Advocate 250 : 1 pipette tous les 15 jours
Aplazyl : 1 comprimé par jour

Sinon.. poids : 22 kg… les 4 x 200gr de croquettes par jour ont fait de l’effet MAIS Catherine (la veto) nous conseille de diminuer la nourriture à 340gr par jour car trop le nourrir (pour qu’il grossisse) ne l’aide pas dans le traitement de son Malassezia qui se nourrit et s’entretient grâce à l’abondance de la nourriture…. Donc à partir d’aujourd’hui… 175gr le matin, et 175gr le soir.. il vaut mieux qu’il se remplume doucement mais sûrement

Elle lui a fait tous les vaccins nécessaires dont la leptospirose… car tous ses vaccins étaient expirés

Pour le reste, pareil… Django est toujours un ange, très tranquille.
Quand on se déplace dans la maison, il nous suit comme notre ombre 
D ès que l’on ouvre la porte donnant sur la veranda il arrive en pensant que c’est l’heure du repas
Il assimile bien que le sofa c’est pour nous et le panier c’est pour lui
Marc le recadre aussi vite chaque fois que Django veut le prendre pour une fille (ou un visiteur venu à la maison hier soir) ;

Il neige depuis hier… et Django n’aime pas vraiment… il est frileux pour sortir faire ses besoins… mais il les fait bien dehors, il reste propre à la maison. Il aime se coller au radiateur, ou dormir sur la carpette devant le feu de bois.

C’est un bon chien et nous lui donnons toute la tendresse et les calins dont il a besoin tout en restant catégorique sur certains points de son éducation à faire.

La vétérinaire le revoit dans trois semaines

Martine














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'étonnes qu'il n'ait pas chaud, c'est pas la graisse qui lui tient chaud à celui là, mais ça viendra j'en suis sure
il est entre de bonnes mains c'est certain et ça va faire un superbe boub dans quelques mois, le temps que tous ces crobes l'aient quitté et qu'il se remplume et ça va faire des jaloux dans le quartier

Martine, tu t'es mis au tricot pour lui ??? tricot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien que de bonnes nouvelles,c est tellement génial de pouvoir rendre heureux un pauvre chien qui n a connus que souffrance et tristesse jusqu'ici !!
il a l air d être costaud comme chien,une fois la peau soignée et le remplumage fait ca va être un bœuf!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jess a écrit:
Je ne connaissais pas le Malassezia... grunt

C'est quoi exactement ?


Le Malassezia, c'est une mycose qui va bien avec la Démodécie...

http://www2.vet-lyon.fr/etu/dermato/maladies/malass_mala.htm

Catherine doute qu'il récupère son pelage d'antan tant les atteintes sont importantes dues au manques de soins dans sa vie antérieure. Le derme semble trop endommagé et les follicules de poils en conséquence à certains endroits. PAr contre, il n'y a aucun prurit, cela signifie que le mal est en voie de stabilisation, soins depuis que le BouBou était sous la responsabilité de S.O.S. BullDog France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci pour l'info!! ok

Donne lui éventuellement de l'huile de saumon quand son traitement sera fini, ça aide pour la repousse des poils et la brillance!! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra cependant le surveiller et le traiter à vie car "qui a bu boira" et il peut être victime d'autres crises à tout moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas pu venir depuis quelques jours et je découvre avec émerveillement votre nouvelle histoire d'amour qui commence ! bravo à tous les 2 ! vous êtes extraordinaires et j'espère vraiment avoir la chance de vous rencontrer un jour bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DE QUOI ? Djnago est alcoolique en plus ? Drogué, maltraité et buveur !!! pauvre gros lou Razz
n'empêche qu'effectivement je pense comme la véto que si il a eu ce soucis, surtout pour des mycoses

j'en sais rien mais se pourrait il que le fait de le raser lui favorise la reprise totale des poils ? c'est pas cool en ce moment avec le froid mais si martine tricotte bien ça peut aider le petit dernier ? (je dis bien que je n'en sais rien, je me demande simplement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le tricot, oui je sais faire, mais le froid est déjà là... et comme je tricote doucement, ce serait prêt pour le printemps Razz

je lui en ai donc acheté un tout fait, utilisable tout de suite







Il aime bien d'être dans son panier en tout cas... et d'une tranquillité qui fait que l'on pourrait parfois se poser la question de savoir s'il est bien présent



Hier il tétait le bourriquet que Noëlle de SOS boubou lui avait offert... Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça lui va comme un gant dis donc, il doit apprécier c'est sur ! t'as trouvé ça où car je chercher quelque chose dans ce style mais plutôt imperméable pour les miens (tu vois ce que je veux dire marc, un ciré en quelques sortes lol) mais je ne trouve rien qui convienne à leur encolure dans des prix raisonnables

il a surement de la quiétude en retard le pauvre, il a bien l'air d'avoir compris qu'il pouvait enfin se poser en sécurité et ça c'est important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est mignon avec son ptit pull, ça lui va bien Smile
il a l'air de bcp apprécié sa nouvelle vie,
il est serein et se sent bien ça se voit ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labigou a écrit:
ça lui va comme un gant dis donc, il doit apprécier c'est sur ! t'as trouvé ça où car je chercher quelque chose dans ce style mais plutôt imperméable pour les miens (tu vois ce que je veux dire marc, un ciré en quelques sortes lol) mais je ne trouve rien qui convienne à leur encolure dans des prix raisonnables

il a surement de la quiétude en retard le pauvre, il a bien l'air d'avoir compris qu'il pouvait enfin se poser en sécurité et ça c'est important.


Je l'ai trouvé dans un magasin "tout pour le chien" et c'est fou ce que c'est cher ces trucs là.
Ca va du tricot au cuir, de 36 euros (le moins cher) à des 70 ou 80 euros :/

Celui de Django faisait partie de la collection de l'an passé, et j'ai bénéficié d'une réduction de 50%, j'ai payé 18 euros

C'est fou tous les "gadgets" trucs mode qu'il y az pour les chiens... j'ai même repéré un mini sofa en cuir ,... 150 euros.... Marc m'a promis que dès que nos finances seront un peu remontées on s'attarderait à ce genre d'accessoires hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...