Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carole12

Fernand a tué mon lapin

Messages recommandés

hier après midi,les lapins etaient dehors a gambader,et nous avons retrouvé fernand avec ma lapine dans la gueule...il était trop tard hélas !
d ordinaire,il court juste un peu après et ne les regarde plus..mais pas hier.
l espace d un instant,et c est le drame.
il ne l a pas abimée,peut etre a t il " juste " joué.je sais qu un lapin peut mourir d un trop grand stress.
quoiqu il en soit,je suis peinée,et j avoue que j ai du mal a lui faire un calin.
ça passera..mais je m en veut tellement de n avoir pas plus surveillé.
d autant que d habitude la porte du clapier reste ouverte et ils rentrent ds leur petite cabane perchée..sauf que là,elle etait fermée.
il nous reste le male,et je ne vais pas l empecher de sortir.surtout qu il adore ça.mais je vais devoir habituer Fernand a ne pas le courser.et me facher si tel est le cas.

je tiens a ce qu il s habitue,comme Simone l a fait.
mon bernard est triste,il cherche sa compagne.
et je suis triste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est triste... :snif:
Malheureusement, il ne faut pas oublier que ce sont des animaux et pour un "prédateur", un animal qui fuit est une proie.
Même si Fernand l'a coursé pour jouer, les mâchoires du bulldog sont tellement puissantes qu'il en faut peu...

Je suis désolée pour toi... bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée pour vous mais en effet, un animal qui n'est pas de taille à rivaliser avec nos boubous peut toujours être une belle proie,même si Fernand n'a pas forcément voulu le tuer, il suffit qu'il l'ait attrapé un peu fortement et ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est ce que j écrivais plus haut..il l avait dans la gueule,comme s il avait attrapé son jouet.je sais que ce n était pas délibéré.
c est juste que je suis triste,car jusqu a présent je n avais rien vu venir.
il venait meme parfois les renifler,sans tenter quoique ce soit.j ai crù que comme Simoneça en resterait là.
vigilance toujours..je m en veut aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te consoler, en trois semaines Django a réussi a faire passer de vie à trépas les deux callopsites... Faut le vouloir parce que c'est agile un callopsite...

Les nouveaux semblent ne pas intéresser TaZzz. C'est une question d'instinct je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Driver et Zézé je pouvais laisser mes calopsittes voler en "liberté" ainsi que ma grisette sans soucis dans la maison, mais avec Valentin c'est une autre chanson car il court après les callos ... pour jouer ... mais bon ... avec ma grise du gabon, no soucis car le trop curieux près de la cage a déjà reçu 2 avertissements , effectivement, ma poulette grise l'a pincé (il n'a pas saigné c t des pichenettes) 2 fois alors il se méfie car elle n'a pas peur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que l on a souvent tendance aa " occulter " l instinct..
nous vivons avec des compagnons,nous aimerions que ça se passe toujours bien,mais l instinct est là.
j aimerais néanmoins l habituer a cotoyer Bernard l autre lapin,sans soucis.je le ramène a la maison,et dès que Fernand s en approche,je me fache si besoin.
si cela pouvait leur permettre cohabitation sans pépin,je serais vraiment heureuse.
mais peut etre que ce ne sera pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a ou n'y a pas d'instinct mais ça tu ne peux pas le savoir réellement
je sais qu'avec Ectra, je pourrais bien avoir ce que je veux, elle s'en contre fou pourvu que ça ne vienne pas perturber sa sieste et lui piquer sa gamelle

mon grand dadet par contre...Dallas aurait vite fait de faire la peau à tout ce qui bouge, pas pour le tuer mais en jouant car il faut sans cesse le canaliser quand il joue (défaut d'éducation petit et puis engouement pour le jeu aussi)

Bernard devrait rester sous surveillance rapprochée à mon gout avec Fernand dans les parages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh!!!! Vraiment desolée pour toi, pauvre ptite lapine. Je pense que ton ptit Fernand n'a pas voulu lui faire de mal, ce n'etait peut etre qu'un jeu... mais la difference de poids et de gabarit.....
Apres, concernant Bernard, c'est sur que tu ne vas pas le priver de ses sorties, quand tu le sortiras Fernand ne devra pas etre dans les parages....ou essayer de les habituer. Mais je pense qu'il faudra que tu sois toujours là pour surveiller.

Courage bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd hui il a fait beau..c etait donc : chacun son tour dans le jardin !
mais j ai le sentiment que mon bernard est moins joyeux.
pour peu que j aille bientot lui chercher une copine,y a pas des km !
j attends qu il fasse un peu meilleur,( et que je me fasse a l idée d une nouvelle lapine )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...