Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lapinouR59

[Alimentation] Bulldog glouton

Messages recommandés

Ca lui a pris ce matin c est pas catastrophique du tous mais comme ca fais 5j que je suis entrain de lui changer sa nourriture et j ai du augmenter sa dose de 50g en plus je pense que c peux être lier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien mélangé les anciennes et les nouvelles croquettes progressivement en augmentant progressivement la quantité de nouvelles?
Il faut vraiment procéder progressivement pour la transition, du coup, je pense que c'est ce changement d'alimentation qui génère ces petits désagréments!
Concernant l'augmentation de sa ration, je ne pense pas que ça joue.
Moi je te conseillerais d'attendre encore un jour ou deux pour voir si ça se rétabli, sinon, peut-être que les nouvelles ne lui convienne pas, tu avais un soucis particulier avec les croquettes que tu utilisaient jusque là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je lui augmente les nouvelles progressivement avec ses anciennes. Non pas de problème j étais sur id une marque de vétérinaire car bully a eu des problème durant 3 mois justement de sensibilité digestive et de diahree. Le veto ma conseille maintenant que ca va mieux depuis un mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'était-il pas possible de rester sur celles-ci justement si elles permettaient de résoudre son problème de sensibilité?
peut-être qu'elle est sensible à ce nouveau là comme plusieurs boubous à ce que j'ai pu en lire sur le forum et que tu devrais continuer celles qui lui permettent de rétablir ses petits soucis, c'est bizarre que le véto te conseille de rechanger alors que ça fonctionnait bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiens ne mâchent pas en fait, ils avalent tout et tout est broyé dans leur estomac, donc non ce n'est pas grave du tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment, beaucoup de personnes ayant des chiens gloutons mouille les croquettes avant de les donner afin de les ramollir, moi la première!

Personnellement, je les laisse gonfler mais pas forcément longtemps ni pendant une durée précise, or, je viens de lire un article qui me fait réfléchir, du coup, je vous fais part de cet extrait:

à propos des préparations industrielles déshydratées (flocons, croquettes…). Leur réhydratation avant consommation nécessite une eau tiède qui ramollit le produit.
Il est impératif de bien attendre, avant de donner son repas au chien, la réhydratation complète du produit (10 à 15 minutes), car celle-ci libère des gaz qui se dégageraient dans l’estomac du chien en cas d’ingestion trop rapide, augmentant le risque de dilatation stomacale.

Franchement, je ne savais pas du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interessant... Fut un temps je le faisais pour Gus car il avait pas mal de petits vomitos, j'ai finalement acheté un réhausseur de croquettes et arreté le "mouillage" et tout est rentré dans l'ordre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça fait réfléchir cette info ok

Moi je trouve vraiment que le réhausseur c'est le top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...