Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
exode971

Comment se déroule l'adaptation d'un chiot dans son nouveau foyer?

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!

Nous avons en fin finaliser l'adoption de notre petit chiot Fuzz (2mois et demi pour 4kg) et il est depuis aujourd'hui avec nous. C'est pour cela que nous avons quelques petites questions à vous poser. Nous avons lus et relus les livres et les postes sur l'élevage d'un bulldog anglais mais lire et faire ce qui à décrit ou vivre les situations décrites sont deux choses différentes. Nous souhaiterons savoir comment l'aider à s'adapter à sa nouvelle vie sans le brusquer? Il a peur de sortir de son parc à chiot et on ne se sait comment le faire s’intéresser à sa nouvelle maison (bien qu'il aura son temps pour la connaître ). Nous avons un tapis éducateur pour chiot et nous avons acheté une essence attractif pour chiot mais il ose pas y aller dessus non plus. La il dort depuis qu'on la amener et à par ça il boit (et manger quand c'est le moment) c'est tout. On ne sait pas si il faut le laisser dans son coin (mais il à l'aire apeurer) ou si on doit le stimuler pour l'aider à s'adapter. Il était très joueur et expressif avant de partir de chez l’éleveur et la on aurait dit qu'il à perdu sa joie vivre :snif:. Est ce que tout cela est normale? Sauriez vous nous dire combien de temps cette période va durer? et comment la rendre plus agréable pour lui et pour nous?

Nous vous remercions d'avance pour vos conseilles si vous en avez ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous inquiétez pas ! C'est tout à fait normal, votre chiot doit s'habituer à son nouveau chez soi.
Au départ, Ferdinand n'osait pas aller en dehors de son tapis et petit à petit il a pris confiance...c'est très rapide.
N'hésitez pas à lui faire des câlins, à jouer, etc.
D'ici demain déjà ça ira mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les premiers temps sont toujours un peu délicats et c'est très normal, imaginez vous dans sa situation ! ça fait peur tous ces changements en même temps et il n'y a même pas maman pour se rassurer.

comme dit Christelle, il n'y a rien d'anormal à ce comportement et il ne faut pas s'en faire pour l'instant, ça va durer quelques heures, peut être quelques jours et il ne faut pas paniquer pour autant

prenez le temps d'aller le voir régulièrement, le caresser, lui parler, le papouiller sans le contrarier dans ses mouvements pour qu'il sente qu'il peut avoir confiance et le reste se fera tout seul croyez nous

une belle histoire commence c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, pour vos réponses. ça nous rassure de savoir que cela est bien une phase normal qu'il droit traverser et il est vrai que si nous étions dans sa situation (ce qui à été le cas pour nous, et c'est pour ça que ça nous atteint car nous savons que ces pas rigolo de ce séparé ça famille surtout quand on est jeune) nous aurions la même réaction version humaine. La il dort toujours donc on va attendre, pour le cajoler. Petit question : qu'elle sont les fréquences et la durée de ces petits sommes (en général)? On dit souvent qu'il faut pas les laisser s’aplatir sur eux même mais là la situation est exceptionnel car ces notre première nuit ensemble.

Merci pour vos réactions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend de ce que vous avez décidé d'autoriser pour lui

je veux dire qu'il faut dès à présent et malgré le coté "tragique" de la situation, définir où ce petit bonhomme aura le droit de dormir, et s'y tenir coute que coute

si c'est avec vous, ça se fera tout seul, si c'est dans une autre pièce que vous, ça pourrait lui paraitre difficile à accepter dans l'immédiat et un petit truc pourrait lui faciliter la vie : le doudou !

si vous y avez pensé, vous avez pris un linge quelconque que vous avez pris soin d'imbiber de l'odeur de sa mère avant de partir
si non, vous avez au minimum un pyjama en cours que vous voudrez bien lui céder pour 2 ou trois nuits, le temps pour lui de sentir que cet isolement n'est pas un abandon, que vous êtes toujours là pour lui

la question du temps de roupillon est un peu superflue à mon gout surtout au regard de son petit âge, et sachant que c'est un bulldog donc un dormeur né
s'il dort c'est d'une part qu'il en a besoin et d'autre part qu'il est en confiance donc laissez faire les choses simplement, profitez en pour le mitrailler de photo et de bisous car ça ne fait jamais de mal et le temps passe très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet mieux vaut le laisser prendre des forces et profiter de ces petits moments de calme pour immortaliser sa venue. Nous avons un doudou pour lui que nous avons donner à l'éleveur pour l'imprégner de l'odeur de son ancien cocon. Nous avons décider de le faire dormir dans notre chambre pour les deux première nuit et si il se sent mieux d'ici demain ou après, il dormira dans sa niche dans le salon.
Merci pour ta réponse Labigou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooh bienvenue au petit père bisous



C'est normal ne t'en fais pas et profites de ces moments calmes...
ca va peut etre po durer héhé !!
ma puce, va fait 2 semaines que je l'ai...
c'est une tornade !
J'ai pu des pieds, j'ai des gruyères à la place
et mon sapin de noel est en train tiré la tronche car il en a marre d'avoir un cochon a ses pieds en train de lui tirer ses guirlandes !

Smile


Bon en meme temps, le jour de son arrivée, elle n'a pas été perturbée trés longtemps, donc peut etre que ton petit chiot va être un chien calme : p


Bonne nuit à lui avec ses nouveaux parents : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Liina

Nous avons lu ton poste sur ta p'tite choute attentivement il nous à fait bien rire mais un peu peur des fois aussi Razz ! Pour l'instant il ne nous dévoile pas tous ses talents mais nous pensons que ça ne saurait tarder. Bonne nuit à ta petite famille aussi
Et encore merci à tous pour vos réponses

Bonne nuit!!!! dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bijour Liina et tout le monde,

Pour répondre à ta question Liina.Il a l'aire plus heureux maintenant. Il aime pas qu'on lui dise non mais je pense que c'est le cas pour tous les boubous. Il est plus active mais il a toujours peur de se déplacer dans l'appart on est obliger de l'accompagner pour qu'il aille prés sa gamelle. Mais il a déjà compris quelques ordres comme non, assis, attend. Il observe beaucoup et je trouve qu'il comprend assez vite. Le seul souci c'est qu'il a encore peur, je pense que c'est parce qu'il ne nous a pas encore accorder toute sa confiance. Mais bon sinon la première nuit super il a pas pleurer par contre hier soir c'était autre chose. Mais bon on lui dit chut! d'un ton assez ferme et il comprend plus ou moins qu'il faut se taire.
Mais nous vous remercions pour tous vos commentaires, il fallait juste lui laisser un peu de temps pour qu'il comprenne qu'il a une nouvelle maison et de nouveaux maîtres.
Mais si vous avez des anecdotes sur les premiers jours de vos boubous, lâchez vous, sa nous intéresserai vachement de savoir comment sa c'est passer pour vous, comment vous êtes organiser, qu'elle sont les choses à ne pas faire, etc...

Merci d'avance pour vos réactions et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton loulou a l'air plus crantif que ma fibby, qui, a peine 1 heure aprés son arrivée avait deja visiter tout l'appartement
J'en ai donc déduis qu'elle n'était pas du tout peureuse et a ceci c'est vite rajouter son coté caractèriel bisous
Je serais étonnée que tonchien devienne comme elle . je le verrais plus calme mais bon, seul le temps vous le dira !
et oui les chiots ont du mal avec les "non", normal ils nous testent, et surtout les bulldogs.
Je savais que ce chien était tétu, mais alors là !!!! O.° ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va s'habituer mais surtout ne conforté pas sa peur ! c'est à dire s'il a peur de l'orage ou uun bruit n'allez pas vers lui pour le caresser pour lui ce sera pire et sa conforte cette peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très juste Mary, plus on souligne la peur que l'on constate chez nos boubous, plus ils ont peur. Sans forcer les choses, ignorer cette peur leur montre que nous n'avons pas cette peur et que donc il peut nous faire confiance.

ça ne vient pas d'un coup mais au fil du temps et un boubou craintif reste un boubou craintif mais à la différence près que plus tard, et là je parle avec le vécu de ma dodue, au lieu de filer se réfugier au panier, ce sera dans tes pieds qu'il viendra trouver refuge.

Ce petit bout de fripouille a besoin de temps pour grandir et évoluer, il est très jeune rien de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
Merci pour tous vos conseilles.
Il va de temps en temps seul vers sa gamelle maintenant, il a compris qu'il pouvait y aller sans nous mais ça reste encore rare mais on est content de son effort. De plus, il a plus ou moins compris qu'il fallait faire ces besoins sur le tapis éducateur, mais il a encore de mauvais réflexe mais ça c'est parce qu'il est encore petit, donc il a du mal à ce retenir. On a transférer son parc et ces jouets dans le salon prés sa niche, en espérant qu'il comprenne que cette espace lui est dédié. Avez vous des conseilles à nous donner pour le faire accepter sa laisse? Le collier ne le dérange pas mais la laisse il supporte pas.
Merci pour vos astuces si vous en avez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la laisse
Fibby detestait ca au début.
Elle se cambrait !
MAis en fait, avec deux trois astuces, on y arrive sans soucis.

Déja, ne jamais Tiré sur la laisse pour lui dire de venir !!!!
Il suffit juste de s'accroupir par ex, de lui dire "viens!" en tapotant sur sa jambe
et quand elle se déplace pour venir, la féliciter énormement jusqu'a ce quelle soit venue !!

aprés, refaire la meme chose en étant debout , sans bouger, lui dire "allez viens!" d'une voix gentille et lui montré quon est super content dès qu'il fait un pas vers nous !! ca va l'aider a poursuivre !!

ensuite, faire la meme chose en marchant doucement !
et ne pas hésité a lui dire " c'est biiiiiennn mon grooos , c'est biennnnn , bonn chiennnn , roooo qu'il est beauuuuu ce chiennnnn" et avoir l'air de plus en plus con avec cette voix Smile

et quand le chien veut pas venir ou changer de direction, au lieu de tirer sur la liasse, il faut donner des " a coups" sec et brefs , en lui disant "NAn! " allez viens ici ..et puis pourquoi pas le féliciter avec une croquette !!
il va comprendre vite bisous

Quoique ton loulou a l'air farouche donc ca prendra plus de temps mais il est courageux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minus aussi quand il est arrivé à la maison, s'est installé dans son panier et n'a plus bougé. Il n'a pas du tout pleuré la première nuit car il était très fatigué par tous ces changements. La 2ème et 3ème nuit, il a un peu pleurer mais on ne s'est pas laissé faire.
Il avait également peur de certaines pièces comme la cuisine ou notre chambre et petit à petit il a pris confiance en lui et n'a plus eu peur. C'est juste une question de temps je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bijour,

Merci Liina pour ta petite astuce on va l’essayer et on te dira si il est vraiment aussi farouche que ça, c'est vraiment une bonne astuce. Aurélie merci à toi aussi pour ton anecdote, minus à l'aire épanouie maintenant j’espère que pour Fuzz ce sera pareil. La il a un peu plus en confiance mais la le souci c'est que j'ai l'impression qu'il devient un peu dépendant de nous. Il attend un peu trop sur nous : aller boire dans sa gamelle, jouer, explorer, aller dormir sur un douillet coussin dans sa niche (il préfère dormir sur le parquet prés nous). On a beau l'ignorer des fois pour qu'il s'amuse seul ou qu'il explore l'appartement mais il reste tout calme, assis devant nous à nous regarder. On a réussi à le réconforter mais la il veut plus nous quitter. On n'a pas envie qu'il nous quitte non plus mais on aurait aimer qu'il soit un petit peu indépendant. Je sais pas si c'est lier à son jeune âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors sur 2 points je suis pas d'accord. le fait de laisser la gamelle a volonté même s'il s'en approche pas tu lui présente que quelques minutes deux à 3 fois par jour selon son âge ! tu va rendre ce chien difficile.

pour la tapis pose pipi au mon dieu il va pas être propre de si tôt. Un chiot se sort juste après son repas et voir 8 fois par jours. A chaque fois on félicite dehors mêms s'il y a 5 étages a faire. Après s'il fait dedans pareil ont lui dit NON fermement et hop dehors. j'ai pas ma bulldog depuis longtemps mais c'est chien très intelligent qui apprend vite du mien la mienne après je peu me tromper.



pour la laisse une petite friandise une bonne motiv pour qu'elle te suive. perso pour avoir éduquer beaucoups de gros chiens dont mes monstres sanguinaires que sont mes rotts , je trouve que ce loulou à besoin de motiv et il le fera que s'il aime qont maitre pour faire plaisir. mais quand il a pas envie faut pas hésiter à le motiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton commentaire Mary. Mais je te rassure quand je parle de gamelle il s'agit de la gamelle d'eau, pour la nourriture on le sait on la lu on nous la dit et etc il faut le lui présenter à des moments qu'on aura déterminer. Après le tapis c'est surtout pour déjà lui apprendre qu'il y a des endroits ou il doit faire ses besoins et d'autres ou se n'est pas possible. On vit sur paris comme on l'a indiqué sur notre profil (dans un appartement). Il n'a pas pris encore son deuxième vaccin du coup les promenades qu'on lui fait faire son surtout pour qu'il se sociabilise et qui s'habitue au bruit de la ville( et il reste dans nos bras). De plus il est conseillé ne pas l’emmener faire ces besoins (ni être en contacte) la ou il y d'autres chiens qui le font tant qu'il n'a pas eu son deuxième vaccin. Il deviendra propre ne t'inquiète pas je n'est pas pour habitude de laisse tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok je comprend bien là je suis d'accord, 2 deux mes chiots sont partits sur paris et j'ai dit la même chose aux proprios. par contre dès que le 2 ème vacc est fait n'hésitez pas à le sortir mais vraiment partout pour sa soçiabilisation et contact avec d'autres canins.

mais aussi qu'il apprenne que pipi ou popo c'est dehors et pas là ou vous lui avait indiqué



pour la gamelle d'eau oui oui toujours à dispo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on aurai aimer lui apprendre tout de suite à faire à l'extérieur mais ya le souci du vaccin. Mais c'est sûre que dés qu'il sera à jour, après les repas, après la sieste et même juste pour le plaisir on l'apprendra que c'est dehors et pas dedans. Pour l'instant il est juste observateur lors de ces sorties mais au moins il connaîtra déjà le quartier avant que les choses sérieuses commencent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je pense que ce post correspon au sujet du forum.

Je voudrais que vous me conseiller svp,
non pas sur l'éducation de mon Gaston-Grillz,mais sur moi même,
voilà je vous fais part de mon ressenti,
Nous adorons les boubou depuis tt le tps, on adore leur gueule, leur caractère etc, ils sont trop rigolo... je ne vais pas m'eterniser dessus, car j'imagine que nous sommes tous des accros à cette râce. Smile
hier nous avons franchi le pas, et avons acheté un boubou.
Le problème est que j'ai du mal a m'y faire, j'ai eu des crises d'angoisse et de pleures tte la nuit (meme pas Gaston il était cool dans son panier!!)
J'ai réalisé la responsabilité que c'était, alors que je m'y était préparé, mais là concrètement, j'ai peur.
J'ai peur de ne pas l'aimer plus tard ou d'être une mauvaise maîtresse (pas prendre le temps pour lui, m'en lasser... j'ai vu tellement d'annonces à ce sujet), Je sais que ça parait absurde pour vous, car j'ai vraiment l'impression que vous êtes tous très heureux et serein avec votre boubou.
Mais moi, j'ai peur, je pleure encore en écrivant et je panique.
Est-ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous?

J'en suis même à me demander que je vais le rendre/vendre/donner, tellement je me sens incapable. (on peut parler de chien-blues?lol)
Mon mari me rassure tant bien que mal, il est vraiment fantastique, mais je suis quand même angoissée.

Vraiment aidez-moi,
Quels sont vos conseils, devrais-je m'en séparer?
Merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOUDIOU, ça sent le bouboublues en effet !
Premièrement je te trouve super courageuse de venir en parler car ça ne doit pas être évident à vivre et encore moins à avouer.

Ensuite et le plus important, c'est de bien réaliser que c'est tout nouveau et donc, ça se comprend, une histoire pleine d'inconnu et de surprises plus ou moins bonnes à assumer, plein de trucs bizarre auxquels tu n'aurais surement jamais pensé être confrontée.

Quoi qu'il en soit, je suis certaine que tu peux largement arriver à te rassurer et te sentir bien dans ta relation avec ton boubou. Le principe est très simple : tu sais faire la différence entre le bien et le mal, tu sais te montrer respectueuse des gens que tu aimes, donc tu sauras te montrer une bonne mère pour ton boubou.

Je suis de celles qui considèrent leur chien comme un membre à part entière de la famille, voire comme un gosse de la famille. Cela implique qu'il a des droits et des devoirs, des choses autorisées et d'autres pas, mais que la réciproque est également valable. Ce n'est pas compliqué du tout d'avoir un animal et ils nous le rendent tellement bien que le temps nous rend inséparables très vite.

Tu n'as aucune raison de t'en faire, Gaston est maintenant dans ton quotidien, il saura se montrer aimant et venir te caliner quand tu douteras de toi. Et puis un autre atout, nous aussi on est là pour te rassurer, ton mari s'y emploie déjà, tout va bien se passer tu verras, laisse toi un peu de temps et ne te mets pas de pression, ça va se faire tout seul, promis !
je bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rappelle une membre à qui c'est arrivé deux fois ce type de ressenti.
Elle, par contre, n'arrivait pas à aimer le chiot, et elle a dû s'en séparer.

Après, je peux tout a fait comprendre que ça fait paniquer, car tu en as au moins pour 10 ans Smile
Mais à côté c'est tellement de bonheur, que tu surpasses tout ca.

Il m'arrive toujours d'avoir des crises d'angoisse pour les miens (Ils ont 4 et 3 ans). Peur de ne pas les assumer financièrement surtout, car je vis seule avec eux. Peur aussi de ne pas avoir le temps de m'en occuper avec mon boulot qui me prend beaucoup de temps.

Oui un chien c'est beaucoup de contraintes, mais l'important est que tu le saches. Car beaucoup de gens prennent un chien sans même s'être posé la question.
Moi je ne pourrais plus vivre sans mes chiens, même si des fois c'est dur et contraignant.

Si tu as vraiment désiré ton Gaston, tu verras, il t'apportera beaucoup de bonheur, j'en suis sûre bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes adorables!
Merci pour votre réconfort,
J'ai été le voir ce midi, j'appréhendais, mais tout s'est bien passé, il était très content de me voir.

Il me faut un temps d'adaptation je suppose.
Merci bcp
Eva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est normal!

On attends des photos du loulou!!! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello,
Je voulais vous dire que je commence à m'adapter à Gaston-Grillz.
Il me manque la journée, c'est que le soir que je panique, car j'ai encore un peu de mal à me projeter avec lui.
Mais je le trouve génial et quand il me fait la fête le matin au réveil, je me sens tout de suite rassurée.
Encore quelques jours pour moi je pense et ça devrait aller,
Je commence à être optimiste Smile

Encore merci pour votre soutient,
Une petite question subsidiaire, j'ai pris quelques photos de lui, savez vous comment puis-je créer un boubouk?
Je ne m'y connais tellement pas en forum!

Merci
bcp,

ps:Si une boubouballade s'organise en rp, je suis être partante Smile
J'ai tellement besoin de conseils pour cette race, je veux être une bonne maîtresse.
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super, j'ai l'impression que tu es sur la bonne voie avec ton petit Gaston bisous

Tu peux lui créer un Bouboubook tout simplement en cliquant sur "Nouveau sujet" à partir de ce lien : /f11-le-book-de-votre-bulldog-anglais.
Il te suffira alors de mettre en titre : "Bouboubook de Gaston-Grillz".

En suite, pour y insérer des photos, tu as un tuto ici qui pourra t'aider : /t2281-comment-mettre-une-photo-sur-le-fofo

Et si tu n'y arrives toujours pas, n'hésites pas à demander de l'aide ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce quil est mignon Gaston Grill !

Tu vas etre vite accro.
Et si tu passes par des phases de " rooo il me fait suer le gros a me mordre les pieds, a pisser par terre, etc" dis toi quon passe tous par la, et que c'est N.O;R.M.A.L mais d'ici la, tu seras telement folle de lui que tu arriveras a prendre ton mal en patience.

Moi tu vois, j'ai les meme craintes que toi ... mais pas pour mon chien, mais pour le bébé qui va arriver :S ... alors tu vois .. ca arrive a tout le monde.
Peur detre une mauvaise mére, peur de pas my attacher quand jvais accoucher etc... je suis telement focaliser sur laccouchement, j'ai jamais été attiré par les bébés, ma grossesse je la vis mal depuis le début car je ne fais pas partie de ces femmes qui aiment etre enceinte etc.. je caresse pas mon ventre, jparle pas au bébé, je me concentre juste sur le terme de tout ca...
et des fois je culpablise beaucoup et je pleure car je me dis " c'est pas possible, je vais etre une mére atroce"...
mais je sais au fond de moi que c'est faux..
c'est des angoisses quon peut ressentir quand on est plus ou moins sensible etc.. et puis faut pas croire.. on est pas les seule ! peu de gens en parle,mais je suis sure que beaucoup on deja ressenti tout ca !

Moi jai absolument pas honte de mes sentiments, j'ai fini par accepté tout ca, et je sais que les meilleurs mères ou "maitresses" ne sont pas forcément celle qui "en parlent le plus" tu sais bisous

c'est bien connu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI ça peut te rassurer Liina, avant d'avoir ma fille, je ne voulais pas d'enfant...
Je me suis même tapé une sacrée déprime de baby blues quand elle est née.

Maintenant, je ne pourrais plus faire sans elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En bonne voie, continuez rigole
j'ai eu ça sur de multiples bulletins de note dans toute ma scolarité et je suppose que toi aussi tu as connu ça, en tous cas, si ce n'est pas le cas et bien maintenant tu ne pourras plus en dire autant Very Happy
du temps et de la volonté, avec ça on arrive à déplacer des montagnes !

courage les filles, l'amour c'est pas automatique ni sur commande mais ça se nourrit tout seul pour finir par devenir une évidence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liina, Je crois que tu sais exactement ce que j'ai ressenti,
J'ai vraiment mis en parallele mon ressenti avec la venue d'un bébé,
Me sentir oppressée, peur de ne pas bien m'en occuper etc.
Effectivement, je crois que ça va passer, j'ai encore quelques angoisses,

Je suis sûre que ça va passer pour toi, prépare toi à la venue, tu es a combien de mois? tu sais ce n'est pas pour rien que nous avons 9 mois de gestation.
Ca prend du tmeps à appréhender tout ce chamboulement,
Ton boubou est magnifique, j'adore sa couleur.

Labigou, ta dernière phrase est parfaite dans cette situation, je prend note bisous

Marc, merci pour tes encouragements.

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba moi j'accouche dans un mois ...
faudrait ptéte que jme réveille mouhahahahaha Smile

Nan mais il va me falloir du temps, et bien plus que 9 mois de gestation Smile

Bon, bienvenue au gros pépère que tu vas aimer trèèèèès fort !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne sera jamais la meilleure mère ou la meilleure maîtresse car personne n'est parfait et on fait tous des erreurs Smile

C'est d'ailleurs en faisant des erreurs, qu'on apprend Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'attend pas Liina, et va voir un réflexologue, ou autres médecine douce si tu sens que tu en a vraiment besoins, pour ma part ai attendu les 9 mois du derniers, moral et nerf à vif !!! Si j'avais su avant le biens qu'elle m'a fait ainsi qu'à mon entourage, j'y serais allé avant !!!

Mes 2 petits hommes sont effectivement pour moi les plus belle chose que j'ai fait dans ma vie.

Tout mes voeux pour que ta grossesse soit un bonheur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...