Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nash-Wendy

Combien de temps avant que Lolita puisse revoir Roxane ?

Messages recommandés

Coucou tout le monde . . .
Roxane et moi avons besoin de votre avis !
Le jour ou Rox' me l'a amenée, on se demandait combien de temps il fallait à Lolita pour qu'elle puisse revoir Roxane sans être triste,
ou penser qu'elle vient la rechercher mais repart encore une fois sans elle etc . . . ?
Je l'ai donc pour l'info depuis le 5 Mars 2011 . . .
Dites-nous tout ! bisou Merci !

J'avoue que je ne sais pas !!

Peut-être le temps qu'elle prenne ses marques, de vivre pleins de choses avec vous ... c'est pas facile car faut pas faire naitre un sentiment d'abandon.

Est-ce vraiment nécessaire de faire une forme de "retrouvaille ponctuelle" ? Je me permets de poser la question; bien que je me doute bien de la réponse; mais elle me paraît aussi à prendre en considération.

bisousbisousbisousbisousbisous

je ne suis pas une pro de quoi que ce soit mais il me semble que ce n'est pas une bonne chose pour Loli dans l'immédiat

Comme le dit Béné, il faudrait tout d'abord qu'elle ait réellement intégré sa nouvelle vie, ses nouvelles habitudes et qu'elle ait imprégné sa grosse trombine de l'idée que sa môman c'est toi et non plus Roxane. Pour ça, il faut beaucoup de temps et d'investissement de ta part, de renonciation de la part de Loli aussi, qu'elle te reconnaisse comme sa maitresse, sa référante.

Je ne dis pas que ce n'est pas bon, pas envisageable mais à mon avis pas avant un sérieux et très long moment.

Par ailleurs, même si je comprends très bien que Roxane ait envie de revoir ses loulous, est ce si joyeux que ça de les retrouver pour les revoir partir ? je suis sure que Roxane comprendra très bien que pour le bien des loulous il faut accepter de mettre de la distance pour la sérénité de tous.

Ben je vais vous prendre à contre-pied alors...

Moi je pense que la seule qui en souffrira c'est Roxane.
Un chien heureux, quand il a un foyer, peu importe l'ancien. Au bout de deux jours, c'est déjà oublié et il redevient lui-même (C.A.D. intégré à 100%) en trois semaines. Je ne doute pas que la louloute soit heureuse chez toi.

J'ai parfois mis en garde mon croisé Briard et mes boubous chez ma soeur pendant les vacances. A mon retour, ils me faisaient presque la gueule de revenir chez moi...

Le pire, c'était le croisé Briard. A son retour chez moi, il m'ignorait pendant deux jours.

Pour Roxane ce n'est pas le soucis de vouloir les voir au plus vite, du tout elle avait même dit qu'on attendrait un bon 6mois pour les revoir pour que ca aille pour eux.
S'il faut attendre on attendra, je suis toujours un peu perdue car j'ai bien l'impression que Marc a raison, j'ai connu ca avec mon chien quand j'étais plus petite et qui allait chez mes grand parents quand on partait en vacances ...
Mais j'ai quand même un doute.
En même temps Loli est à sa troisième famille donc elle ne doit certainement pas réagir comme un chien qui serait resté avec elle pendant 3 ans (comme Sam) ...
Si vous savez a quel personne je pourrais demander, un comportementaliste, un veto, ..... ???, ce serait gentil de me le faire savoir pour qu'on soit sûres de ce qui est le mien pour Sam & Loli !

Merci beaucoup à vous de m'avoir déjà répondu bisou

Moi je rejoins le raisonnement de Marc, même si c'est dur pour Roxanne...

Pour Sam, il aura sûrement plus de souvenirs je pense.

Tu devrais t'adresser à un comportementaliste, je pense qu'il sera le seul apte à te répondre ok

je rejoins aussi l'avis de demander à un comportementaliste, en plus tu pourrais lui exposer le soucis de propreté de tes loulous et remettre les choses à plat pour repartir du bon pied, t'aider à gérer tout ça en quelques sortes.

coucou, il est clair que j'ai une folle envie de revoir mes chiens mais j'ai dis a Wendy que je ne voulais pas les faire souffrir en revenant trop vite.
je ne veux absolument pas les perturber, je les aimes vraiment trop pour ça...

hier soir j'ai encore pleurer dans mon lit pleur

J'avais pas suivi l'histoire moi.
Pourquoi Roxane est partie chez Wendy ?

Ca doit etre dur en effet..
je compren votre inquiétude ca me ferait pareil, mais je pense que Wendy est devenue la vraie maman pour lolita donc ca devrait pas poser de soucis..
aprés c'est vrai que mars 2011 c'était ya pas longtemps .. je sais pas ..

Juste pour vous dire que Loli a revu Roxane ce soir ...
C'est un très longue histoire mais Roxane a pu récupérer Sam.
Apres le petit bout qu'on a été manger, on a redescendu Nash et Loli, et quand Roxane est partie, ....
Lolita voulait foncer pour partir avec elle, quand elle est partie on l'a lachée et elle a cavaler toute la place en traversant la route pour aller la ou ils étaient garés, elle a couru toute la petite rue d'en face a la recherche de Rox' et ne voulait plus venir près de nous quand elle s'est arrêtée ..
J'ai vraiment gros sur la patate la, envie de pleurer pleurer pleurer...
Me dit que je n'ai pas encore réussi a lui faire "zapper" son passé et qu'elle n'est peut etre pas aussi bien que je le pensais ...
John essaye de me rassurer en me disant que c'est peut etre le fait que Sam était la qui a fait augmenter "la chose" ...
Suis cassée :snif:

Wendy jai pas lu dans le book de Nash l'histoire, car avec toutes les pages qu'il y a , je te cache pas que j'ai eu la flemme de chercher.
Mais d'après ce que je comprend, tu as récupérer 2 chiens de Roxane : Loli et Sam.

Je sais pas pourquoi, je sais pas non plus pkoi elle les récupére etc..ni si elle récupèrera Lolita un jour.

Bref,

En tout cas, c'est sur qu'un chien n'oublie pas son passé comme ca, et je pense que les gens qui récupère les chiens de la SPA (comme mes parents) pourront t'en dire qq chose.
Les chiens n'oublient rien, et c'est vrai que meme si pour moi, je suis sur que Loli t''aime comme une folle, quand tu m'as dit que tu l'avais récupérer qu'au mois de Mars, j'ai trouvé ca vachement rapide pour revoir son "ancienne" maitresse ...
Donc dis toi que c'est un comportement normal..

par contre, si Lolita va rester avec toi jusqu'a la fin de sa vie, je trouve (et désolée pour Roxane..)qu'il est inutile qu'elles se revoient un jour ! Ok, c'est peu etre dur de dire ca, mais bon.. les choix quon fait dans la vie, faut les assumer jusqu'au bout et meme si ca fait mal. Donc pour le bien etre de Lolita, si elle est amené a rester avec toi, il faut bien se mettre en téte que c'est TON chien maintenant, ta puce a toi avant tout ! donc faut pas remuer le passé comme ca ..

si lolita par contre est amené a retourné un jour définitivement avec Roxane, là, ce n'est plus pareil.

Mais seulement si elle doit la récupérer un jour.
Sinon, désolé, mais inutile de retenter l'expérience ou alors dans trèèèèès longtemps !!

Je comprend vraiment ton chagrin, ca doit fait drole de voir son chien nous "oublier" l'espace d'un instant, mais ca va lui passer, c'était trop récent, et Lolita te porte dans son coeur et te considérera comme sa vraie maman dans un petit moment t'en fais pas !

Je pense aussi que c'était trop tôt Wendy.

Si Loli n'était pas bien chez toi, elle déprimerait alors qu'elle s'est très bien adaptée à vous et a l'air heureuse.

Ne t'inquiètes pas pour ça bisousbisousbisous

Ce matin elle a fait la fête Smile
Puis quand mon homme l'a sortie elle a de nouveau voulu aller en direction de la ou Roxane et Yves étaient garés .... snif
La elle vient de remonter et elle joue avec Nash Smile

Pour Liina, Roxane a du se séparer de ses chiens, car son mari ne les supportaient plus ...
Il est trop maniaque, de plus Lolita n'étant pas propre la nuit, influencait Sam à faire lui aussi !
Donc ca devenait épouvantable pour son mari ... Il ne lui a pas laissé le choix ...
J'ai tout de suite dit a Rox' que je prenais Lolita , pas possible pour moi qu'elle aille autre part, je la suivais depuis des mois, j'attendais de la voir avec impatience alors voila je l'ai prise ...
Pour son deuxieme chien, je lui ai trouvé une famille (une ancienne copine de classe quand je faisais la coiffure) et Roxane a accepté de lui donner Sam.
Et voila après 22jours Rox' ne s'en remet toujours pas d'avoir du donner Sam, faut dire qu'elle l'avait depuis 4 ans , et tout piti !
Donc je comprends fort bien ...
Son mari a bien vu qu'elle n'était plus la même qu'avant et a accepté de récupérer Sam.
Ca ne s'est pas trop bien passé avec ma copine, je lui ai fait une première tartine pour lui expliquer que Roxane n'en pouvait plus sans Sam ...
Puis finalement, Roxane m'a téléphoné en larmes, la maman de ma copine lui avait téléphoné et lui a dit qu'elle comprenant totalement et qu'elle pouvait reprendre Sam.
Alors voila j'ai dit a Rox' de faire 8 km en plus pour venir me dire bonjour et tester le fait qu'elle revoit Lolita ....
Maintenant on sait que ca ne se fera plus de si tôt, j'ai eu fort mal au coeur autant pour Loli et Rox, que pour moi qui ai un peu prit ca comme un echec ...
M'enfin ca va allez Smile comme je viens de dire plus haut, ce matin elle m'a fait la fiesta, et la elle joue avec son frangin ok

peut etre certain me jugeront par apport a mes choix car oui, quand on fait des choix il faut les assumer.
mais pas pour ma défense, je voulais quand meme vous dire que ce que j'ai fais c'était pour sauver mon couple.
et puis remarqué mon erreur et essayer de la récupérer.
je ne reprendrai jamais Loli meme si parfois c'est dur, comme hier nottament, mais Wendy est une trop chouette maman pour Loli et j'ai bien vu hier que sa place était pres de Nash.
Lolita est completement différente, plus épanouie.
et oui si pour le bien être de loli je ne devrais plus jamais la voir , je le ferrais.
meme si sera dur, mais je veux avant tout le bonheur de Lolita.

merci encore a Wendy pour tout bisous

Euh, faut pas dramatiser hein !!!

Faisons abstraction de la situation.

Un chien lambda reçoit une visite et l'entente avec l'autre chien se passe bien. L'autre chien s'en va et le chien lambda manifeste son Intérêt à ce que son "bon moment" se prolonge.

Bah écoute je ne sais pas, mais aussi, Sam grognait sur Loli, il ne voulait pas se faire approcher ...
Enfin voila ce matin elle a encore voulu aller jusque l'emplacement ou ils étaient ...
Mais oui ca a pu renforcer la chose avec la présence de Sam ..

Quoi qu'il en soit, Loli est maintenant TA louloute et tu sais très bien qu'elle est aimée et acceptée pour ce qu'elle est dans cette nouvelle famille

C'était un essai, pas concluant, soit ! tirez en les leçons et tournez la page pour aider Loli à vivre au mieux dans son nouveau cocon familial, elle ne s'en portera que mieux.

J'imagine très bien dans quel état ça a du te mettre et franchement je crois bien que j'aurais eu les joues mouillées moi aussi mais il faut surtout garder le positif en tête : tu as deux loulous qui s'entendent bien et qui sont adorables, deux bouilles à bisous pleine d'amour pour toi et John, des soucis comme tout le monde mais la chance d'avoir à tes cotés deux pitres qui te font rire tous les jours avec leurs grosses bouilles
Courage Wendy, on est là bizzzz

Vi ca va allez , c'est passé Smile on va aller au bois promener après et tout ira bien Smile

Par contre vous voulez faire une cagnote pour m'aider à payer l'opération du voile du palais de Loli ?
(JE PRECISE QUE C'EST COMPLETEMENT POUR RIRE Razz)
Merci pour les encouragements ! bisou

Je comprends ta tristesse, ça doit vraiment être dur.. On ne sait pas ce qui se passe dans leur petite tête, mais je suis sûre que Lolita est très heureuse chez toi, et en + elle a trouvé un super copain! ouiii

Vi ca va , depuis ce matin elle ne fonce plus de l'autre côté de la rue Smile
On est restés bcp dehors aujourd'hui ils n'ont fait que jouer avec leur nouvelle balle préférée Smilebisou

bon ok j'ai tout lu.
On ne reviendra plus dessus promis, et je ne jugerais personne en direct.

En tout cas, Cool que Loli aille mieux ce matin bisous et ca ira de "mieux en mieux", comme dit Marc, on peut tout relativiser et considérer que Loli a juste fait sa chipie car elle voulait prolonger un "bon moment". Et basta : )

Mais en tout cas, expérience a ne plus renouveller, surtout si la puce a la mémoire d'un éléphant comme mon chien !

C'est sur Liina Smile
C'est cool vi, elle est déjà passée à autre chose c'est redevenu comme il y a 3 jours OUF ! Smile

vi ouf !! et puis le passé c'est le PASSé !!! on s'en moque, ce qui compte c'est le présent et c'est toi SON présent et SON futur !!
ta chienne ne sait pas rendu compte qu'elle allait te vexée rooooo la chipie !!
C'est comme Fibby qui remue sa queue en tirebouchon a nimporte qui dans la rue, c'est vexant a la fin grrrrrrrrrr

Bon sujet clo alors ? ^^
Je serais toi, je demanderais fermeture de ce post qui n'aura plus lieu d'être maintenant : )

Yes, moi aussi Nash court apres tout le monde, au début j'étais jalouse hihi
Maintenant je râle car les gens ont la trouille de lui pff

Modos, Admins, vous pouvez cloturer le post voir le supprimer c'est comme vous voulez, on a eu notre expérience ! Merci à vous tous bisou

OK, ce post est désormais fermé ok

Nous ne pensons pas le supprimer car c'est une expérience qui peut servir à quelqu'un d'autre ok

• Créer...