Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milmile

[Comportement] Les Bulldogs et nos absences

Messages recommandés

Non, il est parti à la poubelle depuis bien longtemps hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RazzRazzRazz

Les miens n'aboient pas, les voisins m'ont dit qu'ils ne les entendaient pas.
Il y a juste Royal qui aboie de temps en temps mais il monte la garde.
Dès qu'il entend un bruit suspect derrière la porte, il fait un gros "wouf" dissuasif.
Mais ce n'est pas du tout en continue, c'est ponctuel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite ils sont trop feignants pour bouger ou faire le moindre bruit Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente de trouver ce post. Ca me rassure sur les absences... En effet, Popeye et moi nous séparons :(, et je vais devoir prendre un appart seule avec forrest et miou. Je ne pourrais probablement pas rentrer le midi et ce sera calé sur un rythme : 8h30 balade du matin, retour 18h. Je trouve Ca très long d'autant plus que comme Popeye travaille que 3 nuits par semaine, forrest n'a JAMAIS été seul + de 5h !!!! Ca m'angoisse beaucoup.
Il faut rajouter a cela la séparation : Popeye garde sally (notre rott) et moi forrest. J'ai peur que forrest vive mal d'être séparé de sally, ils sont inséparables. Il ne se passe pas une seconde sans que forrest cherche a être près d'elle...
Qu'en pensez vous ? J'angoisse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les séparations ne sont jamais faciles, désolée pour vous... No
Ca a fait la même chose quand je me suis séparée de mon ex qui avait sa chienne, Luna. On a pris Royal et Luna en même temps, il étaient inséparables.
Nous, on a décidé au début de continuer à se voir "pour les chiens" une fois par semaine, de les faire jouer ensemble une après-midi.
On a continué comme ça pendant 6 mois et après on a espacé à toutes les deux semaines. Et là, on se voit épisodiquement et les chiens sont toujours aussi contents de se retrouver.

Au début, j'ai bien senti que les miens avaient un peu perdus leur repère, mais au bout d'un moment, ils s'y font, même si il faut leur accorder davantage d'attention ok

Tu as un post ici sur la séparation : /t2685-reaction-du-boubou-face-a-la-separation-du-couple


Et pour les absences, pareil que toi, je ne laissais pas les miens plus de 5h avant.
Et parfois, je les laisse plus longtemps. Ca m'a fait culpabiliser au début, mais franchement, ils tiennent très bien. Par contre, quand tu rentres, tu as le droit à une super fête Smile
Du coup, après, tu compenses avec une plus grosse ballade !

Courage dans cette épreuve bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Jess, il est vrai que je souffre aussi ... :(

je me demande ce qu'il vaut mieux pour mon boubounet :

-un appart en ville dans lequel je peux rentrer tous les midis à 5 min de mon travail pour m'occuper de lui
-un appart en campagne où je ne pourrais pas rentrer le midi et serais de retour plus tard le soir à cause de la route mais où le week end il sera dans un cadre + agréable, + nature

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton boubou sera heureux d'être avec toi, quoi qu'il arrive.

Penses à toi en premier, c'est important!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliott devait rester seul le midi mais ce n'est pas encore arrivé car je peux rentrer le midi. Mais le week-end, je profite du samedi pour faire tout ce que je ne peux pas la semaine. Du coup, Eliott peut rester tout seul plus de 5h et ça n'a jamais posé de problème pour le moment. Pourtant, je n'arrive pas à me résoudre à ne plus rentrer le midi. Du coup, j'habite en ville et je fais pas mal de route le week-end pour le promener à la campagne et dans les bois.

Pour sa séparation avec Sally par contre, je pense que c'est juste une question de s'habituer à être seul. Les animaux oublient plus ou moins vite, c'est notre statut d'humain qui fait que nous les prenons souvent trop pour des enfants. Il faudra juste lui donner des jouets pour s'occuper et ça devrait aller ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va aller, c'est juste une question d'un mois pour Forrest. Quand j'ai eu Dunlop, il y avait Shogun ici, le chien de ma compagne de l'époque. Quand elle est partie, Shogun aussi et Dunlop était à côté de ses pompes mais au bout d'un mois, c'est rentré dans l'ordre.

Dans le même genre, ma mère a perdu sa femelle shitzu il y a une paire de mois. Son mâle qui a 16 ans l'avait toujours connue. Après quelques temps de vaines recherches dans l'appart, malgré 16 ans de vie commune, il s'est fait à la vie seule et, quand je viens avec les BouBous, il file dans la chambre à coucher... bien au calme.

On ne peut pas en dire autant des humains dans leurs facultés de vivre une séparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Julie ... c'est pas facile. Je suis aussi passée par là. Georges avait à peine 9 mois.

Tu as une chance dans ta tristesse : garder ton Forrest avec toi ! Quelle chance. Il faut voir le côté positif malgré la douleur.
De mon côté, j'ai toujours essayé de ne pas montrer ma tristesse suite à notre déménagement. Dès que je franchissais la porte, c'était sourire, bonne ambiance, câlins, balades mais aussi serrage de vis car faut pas oublier que l'on devient le maître à 100 % !
Vous allez refaire votre nouvelle petite famille ... un nouveau départ avec pleins de bons moments.
bisousbisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Julie, c'est une mauvaise passe selon comment tu vois ce qui t'arrive mais si tu essayes de systématiquement trouver le positif dans tout ce qui t'arrive, tu verras que c'est une occasion exceptionnelle de faire TA vie comme tu veux et d'en profiter à fond.
plus facile à dire qu'à faire j'en conviens mais il faut y croire pour y arriver.

plein de bisous à vous tous en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labigou a écrit:
Bon courage Julie, c'est une mauvaise passe selon comment tu vois ce qui t'arrive mais si tu essayes de systématiquement trouver le positif dans tout ce qui t'arrive, tu verras que c'est une occasion exceptionnelle de faire TA vie comme tu veux et d'en profiter à fond.
plus facile à dire qu'à faire j'en conviens mais il faut y croire pour y arriver.

plein de bisous à vous tous en tous cas.


merci labigou, j'ai tendance à penser comme ça à certains moments et puis des fois, ben je "rechute" ds la tristesse et l'angoisse ... ce n'est pas facile à gérer ... je pense que déjà, une fois installée, je me sentirais plus sereine. la coloc actuelle n'est pas forcément facile à vivre (+ pression de mes exams de fin d'année etc).

merci en tout cas pr votre soutien !!! mwwaaahhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le forum est là pour ça aussi Julie, tu tiens le bon bout, celui de ton propre chemin vers une vie rien que pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Nous avons emménagé hier.
Un tas de petits soucis : pas d'eau chaude, pb évacuation et fuite d'eau au niveau du lavabo et évier.
Forrest : est déstabilise Ca se sent, a très chaud (nous sommes exposes plein sud), a peur de ttes les portes, commence a se faire a l'ascenseur, a fait un caca un peu mou ce soir ... Ne joue pas du tout (j'ai essaye de le faire jouer en vain). Aime bien trainer sur le balcon ! Est très très calinou.
Miou: aime aussi le balcon, mange boit dort beaucoup. Très câlin aussi. Adore avoir le droit de revenir dormir vers moi bisous
Moi : grosses grosses crises d'angoisse tte la journée. En plus pas internet... Fatiguée. Souvent au bord des larmes même si gC de garder le sourire avec fofinet!
J'espère que nos soucis techniques vont se dissiper....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les premiers temps sont toujours un joyeux mélange entre l'euphorie de la nouveauté et la cruelle mélancolie d'un temps plus connu qu'on a du mal à lâcher.

c'est logique aussi que ton gros soit un peu perturbé mais ça ne va pas durer, 2 ou 3 jours et tout le monde pourra commencer à se poser plus calmement.

plein de bonnes ondes positives, garder le sourire en tête pour que la vie soit positive pour toi et ta petite tribu
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pleins d'optimisme aussi ici bisou Forrest va vraiment apprécier le balcon, un vrai coin de bonheur pour nos Boubous ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Julie, c'est juste une mauvaise passe et tu as fait le plus dur ok

L'essentiel c'est que tu aies tes animaux avec toi bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pleins d'ondes positives de nous tous bisousbisous

Il faut le temps que tous le monde s'adapte à cette nouvelle vie, les premiers temps vont etre dur mais par la suite ce sera mieux, tu verras.

Grosses papouilles à Forrest et à toi aussi

bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pr vos encouragements !
Aujourd'hui j'ai repris le boulot, moral meilleur de ce fait.
Forrest va bien mais je sens que la balade quotidiennes ds le champ près de notre ancienne maison et l'accès non stop a la cour lui manque. Ceci dit il a l'air de beaucoup aimé le balcon sur lequel il aime passer de longs moments...
Vivement que mon eau chaude soit la ! Et ce week il faut que je prévois une longue balade !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Boubous adorent les balcons ouiii C'est sûr qu'ils ne peuvent pas courir dessus mais ils peuvent au moins y faire bronzette et faire du commérage hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hadès ne reste jamais seul pour ma part même pas 10 minutes, quand je regarde sa petite bouille je culpabilise à l'avance ! Chéri étant en apprentissage pendant deux semaines il part le matin a 7h30, rentre le temps de midi et revient le soir à 18h, et pendant l'entreprise risque d'être 1 semaines matin, une autre aprem... Pour le moment je suis là pour mon titi mais je sais que je risque cette année où l'année prochaine de travailler... Sachant que Hadès est toujours avec moi ! Je sors il me suis, je me lave il attend derrière la porte ( parfois derrière la douche ^^ ) et vais dans la chambre il vient avec moi. Quelques petit conseils pour faire les choses en douceurs sans qu'il se sente repoussé ou abandonné. C'est bête de culpabiliser autant mais il fait tellement gros bébé encore pour ses 1 an que bon, je culpabilise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais toi, je commencerais le travail dès maintenant, parce que ça risque d'être dur si tu ne le laisses jamais seul...
Commence par le laisser 10 petites minutes seul, mais surtout ne lui dis pas au revoir, fais comme si de rien n'était ! Et quand tu reviens pareil, sinon il va croire qu'il y a quelque chose d'anormal, si tu éprouves le besoin de le rassurer.

Et ensuite, tu allonges tes temps d’absence petit à petit. Mais sachant qu'un chien n'a pas la notion du temps, ce n'est pas dramatique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui, je te conseille de commencer des maintenant... Sinon ça va devenir problématique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je te le conseille car finalement le plus malheureux des deux dans l'immédiat c'est toi et ils le sentent bien

une ou deux fois par demi journée tu leur fait une petite absence de 5 puis 10 minutes et ainsi de suite jusqu'à arriver à les laisser une heure puis deux puis 1/2 journée
ça prend du temps mais il vaut mieux le faire et donc les habituer sans aucun soucis que de devoir le faire du jour au lendemain en culpabilisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je conseille vivement d'attaquer! J'ai ete au chomage 2 mois il y a quelques temps, quand j'ai rattaquer il nous a tout bouffer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Bonjour,

Igor à 3 mois et on a quelque soucis avec lui...

Quand on part pour aller bosser (on le laisse donc tt seul de 7H45 - 16H) il a tendance à faire caca et pipi en excès de temps en temps et également à manger quelques meubles (au point qu'on a du le mettre dans les toilettes (ya des fenêtres de partout) pendant nos absence...

Vous avez déjà eux se cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup ici on des boubou destructeur

il est jeune il n'a que 3mois donc pour les pipi caca c'est normal surtout vu le temps qu'il reste tout seul et idem pour les destruction il doit etre stresser pendant votre depart et du coup s'occupe en faisait des betise pour vous passer un message

l'avez vous habituer doucement a rester seul (5min puis 10 ....)

sur tes meuble met du repulsif ou du poivre des que tu les prend sur le faite dis lui un gros NON en le prenant par la peau du coup pour les pipi le respeté que si pris sur le faite sinon sa ne sert a rien

le felicité des qu'il fait dehors ....

il faut s'armer de patience avec un bull =)etre ferme sans brutalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah et quand vous partez pas de on reviens a tout a l'heure avec des papouilles ... pour lui il va penser a un abandon le depart et le retour doit etre tout a fait normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'a pas pu le faire vu qu'on travail tous du coups le pauvre est quand meme passer direct au heure de solitude...

On l'ignore et on lui fait pas la fete quand on rentre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf le mieu quand on accueil un chien c'est de le prendre pendant nos vacance meme si c'est qu'une semaine de vacance au moins il a le temps de s'adapté un peu a ses nouveau maitre .

donc la ne soit pas etonné des degat et des pissou .... sa va pas venir de lui meme tien faut pas que je le fasse pendant plus de 8h surtout a son age ils ont des petites vessie et donc peuvent pas se retenir tres longtemps .

le week end et quand vous rentrer le sortir des qu'il a bu ou manger , jouet .. tte les 2h puis avec le temps espacé et seulement apres on lui impose des heures de sorti quand on voit qu'il se retiens bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip pour les pissou quand on est la c'est ce qu'on fait c'est juste que la niveau solitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba ca va alors on n'a pas eu des idées debiles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est tres bien c'est la meilleur chose a faire =) tant qu'il a toujours a boire a dispo (et a manger si il a sa gamelle tte la journee )son panier et des jouet nickel =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les pipis caca c'est normal moi quand il etait petit le matin c'etait 3,4 pipis 2 cacas et l'aprem pareils!! Et je rentrer entre midi et 2! Pour beaucoup la propretee a ete longue!

Pour le meuble je te conseillerai peut etre de le parquer, nous c'etait pareil et il nous a bouffer les murs,canapé, chaises, baguettes electriques bref a 10 mois on lui a fabriquer un parc et finit les degats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on l'a fait en contre plaquer c'est résistant et lourd, l'avantage c'est qu'en le fabriquant tu le fait aussi grand que tu veux, on l'a fait pliable pour pouvoir le ranger quand monsieur se sera calmer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, nous il est pas tres grand puisqu'on a pas bcp de place mais tu peux le faire comme tu veux et peux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est super ce que tu as fait! moi j'aurais peur qu'hevie tente de sauter par dessus le contre plaqué !! lol et comme on est pas tres bricoleux à la maison la cage nous va bien et a hevie aussi!! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ton petit enclos car les cages c'est vrai que c'est petit, là au moins il a son ptit dodo ses jouets et les gamelles =D. J'aimerai bien essayer aussi les 5 min puis 10... mais depuis bébé il n'a jamais été seul, on l'emmène partout donc il est habitué. Je ne travail pas encore mais sa pourrai arriver et je ne veux pas le brusquer, il me fait trop mal au coeur avec ses ptit yeux tout rond et son gros bourrelet sur sa truffe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut vraiment que tu l'y entraines, c'est vital pour lui comme pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...